Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Phil45
#1311535
Bonjour
Après 5 ans d une belle histoire, madame s en va car par un manque d affection de sa part j ai flirté virtuellement mais sans tromperie
Madame le decouvre, se sent trahie et finie par partir quelques mois après avoir découvert ces flirts
J accepte la sentence tout en ayant eu le temps de m explIquer
Rupture donc sans heurt, notre amour était très fort
Pour me reconstruire j applique tout de suite le SR, des le lendemain de la rupture
Je ne réponds pas à son message pour mon anniversaire au elle m a envoyé
Et bien après 15 jours de SR madame passe à l improviste chez notre ancien chez nous car elle est inquiète que je fasse le mort et furieuse que je n ai pas répondu à son sms
Elle se mets à pleurer au moindre souvenir lors de notre discussion
Elle veut absolument garder contact avec moi, nous avons été trop proche selon elle pour couper les liens
Je sens encore de la colère en elle contre mes comportements de flirts virtuels
Conclusion : SR efficace car elle est revenue ce qui était loin d être gagné
Pour moi SR trop court car elle est encore en colère
Et que faire maintenant ?
Accepter cette amitié et cette proximité qui pourrait aller vers une reconquête ?
Quels sont vos avis et conseils ?
Pour info nous avons chacun dans les 45 ans avec des enfants chacun de notre côté qui dans l ensemble se sont bien entendues
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1311537
Bonjour ,

Au delà des recettes de SR à " appliquer" qu'est ce que tu veux ? C'est une vraie question hein.

Votre relation allait bien ? ( apparemment non )

qu'appelles tu manque d'affection de sa part ? Et ta solution à toi c'est d'aller " flirter virtuellement " ? comment envisages tu de résoudre ce problème qui vous a amené à la rupture, si " reconquête " il devait y avoir ?
par Phil45
#1311538
La relation a été fusionnelle mais c est une femme froide qui ne montre pas ses sentiments et par besoin de réconfort j ai échangé des sms avec d autres femmes sans aller plus loin
On a beaucoup discuté et je pense qu elle a vu que j avais compris mes erreurs et que je ne le referai plus
Je la sens encore en colère, mais ne veut surtout pas couper les ponts avec moi
La reconquérir ? Oui mais à travers cette demande d amitié ?
par Selmasultane
#1311557
Il faut quand même être sacrément frustré par une relation pour échanger des SMS avec des femmes (ce n'est pas parce que c'est virtuel que l'infidélité n'est pas là , dans l'intention ) . Donc tu étais insatisfait, et vous avez été incapable de résoudre ça a à deux. Si reprise il devait y avoir , tu t’accommoderais de cette froideur ?

Quant à cette histoire d'amitié , plusieurs points :
- déjà vouloir garder contact, ce n'est pas "être amis", mais souvent juste s'envoyer des nouvelles de loin en loin et ne pas trop se faire la gueule quand on se croise quoi ; il y a beaucoup d'ex qui souhaitent ça, pour des raisons qui leur appartiennent (couper le contact de façon progressive pour que ce ne soit pas trop brutal - pour eux- , garder l'autre sous le coude le temps de se relever et de trouver quelqu'un d'autre, ne pas passer pour un méchant en ghostant du jour au lendemain, bénéficier de l'attention , de l'intérêt et du soutien de quelqu'un qui vous connait bien,maintenir une ambiance sympa si certaines occasions de se voir sont inévitables etc..etc... ) ; quoi qu'il en soit, aucune de ces raisons n'est altruiste.

- un bon test pour savoir si vous êtes prêts à "être amis ", c’est de te demander ce que ça te ferait d'apprendre la présence d'un next ; si ça suscite au pire une curiosité et une petite piqûre d'ego de rien du tout , ça parait pas mal ; si l'idée te donne l'impression d'un coup de poignard , c'est une mauvaise idée ; perso je suis restée en contact , voire proche de plein d'ex ; mais avec celui qui m'a amenée ici , je ne me vois toujours pas un an et demi après la rupture, en savoir trop sur sa vie ( et pourtant ça a l'air de compter pour lui, le fait de "rester en contact" :roll: , pour des raisons qui ne m’intéressent plus guère ; seules mes limites en la matière m’intéressent) ; en revanche j'ai un ex , plus récent pourtant, où je pourrais sans problème, entendre parler d’une éventuelle nouvelle relation , et ça ne me dérangerait pas qu'il m'en parle .Et toi ?

-sinon , la fausse amitié stratège pour reconquérir, je le déconseille formellement ; d'abord parce tu ne respectes pas ainsi tes propres limites, ta souffrance (cf. ci dessus) et tu mens à l'autre (qui se sentira flouée si elle découvre que c'était une stratégie, or elle est déjà en colère à cause d'un mensonge de ta part ).
Quand mon ex m'a proposé d'aller boire un verre comme deux bons potes, il y a un an, immédiatement après m'avoir appris la présence de la next :lol: , je lui ai dit que le choix "couper le contact "vs " prendre le risque de recevoir un faire part de mariage un jour ", c’était pour moi comme choisir entre les dents en mousse ou les 3 petits canards qui vous suivent en permanence ( pour qui connait cette blague :mrgreen: ) , vu que j'avais toujours des sentiments ; et j'ai ensuite coupé le contact pendant 6-8 mois .(et ça fait du bien !)

bref, réfléchis bien à tout ça
lyreca ont aimé ça
par Phil45
#1311574
J ai compris mes erreurs et mon mauvais comportement , aller flirter virtuellement n était pas la solution
Après je me dis que l avoir revu après 15 jour de SR m à mis en vrac, au final pour me sentir bien, je vais me remettre en SR, 15 jours étaient insuffisants pour savoir quoi donner à ma relation
par Selmasultane
#1311575
Si je peux me permettre, je pense que 15 jours supplémentaires seront loin d’être suffisants pour te sentir bien ,avoir fait le point sur toi, et pour elle ne plus être en colère (je n'ai pas dit pour qu’elle veuille recommencer hein , tu sembles oublier que ta volonté seule ne suffit pas ). On ne peut réparer en 15 jours ce qu'on a mis 5 ans à construire de travers.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je m'estimais prête pour revoir mon ex sans que ça me cause trop de dégâts.... je ne l'étais pas en fait ; donc , puisque tu sembles apprécier l'arithmétique et les recettes ;) , double les proportions (et double encore, et encore ) ; au final je suis arrivée à 18 mois de "SR " :o ( l'ingrédient ne s’appelle plus comme ça au bout d'un moment d'ailleurs :mrgreen: ) pour me sentir pas trop stressée ou perturbée par des contacts chaleureux mais assez superficiels .
par Phil45
#1311578
Oui tu as raison j ai du mal m exprimer, 15 jours supplémentaires est loin d être suffisant
Si elle revient un jour avec un discours de rebâtir je verrai, pourquoi pas, mais mon but premier aujourd’hui est de me reconstruire et de me sentir mieux
par Selmasultane
#1311586
Phil45 a écrit : 27 janv. 2020, 13:08 Dis moi quand même, si elle me recontacte, ignorance totale de ma part ou réponse brève quelques jours après ?
est ce qu’elle te recontacte là , tout de suite ?
Don tu verras quand ça se produira, si ça se produit ; il n'y a pas de recette Phil , donc essaie de faire face à toi même (oui je sais il faut être très souple, techniquement ) ,de lâcher prise, plutôt que de remplir le vide avec des stratégies et des hypothèses ;)
par Agatheyzac
#1311588
Haha tu ne lis même pas le message de selma mais seulement la petite partie du mien qui t'intéresse.
Je ne pense rien, je ne suis pas devin, je ne peux pas predire l'avenir. Il y a une infinité de possibilités. Tu te doutes bien que la reaction ne sera pas la meme si elle t'annonce qu'elle est gravement malade que ou si elle te dit qu'elle a oublié sa chaussette père noël chez toi, ou qu'elle a un nouveau mec ? Alors comment veux tu qu'on te donne une réponse catégorique ?
Et quel est l'intérêt de te poser cette question là maintenant ? Quel
par Phil45
#1311769
J ai croisé mon ex sur la route hier matin et hier soir je reçois un sms de sa part pour un petit coucou avec un smiley triste comme quoi je ne lui avais fait un petit signe comme je le faisais avant ..
par Selmasultane
#1311783
OK .

Il y a quelque chose d'assez frappant (paf) dans ce que tu écris, tu ne dis rien de tes sentiments, de tes émotions, de ton ressenti.

En revanche tu parles beaucoup de celles de ton ex, elle est triste, elle pleure, elle est en colère...

Alors c'est parfois un atout de ne pas se laisser déborder par ses émotions lors de la rupture ,certes, mais là ça donne une impression assez bizarre, un peu "robot" qui énonce des faits , demande des méthodes. Et pourtant tu indiques qu'elle était froide pendant la relation, ne montrait pas ses sentiments :?:

Du coup je ne sais trop quoi te dire .