Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lilou3434
#1311812
😂Sacré ego! Par contre je pense qu ils peuvent parfois revenir pour de bonnes raisons ! Le temps fait réfléchir, prendre du recul. Par contre souvent l autre personne est réellement passée à autre chose. En plus de trouver l amour, il faut être synchro 😆
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lea90
#1311813
Non mais lui, moi j’en veux plus. Je continue vraiment à penser que j’ai eu une grosse déficience pour me foutre dans cette relation. On n’a pas les memes attentes, de toute façon. C’est mort. Moi je veux une relation amoureuse tranquille avec un garçon gentil qui passe pas son temps à combler les « défauts » des unes avec les « qualités » des autres. J’en veux plus, d’un type capable d’expliquer que moi je cochais toutes les cases sauf que j’étais trop sensible. Non mais fuck en fait. Là c’est vraiment trop rédhibitoire.

Puis alors ma pote qui me dit « il veut reprendre contact mais il m’a dit que c’était juste pour apaiser les choses, pour que se croiser soit moins difficile ». Non mais... MAIS BIEN SÛR. Sinon on peut aussi NE PAS se croiser, mais bon visiblement ça, c’est pas possible pour lui... C’est encore du flan ça.
par lilou3434
#1311814
C est juste pour son confort à lui, si tu veux l ignorer et bah tu l ignores ! Sois belle, la tête haute 👸
par Lea90
#1311815
Ouais. Bin c’est ça en fait, j’espère que d’ici là je m’en foutrais vachement plus. Genre que j’aurais même pas envie de répondre à ses messages ! M’énerve que ça soit si long a passer...
Avatar du membre
par clover
#1311817
Hello Lea, et les autres bien sûr !

Ca fait un petit moment que je te lis, ton histoire faisant étrangement écho à la mienne. Bienvenue au club des largué(e)s par texto :mrgreen: (je ris jaune).

Je me permets de te donner mon avis. Tu sais j'ai longtemps attendu des excuses, comme toi (que je n'ai jamais eues, tu t'en doutes). J'étais en boucle (quand je vois ce que tu écris, j'aurais pu l'écrire mot pour mot).

Tu n'arrêtes pas de répéter que tu ne veux plus de lui, que tu ne veux "que" des excuses. Mais tu ne crois pas que si réellement tu te foutais de lui, ses excuses, tu t'en foutrais tout autant ?

Imaginons qu'il te demande pardon, et après ? Tu penses sincèrement qu'avec ça tu iras mieux ? Que ce sera le déclic ? Si tu en es certaine alors fais en sorte de le confronter.

Et puis ta meilleure amie qui passe la soirée à parler de toi avec lui, non mais franchement : WTF ? J'aurais pété un câble à ta place.

Ton ex est juste lâche. Il ne pense qu'à sa gueule. On n'assume pas ce qu'on fait alors on fuit. On refuse de répondre à l'autre alors qu'il/elle en a besoin. On méprise l'autre, parce-que c'est rien d'autre que du mépris on est bien d'accord. C'est un comportement à gerber je te l'accorde, mais malheureusement de plus en plus courant. Et très souvent ce sont les personnes empathiques comme toi et moi, qui aiment à 2 000 %, qui en font les frais.

Pour finir, je ne sais pas si les ex reviennent toujours, en tout cas tu sais quoi ? Je préfère être à notre place qu'à la leur, même si on s'imagine qu'ils ont la belle vie alors que de notre côté on morfle. Au moins je peux me regarder dans un miroir chaque matin, et je sais que j'ai la conscience tranquille. La leur, de conscience, on en reparlera peut-être un jour ... ou pas !

Courage, tu as l'air d'avoir la tête bien sur les épaules, tu t'en sortiras. Il paraît qu'on s'en sort toujours de toute façon ;)
lilou3434, Lea90, Elieza ont aimé ça
par Lea90
#1311818
Merci Clover,
Je suis d’accord avec toi. J’ai passé la journée à y penser j’avoue, et je crois que ce qui me fait le plus vriller, c’est qu’il passe sa soirée à en parler avec ma meilleure amie, alors qu’il m’a ghostée depuis 3 mois. Mais ça fait écho à beaucoup de moments de notre relation, il a TOUJOURS fait ça. Elle clairement elle a le cul entre deux chaises, et elle a largement tenté d’éviter le sujet, mais j’ai même réussi à lui en vouloir à elle (qu’elle le voit... je sais je suis un monstre). Évidemment qu’ils allaient en parler, c’était COURU. Mais ça me fout vraiment la mort. Après elle a en fait pas passé la soirée là dessus et ils ont parlé d’autre chose, et m’enfin même, ça m’emmerde. Ça me dépossède de MON histoire je crois.

T’as raison aussi sur le fait que les excuses, on s’en fout. Je pense que c’est la pure réaction à chaud de la fille qui supporte pas qu’on parle d’elle sans elle. Donc oui j’ai pété un cable... puis ce truc de « j’ai écris plein de messages que j’ai pas osé envoyer », bah oui comme d’hab, t’as perdu tes couilles dans la bagarre. Plus facile de passer par ma pote quoi. M’enfin là on va dire que c’était une vague, normalement c’est bon ils l’ont eu cette conversation. On doit pouvoir tous passer à autre chose non ?
par Lea90
#1311819
Et très franchement, moi j’ai eu un « retour » de quasi tous mes ex (tous ceux qui m’ont quittée) mais j’en ai jamais voulu en fait... parce que... bin ça peut paraître chelou, mais je crois que me quitter, c’est rédhibitoire :mrgreen:
par Lea90
#1311820
Merci n’empêche, vous m’avez grave aidée à comprendre pourquoi ça me faisait totalement dégoupiller. J’ai eu la gerbe toute la journée, mais c’est bon ça va mieux. J’ai dis à ma meilleure pote que maintenant qu’ils ont eu cette conversation c’est bon, ils peuvent arrêter d’en parler. Elle m’a répondu « j’espère oui. ». L’histoire est terminée, j’espère que j’aurais pas de nouvelle secousse sismique à déplorer. Pour le reste... ça sera en Juillet, de l’eau, des corps et des lunes seront passés sous les ponts.

Merci beaucoup beaucoup.
lilou3434 ont aimé ça
par Lea90
#1311828
J’ai pas dormi de la nuit et bosser c’est dur aujourd’hui, du coup. J’en ai reparlé avec ma meilleure pote, elle se sent super mal que ça me touche autant. C’est clair que le plus dur là c’est de voir ce que j’ai perdu, notre belle complicité à trois, on était un trio vraiment chouette. Les moments sans moi, je trouve ça dur, ça m’a réveillé des trucs. Alors elle m’a dit qu’ils se reverraient pas avant cet été de toute façon, et on a convenu de ne plus l’évoquer. J’suis repartie pour 2/3 jours de xanax, m’enfin ça allait pas si mal avant, ça ira pas si mal après !
Avatar du membre
par clover
#1311879
Lea90 a écrit : 02 févr. 2020, 21:18 ... puis ce truc de « j’ai écris plein de messages que j’ai pas osé envoyer », bah oui comme d’hab, t’as perdu tes couilles dans la bagarre.
Ca résume tout :mrgreen:

"J'ai pas osé gnagna ..." Non mais au secours quoi ! Ah ben ouais c'est clair que c'est trop duuuur d'envoyer un sms. C'est sûr que c'est au moins aussi dur que de se faire tej' par ... texto justement ! #quelcourage

Sans déconner quoi. Je me demande bien comment ce genre de personne se serait comportée avant ces (conneries de) réseaux sociaux.

Allez, on garde la tête haute Lea. Ton ex est un gros con. Et j'ai malheureusement la vague impression que ce sera pas le dernier ...

Ah et au fait. : la gerbe, petit à petit, ça passe aussi ;)

(et au passage, non, tu n'as pas l'air d'être un monstre)
Lea90 ont aimé ça
par Lea90
#1312251
Merci Clover,
Je ne vois ton message que cette nuit, j’ai « coupé » tout ce temps. Le temps de me recentrer... en fait quand je lis « ça ne sera pas le dernier », ça fait écho à beaucoup de mes appréhensions. J’ai revu ma psy entre-temps (on a beaucoup espacé les séances) et elle dit que gros con il est sûrement, mais qu’en effet surtout il est passé par elle (ma meilleure pote), il continuera, les choses au fond ne changent pas tellement. Avec elle (BFF, comme disent mes élèves) on a statué : on n’en parle plus. DU TOUT. Et moi j’ai complètement tout barricadé autour de ma reconstruction, mes réussites, bref le truc que je déteste globalement mais que je vis comme une transition : grosse période d’égoïsme réparateur. Disons que la baraque a beau être en place, la rupture a révélé 2/3 fissures que je consolide, laisse sécher tranquillou dans mon coin. J’aime pas bien l’ambiance individualiste et donc toute la philosophie qui va avec, mais force est de constater qu’on peut mieux affronter le monde quand on est bien costaude dedans... Y’a au moins quelques trucs qui devraient être inébranlables et qui menacent de s’effondrer, au niveau des fondations...

Du coup peut-être ça sera pas le dernier, encore que ça me fait mal d’y penser. Mais... si je me demerde pas trop mal, ça pourra peut-être être le dernier à avoir fait du dégât (dans ces proportions ?). On espère hein. M’enfin du coup le principe même de relation amoureuse me débecte, ces temps-ci. Parait qu’ c’est transitoire, ça aussi. Là j’ai pas le temps, pas l’espace, pas l’envie. (En chantier de réparation...)

Et pour finir, mon ex n’est pas franchement réseaux sociaux. A une autre époque il aurait sûrement fait le coup des clopes ou de la baguette de pain... J’en sais rien. Il a fuit. Il m’a fuit. J’admets pas ultra bien d’avoir été fuit. Ça en dit bien sûr probablement plus sur lui que sur moi, mais c’est culpabilisant, douloureux. Ça reste vraiment à vif, du coup je préfère bosser, faire du sport, et aussi bosser et faire du sport. Et puis bosser aussi. Et faire du sport.

@Elieza : opération normalement jeudi prochain, si pas de souci avec mes analyses. J’donnerai des news. La bises à tous.
Elieza ont aimé ça
par Séa
#1312276
Bonjour Léa,


Je viens de lire les 9 pages de ton récit, tes moments d'errance et d'espoir....de souffrance et ......je suis extrêmement troublée par les points de ressemblance avec mon propre amant et homme aimé.
Lui aussi m'a quittée par sms il y a 2 semaines et demi, était marié et profondément instable. Il cumulait les maîtresses et mentait beaucoup au début. Il était en fait très probablement atteint de donjuanisme.

Je pense que tu es passée à la phase " je l'ai compris, compris ses agissements et ne souhaite plus parler de lui" mais en parler avec toi serait éclairant je pense.
Qu'en penses tu?

Belle soirée et bon courage pour ton opération !
par Lea90
#1312280
Bonsoir Séa et merci pour ton gentil message.

Je pense que tout est là. J’ai profité de cet espace pour m’exprimer, dérailler, me ressaisir avec l’aide de quelques membres du forum, je n’ai plus grand chose de plus à en dire, en tout cas maintenant.

Bon courage à toi !
Agatheyzac ont aimé ça
par Séa
#1312287
Bonjour!


Merci pour ta réponse.
Je vais essayer aussi de me reconstruire. Le chemin sera long mais je me sens forte!

Belle journée ! :bisou:
par I.Had.a.Dream
#1312314
Bonsoir Léa ,

Voilà un moment que je n'intervenais plus vraiment sur le forum . Mais j'ai suivi ton topic , et je vois que cela te mine encore fortement l'esprit , en même je te comprends ...ce manque de tact lors de cette rupture et cette lâcheté ...

Le chemin va être encore long très long à te poser multitudes de question ! car finalement la rupture est encore fraîche pas plus de 4 mois si j'ai bien tout suivi.

L'on croit que ça va aller qu'on va reprendre le dessus et paf ! ça revient c'est une roue qui tourne sans cesse , les montagnes russes ! Mais je trouve que tu te remets trop en question , parfois ça en devient un vrai casse tête comme un rubik's cube, tu farfouilles trop je pense et tu vas t'y perdre de plus en plus , pense à ta santé dans l'instant présent c'est la chose la précieuse dans la vie .
Il faut que tu remontes les paliers de ton estime.
Tu es quelqu'un de bien j'en ai aucun doute , ça se sent à travers tout tes écrits...
En espèrent que ton opération se passera bien bon courage.
Bisous :bisou:
par Lea90
#1312317
Merci I had a dream ! Mais je vais vraiment mieux et je ne farfouille plus tellement ! J’ai eu une petite réplique y’a deux semaines mais là ça va plutôt bien merci ! Je dis pas que c’est soigné à mort m’enfin j’ai fait suffisamment le tour du sujet pour savoir qu’à part attendre que ça passe et m’occuper de moi, y’a plus rien à faire !

Et toi tu vas mieux ?
par I.Had.a.Dream
#1312351
Lea90 a écrit : 15 févr. 2020, 01:30 Merci I had a dream ! Mais je vais vraiment mieux et je ne farfouille plus tellement ! J’ai eu une petite réplique y’a deux semaines mais là ça va plutôt bien merci ! Je dis pas que c’est soigné à mort m’enfin j’ai fait suffisamment le tour du sujet pour savoir qu’à part attendre que ça passe et m’occuper de moi, y’a plus rien à faire !

Et toi tu vas mieux ?
Bonsoir Léa ,

Et bien ma foi ça va pas trop mal , hormis des gros problèmes de santés qui me pourrissent la vie depuis un certain temps.
Moralement c'est un peu plus compliqué ...mon ex m'a remis la pression tout dernièrement après presque un ans de séparation ... je redoute toujours ces comportements soudains et agressifs et surtout quand il est sous alcool , si tu as l'occasion d'aller lire mon topic tu comprendras pourquoi.

J'ai eu mon premier rendez-vous avec une psy au centre du cmp de ma ville . Ça va beaucoup m'aider à faire un travail sur moi et le pourquoi je me suis laissée autant maltraiter par mon ex. Tout cela remonte à mon enfance ... ayant eu des maltraitances de mes deux parents . D'ailleurs une de mes grandes sœurs que je revois bcps m'a dit qu'elle était sous traitement pour dépression, ainsi que mon autre sœur mais ça je l'ai appris que dernièrement.

Sinon entre temps j'ai arrêté ma relation sexfriend que j'avais depuis août , elle ne m'apporte plus rien , je me sens très bien seule pour le moment . Et les nombreux contacts que j'ai repris depuis ma séparation avec mes amis m'aident bcps et me font un bien fou . Dont ma meilleur amie que j'ai perdu pendant 3 ans à cause de mon ex qui m'avait coupé de toute mes relations .

Voilà ;)
par Lea90
#1312368
Coucou je vois que t’es en transition toi aussi... cool pour la psy et j’espère que tes problèmes de santé vont se calmer...
allez hauts les coeurs !
par Lea90
#1312550
Salut tous !
Petit message post opératoire, comme promis : tout s’est très bien passé et je suis plutôt en forme !
Par ailleurs... j’avais prévu de revoir un ancien collègue mardi après-midi et on s’est quittés mercredi midi... oups ! Bon c’est tôt, c’était vraiment très chouette mais ça m’a un peu chamboulée (je lui disais 2h avant que vraiment je ne comprenais plus le concept de rapports entre hommes et femmes, et paf j’ai ripé). Mais bon c’est un gentil je crois, je crois, j’ai du mal à me faire confiance. Du coup... bon je me soigne, je temporise, on verra si ça donne un truc ou pas, après tout. Mais c’était inattendu !
À bientôt !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11