Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1311540
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.

Je vais essayer de faire court.

Je suis en L2 et un garçon de ma promo m'a demandé de l'aide pour un examen en novembre. Nous avons discuté puis les vacances sont arrivées. Nous n'avons pas parlé durant cette période mais dés la rentrée, il m'a envoyé un message et depuis, nous nous sommes parlés tous les jours. Il me faisait de plus en plus compliments et il s'intéressait à moi. Il me posait bcp de questions sur mon passé, on présent, mon futur. Nous nous confions l'un à l'autre.

Une première soirée étudiante était organisée; je lui ai demande s'il venait et il est venu pour me voir et me parler puisqu'en cours, nous n'avons pas vraiment l'occasion de le faire. Nous avons tous les deux un emploi du temps extra-scolaire très chargé.
Le jour avant la soirée, nous discutons et je l'interroge sur sa vie privée. Il me glisse qu'il a une copine et qu'elle est d'accord pour les relations qu'il entretient hors de la relation. Je tente d'en savoir plus sur cette fille et il me dit qu'il l'aime parce qu'ils ont vécu bcp de choses ensembles et que c'est compliqué en ce moment, ils sont tristes à cause de lui. Il refuse de m'en dire plus.

Le jour de la soirée arrive, il me rejoins avant pour déposer ses affaires chez moi et discuter. Nous parlons pendant 5H et il m'avoue qu'il m'avait repéré depuis la rentrée de première année. Il essayait de trouver des prétextes pour me parler depuis un an et demi mais j'étais peu réceptive jusqu'à novembre. La discussion continue et nous finissons par coucher ensemble. Nous parlons de mon célibat et il me dit que j'ai raison de l'être parce que l'amour est trop compliqué Je lui répond que ca ne devrait pas et il ajoute qu'il est têtu, Je pense alors comprendre qu'il ne quitte pas sa copine à cause de ca.

Nous partons à la soirée et sur le chemin, il me demande pq je lui fais autant de bisous durant la relation, si je fais ça à tout le monde. J'ai oublié de préciser que je l'ai embrassé une fois sur les lèvres et j'ai arrêté puisque je sentais que cela le gênait. Je réponds que je suis démonstrative, j'aime être douce avec les gens que je fréquente sans qu'il n'y ait de sentiments forts derriere. Il me répond qu'il ne veut pas que ce soit un sentiment puisque ce n'est pas réciproque.


Durant la soirée, il la passe me parle, me regarde, fais attention à moi et reste près de moi. Il me propose de venir dormir avec ui chez son ami ou de me raccompagner. Etant chamboulée par la question des bisous, je décide de passer la soirée avec d'autres personnes que lui. Il vient me chercher pour partir et me demande si je dors avec lui, je réponds que non et il me raccompagne avec soon ami. Il semblait inquiet par rapport à moi.

Je discute avec lui et lui dit qu'il serait plus sage de couper les ponts dans la mesure o j'ai l'impression qu'il me fera du mal malgré lui puisqu'il est en couple. Il me demande une amitié. Nous discutons et il me dit qu'il veut être mon ami, coucher avec moi de temps en temps et qu'il y a de la tendresse entre nous qui ne partira pas. Il veut la garder. Nous en discutons et en vue de nos habitudes vis à vis de nos amis, nous comprenons que nous n'aurons pas l'occasion de souvent nous voir et par conséquent, de coucher ensemble mais si l'occasion se présente, nous passerons un bon moment. Nous nous verrons en priorité pour travailler ensemble puisque nous sommes amis et peu disponibles.

J'aimerai savoir ce que vous pensez. S'il semble amoureux de sa petite amie avec qui il est depuis 4 ans et qu'il a déjà trompé il y a plus d'un an. Il m'a dit qu'il ne la trompe qu'avec des filles qu'ils trouvent intéressantes physiquement et intellectuellement. Il a besoin de bien les connaitre. J'aimerai également savoir quoi faire vis à vis de cette fille, elle semble tout accepté par amour alors que, selon mon analyse de pacotille, il n'est qu'attaché à elle et la relation qu'ils entretiennent n'est plus qu'une question d'habitude.
J'aimerai également savoir si vous pensez que notre compromis est sain

MERCI BEAUCOUP

Je suis heureuse que les forums existent pour palier le manque de bons conseils distribués par des proches
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lea90
#1311546
Bonjour et OULA WARNINGS ROUGES CLIGNOTANTS !!!
Ça PUE. Il cherche son petit frisson et toi tu te poses déjà bien trop de questions pour que ce soit un truc cool.
Mon conseil : FUIS. Le plus loin et vite possible, avant qu’il ne soit trop tard. Pas d’analyse de la situation, pas de « bénéfice du doute », lui il va te défoncer le cœur en 140 morceaux.
Bon courage.
Allys, Agatheyzac ont aimé ça