Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Johnny
#1311648
Bonjour à tous et à toutes, c’est mon premier post sur ce groupe, je vais essayer d’être clair sans négliger les détails important !

Tout commence début septembre 2019, ou je quitte mon ex après 2 ans de relation (j’ai 20 ans, elle 18) à cause de la routine qui s’était installée (je sais, on se rend compte de la valeur des choses lorsqu’on les perd). Dans la semaine je regrettais, ce qui m’a lancé dans une reconquête assez complexe.

Il s’en suit 2 mois de rupture, le premier mois où je lui envoie un message tous les week-ends pour ne pas « perdre le contact », puis le deuxième mois où je passe en SR (et pas RS, c’est à dire que je regardais ses story, je postais également 1 ou 2 story pour qu’elle remarque ce qui change dans ma vie, ou je lui fais un petit clin d’œil dans ma biographie Instagram avec un emoji qu’on appréciait tous les 2, bref rien de méchant, pas de chantage affectif ect,..).

À la fin de ce deuxième mois, elle me rappelle, le manque s’était fait ressentir chez elle et elle m’annonce qu’elle s’est rendue compte que c’est avec moi qu’elle a envie d’être (ça m’a boulversé). Le SR avait fonctionné, elle me disait que ne plus recevoir mon message du week-end l’avait perturbé. Bref je suis heureux.

On se revoit dans la ville de nos années collège (maintenant on est chacun dans une ville différente pour les études universitaires), je retourne chez elle le week-end suivant, je revois ses parents, et c’était déjà prévu que j’aille au nouvel an chez eux (on est début Décembre), ça a été très vite.

Mi- décembre, c’est la douche froide, elle m’annonce qu’elle ne pensait pas que les choses allait évoluer comme ça, qu’elle pensait que c’était faisable mais que ça fonctionne pas tellement de son côté. Bref je à ce moment là je suis à son appart situé dans la ville de ses études, il est 20h et je dois prendre le dernier train pour rentrer chez moi

Et depuis je suis en SR, et j’ai l’impression que le même schéma se reproduit, je m’explique : quand on était en SR, je vous expliquais que j’étais actif sur les réseaux pour lui montrer que je pensais toujours à elle. Et lorsqu’on s’est revu dans la ville de notre jeunesse, je lui ai expliqué en long et en large comment ça s’était passé de mon côté pendant ce SR, c’est à dire tout ce que je faisais pour attirer son attention, comment j’interprétais ce qu’elle faisait sur Instagram (Instagram qui est le seul moyen de contact qu’il me reste avec elle, d’où mon utilisation de ce réseau). Ce qui veut dire qu’elle sait exactement ce que je fais quand je m’ennuie chez moi et que je pense à elle.

J’en viens à ce comportement suspect : il y a un mois et demi, lorsqu’elle était revenue vers moi et
qu’on se re-côtoyait, il y a une soirée où on s’est envoyé des vieilles photos de nous en étant en même temps au téléphone. Elle m’a aussi envoyé une vidéo où on la voit donner à manger à un renard, jusque là rien de fou, c’est plutôt mignon et impressionnant qu’un animal aussi peureux vienne manger dans la main.
Le week-end chez ses parents on en est même venu à reparler de ce renard.

Mais là où ça devient bizarre, c’est ce qui s’est passé il y a 5 jours, un soir sur Instagram, je vois qu’elle publie une story, je l’ouvre et je vois que c’est exactement cette vidéo du renard qu’elle m’a envoyé en privé il y a un mois et demi.

J’ai émis 2 hypothèses : soit elle veut partager ça à ses abonnés parce que c’est peu commun comme scène, soit elle me tend une perche, je veux dire par là qu’elle est plutôt timide de base, donc qu’elle ferait ça pour revenir « petit à petit vers moi », ou alors aucun des 2 et je suis le nouveau Tarantino

Je sais que c’est pas très intelligent de se baser sur les réseaux sociaux dans une reconquête, mais entre nous ça a fonctionné comme ça auparavant, donc..

J’aimerais bien avoir un avis indépendant sur cette situation et ce que je me fais comme idées, quitte à me faire revenir sur terre et me stopper dans mes « films ».

Merci à vous ;)
Bonne soirée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lovecraft
#1311691
Salut à toi.

Moi aussi je suis dans le cas ou Instagram est le seul moyen de contact qu’il me reste avec mon ex (du moins les stories) . Et je préfère te le dire ne tombe pas dans la psychose à interpréter tout et n'importe quoi.
Dis toi bien que ce n'est pas parce qu'elle a posté cette vidéo que cela veut dire forcement quelques choses, tu le sauras jamais.

Johnny a écrit : 28 janv. 2020, 19:20

À la fin de ce deuxième mois, elle me rappelle, le manque s’était fait ressentir chez elle et elle m’annonce qu’elle s’est rendue compte que c’est avec moi qu’elle a envie d’être (ça m’a boulversé). Le SR avait fonctionné, elle me disait que ne plus recevoir mon message du week-end l’avait perturbé. Bref je suis heureux.

Tu l'as écrit toi même, ton ex quand elle le veut à su te dire clairement les choses , donc si elle voulait vraiment te parler et te contacter si elle en crevait d'envie, elle le ferai directement, repète toi ça ( moi ça m'aide). Et surtout ne te fais pas trop de film, si tu savais tout les scénarios que je me suis faites à cause de ses stories alors qu'en toute objectivité, elle ne me sont absolument pas destiné.. Mais on s'accroche tellement à un signe de l'autre, on a tellement envie de voir que l'autre pense a nous, que le moindre petit détails nous laisse "l'espoir que..."

Ne te pose pas trop ce genre de question, tu feras que te torturer l'esprit pour rien, que se soit un signe qu'elle te fait ou pas, dans tout les cas qu'est ce que ça change? Rien..
Une ex qui a vraiment envie de te parler ou qui a une idée derrière la tête, seras te le faire comprendre clairement. Si elle avait vraiment peur de te perdre, elle te le dirais par écrit par via des stories d'elle entrain de nourrir un renard.
par Johnny
#1311721
Salut Lovecraft, je te remercie pour ta réponse !

Je suis pleinement conscient qu’on peut interpréter tout et n’importe quoi sur les réseaux. J’ai interprété une chose qu’elle a fait avant de me rappeler et qu’ensuite en parlant avec elle, il s’avérait que ça ne m’étais pas du tout destiné, mais à contrario, j’ai interprété certaines choses qui étaient vraies et qui m’étaient destinées. Donc je me dis juste que maintenant, elle sait exactement ce que ça va provoquer de mon côté en publiant ce genre de contenu, c’est inévitable, je peux te l’assurer.

Si c’est un signe qu’elle me fait, ça change beaucoup pour moi, parce que je commençais à oublier la peine que m’infligeait cette situation. À présent, mon esprit est de nouveau tourné vers elle. J’éprouve beaucoup de choses envers cette fille et ce n’est pas si simple à oublier.

Maintenant comme tu dis, soit ça ne m’est pas destiné et je trouve sa démarche plutôt maladroite, car oui en effet si elle tient à moi pourquoi ne pas directement m’envoyer un sms. Ou alors c’est un signe et j’attends de voir ce qu’il se passe dans mon SR.

Si ce n’est pas indiscret, comment tu gères la situation de ton côté ? Tu dis que toi aussi Instagram est le seul moyen de contact qu’il te reste avec lui/elle (je n’ai pas cerné si tu es un homme ou une femme ;) )
Est-ce que tu es déjà tombé dans ce jeu de signes, en te disant que la personne de l’autre côté est consciente que c’est le seul moyen de contact qu’il lui reste avec toi (je veux dire par là que si elle fait quelque chose sur Facebook, snap,.. je vais pas le voir)

Bonne journée à toi
par Selmasultane
#1311727
Bonjour,

alors je vais être de la team " reviens sur terre" parce qu'une vidéo (fusse -t-elle une vidéo de renard toute choupi ) sur les réseaux sociaux , c’est juste une vidéo sur les réseaux sociaux.

Et je ne vois pas sur quelle planète une vidéo de renard voudrait dire "je-t'aime-encore-regarde-mais-je-n'ose-pas-te-le-dire" (c'est pareil avec les vidéos de cochons , de chatons , de veaux et de singes hein)

Tu le dis toi même , lors de votre première séparation : "À la fin de ce deuxième mois, elle me rappelle, le manque s’était fait ressentir chez elle et elle m’annonce qu’elle s’est rendue compte que c’est avec moi qu’elle a envie d’être " .
Quelqu'un qui veut revenir saura revenir . Et quelqu'un qui n'arrive pas à faire le deuil de la relation verra des signes partout (et se fera du mal durablement). C'est complètement typique du largué de croire que toutes les actions du largueur sont faites en fonction de lui par parallélisme des formes j’imagine , étant obnubilé il croit que l'autre l'est ) . Alors que non, celui qui quitte, il vit sa vie .

fais la même chose, désabonne toi de son Instagram (la ministre de la Santé devrait passer une loi pour interdire les réseaux sociaux aux largués , vus les ravages que ça provoque)

bon courage
Elieza ont aimé ça
par Lovecraft
#1311731
Johnny a écrit : 30 janv. 2020, 15:02 Si ce n’est pas indiscret, comment tu gères la situation de ton côté ? Tu dis que toi aussi Instagram est le seul moyen de contact qu’il te reste avec lui/elle (je n’ai pas cerné si tu es un homme ou une femme ;) )
Est-ce que tu es déjà tombé dans ce jeu de signes, en te disant que la personne de l’autre côté est consciente que c’est le seul moyen de contact qu’il lui reste avec toi (je veux dire par là que si elle fait quelque chose sur Facebook, snap,.. je vais pas le voir)

Bonne journée à toi
(Je suis une fille) Pour répondre à ta question, je gère mal la situation :lol: Moi aussi j'ai beaucoup de mal à l'oublier, j'ai décidé de faire un SR pour me reconstruire, mais je suis tellement frustrée qu'il ne me donne pas de nouvelle que c'est le pourquoi je regarde encore ses stories.. donc paye ta reconstruction personnelle.. car à défaut de rien savoir sur lui, je vais à la pêche aux infos sur Insta ce qui est une TRES mauvaise idée.. :oops:
Après moi je suis pas dans le jeu de "signes", car tout simplement il ne me fait aucun signe via ses stories et moi pareil . Mais il regarde toutes mes stories sans exception donc c'est difficile de ne pas tenter les messages subliminaux ^^.

On le sais tout les deux que la seule solution est d’arrêter de regarder ce qu'elle poste, la preuve tu le dis toi même tu commençais à oublier la peine que t’infligeait cette situation et pouf suffit d'une petite story anodine pour te perturber complètement. T'es maso et moi aussi..
Le mieux serait de la supprimer de tes abonnements, mais si tu n'y arrives vraiment pas, sache qu'il est possible de mettre ses stories et publication en "sourdine" :lol: ce qui fait que tu restes abonnés à elle malgré tout, mais si elle poste une stories ou une publication tu ne le verras pas dans ton fil d'actualités. ( Bonjours les conseils que je te donne haha )
par Johnny
#1311746
Je vous remercie à tous pour vos réponses franches et vos conseils, c’est ça qu’il me faut !
Globalement vous vous rejoignez tous sur le même constat : je me fais un film.

Mais je vous avoue que c’est difficile de vous transmettre exactement ce que je ressens vis à vis de cette situation, plutôt normal. Ça prendrait une éternité à expliquer toutes les facettes de cette relation. Mon instinct et mon expérience avec cette fille me disent que je suis dans le vrai, et ma raison me dit le contraire..

En tous cas, c’était un plaisir d’échanger avec vous tous/toutes :)
Si il y a du neuf, vous le saurez !

La bise

Johnny
Lovecraft ont aimé ça
par Johnny
#1312124
Il y a eu du nouveau donc je vous fais part de l’évolution (rien de bien joyeux je vous préviens).

J’ai fini par l’appeler, hier soir, donc 3 semaines après le « signe » qui m’étais destiné selon moi (la vidéo du renard pour ceux qui ont lu mon sujet). Évidement pas de réponse de sa part je tombe sur la messagerie, je m’y attendais d’un côté.

J’ai décidé d’attendre qu’elle me rappelle, au maximum jusqu’à demain soir, donc lundi soir, mais aujourd’hui nous sommes dimanche et je dois prendre le train pour retourner à Bruxelles, là où je fais mes études. Train annulé, je remonte dans la gare et je tombe nez à nez mon ex, juste une simple vitre nous séparait, elle ne m’a pas vu directement car elle était de dos. C’est un de ses 2 amis avec qui elle était qui lui a fait comprendre que j’étais juste derrière elle.

Bref j’hésite j’hésite et puis je me dis, vas-y t’as rien à perdre. Donc j’y vais et je lui demande si on peut parler rapidement (elle avait aussi un train à prendre), on s’écarte et je lui explique un peu pourquoi j’ai tenté de la joindre la veille ect,..
Elle me dit d’un air gêné que c’était pas voulu, que ça ne m’était pas destiné et que elle fait sa vie de son côté, hypothèse la moins probable pour moi mais je ne l’avais pas non plus écartée. Elle est restée calme tout le long de l’échange, je voyais quand même qu’elle était gênée de devoir m’expliquer tout ça. J’aurais bien voulu lui dire plein de choses mais le temps était assez serré. Je lui ai quand même dit que ce n’était pas par égoïsme mais le fait qu’on n’a jamais pris le temps de discuter sur « pourquoi la séparation » m’empêchait vraiment de passer à autre chose, ce à quoi elle a répondu qu’elle était d’accord avec moi, qu’elle trouvait la fin de relation bizarre.

Donc pour résumer, la raison qui m’a poussé à faire un pas vers elle, en réalité n’était rien. Elle m’explique également que son avis n’a toujours pas changé sur le sujet, elle avait l’air toujours sûre d’elle et de son choix de me quitter et que « pour le moment » c’est comme ça. Je ne sais pas si je dois faire attention à ce « pour le moment » ou pas ?

Moi ? Je tombe de haut encore une fois, parce que évidement j’avais placé de l’espoir dans cet appel et cette rencontre fortuite. Mais maintenant, il n’y a plus de zones d’ombres et je peux me la sortir naturellement de ma tête, j’espère ça se passera bien. Je vous avoue que parfois j’oublie qu’elle avait encore 17 ans il a y 2 mois.. Mais cette fille, je ressens tellement de choses pour elle, c’est indescriptible, le seul fait de voir son visage, ça provoque quelque chose de fort. C’est pour ça que j’ai peur de me focaliser sur elle encore un petit temps.

Sur ce, je vous souhaite une excellente nuit et une bonne journée.
par Kakahuet
#1312146
Bon courage à toi, maintenant que tu es fixé (comme dirait JC ...) tu sais ce qu'il te reste à faire... prendre le temps de digérer tout ça et passer tout doucement à autre chose...