Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par manon012
#1311408
Salut à tous,
c'est bien la première fois que je viens sur un forum pour raconter mes déboires amoureux mais je pense que cela me fera du bien d'avoir des avis extérieurs et surtout d'avoir un soutient autre que mes amis.

Voilà donc mon histoire...

Moi c'est Manon et j'ai 25 ans il y a 1 an j'ai rencontré mon chéri (Lucas) sur un site de rencontre (très original lol) et... ça a immédiatement accroché. Je sortais d'une relation difficile et lui aussi, nous n'étions pas célibataire depuis très longtemps mais depuis seulement quelques mois.

Tout se passait très très très bien, nous sommes allés doucement, c'était mon souhait. Au fur et à mesure des mois je venais beaucoup plus souvent chez lui et j'y ai installé quelques unes de mes affaires, je faisais l'aller-retour entre chez moi et chez lui. Chez moi quand je bossais et chez lui quand je ne bossais pas, ça permettait aussi de ne pas être trop l'un sur l'autre.
Au bout de 5 mois de relation il m'a donné un double de clé de chez lui et petit à petit m'a fait comprendre de rester chez lui à temps complet (je n'ai jamais rendu mon appartement... et heureusement finalement).

De mars à mai je n'étais pas trop trop présente car j'étais très souvent en déplacement, du coup, nous avions un certain manque qui se créait. Même schéma de novembre à mi-décembre. Cet été nous sommes parti en vacances ensemble et cela c'est très bien passé, il disait à tout le monde que j'étais quelqu'un de "très facile à vivre", sa mère qui n'aimait apparemment aucune de ses ex m'adore, ses amis m'adorent aussi.

Bref, venons en maintenant au pire...
il a une dépendance, en effet il fume beaucoup de joint (cela allait parfois jusqu'à 3 par soirs) et, depuis le 1er janvier il a décidé d'arrêter totalement sa consommation et les problèmes ont alors commencés.
Depuis ce jour, il est très très très distant et irritable, dès que je le touche ou essaie de lui faire un bisou il me rejette, il ne me parle plus et quand il rentre du travail se met dans le canapé sur son téléphone sans me regarder ni décrocher un mot... au début je pensais qu'il me trompait quel enfer.

Ce dimanche, j'ai surpris une conversation entre lui et son père, je vous épargne les détails mais je vous résume en une phrase ce qu'il a dit à son père "Ca ne va plus avec Manon, avant j'étais dépend sentimentalement et depuis que j'ai arrêté de fumé je remet tout en question et j'ai envie d'être seul".
Suite à cet appel j'ai osé mettre les pieds dans le plat "est-ce que je peux te poser une question ? tu vas me quitter ?" et là le choc ... il n'a pas su quoi répondre, il était gêné et en même temps agacé, indécis ... il m'a dit qu'il ne savait pas, pareil à la question "est ce que tu m'aimes ?" à laquelle il a répondu qu'il ne savait pas, qu'il ne savait plus. Il m'a dit qu'il aimerait rentrer chez lui et se retrouver seul, qu'il se demandait si on était pas allé trop vite et si nous étions vraiment compatible et qu'il se rendait compte que ça me rendait triste quand il me rejetait mais qu'il ne le faisait pas exprès, il m'a aussi assuré ne jamais m'avoir trompé. Lorsque je lui ai demandé ce qu'il ressentait il m'a dit "ça me fait mal de te voir comme ça et j'ai envie que tu restes mais voilà"
LE CHOC... LE CHOC TOTAL. Il ne m'aime plus ?
Je n'ai pas su quoi dire, j'ai proposé de retourner vivre chez moi... il n'a pas dit non.

Le lendemain matin je prépare quelques sacs avec quelques affaires, il se lève et ne me regarde pas, ne me parle pas, ne m'embrasse pas rien comme-ci j'étais une parfaite inconnue... puis après quelques minutes il se décide enfin à décrocher quelques mots "t'as bien dormis ? je vais devoir aller travailler" il regarde autour de lui, mes sacs, et me dit "ça me fait chier que ça soit toi qui en pâtisses alors que c'est moi qui ne sait pas ce que je veux", puis il se lève pour aller travailler et je lui dis que je vais garder ses clés car j'ai énormément d'affaire et que je ne peux pas tout récupérer d'un coup et, comme une imbécile de la lune je rajoute un "tu pourras m'envoyer un message quand tu voudras me voir ?" et là ... regard noir, très noir, souffle gros souffle l'air de dire "tu me fais chier j'ai plus envie de te voir lâche moi" et il s'en est allé sans même me faire un bisou sur le front ni rien... j'ai pris ça comme un adieu, une rupture.

Je ne sais pas à l'heure actuelle si je suis toujours en couple ou pas... je n'ai eu aucune nouvelle de lui depuis ce lundi matin ou il est parti sans un au revoir... je suis totalement perdue à la dérive, je ne lui ai rien écris depuis, je n'ai rien tenté depuis... silence radio comme prévue mais c'est dur.
Je pleure souvent et je me pose tout un tas de questions, pourquoi ... alors que c'est notre première vraie crise, est-ce le sevrage ou ne m'aime t'il plus comme-ça du jour au lendemain ? je ne lui manque pas ? quel enfer...

Le silence radio est horrible, j'aimerais tellement lui écrire pour lui dire que je l'aime et que c'est stupide de se quitter sur notre première VRAIE GROSSE crise. J'ai peur, tellement peur qu'il ne m'écrive plus jamais et qu'il ne m'aime plus, de ne pas lui manquer. J'ai peur de cette incertitude de ne pas savoir ce qu'il en est à l'heure actuelle...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Heyyou18
#1311425
Je voulais te souhaiter bon courage.
Je lui laisserais du temps si c'est possible pour toi bien sur.
Il faut du temps pour beaucoup de chose et je sais ce que c'est d'attendre un seul signe de vie.
Mais malheureusement je crois que à part cela il n'y a pas de solution miracle.
Désolé pour cette réponse qui peut paraitre "bateau".
Bon courage .
par manon012
#1311439
Merci pour ton message...
je me force à lui laisser du temps et à m’effacer de sa vie, j’espère pouvoir créer le manque.

Je me remet en question, si ça ne va plus ce n’est pas juste à cause de lui, peut-être que notre relation était devenue trop routinière et je m’en rend compte, nous étions trop l’un sur l’autre depuis quelques temps... il n’y avait plus de folie et de manque comme au début.

Je me suis fixée des objectifs, j’ai l’impression enfin non ce n’est pas qu’une impression : je suis totalement dépendante affectivement. Je me force à me mettre des objectifs pour vivre POUR MOI, à écrire sur un papier ce que je veux POUR MOI et à les faire.

J’espère réellement qu’il reprendra contact avec moi, au moins pour me dire noir sur blanc ce qu’il en est car à l’heure actuelle vraiment c’est le flou total. J’espère que le manque se fera sentir de son côté, je suis en roue libre montagnes russes absolue pas besoin d’aller à Europa-Park ...
Hier j’étais à deux doigts de craquer et de lui envoyer un message mais mon cerveau a totalement refusé cette idée et a eu le dessus sur mon coeur.

Les jours sont longs...

P.s : je suis tellement larguée que je vais vous posez une question bête que je me tourne en boucle depuis des jours. Reste à récupérer chez lui mon Cookeo mais surtout... mon four car, il avait jeté le sien pour qu’on utilise le mien qui était beaucoup mieux. C’est debile mais, dois-je le récupérer ou lui laisser ? Sachant que c’est un peu à cause de moi qu’il a jeté le sien.
Dernière question, lorsque il est parti sans un mot il ne m’a pas forcément demandé de lui rendre ses clés mais... dois-je lui rendre en lui mettant dans sa boîte aux lettres pour n’avoir aucun contact ou, dois-je attendre un signe de sa part ou qu’il me les demande ? Bonsoir, Manon totalement larguée :?
par Crissou15
#1311441
Coucou. Je viens de lire ton post. Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin. C est difficile... de mon avis ( ça n engage que moi) je lui rendrai ses clés après avoir tout récupérer. Garder une clé c est conserver un lien qui nous permet de se dire qu on a un semblant de contrôle. Sauf que là faut accepter, ce qui est facile à dire, j suis aussi dans ton cas et ce sentiment d injustice me pèse. J ai pris le parti de supprimer tous les msg échangés ( terminé les noeuds au cerveau sur le sens des mots) j ai trié et effacer les photos, supprimé des réseaux sociaux. C est dur
par manon012
#1311442
Merci pour ta réponse Crissou15, le truc c’est que je tourne en boucle en me disant que JE NE SAIS PAS si c’est fini, s’il a besoin de faire un break entre nous ou si c’est réellement terminé, il ne m’a RIEN DIT et c’est la mon gros soucis :(

Si je lui rend ses clés est-ce ça va pas finalement dire, et qu’il se dise surtout « c’est réellement terminé ». Psychologiquement lui rendre ses clés c’est un énorme acte pour moi et tu as raison, c’est avoir un semblant de contrôle comme-ci finalement tout était encore possible... puis je me dis que c’est surtout un moyen d’avoir un contact avec lui car, si je les garde il sera obligatoirement obligé de me contacter... en même temps si je lui rend ça peu avoir un impact et un geste fort sur ma détermination à changer les choses et à respecter la liberté qu’il veux à l’heure actuelle et donc, le faire réfléchir et avoir une portée positive sur la situation.

1.000 questions à la seconde, je me demande comment un cerveau peut se poser autant de questions à la foi
par Carrie007
#1311443
Bonjour Manon,

Je suis désolée pour ta peine.

Mais avant toute autre chose, j'ai envie de te demander "OK, lui a besoin de souffler, d'être seul. Il ne s'est pas montré particulièrement courageux face à toi. Et toi, Manon, t'as pas envie d'être un peu en colère contre lui? Et tes besoins, à toi, il en prend acte?"
par manon012
#1311444
Je suis en colère... parfois, j’ai des moments où je me dis MAIS MERDE ! Je suis en colère de ne pas savoir, d’être dans l’incertitude bien sûr que je ne mérite pas ça... je mérite de savoir s’il veux toujours de moi et rapidement. Je veux bien lui laisser quelques jours de répit mais j’espère vraiment que ça ne durera pas des semaines et des semaines, j’aimerais être fixée d’ici fin de semaine mais je doute qu’il me donne des nouvelles. Ce qui m’agace et surtout me peine c’est qu’il ne prenne pas de mes nouvelles juste un « ça va ? » il a bien vu qu’il m’avait fortement blessée et pourtant... j’aimerais juste qu’il me demande si ça va.

Concernant mes besoins à moi non il n’en prend pas acte vu qu’il ne se demande même pas si je vais bien, en tout cas il ne me le demande pas... je pense qu’actuellement il est vraiment centré sur lui et sur ce qu’il veux.

Je vais laisser passer la semaine puis je verrai, on dit que quand on aime quelqu’un on ne peut pas rester plus de 4 jours sans lui parler... je pars du principe où si fin de semaine je n’ai toujours aucun signe de vie c’est que malheureusement il a été trop lâche pour me dire qu’il me quitte... à l’heure actuelle c’est Hiroshima dans mon cœur et dans ma tête
par Carrie007
#1311445
Bien sûr que tu es dévastée! Cette "pause" t'est imposée mais en prime c'est toi qui as dû donner la "solution".

Même si je ne doute pas de son mal-être, c'est quand même bien plus facile pour lui que pour toi.
Lui reste dans le confort de son appartement, te laissant te démerder avec tes affaires et avec ta peine.

Ce que je veux te dire, avant même de penser suite des événements ou remise en couple avec lui, est de t'autoriser à être triste et à être en colère contre lui. As-tu des amis proches à qui tu peux parler?
par manon012
#1311449
Oui, j’ai beaucoup d’amis qui m’aident et m’entourent et je leur rabâche constamment la même chose les pauvres.

Je passe du coq à l’âne entre colère profonde tristesse et détresse totale. Oui, il m’a laissé comme une merde sans explication. Je me dis que ça fait quand même 1 an qu’on est ensemble, il ne peux pas tout avoir oublié d’un coup, on a pris des habitudes qui vont finir par lui manquer aussi... il va forcément à un moment donné se demander comment je vais vu l’état dans lequel il m’a laissé, s’il a un minimum d’amour et de respect pour moi. J’essaie de me convaincre...

Et si d’ici ce week end je n’ai pas de nouvelle j’estimerai que c’est réellement terminé... ou pas, je ne sais même pas si je dois lui envoyer un message ce week end ou attendre encore, ou rien envoyé du tout.
par Elieza
#1311452
Manon, tu n'es pas une merde. Tu as le droit aussi de prendre les choses en main, de demander où vous en êtes, et de ne pas accepter son "break" unilatéral.
Se faire respecter, c'est bien plus sexy que d'attendre sagement qu'il te siffle comme une pauvre petite chose en détresse.
lyreca ont aimé ça
par manon012
#1311469
Vos messages ont eu l'effet sur moi d'un électrochoc. Pourquoi je me rabaisse ? pourquoi MOI je dois pâtir de la situation ? Pourquoi je fais ce qu'il veux et pas ce que moi je veux ?

Ce silence n'est clairement pas respectueux envers ma personne et notre "amour", j'ai donc pris le taureaux par les cornes ce soir ! fini le silence radio qui ne rime à rien, JE VEUX DES REPONSES MERDE, JE SUIS EN DROIT DE LES AVOIR.

J'ai donc envoyé un SMS à ce cher monsieur "Salut, j'espère que tu vas bien. Ca te dirait qu'on mange ensemble histoire que je puisse te remettre tes clés" (les fameuses clés) et ... OH REPONSE : "Bien sur ! Dis moi quand tu es dispo je m'adapte. Quand et ou tu veux"
SE FOUT IL DE MA GUEULE ?! Donc déjà, ça fait 4 jours que tu me laisse comme une CONNE, tu ne me demande même pas si JE VAIS BIEN, par contre tu réponds positivement pour tes clés à la noix ... bref je suis en colère mais d'un force, la tristesse à laisser place à la colère TOTALE.

On doit se voir LUNDI, d'ici là clairement il n'aura plus de nouvelles de moi. Durant notre rendez-vous je lui poserai LA question fatidique de savoir ou on en est, clairement je vais mener le rendez-vous et j'y mettrai fin aussi en prétextant avoir un rendez-vous ensuite histoire de bien le faire cogiter. Bref je vous tiens informé.

P.s : je fais la fière mais je me fais pipi culotte de savoir comment ça va se dérouler... et ce qui va en découler surtout
par Allys
#1311477
manon012 a écrit : 23 janv. 2020, 21:14 j'y mettrai fin aussi en prétextant avoir un rendez-vous ensuite histoire de bien le faire cogiter.
N'y va pas pour y mettre de la stratégie de quoi que ce soir, pour le faire changer d'avis, réfléchir, ou autre, sinon tu risque de finir encore plus en colère et frustrée...
Non vas-y parce que c'est ce que tu as décidé, ce qui est le mieux pour toi, et parce que tu est quelqu'un qui mérite d'être traitée correctement.
Qu'il s'en rende compte ou pas n'est pas ton affaire, ta valeur ne dépend pas de lui.

J'ai moi aussi pris les devant face à une situation de rupture pas claire, imposée par un ex. Sauf que je ne suis pas allée au rdv pour "savoir" mais pour rompre avec lui.
Parce que je mérite d'être traitée correctement, et faire ce qu'il a fait n'était pas correct.

Tu veux vraiment qu'un mec, capable de:
il se lève et ne me regarde pas, ne me parle pas, ne m'embrasse pas rien comme-ci j'étais une parfaite inconnue... puis après quelques minutes il se décide enfin à décrocher quelques mots "t'as bien dormis ? je vais devoir aller travailler" il regarde autour de lui, mes sacs, et me dit "ça me fait chier que ça soit toi qui en pâtisses alors que c'est moi qui ne sait pas ce que je veux", puis il se lève pour aller travailler et je lui dis que je vais garder ses clés car j'ai énormément d'affaire et que je ne peux pas tout récupérer d'un coup et, comme une imbécile de la lune je rajoute un "tu pourras m'envoyer un message quand tu voudras me voir ?" et là ... regard noir, très noir, souffle gros souffle l'air de dire "tu me fais chier j'ai plus envie de te voir lâche moi" et il s'en est allé sans même me faire un bisou sur le front ni rien
reste dans ta vie?
Qui te dit que quand il en a aura à nouveau marre il ne va pas te refaire le coup de l'indécision?

Tu veux réellement rester avec un type qui fume des joints du matin au soir? Réellement, tu crois que tu ne mérite pas mieux que ça?
lyreca ont aimé ça
par Crissou15
#1311528
P.s : je fais la fière mais je me fais pipi culotte de savoir comment ça va se dérouler... et ce qui va en découler surtout
. Surtout destresse, met toi en tête que tu ne seras peut-être pas satisfaite de ce que tu vas entendre. J ai reçu un msg de mon « ex » cette fin de semaine pour me dire qu il était dsle pour la veille, qu il rentrait tôt pour qu on puisse parler . Ce msg je l ai reçu tôt jeudi matin, et bien tte la journée ça a gambergé pour au final pas grand chose, il est rentré tard, à pris sa douche et préparé qques affaires on s est parlé ou plutôt on y arrive pas, en a peine 10 min tout ça ds l entrée et il est parti dormir ailleurs... tout ça pour te dire protège toi, c est important. Ça m a fait l effet d une gifle ce soir la, déception, sentiment d être prise pour une merde et j en passe. Donc essaie même si c est pas facile d y aller en restant à bonne distance de ce que tu aimerai... ne t attend pas à un revirement de situation, garde dans un coin de ta tête qu il n est déjà pas capable de prendre une décision c est toi qui l a fait à sa place. Courage pour lundi!
par AdelineP
#1311678
Clairement, il te manque de respect du début à la fin. Te laisser poireauter comme ça c'est vraiment affreux.
Toute ses actions ne sont qu'égoïsme. À ta place je serais venue récupérer mes affaires ( dont le fameux four, franchement il mérite pas que tu lui laisses, il est assez grand pour s'en racheter un autre ) et laissé les clés dans la boite au lettre.
Il n'est pas capable de voir que tu es une personne trop bien pour lui, et bien tant pis, un jour un autre garçon quelque part te fera sentir spéciale et ce jour là il s'en mordra les doigts.

Moi aussi j'ai toujours été dépendante affectivement de mes ex copains, et je travaille dur sur moi pour vivre juste pour moi. Il y a une phrase que je me répète c'est : ce n'est pas moi qui perd quelque chose, c'est lui.