Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par MissCo
#1311298
Bonjour,

Cela faisait 3ans que nous étions en couple, on se voyait une fois tout les un ou deux mois environs une semaine ou deux desfois plus quand nous étions dispo toute les deux, mais l'année dernière elle a entamé une formation en alternance et nous n’avons pas pu nous voir beaucoup ( 15jours en janvier) et un week end pour fêter nos 3ans en octobre, on a donc passée 8mois sans se voir. Nous avions prévue d'habiter ensemble en avril mais elle m'a quittée au mois de novembre dernier.

La seule raison qu'elle m'a donnée c'est qu'elle était amoureuse de moi, qu'elle ne voulait pas me perdre mais qu'elle était tombé amoureuse de quelqu'un d'autre, qu'elle avait un choix a faire ( je soupçonne que se soit sa meilleure amie d'ailleurs,mais je n'en suit pas sure ) bref, juste après la rupture elle continuait de me contacter et me parler comme si nous étions amie, elle me demandée souvent comment j'allais aussi, ça a durer un mois a peu près,( pour vous donner un exemple elle m'envoyait des sms pour que je me connecte en vocal sur l'ordi du style :"je suis a la maison si tu veux ") puis du jour au lendemain elle s'est éloignée, elle a arreter de venir me parler en vocal, elle ne m'envoyée plus de sms non plus...
Je lui ai envoyée un message au nouvel an et elle a répondue le lendemain matin, elle m'a aussi envoyée un sms pour me souhaiter un bon anniversaire je lui ai juste répondue :" merci beaucoup" puis elle m'a recontacté dans la journée car elle a vue que je jouais a un nouveau jeux vidéo qu'elle voulait et depuis plus rien ( depuis le 5 janvier donc). Vendredi derniers je lui ai envoyée un message, j'ai utilisée une sortie qu'on attendait et qui a était repoussée, elle m'a répondue mais vraiment de façon courte en ajoutant juste un " "ça va toi?" et quand je lui ai retournée la question je n'ai plus eu de réponse.

Du coup je me demande déjà comment je devrais réagir? car je ne comprend pas le fait qu'elle continué a me parler le lendemain de notre rupture et que d'un coup du jour au lendemain elle " m'ignore" quasiment et comment je pourrais renouée le dialogue ? je ne veux pas la harceler, elle répond qu'une fois sur deux a mes messages, mais elle répond je me dit que c'est déjà un début, je l'aime vraiment et je voudrais la récupérer ..

Ha oui et sinon j'ai quand même profité de ce laps de temps pour réfléchir a ce que je voulais vraiment et ce qui a causer notre rupture, j'ai pris rdv chez un psy car j'ai aussi des problèmes personnel a régler ( la rupture m'a vraiment ouvert les yeux sur moi-même) et j'ai repris le sport aussi, j'essais de rester occupée pour ne pas trop penser a elle.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1311307
Bonjour et désolée de ce que tu traverses,

Ce qui s'est passé à mon sens c'est qu'elle t'a gardé sous le coude pendant un mois après la rupture , comme ça ce n'était pas trop brutal pour elle , et elle pouvait " faire son choix " avec un atterrissage en douceur .

et maintenant elle a fait son choix , donc tu ne lui "sers" plus à rien , et elle fait juste un peu de politesse de base pour la forme, du genre le " ça va toi ? " qui n'attend pas vraiment de réponse. D'autres largueurs préfèrent le " j'espere que tu vas bien " :mrgreen: ( désolée d'être un peu cash ). C'est finalement assez courant comme attitude .

Maintenant , une relation où on se voit 2 fois en 10 mois a tout d'une relation virtuelle . J'imagine que concrètement tu avais ta vie de ton côté . C'est surtout la projection psychologique qui doit changer de direction ( et je n'en minimise pas la difficulté, dans toute relation, à distance ou pas, c'est finalement ce qu'on construit " mentalement " autour de l'autre qui est le plus difficile à défaire ) .

N'essaie pas de " renouer le dialogue" pour la récupérer, vis ta vie de ton côté ( continue à la vivre en fait ) .

Courage
par MissCo
#1311428
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse,
oui l'année derniere ressemblais beaucoup a une relation virtuel, mais on savait très bien qu'on en se verrait pas a cause de sa formation et on en avait beaucoup parler, m'enfin je suppose loin des yeux loin du coeurs ^^' donc tu me conseilles de tournée la page si je comprend bien ?
Les activités m'aident beaucoup mais dur dur de la sortir de mes pensée quand même :/
#1311436
Bonjour,

bien sûr que c’est difficile ; et c'est bien normal.
Bien sûr qu’elle va être dans ta tête un bout de temps; il faut l'accepter.

Tu l'as dit toi même : elle a rompu, elle ne répond plus qu’une fois sur deux à tes messages, il n'y a pas d'autre option que de l 'accepter en fait."Tourner la page" si tu veux (même si la solution pour moi consiste surtout à ne pas s'accrocher à cette page, le fait de tourner la page , ça vient plutôt tout seul avec le temps)

En tentant d'obtenir d'elle ce que visiblement elle ne peut pas te donner, tu vas te faire beaucoup beaucoup de mal . Tu vas prolonger et aggraver ta souffrance alors que tu crois la réparer en restant en contact avec elle.