Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1311062
Bonjour,

Je pensais pas me retrouver ici mais j'y suis, je vais essayer de synthétisé un maximum afin de vous éclairer sur ma situation.

4 ans de relation passionnelle, avec des très hauts comme des très bas et aujourd'hui avec le recul, je sais que j'en suis responsable.

Elle 21, moi 22 ans ( aujourd'hui 25, 26 ) quand on se rencontre, elle est folle amoureuse de moi, moi un peu moins mais cependant je l'aime quand meme très fort, elle voyait sa vie avec moi, avoir des enfants avec moi etc mais j'avais clairement peur de l'engagement, ce manque d'engagement avec elle ( entre autre ), la finalement fait fuir il y a maintenant 4 mois.
On c'est revu en novembre et on a coucher ensemble mais me dit que c'est une tres mauvaise idée, qu'elle fallait qu'elle se détache de moi, qu'elle a trop souffert avec moi et qu'elle a plus confiance que ça marchera plus jamais ou alors dans 10 ans quand j'aurais grandit.
J'accepte ça requête a contrecœur mais je comprends et la laisse partir et tente de passer a autre chose. ( Novembre 2019 ).

Jusqu’à hier, elles m'envoyait régulièrement des SMS ( 1 / 2 par mois ) pour des trucs administratifs ou bien alors pour les événements de fin d'année, je répondais pas ou alors très succinctement car j'avais également besoin de me recentrer sur moi même, j'ai également rencontré quelqu'un, elle aussi.

Depuis la rupture, je réfléchis, sur tout ce qu'elle me reprochait etc, et franchement avec le recul, je suis d'accord avec elle, ca pas du être facile avec moi, mon manque d'engagement, aucune affections a son égard, aucun projets, mon caractère pas facile.
Je me rend compte de tout ca et je sens comme un poids sur mes epaules, comme si je me devais de m'excuser pour tout le mal que je lui avais fait et que je lui souhaite vraiment que des belles choses, qu'elle est extraordinaire et que j'etais perdu, que je lui souhaitait que du bonheur.

Elle lis mon message dans la seconde qui suit l'envoi et me réponds sur le coup
" Ca me touche beaucoup, beaucoup, tu es toujours la chose la plus importante dans ma vie et me propose de prendre un verre pour me rendre des affaires enfouies dans les siennes.

J'accepte, c’était hier soir et je suis encore abasourdit , je suis perdu et franchement troublé.

On se voit dans un bar prêt de notre ancien chez nous.
On parle elle me raconte sa nouvelle vie mais elle fait des pirouettes pour jamais mentionner son nouveau copain.
Je la connais par coeur, je la vois un peu triste, elle me parle de ces tracas au boulot etc.
Je la fait rire et la rassure pour adoucir le moment.

Elle me pose plein de question et me demande de répondre sincèrement.
Sur le pourquoi de plein de choses qu'elle me reprochait, je lui réponds sincèrement que j’étais perdu et que j'avais besoin d'un électrochoc ce que j'ai eu et que j'ai changer ( pas pour la reconquerir, c'etait vraiment pas mon intention a ce moment la )

Du coup la conversation continue, on parle on rigole bien comme des amis, elle me dit que ca lui fait plaisir, elle appréhendait de me voir mais finalement non.

On va dans un restaurant pour manger et la, elle me dit qu'elle sait que j'ai quelqu'un, elle la vu sur facebook. Je lui reponds que oui et je lui reponds que moi aussi je sais qu'elle a quelqu'un et que je respecte totalement, elle me repond que oui mais qu'elle est pas en couple.

Et la elle commence a me parler de lui et de eux, alors la je vous avoue que très honnêtement, ca ma touché, ca ma vraiment fait quelque chose parce que je voyait qu'il comptait pour elle. Donc j’écoute je la joue détaché. Et moi je rebondis et je parle de la personne que je côtoie ( également pas en couple, mais c’était en voie de le devenir )

Et la elle se décompose et je le vois sur son visage, je racontais des trucs simple meme pas profond pour pas la piqué.

Et la elle fond en larme, elle me dit qu'elle avait tellement misé sur nous, qu'elle voulait tellement avoir une famille avec moi. Que je vais l'oublié avec ma nouvelle relation. Elle me dit que je suis l'homme de sa vie mais que j'ai tout gâché et que ça marchera jamais de toutes manières.

Je la raccompagne a son arrêt, elle vient dans mes bras, me dit a l'oreille, Tu es l'homme de ma vie, je lui reponds toi aussi tu es la femme de ma vie. Elle m'embrasse et s'en vas.

Elle a raison, on est fait pour finir notre vie ensemble, ca saute aux yeux, cependant je lui ai fait trop de mal et ca, elle s'en rappelle, de plus son nouveau gars lui donne le force de continuer.

Ce matin elle m'envoie un sms et elle me dit que c'est une mauvaise idée de se parler et de se voir. Qu'elle m'aime et de ne pas hesiter si j'ai un doute, meme un doute sur ma nouvelle "copine", si je fais n'importe quoi et que je sais plus quoi faire.


Moi après cette soirée, j'ai compris que c’était la mère de mes enfants, mais ça un peu trop tard.
Je suis un peu perdu, je sais pas trop ce que je dois penser de la situation. J'arrive pas a comprendre dans qu'elle phase elle se situe, si je dois lui laisser de l'air ou alors ne pas rester trop loin.

Je l'aime et maintenant je suis prêt mais trop tard

Qu'en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1311159
Coucou,

Je ressens beaucoup d'amour entre vous, quel dommage d'en être arrivé là.
Réfléchis vraiment bien, laisse toi quelques jours pour assimiler tout ce que vous vous êtes dit et si tu es sur à 100% que tu l'aimes et que tu veux t'engager alors n’hésites pas a lui dire clairement, que tu veux être avec elle et personne d'autre. Si elle sent que tu as eu réellement un choc et que tu es sur de toi, y'a des chances pour qu'elle vous donne une seconde chance.
Et surtout ne fais pas trop souffrir la personne que tu vois actuellement. Elle n'y est pour rien dans cette histoire, elle risque d'être un dommage collatérale.
#1311258
Merci lovecraft,

Je lui ai tout dit, elle ma dit qu'elle a besoin de réfléchir et reviendrait vers moi au moment opportun, je viens de tomber sur une video de sa cousine ou elle dansait super serrer avec son next, tres honnetement j'ai l'impression qu'elle s'amuse bien et que je tombe dans les oubliettes.
#1311259
Hello
Samedi soir j'ai dansé "super serré" avec un potentiel next, je me suis amusée, j'ai même réellement passé une bonne soirée, mais crois moi que j'avais mon ex en tête tout le long.
Donc ça ne veut rien dire.
Les faits sont qu'elle te recontactera au moment opportun, mais que pour le moment vous n'êtes pas ensemble.
Je devrais même pas te dire ça car ça pourrait te donner espoir, mais juste. N'interprète pas. Essaie de te concentrer sur autre chose.

Courage et tiens nous au courant :)
#1311284
Bonjour samukro,

samukro6 a écrit : 20 janv. 2020, 15:28Je lui ai tout dit, elle ma dit qu'elle a besoin de réfléchir et reviendrait vers moi au moment opportun
Ce qui veut dire en substance : « Reste dans les parages, si jamais l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, je serais heureuse de trouver une personne qui m’aide à passer le cap »

samukro6 a écrit : 20 janv. 2020, 15:28 je viens de tomber sur une video de sa cousine ou elle dansait super serrer avec son next
Tomber… tomber… M’est avis qu’en fait tu l’a un peu chercher cette vidéo non ?

samukro6 a écrit : 20 janv. 2020, 15:28tres honnetement j'ai l'impression qu'elle s'amuse bien et que je tombe dans les oubliettes
Oui.
Généralement c’est ce qu’il se passe quand on est avec un next…
Alors non elle n’a pas oublié, mais elle veut vivre sa nouvelle histoire tranquille.
#1311286
Bonjour,
samukro6 a écrit : 20 janv. 2020, 15:28 , je viens de tomber sur une video de sa cousine ou elle dansait super serrer avec son next, tres honnetement j'ai l'impression qu'elle s'amuse bien et que je tombe dans les oubliettes.
Tu es tombé sur une vidéo , c'est à dire ? Tu regardais le journal télévisé de 13h et JP Pernaut a lancé ce reportage ?
Tu étais au ciné et ça faisait partie des bandes annonces ?

Sans déconner les gens, il faut arrêter avec les réseaux sociaux, ça confine au masochisme :roll:
si je savais que mon ex allait à une soirée avec sa next , je ne me collerais pas a la vitre pour observer ce qu'ils font ...
#1311325
je l'ai cherché effectivement, va falloir redresser la barre là
je lui réponds un coeur en retour
Et des questions, encore et toujours des questions "à quoi elle joue ?"

Et toi, à quoi joues-tu avec toi-même ? c'est une vraie question...

Bon courage.
#1311330
samukro6 a écrit : 21 janv. 2020, 09:03 Hier soir elle m’envoie un sms avec un coeur, je lui réponds un coeur en retour et lui demande : Pourquoi cet élan de tendresse ?
Elle a pas répondu, à quoi elle joue ?
Elle joue à "Voyons voir si mon ex est assez con et assez amoureux pour ne pas m'en vouloir, et me répondre si je lui envoi un cœur... Ah oui il l'est... Oh que ça fait du bien à mon petit égo".


Alors par pitié cesse de te comporter comme un paillasson, et explique lui clairement que tu n'es pas une girouette, et que dorénavant elle peut oublier ton numéro quand elle a trop bu (et même sobre), parce que faut pas te prendre pour un imbécile non plus! elle t'as quitté, ça implique que non quand madame aura un petit besoin de tendresse tu ne sera plus la pour lui offrir (ça c'est les avantage de la vie de couple, hein quand on jette son conjoint on perd cet avantage!)! c'est le jeu ma pauvre Lucette!
#1311360
Merci a tous de vos reponses, je comprends mais en l’occurrence c'est moi qui la quitté c'est moi qui lui est fait du mal alors qu'elle a tout donner avec moi. Elle a plus confiance.

Y'a du nouveau en plus, apres son message " j'ai bu désolé " elle ma envoyer " je suis perdu depuis qu'on c'est revu, on peut se voir ce soir pour en parler ?"

j'ai accepté, du coup hier soir on c'est vu on parler, le constat est le suivant, elle m'aime toujours, tres fort c'est indéniable, je vois qu'elle hésite. Elle a peur de souffrir avec moi, elle a plus confiance en moi. Elle me dit que c'est trop tot, elle a de la rancoeur. On c'est embrassé, on c'est regarder avec les yeux du debut, c'est tellement frustrant.

Le truc c'est que je suis tirailler, comment lui montrer ma sincérité mais en même temps ne pas être son petit aquis qui ferait n'importe quoi pour elle et du coup perdre l'attirance qu'elle a pour moi ?

Quelle est la meilleur strategie dans la situation ?