Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1311529
Bonjour à tous,
J’ai rencontré cet homme merveilleux il y a un peu plus d’un an. J’étais alors marié il venait de vivre une épreuve très difficile. Je suis allé vers lui pour entamer une relation basée sur le physique au départ, mais au bout de trois semaines seulement, nous sommes tous les deux tombé fous amoureux. Nous travaillons au même endroit et pouvions nous voir le midi
en mai de l’année dernière il apprend que son poste est supprimé, et qu’on lui propose une belle opportunité dans la filiale située en Californie, un contrat de deux ans…
Il a réfléchi plusieurs mois pour savoir s’il accepté l’offre ou pas. Il a finalement décidé de signer car il n’arrivait pas à trouver un emploi qui lui correspondait en France dans notre région et il avait des doutes sur le fait que j’allais me séparer
Il aurait voulu que je le suive mais je suis mère de 2 enfants et en cours de séparation alors c’est impossible
Il a essayé à plusieurs reprises de mettre fin à nous deux, à contrecœur mais nous avons toujours fini par nous retrouver car nous nous aimons
nous sommes à 15 jours de son départ maintenant et depuis plusieurs semaines il ne dort plus, il est tout le temps triste, il dit que l’idée de ne plus me voir le rend complètement malade
Il redoute énormément son départ... peur de ne pas y arriver, peur de regretter son choix, peur que je rencontre quelqu’un en son absence
Il ne veut pas de déchirement et de crise de larmes à son départ et souhaite une séparation en douceur
de mon côté, je l’aime plus que tout et je suis prête à essayer la relation à distance, mais lui qui en a déjà vécu une très douloureuse n’y croit pas.
Il part à contrecœur, dit qu’il voudrait une baguette magique pour pouvoir tout annuler et rester mais tout le processus est déjà entamé et ce n’est pas possible de faire machine arrière
Je souffre à l’idée de le savoir à 10 000 km
il me dit qu’il pense à moi chaque seconde et qu’il est fou d’amour
Je voudrais qu’il ait confiance en notre amour mais il dit que c’est impossible en étant aussi loin et aussi longtemps
Cette séparation forcée est insupportable aussi bien pour lui que pour moi
Je me sent tellement perdue
Est-ce que vous pouvez me donner quelques conseils s’il vous plaît ? merci...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1311536
Bonjour Esme,

Il...Il....Il....Il...
Ton récit est rempli de lui . et lui fait ce qu'il y'a de mieux pour lui .

Et toi, tu as une vie, des sentiments , des activités, des envies , en dehors de lui ? Tu parles de ses problèmes,de ses insomnies, etc...et toi comment ca va ?

C'est une vraie question , n'y vois pas de méchanceté mais j'ai rarement vu un récit où on en sait aussi peu sur l'auteur du post . Or je sais (d'experience) que quand on quitte une relation pour une autre, on zappe malheureusement l'étape reconstruction, et souvent on ne sait même plus de quoi on a envie soi même.
Carrie007 ont aimé ça
#1311541
Hello
Merci de ta réponse
Moi ... je vis une horrible période
J’ai perdu mon père il y a presque un an
J’ai découvert que mon mari m’avait trompée il y a un an et demi environ et depuis cette semaine j’habite dans ma nouvelle maison ...
18 ans de connaissance avec mon mari mais je n’arrive plus à oublier ce qu’il a fait
J’ai 2 garçons de 15 et 11 ans
J’ai des activités oui, je fais du théâtre et du rock
et j’essaie de sortir pour rencontrer du monde
Mais je suis tellement triste ...
Il vient encore de me dire qu’il n’avait pas hâte de partir
En fait il redoute que je le quitte quand il sera là bas et « préfère » prendre les devants
Moi aussi j’ai des insomnies et perte d’appétit...
C’est dur ! Une vraie fusion entre nous
Aujourd’hui je n’ai pas envie de grand chose c’est vrai et certainement pas d’une autre relation
J’ai mal et je sais qu’il a mal aussi
Être quittée par quelqu’un qui nous aime c’est vraiment difficile à accepter
#1311563
Alors tu as connu depuis 18 mois des traumatismes majeurs , décès, tromperie, fin d'une relation très très longue , déménagement tout cela ce sont des ruptures majeures, qui prennent très longtemps à guérir.
c'est naturel dans ce contexte de de se raccrocher à une relation dont on a la sensation qu'elle répare, illuminé, porte , fait vivre d'espoir . ( et comprend une forte part d'illusion et d'Irréel aussi, vous vous voyiez le midi , pendant plus d'un an , vous n'avez jamais vraiment eu de vie de couple " normale " )
Et évidemment l'écroulement est encore plus fort quand cette relation s'achève.
Parce qu'on est obligée de faire face à tout ca, à faire ce travail de deuil , seule .

Je comprends ta douleur mais vois y une occasion de te reconstruire une vie à toi . C'est douloureux, c'est solitaire, c'est long , ca fait peur , mais c'est à mon sens , absolument essentiel pour la suite de ta vie.( Et ça peut devenir très joyeux aussi, et générer une fierté et une force incroyables )

Bon courage
Carrie007 ont aimé ça
#1311570
Coucou
Merci de ton soutien...
Je n’ai pas eu l’impression pourtant de me raccrocher à lui
Ses sentiments sont sincères et les miens aussi
Je dois certainement passer par différentes étapes avant de pouvoir me reconstruire...
Mais c’est très tôt dans le processus et je n’y suis pas prête pour le moment
Je suis dans la tourmente et c’est d’autant plus difficile que c’est mon premier chagrin d’amour (à 44 ans ... eh oui)
Lui me répète qu’il m’aime mais ne veut pas de la distance car cela fait trop souffrir
J’en suis toujours là !
C’est dur ...
Bonne journée quand même
Esme
#1311571
Bonjour Esme,

Je n'ai rien à ajouter aux messages de Selma, vraiment, lis-les, relis-les, re-relis-les. Différemment de toi bien entendu car chaque histoire est différente, elle sait de quoi elle parle et de ce que tu traverses en ce moment.

Oui c'est difficile ce que tu traverses et personne ne met en question ce que tu ressens pour cet homme. Mais - et ce mais est important - n'oublie pas non plus le contexte dans lequel cette relation a débuté car elle a son importance aussi.

Prends le temps de t'occuper de toi et de tes enfants.
#1311573
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 08:36 Coucou
Merci de ton soutien...
Je n’ai pas eu l’impression pourtant de me raccrocher à lui
Ses sentiments sont sincères et les miens aussi
Je dois certainement passer par différentes étapes avant de pouvoir me reconstruire...
Mais c’est très tôt dans le processus et je n’y suis pas prête pour le moment
Je suis dans la tourmente et c’est d’autant plus difficile que c’est mon premier chagrin d’amour (à 44 ans ... eh oui)
Lui me répète qu’il m’aime mais ne veut pas de la distance car cela fait trop souffrir
J’en suis toujours là !
C’est dur ...
Bonne journée quand même
Esme
Je comprends tout à fait que ce soit dur ,et je ne doute pas un instant de la sincérité de vos sentiments ; mais l'amour est un sentiment complexe, et en fonction de la phase de sa vie où on se trouve , on y met parfois beaucoup, énormément , voire trop , sans même s'en rendre compte. Je sais que si je rencontrais mon ex aujourd'hui, en ayant ma petite vie bien équilibrée et heureuse , je n'y mettrais pas autant d'intensité, d'espoir , de déséquilibre et de peurs que j'y ai mis à l'époque (et peut être ne l'aurais pas attiré d’ailleurs ,car je sais que cet aspect fusionnel et absolu , dépendant , l'a "rassuré " en quelque sorte, a comblé ses propres failles)
Mais peu importe les suppositions en fait , comme on dit si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle ;) )

On a le même âge et je me suis retrouvée également au fond du trou suite à ma rupture, avec un désespoir que je n'avais jamais ressenti avant .Je t'épargne la longue liste de mes manifestations de désespoir à l'époque, pendant des mois ( mais crois moi ce n'était pas trop " femme Barbara Gould" :lol: )
Donc vraiment je te comprends et avec un recul de 18 mois, je me permets de te dire que oui, tu vas t'en remettre (promis ;) ). Comme tu le dis, c'est tôt dans le processus, comme tu le dis, à l'heure actuelle , tu ne vois que la douleur dont tu as l'impression qu’elle durera pour toujours , et c'est normal à ce stade d'être focalisée sur ce qu'il veut, ce qu'il dit , ce qu'il affirme, ce qu'il ne veut pas.

Progressivement , avec des rechutes , "step by step" , tu te focaliseras sur ce que tu veux toi. Et tu en tireras une force, un sentiment de liberté et de fierté inespérés ;)

Bon courage à toi
#1311576
Selma et Carrie
Merci
Vos messages sont remplis de sagesse et d’expérience aussi...
J’essaie de les lire en me les appropriant du mieux que je peux
Effectivement le contexte doit avoir joué son importance
Je ne suis pas encore dans l’acceptation et continue à y croire... aussi déraisonnable que cela puisse paraître
Ce qui fait que je suis dans cette croyance est l’authenticité des sentiments (les miens bien sûr mais également les siens)
Je ne peux pas faire autrement que de croire cela ... pour le moment
Il reste 15 jours avant son départ
Je suis assise à quelques mètres de lui
Je souffre et il souffre également de la situation
On s’est retrouvé tous les 2 pris dans cette spirale amoureuse sans l’avoir vue arriver... comme quelque chose qui s’était imposé à nous
C’est peut-être difficile à comprendre vu de l’extérieur
Par moment il dit que cela pourrait marcher ... et je focalise là dessus
Pardon d’être aussi têtue
Quand je lis vos témoignages avec les mois qui m’attendent... j’ai peur
Oui j’ai mes enfants (et heureusement) dont je dois m’occuper et qui sont ma plus grande fierté
Je n’ai plus d’appétit et ai perdu le sommeil ...
Merci encore pour vos conseils et soutien
Esme
#1311577
Comme on dit, il faut laisser du temps au temps.

Bien sûr que tu es dévastée et que tu n'imagines pas ta vie sans lui.
Peut-être aussi qu'une fois lui-même installé en Californie il verra les choses sous un autre angle. Ou pas

Ne te force pas à être joyeuse si tu ne l'es pas. Tu as le droit d'être triste et de pleurer.
Essaie juste de te montrer forte face à tes enfants pour ne pas les inquiéter davantage (mais je suppose que c'est ce que tu fais déjà). Et si tu pleures dans ton lit chaque soir, et bien tu pleures dans ton lit chaque soir. Et un jour, ça n'arrivera plus.

Tu es dans une période de gros chamboulement, à différents niveaux. Là, c'est presque impossible d'y voir clair. Un pas à la fois, Esme, un pas à la fois.
#1311582
Merci Carrie pour ta bienveillance
Tes messages me font beaucoup de bien... même si on ne se connaît pas
C’est incroyable de voir comme tu peux trouver les mots justes ; mes proches me disent simplement « ça va passer » ...
Oui je protège mes enfants ; ma nouvelle situation fait que je les vois presque moitié moins qu’avant et cela augmente mon désarroi
Je vais donc faire confiance au temps ...
il vient de me dire qu’il était assis entre 2 chaises et n’a pas d’avis tranché sur la question de savoir si ça pourrait continuer
Et aussi que si on lui amenait l’offre d’expatrié maintenant et bien il ne la signerait pas
Voilà qui ne va pas m’aider je le sens !
Pffff
#1311583
Il est relou lui aussi, à te dire tout ça et ne rien faire derrière !
Il se place un peu en victime pour ne pas prendre ses responsabilités. On a toujours le choix. Personne ne lui met le couteau sous la gorge pour partir.
Alors oui cette situation le dédouane (pas sa faute on l'a forcé à signer) et booste ton ego (tu passerais avant une super vie d'expat en californie).

Mais le fait est : qu'il ne fait rien. On lit toujours les histoires au travers de notre propre filtre, et la tienne fait monter ma colère. C'est si facile ! Qu'est ce qu'il attend de toi ? Que tu le pousses à y aller ? Que tu lui promettes de l'attendre au chaud ? Que tu le suives ? Et toi, qu'attends tu ? Qu'il dise non ? Qu'il parte, qu'il vive sa meilleure vie la bas ? Ou au contraire qu'il continue a te dire qu'il regrette, qu'il est malheureux... depuis sa plage de sable fin californienne ?

Desfois il faut agir. Et les décisions ont souvent un côté négatif, mais ce n'est rien à côté de la satisfaction d'avoir fait ce qu'on voulait vraiment, de s'être respecté.

Bisous a toi

Dsl le sujet "départs à l'étranger" est un peu sensible pour moi... :)
#1311584
Salut Agathe
Je vais essayer d’être plus claire sur les motivations de chacun
Il n’a pas eu le couteau sous la gorge : décider de partir 2 ans minimum avec promesse à son retour d’un poste pour lui, impossible à lui proposer aujourd’hui à cause de son âge (30 ans) et de son manque d’expérience
Ou bien le chômage... voilà plus d’un an qu’il cherche un job intéressant dans la région mais rien.. et ce n’est pas le genre d’homme à se mettre volontairement au chômage
Donc il a longtemps réfléchi pour décider de partir car la vie à l’étranger est qq chose qui lui plait etc, l’expérience, sa future carrière
En général quand il prend une décision il s’y tient, et fonce dans cette voie là persuadé que c’est la meilleure chose pour lui
Sauf que là le temps passe et il regrette sa décision
Il redoute son départ et dit partir à reculons sauf qu’il n’a plus le choix (visa en cours, avocats sur place pour toute la paperasserie, la boîte lui offre 15000 dollars pour s’installer et il devrait les rembourser s’il décidait de rentrer avant la fin de contrat)
Moi je ne voulais surtout pas imposer quoi que ce soit
Que la décision soit la sienne et ne pas lui faciliter la tâche soit en disant
Bon ok tu veux partir ciao bello
Ou bien ; reste je t’en supplie
Je sais que le contexte m’est défavorable (pas encore divorcée) et ne voulais qu’il reste pour moi avec le risque qu’il ne trouve pas de boulot et me reproche d’avoir renoncé à ça pour moi !
Donc ok tu pars, je peux le comprendre mais j’aimerais essayer de voir si on peut y arriver car nos sentiments sont très forts
Il voulait que je le suive mais c’est juste impossible car j’ai 2 enfants...
J’ai bien senti que c’était un sujet sensible pour toi !!
Merci de ton expérience et soutien
Esme
#1311585
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 12:40 Je ne suis pas encore dans l’acceptation et continue à y croire... aussi déraisonnable que cela puisse paraître
Ce qui fait que je suis dans cette croyance est l’authenticité des sentiments (les miens bien sûr mais également les siens)
Je ne peux pas faire autrement que de croire cela ... pour le moment
C’est peut-être difficile à comprendre vu de l’extérieur
Pardon d’être aussi têtue
tu n'as pas à t'excuser Esme, encore une fois tout cela est finalement assez classique, c'est humain d’essayer d’atténuer la douleur avec de l'espoir .
Et ça ne remet pas en question l'authenticité des sentiments, il est juste parfois des raisons plus fortes.
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 12:40 Par moment il dit que cela pourrait marcher ... et je focalise là dessus
il vient de me dire qu’il était assis entre 2 chaises et n’a pas d’avis tranché sur la question de savoir si ça pourrait continuer
Sauf que là le temps passe et il regrette sa décision
Il redoute son départ et dit partir à reculons sauf qu’il n’a plus le choix
Et aussi que si on lui amenait l’offre d’expatrié maintenant et bien il ne la signerait pas
Tout cela ne sont que des "si" Esme ( et il pense sûrement bien faire en disant tout ça, mais vraiment ça ne sert à rien, voire c'est contre productif ) .
Quand on subit une rupture, dans la phrase "je t'aime MAIS je m'en vais" , on n'entend que "je t 'aime" ; or, comme le dirait Benjen Stark, " Tout ce qui se trouve avant le mot « MAIS » ne compte pas vraiment" .

La réalité c'est qu'il s'en va, et qu'il ne souhaite pas poursuivre cette relation, pour des raisons totalement légitimes qui lui appartiennent . Et c’est la seule vérité sur laquelle tu dois te fonder aujourd'hui Esme . Ses regrets , sa tristesse, son amour ne te servent absolument à rien ( dans un contexte différent, mon ex lui a chouiné, s'est plaint de solitude , de tout en fait ,pendant les 6 mois qui ont suivi la rupture ; moi je lui ai prêté une oreille attentive , je me disais qu'une fois qu'il irait mieux, il reviendrait à la raison etc... bref j'ai commodément omis que la phrase exacte était "je souffre, je suis malheureux MAIS je ne souhaite pas essayer de tirer parti des enseignements cette crise pour résoudre nos problèmes" )
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 12:40 Je n’ai plus d’appétit et ai perdu le sommeil ...
La première chose à laquelle veiller est la détresse physique , appétit , sommeil.
le sport a été pour moi une aide puissante, j'ai découvert aussi la méditation ( en partie grâce au compagnon que j'ai eu ensuite d'ailleurs). Si tu te sens trop mal, tu peux aussi consulter ( pour la première fois de ma vie ,j'ai vu un psy et même des psy à cette époque, plus acupuncture, homéopathie , bref j'ai tout fait ;) ) .
Une seule de ces aides ne résout pas tout , mais des bouts de chaque, avec le temps, apportent énormément.
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 12:40 Oui je protège mes enfants ; ma nouvelle situation fait que je les vois presque moitié moins qu’avant et cela augmente mon désarroi
effectivement , en dehors de cette rupture , tu vis une période de profonds changements traumatisants ; et ça prend du temps de se faire à cette nouvelle vie en garde alternée , de trouver son rythme.
Si j'ai bien compris ton ami a 14 ans de moins que toi . Je pense qu'il est dans un autre temps que sa vie que toi , avec d'autres préoccupations ; je ne dis pas que les relations avec une forte différence d'âge sont impossibles, mais de fait , lui est dans une optique de lancement de carrière, tandis qu'à la quarantaine , on est parfois face à des problématiques ,de décès ou de maladie des parents, d'enfants pré ado, de divorce ... Non qu’être dans les mêmes préoccupations soit une garantie de succès pour un couple d'ailleurs ;) mais de fait, ce que vous vivez à l'heure actuelle illustre bien ce gap.
#1311591
Oui c’est la réalité qu’il s’en va ... ça me fait un mal de chien
Je n’arrive pas à admettre la fin de nous 2 parce que je sais qu’on s’aime fort
Notre complicité avec tous niveaux a été une révélation réciproque et je n’arrive pas à croire que cela puisse se terminer « juste pour ça »
Je fais du sport mais j’admets que la semaine dernière je n’en ai pas fait. Là je suis rentrée et c’est la dernière chose dont j’ai envie. Je n’arrive pas à me motiver ... c’est trop dur
Sinon je médite depuis déjà quelques temps je dirais un an et j’essaie d’être assidue
Je vois déjà une psy depuis le décès de mon père et je la revois bientôt la semaine prochaine. Elle connaît toute l’histoire depuis le début... un vrai film selon elle
J’ai juste envie de me mettre au fond de mon lit
Jeudi soir encore nous étions entrain de prendre des photos de nous entrain de nous embrasser
Le dimanche seul chez lui a une fois de plus réveillé ses craintes, ses questionnements etc
On s’est parlé un peu aujourd’hui au travail et il m’a téléphoné un moment sur le trajet du retour
Bref ... difficile de couper les ponts
J’ai tellement mal ! Je me sens à moitié morte
Esme
#1311592
Bonsoir Esme,
J entends ta peine et je suis désolée pour toi.
J avoue que j ai du mal a comprendre, la Californie ce n est pas le bout du monde aujourd’hui, il y a des billets très peu chers, et 2 ans à l échelle de une vie c est rien en fait...
Je crois qu il faut entendre que si il t aime, et ça je n en doute pas, il ne t aime pas suffisamment pour tenter le coup, et ça ça me mettrait déjà la puce à l oreille.
Comment peut on se persuader que quelque chose ne marchera pas si on a pas essayé...?
#1311597
Bonsoir Elieza
Merci de ton message
Il a déjà vécu une relation à distance avec son ex qui était partie pour 1 an en Australie. Au bout de 6 mois elle a mis fin à leur histoire et il est tombé au plus bas
Il ne veut pas revivre ça, explique qu’un couple ce n’est pas s’envoyer des messages tous les jours et se voir 4 fois par an. Il dit que la distance fait ressortir le pire de nous, la jalousie le doute etc... qu’on ne peut rien partager, ni construire
Il évoque la lâcheté masculine... quand je lui dis qu’il baisse les bras avant d’avoir essayé et me rétorque que je ne l’ai pas vécue (la distance) et que cela fait beaucoup souffrir. Il ne veut pas avoir le corps d’un côté et la tête de l’autre côté...
Peut-être qu’effectivement il ne m’aime pas assez
Puis-je lui dire cela ?
Bisous
#1311599
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 18:14 Je n’arrive pas à admettre la fin de nous 2 parce que je sais qu’on s’aime fort
Notre complicité avec tous niveaux a été une révélation réciproque et je n’arrive pas à croire que cela puisse se terminer « juste pour ça »
Le "juste pour ça" c'est ses raisons à lui , et c'est en fait une raison essentielle , parce qu'il faut être deux pour avoir la volonté d'entretenir une relation. ;)
Je ne sais que trop bien à quel point c'est difficile quand on a l'impression d'une complicité à tous les niveaux .Mais voilà, les raisons de l'autre , quelles qu'elles soient, comptent aussi et il faut lâcher prise là dessus ( puisqu'on ne peut convaincre l'autre)
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 18:14 Je fais du sport mais j’admets que la semaine dernière je n’en ai pas fait. Là je suis rentrée et c’est la dernière chose dont j’ai envie. Je n’arrive pas à me motiver ... c’est trop dur
Sinon je médite depuis déjà quelques temps je dirais un an et j’essaie d’être assidue
Je vois déjà une psy depuis le décès de mon père et je la revois bientôt la semaine prochaine. Elle connaît toute l’histoire depuis le début... un vrai film selon elle
Les choses vont se mettre en place petit à petit, tu vas te créer tes rituels à toi , et tout ce que tu as initié va porter ses fruits .
Par ailleurs pour rebondir sur les mots de ta psy, un film, c'est beau, ça fait rêver, mais ce n'est pas la réalité ( ça renvoie d'ailleurs au côté "illusion à deux" d'un coup de foudre).
je ne dis pas que les sentiments ne sont pas réels, mais quand une histoire se bâtit dans ce contexte , après une relation conjugale très longue, dans un contexte et difficultés perso, il ne faut pas négliger l'aspect "fantasmé" , qui sauve .
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 18:14 J’ai juste envie de me mettre au fond de mon lit
et bien fais le si ça te fait du bien, au début, on fait ce qu'on peut(en ce qui me concerne je me nourrissais essentiellement de bonbons haribo et de cigarettes les premières semaines)
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 18:14 J’ai tellement mal ! Je me sens à moitié morte
C'est normal d'avoir mal. Perso je me sentais "amputée" les premières semaines .
Mais a posteriori , je me suis rendue compte que c'était le signe même que j'avais beaucoup trop mis de moi dans cette relation (et j'en ai analysé les raisons, peur d'être seule après mon divorce, nouveau boulot , nouvelle région, et dans chacun de ces domaines il était essentiel, je ne voyais qu'à travers lui , on faisait tout à deux , des loisirs à la vie de famille , même boulot et c'était évidemment beaucoup trop ; je me suis rendue compte que j'étais devenue complètement dépendante, incapable d'apprécier quelque chose sans le partager avec lui, moi qui suis pourtant assez déterminée, avec un bon job, des amis, un caractère plutôt solide et qui en ai vu d'autres au niveau relations familiales pourries ou ruptures amoureuses ).
On peut être attaché fortement à quelqu'un , construire quelque chose, aimer partager avec lui , être attirée physiquement , mais il ne doit jamais être aussi essentiel que l'air qu'on respire . Si on en vient à ce constat , c'est qu'on attend de la relation qu'elle comble tous les manques de notre vie, et ça , ça ne peut pas marcher

bon courage à toi
#1311600
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 19:08 Peut-être qu’effectivement il ne m’aime pas assez
Puis-je lui dire cela ?
lui dire quoi ? qu'il ne t'aime pas assez ? ça sert à quoi et ça change quoi ?
à ce qu'il te réponde "si je t'aime MAIS ..." (et tout ce qu'il y avant le mais etc..etc..) ou qu'il te confirme que oui il ne t'aime pas assez (et je ne vois pas quel bien ça va te faire) ?
#1311601
Je suis d accord avec Selma, c était plutôt dans le style de prendre acte « je suis prête à vivre cette histoire à distance, on trouvera des solutions, et c est pour une période limitée, maintenant si tu ne veux pas, alors on va devoir couper les ponts »
#1311602
Selma
Oui je suis un peu du genre exclusif j’ai tendance à fonctionner en tout ou rien et c’est certainement destructeur
Mais difficile je pense d’aller à l’encontre de son tempérament... non ?
Je suis contente d’avoir posté sur ce site car j’y trouve beaucoup de réconfort, je voudrais te remercier pour cela
Je sais bien que ce que je vis est plutôt banal mais d’un point de vue plus perso ça ne l’est pas tant que ça car je ne suis pas « armée » d’expérience en la matière et je me sens vraiment perdue
Quand je vois que ton traumatisme remonte à 18 mois honnêtement ça me fait peur même si aujourd’hui tu as l’air d’avoir retrouvé la joie de vivre
Je sais qu’il ne faut pas anticiper le futur mais ma crainte est de ne pas retrouver cette fusion corps et âme
J’ai le sentiment que toute relation aura un air fade après cela
Je vois des personnes autour de moi qui sont avec quelqu’un, cela dure un peu puis s’essouffle
Avant de retomber sur une personne vraiment compatible à long terme je me dis que ce n’est pas gagné quand même
Je suis sûrement négative mais c’est plus un constat que je fais qui m’amène à penser cela ...
Merci encore de tes messages ils sont plein de vérités
Esme