Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Julien57
#1311502
Hello jrmistes ! Ça fait quelques temps que je lis pas mal de sujet sur le site,je me décide à ouvrir mon propre topic.je vous résumé mon histoire mais je la fais courte.
Mon ex et moi c'est 3 ans ensemble,3 ruptures.toujours a son initiative,toujours sans aucune raisons valables,et c'est toujours elle qui est revenue.tres marquée par son passé avec son ex,alcoolique,violent,elle a vécu ses 2 grossesses seules etc...vous voyez le tableau.
Elle s est donc forgée une carapace et est donc très impulsive et fière.
On s'est séparé en février 2019,on s'est revu in peu en été.elle est sorti avec un collègue qui l a clairement prise poir une p....
Elle se confiait à moi et 2 fois je l ai ramassé en miettes.la dernière fois c'était il y a 2 mois
Elle est venu dans mes bras, s'est allongée sur moi pour se reposer et m a embrassé dans le cou au moment de partir et où j allais lui faire la bise.quelques jours après elle me dis que même si elle quitte son mec et malgré la complicité qu il y a eu entre nous on ne se remettra pas ensemble.elle me propose son amitié que je refuse pour des raisons évidentes.
Ce a quoi elle me répond qu elle pense que je lui en veux qu elle n ai plus de sentiments et décide de me bloquer non par méchanceté mais pour avancer.et hop!bloqué
Je respecte ca,j en ai besoin aussi.cetait il y a 2 semaines.
Mais voilà qu il y a 2 jours je la vois en suggestion.ce qui signifie qu'elle m a débloqué.ce n est pas pour autant qu elle est venue me parler,et je ne pense pas que ce soit par curiosité puisque mon profil a toujours été privé.
Donc voilà.je vous pose la question. Pourquoi me débloquer?qu attend elle,si toute fois elle attend quelque chose?
Merci de m avoir lu et pour les réponses que vous pourrez m apporter.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Julien57
#1311757
Hello!désolé davoir créer un nouveau sujet,petit souci d affichage.
Donc voilà mon ex m a débloqué et ma proposé un rdv pour s excuser.on s'est vu mardi et elle m a dis 1voir besoin de moi au elle pense a moi etc...plein de jolies paroles.
On a passé une excellente soirée on a bien rigolé etc..
Puis le lendemain me dis qu elle aurait voulu que je vienne la voir le soir mais quelle avait peur de devenir dépendante de moi car elle a besoin de moi. Aujourd'hui aucun message
J aimerai donc savoir quoi faire maintenant. Il y a clairement la place pour quon se remette ensemble mais elle se bloque.je ne veux pas fuir ni couper les ponts ,j'aimerais la récupérer.
Merci
par Julien57
#1311762
Alors la bonne question!J aurais eu mieux fais de lui demander.tout ce que je sais c'est qu elle ma dis lors de ce rdv au elle ouvre les yeux,qu elle pense et à besoin de moi et qu elle me veut auprès d elle.et de l'autre côté il y a sa peur de l engagement et j'ai l impression qu elle fait machine arrière.
C'est pour cela que je demande conseil sur ce que je dois faire maintenant
par Julien57
#1311782
Je ne compte pas fuir.je sens bien qu elle a un blocage et que ca ne tiens pas à grand chose.
Puisqu on est sur un site qui donne des conseils de reconquête, j'aimerais en recevoir en fonction de ma situation
par sandstorm
#1311785
Mon ex et moi c'est 3 ans ensemble,3 ruptures.toujours a son initiative,toujours sans aucune raisons valables,et c'est toujours elle qui est revenue.
en 3 ans 3 rupture ça en dit long sur votre relation. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de sentiments mais que cette femme n'est pas crédible ni stable. Partir et revenir comme une fleur est quelque chose de douloureux pour l'autre et elle n'a pas pensé à toi à ce sujet. Bien évidemment c'est à toi qu'il revient de prendre soin de toi donc mis à part la question du pourquoi elle agit comme elle agit (où il peut y avoir plusieurs causes qui y concourent et de plus nous ne sommes pas dans sa tête, on ne peut donc que "spéculer" sur le pourquoi. Par contre tu es sur le forum et donc on peut t'aider toi à voir plus clair sur le pourquoi tu as accepté ses allers retours plutôt que de te dire que tu mérites mieux comme comportement. Le problème avec ce genre de relation c'est que l'autre ne prend aucune responsabilité pour ses actes et plus encore il n'existe aucune possibilité de changer les choses car pas de dialogue à ce sujet puisqu'il part et revient comme une fleur, aussi la répétition de ce comportement peut indiquer qu'il n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit dans son comportement et que donc il n' y a rien à faire: on ne peut pas obliger quelqu'un de changer s'il ne veut pas.
res marquée par son passé avec son ex,alcoolique,violent,elle a vécu ses 2 grossesses seules etc...vous voyez le tableau.
Elle s est donc forgée une carapace et est donc très impulsive et fière.
comme dit plus haut elle peut donner des raisons qui sont plus ou moins vraies ou valables mais cela ne signifie pas qu'on a fait le tour du sujet. En effet bon nombre de gens ont vécu des expériences dans leur vie horribles et pourtant ils se comportent bien à l'égard de leurs proches. C'est donc plus une excuse qu'une 'vraie" raison. Et je pense que la prochaine fois tu devrais te méfier de personnes qui justifient des comportements en ayant recours à d'autres personnes (ici l'ex mais ça peut etre n'importe qui) et donc rejeter la faute de leur propres agissements sur autrui. Elle est adulte donc responsable. Par ailleurs partir et revenir n'est pas de l'impulsivitité ni de la fierté c'est comme dit plus haut tout autre chose…

O
n s'est séparé en février 2019,on s'est revu in peu en été.elle est sorti avec un collègue qui l a clairement prise poir une p....
Elle se confiait à moi et 2 fois je l ai ramassé en miettes.la dernière fois c'était il y a 2 mois
tu fais office d'infirmière… quand elle se casse la gueule c'est toi qui la soutient, mais elle part et revient. Je trouve votre relation ni équilibrée ni épanouissante pour toi. Par ailleurs en tant qu'adulte elle n'a qu'à assumer ses actes et ses choix. Tu n'as pas à faire tout le boulot pour elle.
malgré la complicité qu il y a eu entre nous on ne se remettra pas ensemble.elle me propose son amitié que je refuse pour des raisons évidentes.
Ce a quoi elle me répond qu elle pense que je lui en veux qu elle n ai plus de sentiments et décide de me bloquer non par méchanceté mais pour avancer.et hop!bloqué
Je respecte ca,j en ai besoin aussi.cetait il y a 2 semaines.
Madame veut quelqu'un qu'elle sait avoir des sentiments pour elle (toujours bon pou l'égo), veut aussi un soutien (parce qu'elle sait que tu es quelqu'un de fiable).
Néanmoins si elle se permet de faire ainsi c'est que tu joues au jeu… Si tu avais bien poser tes limites dès le début elle n'aurait pas la marge de manœuvre pour agir ainsi: si tu lui avais dit "écoutes Brigitte on est plus ensemble, prends soin de toi, je veux passer à autre chose", et insister dessus…
Après elle te répond que elle pense que tu lui en veut etc pour continuer le jeu.

Néanmoins elle t'a bloqué. En fait c'est plutôt une bonne chose pour toi. Par ailleurs elle t'a bien dit que c'était fini entre vous. Prends ça pour l'occasion pour te reconstruire. Il y a de forte chances que si la communication entre vous continuait elle n'aurait mener qu'à des situations similaires… Au mieux elle reviendrait comme une fleur quand elle se serait fait encore bobo…
Mais voilà qu il y a 2 jours je la vois en suggestion.ce qui signifie qu'elle m a débloqué.ce n est pas pour autant qu elle est venue me parler,et je ne pense pas que ce soit par curiosité puisque mon profil a toujours été privé.
Donc voilà.je vous pose la question. Pourquoi me débloquer?qu attend elle,si toute fois elle attend quelque chose?
Je pense que tu te poses de mauvaises questions...
Elle fait ce qu'elle veut, et si tu perseveres à te casser la tête pour savoir pourquoi elle agit comme ceci ou cela tu ne sortiras jamais de ce cercle qui n'est pas bon pour toi.
La bonne question à te poser c'est pourquoi tu t'es laissé faire, pourquoi tu as accepté de te faire traiter ainsi pendant 3 ans.
Elieza ont aimé ça
par Julien57
#1312222
Hello tout le monde.je reviens vers vous après qq semaines pour vous faire part de ce que j appelle un nouveau retour d'expérience.
Donc mon ex m avais débloquer de Facebook mais sans me parler ni moi.un samedi je pars en ville et je remarque que sur les 15km d autoroute elle était juste derrière moi.rien à foutre je continue maid elle me colle jusqu'à ce que nos routes se séparent( tiens double sens).
Qq heures après,tiens un message!" j aurais tellement aimé tr suivre jusqu ou tu allais pour te dire à quel point je suis désolée de tout ce que je t'ai fais mais je n ai pas le courage."
Je ne répond pas .Et puis le soir je me dis tiens je vais la tester et moi aussi.car quand on aime quelqu'un on voit bien ce qui se passe mais l amour nous empêche de l accepter.je me promet de rester distant quoi qu il arrive dans nos échanges.
Elle me propose un restau 2 jours apres pour avoir une discussion.on se voit elle me dis tout son blabla a la fin."Tu me.manques jai tellement besoin de toi jai vraiment vraiment besoin de toi je te veux auprès de moi etc..."
Je la regarde fixement sans répondre puis ok et j enchaîne sur autre chose.le lendemain je lui demnde quelle est la suite elle me dis qu elle laisse faire les choses.qq jours passent elle me propose restau et boite un samedi.ok on y va on verra bien.soiree nickel sans allusions à part une fois où elle me demande avec combien de filles jai couché depuis.
Puisque j en ai assez vu sur ces 2 rdv et sur nos échanges, et la sachant versatile,et surtout qu elle a le moral contrairement au 1er rdv,je lui demande si elle compte aligner ses paroles avec des actes.
Sa reponse:" je te lai dis je ne veux rien pour le moment.quand je t'ai dis tout ça je me suis confié à toi car J en avais besoin mais je ne me disais pas qu'il fallait se remettre ensemble"
Ce a quoi je répond:" ca confirme ce que je me doutais,tu veux que je sois le petit confident quand ca va pas"
Elle répond:" pffff n Importe quoi mais prends le comme ca si tu veux"
Alors la je lui dis que puisque elle ne sait pas ce qu elle veut et que visiblement son collègue avec qui elle était est encore dans l histoire.qu elle vive sa vie et moi la mienne.
Voilà la fin.elle s'est clairement tout je de moi mais je m y étais préparé donc pas de dégâts lol.
Mais il est certain que cette femme m a bousillé, et que c'est très dur de se relever.je pense qu une séparation est plus destructive quand il y a faux espoirs mensonges non dis et jeu avec les sentiments.jai une terrible envie de me venger en plus.
Merci de m avoir lu
par sandstorm
#1312226
puisque tu vois bien qu'elle joue avec toi c'est ta responsabilité de continuer de jouer à son jeu.
bon si tu l'a fait pour vérifier que c'est bien ça et ne pas avoir de regret là dessus ok, mais franchement si elle te refait la même de nouveau c'est ta responsabilité et plus la sienne.
etpourtant, Allys ont aimé ça
par etpourtant
#1312227
je pense qu une séparation est plus destructive quand il y a faux espoirs mensonges non dis et jeu avec les sentiments
+1000 avec sandstorm, parce que les faux espoirs, c'est toi qui te les fais, le reste c'est toi qui acceptes de les subir.
Oui, ce que tu fais à partir de ses actes, ce que tu penses à partir de ses actes, c'est de TA responsabilité . Elle fait ce qu'elle veut, et si elle a envie de jouer à la salapavolope, ou de te faire mijoter à petit feu, te mentir, c'est de sa responsabilité. Mais c'est de la tienne de ne pas l'accepter, de ne pas te laisser piéger.
Oui tu es responsable quand tu gémis que c'est injuste, que c'est dégueu etc... Parce que tu l'acceptes, parce que'intérieurement tu te berces d'illusions. Et évidemment quand tu lui demandes "ok mais t'en es où avec moi ? " ben forcément zou, elle glisse... Et ça te rend triste, colère etc... et tu es responsable de ce que tu fais de ce qu'elle te dit ou fait.

Et donc il ne tient qu'à toi seul d'y mettre un terme si ça ne te convient pas.
Allys ont aimé ça
par Julien57
#1312229
Oui je l ai fait pour être sûr de moi,même si je me le suis toujours dis en fait.j avais besoin de le faire pour moi.ce qui me fait plus rire ce n est pas tout ce qu elle a dis ami début,c'est surtout le " je ne veux pas agir POUR LE MOMENT".
Ça voulait plutot dire " je ne veux pas agir le temps de retourner avec mon collègue ou de trouver qqun d autre"😅
Je lui ai aussi Dis qu elle n a plus intérêt à me dire des conneries pareil car,a moins que je sois con,quand qqun te dis tout ça ca veut bien dire ce que ça veut dire...enfin pour les gens normalement constitués psychologiquement
Et j'ai rajouté " je ne te cours pas après je laisse ca aux canidés qui t entourent"
par Julien57
#1312230
etpourtant a écrit : 12 févr. 2020, 17:00
je pense qu une séparation est plus destructive quand il y a faux espoirs mensonges non dis et jeu avec les sentiments
+1000 avec sandstorm, parce que les faux espoirs, c'est toi qui te les fais, le reste c'est toi qui acceptes de les subir.
Oui, ce que tu fais à partir de ses actes, ce que tu penses à partir de ses actes, c'est de TA responsabilité . Elle fait ce qu'elle veut, et si elle a envie de jouer à la salapavolope, ou de te faire mijoter à petit feu, te mentir, c'est de sa responsabilité. Mais c'est de la tienne de ne pas l'accepter, de ne pas te laisser piéger.
Oui tu es responsable quand tu gémis que c'est injuste, que c'est dégueu etc... Parce que tu l'acceptes, parce que'intérieurement tu te berces d'illusions. Et évidemment quand tu lui demandes "ok mais t'en es où avec moi ? " ben forcément zou, elle glisse... Et ça te rend triste, colère etc... et tu es responsable de ce que tu fais de ce qu'elle te dit ou fait.

Et donc il ne tient qu'à toi seul d'y mettre un terme si ça ne te convient pas.
Je suis tout à fait d accord.mais je pense que n'importe qui en recevant des messages à coup de "je te veux auprès de moi,tu me manques,j'ai tellement besoin de toi...." ,se tournerait un peu des films.ca reste des mots forts quand même