Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1310483
Bonjour,

Je m'appelle Laurent, j'ai 51 ans, marié depuis presque 19 ans à Annie (39 ans). Nous avons un fils de 17 ans. Je ne sais pas si je peux parler d'ex pour le moment, je garde espoir. La semaine dernière Annie m'a annoncé qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi et qu'elle avait besoin d'espace et de temps, qu'elle étouffait et qu'elle allait me quitter. Je précise que je suis sur a 200% qu'il n'y a pas de 3eme personne en jeu.

Bien sur, sur le coup j'ai assez mal réagis comme la plupart d'entre nous je pense, pleure, supplication, colère intérieure...je suis bien conscient que ce n'est pas comme cela qu'il fallait réagir
Après réflexion et calmement je lui ai demandé de nous accorder une seconde chance et de faire le point dans quelques mois (3) Elle a accepté.

J'ai compris qu'il fallait lui laisser du temps et de l'espace, mais je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression de marcher sur des œufs. Je ne veux pas me planter. Je veux la récupérer et repartir à zéro avec elle. J'évite pour l'instant de lui parler de nos problèmes. Je suis positif devant elle, sans pour autant être euphorique. Je voudrais redevenir sa locomotive.
En ce moment on est plus des colocataires, c'est très dur pour moi, j'ai envie de la prendre dans mes bras ou qu'elle le fasse. On dort encore ensemble, mais je n'ai rien tenté. Je me dis que ce serait mieux qu'elle fasse le premier pas. Le temps me parait extrêmement long, pourtant je sais ( ou j'espère) que c'est un allier.

Que dois-je faire ou ne pas faire. J'ai écouté attentivement les vidéos d'Antoine (que du bon sens), mais je me projette trop loin, elle ne m'a pas quitté pour le moment...
Dois-je la considérer comme une copine ou lui montrer que je l'aime avec des petites attention quotidienne. Puis-je dans les jours , les semaines a venir, l'invité au resto, ciné, randonnée etc comme pour un premier rdv?
J'ai peur qu'en lui laissant trop d'espace, ou en étant trop pressant, elle ne s'éloigne encore un peu plus de moi.

Merci pour votre écoute.
Laurent
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1311329
Salut Laurent,

C'est difficile de te donner un avis, et je peux comprendre ton désarroi, surtout le fait qu'elle te dise qu'elle n'est plus de sentiment c' est assez alarmant.. Mais qu'elle te laisse une chance de changer les choses est bon signe aussi.. Rien n'est sur encore. Je peux comprendre que tu ne saches pas sur quel pied danser...

Est ce qu'elle t'a donné des raisons précises sur cette perte de sentiment ? ou des reproches sur ton comportement ou votre relation?

Je pense que lui proposer une sortie est une bonne idée, cela pourrait vous permettre de passer un bon moment ensemble et amener du positif. Il faut essayer de lui montrer que vous avez encore de belles choses à vivre ensemble, et qu'elle peut être heureuse à tes cotés.
Si tu la laisse tranquille sans réagir, la situation stagnera et malheureusement il se peut qu'elle finisse par prendre une décision radicale. Si rien ne change, ses sentiments ne changerons pas non plus et elle voudras mettre un terme à la relation. Il me semble primordial que tu essayes d'amener du changement.,mais ne sachant pas les raisons pour laquelle elle songe te quitter, c'est difficile de te conseiller.
#1311331
Désolée je vais te secouer un peu, parce que là, il va te falloir ouvrir un peu les yeux sur la réalité de la situation!
Laurent68 a écrit : 03 janv. 2020, 09:05Je précise que je suis sur a 200% qu'il n'y a pas de 3eme personne en jeu
Je vais commencer par là, parce que moi j’étais sûre à 300% qu’il n’y avait personne, quand mon mari m’a quitté après 18 ans, et deux enfants…
Jusqu'à ce qu'il finisse au bout de 2 mois (de break comme le tien) par me dire qu’en fait il y a avait bel et bien quelqu’un depuis 3 mois… Ça me paraissait tellement impensable que je ne l’ai même pas cru (je me disais qu’il me disais ça pour pas que je m’accroche), sauf qu’il y avait bel et bien quelqu’un…

Alors commence à poser tes certitudes au placard, et garde l’esprit ouvert.

Laurent68 a écrit : 03 janv. 2020, 09:05Après réflexion et calmement je lui ai demandé de nous accorder une seconde chance et de faire le point dans quelques mois (3) Elle a accepté.
Pourquoi n’aurait t’elle pas accepté ?
En fait c’est plutôt arrangeant pour elle ce que tu viens de lui proposer… Elle peut tranquillement aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs avec ta bénédiction, en faisant tranquillement son deuil de votre relation, en gardant un bon confort matériél (elle aurait tort de s'en priver). Y a-t-il une date ou vous devez faire le point ?
Laurent68 a écrit : 03 janv. 2020, 09:05J'ai compris qu'il fallait lui laisser du temps et de l'espace, mais je ne sais plus quoi faire.
C’est une relation amoureuse ou un théorème de mathématique ?
Du temps et de l’espace… Pour faire quoi exactement ?

Laurent68 a écrit : 03 janv. 2020, 09:05J'ai l'impression de marcher sur des œufs. Je ne veux pas me planter. Je veux la récupérer et repartir à zéro avec elle. J'évite pour l'instant de lui parler de nos problèmes. Je suis positif devant elle, sans pour autant être euphorique. Je voudrais redevenir sa locomotive.
Le problème c’est que ton ex n’est pas un objet que tu as oublié quelque part, et qu’il te suffit d’aller chercher…
Ton ex est un être humain, et tu auras beau vouloir la récupérer de toutes tes forces si elle n’a absolument aucune envie de recommencer quelque chose avec toi, alors tu va perdre ton temps et ton énergie pour rien, parce que en fait aucune technique ne peut forcer quelqu'un qui ne nous aime plus à nous aimer de nouveau...
L’amour ça ne se décrète pas, repartir à zéro non plus, vraiment désolée mais il n’y a rien que tu puisse faire pour changer ça, seule elle peut le choisir.

Laurent68 a écrit : 03 janv. 2020, 09:05Que dois-je faire ou ne pas faire. J'ai écouté attentivement les vidéos d'Antoine (que du bon sens), mais je me projette trop loin, elle ne m'a pas quitté pour le moment...
Techniquement si, elle t’as quitté, émotionnellement, même si ce n’est pas physiquement. Plus vite tu accepteras l’idée, plus vite tu vas avancer.
Mais une chose est sûr ce n’est pas en lui apportant le beurre, l’argent du beurre et pourquoi pas le cul du crémier (et d'un autre crémier ne rêve pas, ta femme n'est pas une sainte!), que tu vas lui donner envie de prendre une décision à ton avantage…

Ce que tu dois faire ? CLARIFIER
Quand ce break se termine t’il, quel en sont les règles, que veut t’elle exactement ?
Tu n’es pas à sa disposition, et un toutou qui suis sa maitresse, ce n’est pas très séduisant ! Comporte toi en toi en homme qui sait ce qu’il veut dans la vie, et ce que tu veux, ce n’est pas te faire traiter comme un bouche trou en attendant qu'elle trouve mieux…

Courage