Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ahelys
#1311197
Des hommes merveilleux, il y en a plus qu'on ne croit, mais ce ne sont pas forcément ceux qui nous plaisent de premier abord, ou même ceux avec qui on fera notre vie. C'est dur pour l'instant de ne plus l'idéaliser, car il a surement des défauts cet homme. Et tu finiras par les voir, sans forcément que tes sentiments baissent.

Prends 5 minutes et imagine ta vie sans lui. Je sais, c'est affreusement dur. Si tu ne fais pas ta vie avec lui, si effectivement c'est terminer pour toujours, quelle vie aimerais-tu avoir ? Ou même, quel évènement positif tu voudrais qu'il t'arrive ? Même quelque chose de tout bête, comme gagner au loto :P

Je ne doute pas de ta volonté de changer, mais tu es encore trop fragile pour l'instant et peu importe ce que tu fais, tu ne peux t'empêcher de te raccrocher à lui.

Je n'ai pas de solution miracle, mais il faut absolument que dès qu'il y a du positif de ton côté - on s'en fout que ce soit un changement d'habitude, ou même parce que la tarte aux pommes que tu viens de manger est super bonne - accroche toi à ça. Même si c'est une sensation de bien être qui dure une seconde, elle t'appartient et toi seul pourra la connaître. Personne ne pourra se l'approprier, tu ne la dois à personne.

Tu verras, d'ici quelques temps, ce sera bien plus facile de vivre et cette souffrance s'estompera légèrement. Ce sera déjà une victoire pour toi.
SadLove ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par SadLove
#1311198
Avoir réussi à me remettre en question et reconnaître mes erreurs est déjà une mini victoire je pense...
Bien sûr qu'il en a des défauts, on en à tous, mais je l'aime pour ses qualités et aussi pour ses défauts car c'est un mélange des deux qui font sa personne. J'ai retrouvé un message datant du 2 septembre, il me disait que ça le blessait que je le repousse tout le temps, etc... et il disait aussi qu'il avait envie d'essayer autre chose car il souffrait mais qu'il m'aimait et qu'il essayait chaque jour d'être un mec bien et droit pour moi. Et c'est vrai, mais je ne m'en rendais pas compte... en presque 7 ans, aucun infidélité, aucune crasse... J'avais beaucoup de chance, et de l'avoir eu dans ma vie fait aussi partie d'une des victoires.
Je vais prendre du temps pour moi, pour avancer seule car on a besoin tous les deux je pense... et qui c'est... peut-être que nos chemins se recroiseront.. on m'a dit que c'était parfois le mauvais moment mais pas forcement la mauvaise personne... et j'ai toujours crus en la phrase "se quitter pour mieux se retrouver"... mais bon j'idéalise peut-être les choses ahah.
Ahelys ont aimé ça
par Ahelys
#1311200
"Se quitter pour mieux se retrouver", là ce serait l'hôpital qui se fout de la charité si je te disais de ne pas s'accrocher à ça, car je suis comme toi en ce moment :laughing:
Et il te disait qu'il voulait être un mec bien pour toi… Est-ce que tu as tilter sur le fait que lui aussi il était dans une démarche pour toi et non pour lui à cette époque ? Il voulait sans cesse TE faire plaisir, s'améliorer pour TOI, etc. Donc lui aussi se foutait un peu dans la merde tout seul et tu n'as juste pas entendu l'alarme qui s'était mise en route.

Effectivement, je crois aussi au mauvais timing avec la bonne personne, mais tu ne le sauras pas de suite. Et peut être qu'en fait, c'était à ce moment là que tu devais le rencontrer et qu'avant ou après, tu n'aurais pas forcément eu envie d'être avec lui.
Ralala, l'ignorance de son futur, c'est bien chiant XD
SadLove ont aimé ça
par SadLove
#1311201
Oui c'était ça le problème, comme on s'est connu très jeunes on a grandi ensemble, on s'est construit ensemble, donc on vivait un peu l'un pour l'autre... il est peut-être temps qu'on grandissent chacun de notre côté et si on est vraiment fait pour être ensemble : alors on se retrouvera, après tout c'est comme ça que ça se passe en général...

Et oui, seul le temps le dira... ah ce temps ...
par Ahelys
#1311202
Tu as mis le doigts sur quelque chose d'important : vous vous êtes construit ensemble et maintenant il faut apprendre à se construire soi-même. Vous vous aiguillez dans vos erreurs, vous vous remettiez sur les rails en vous soutenant. Cette force tu l'as eu pour lui, donc il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à l'avoir pour toi.
Autorises toi à te tromper, mais aussi à rebondir sans son aide. C'est comme si tu t'émancipais une seconde fois. Tu es de nouveau seule, mais ce n'est pas négatif. C'est là que tu vas réellement apprendre à te connaitre, à savoir ce dont tu as réellement envie et ce que tu ne veux pas, sans que ce ne soit pour correspondre à l'idéal de quelqu'un.
Rappelles toi : tu es forte, tu vas surmonter cette épreuve et tu arriveras à surmonter les autres bien plus facilement grâce à ça. Ne perds pas confiance en toi et soit toujours fière de t'en sortir.
Les rechutes, il y en aura, mais maintenant tu les comprendra bien pus tôt et tu les analyseras mieux.
SadLove ont aimé ça
par Elieza
#1311203
Bonjour,
Alors autant je suis d'accord sur le fait que tu n'es pas responsable à 100% de la rupture Sadlove, il ne faut pas non plus te dédouaner de tes torts.

La jalousie, la possessivité, le contrôle, ce sont des poisons pour une relation, et si tu ne travailles pas sincèrement là dessus, toutes tes relations finiront de la même façon que celle çi.
(c'était d'ailleurs le fond de mes 1ers messages hein...).
Ahelys ont aimé ça
par SadLove
#1311208
Non je ne suis pas responsable à 100% mais je reconnais l'avoir fortement cherché, mais je ne m'en rendais pas compte du tout...
Bien sûr que je veux contrôler ces "poisons" à présent, déjà pour moi car c'est pas vivable de ressentir de la jalousie tout le temps, tous les jours et bien sûr que la personne qu'on aime en souffre énormément...

Mais après tout, on est humain, on fait tous des erreurs et on apprend de celle-ci... avec le temps j'espère qu'il pourra mettre le passé de côté...
par Kakahuet
#1311217
Bonjour,
La jalousie et la possessivité sont souvent les symptômes d'autre chose plus ancré dans notre personnalité.
Avant toute chose il va falloir que tu travailles réellement sur ça, trouver les causes pour pouvoir les traiter...
Sans ce boulot préalable, aucune relation ne pourra tenir...
Et il ne faut pas croire que cela se traite en un claquement de doigts....
par SadLove
#1311218
J'en suis tout à fait consciente que cela va prendre du temps. Mais je suis vraiment motivée et déterminée, car ce n'étais plus vivable pour moi. Un exemple tout bête : il a mit une photo sur les réseaux sociaux avec une fille qui est simplement une amie, il y a quelques mois j'aurais littéralement péter un plomb en me posant des tas de questions et en lui faisant le fameux reproche "mais tu mets des photos avec elle et pas avec moi ?", et aujourd'hui, quand j'ai vus cette photo oui ça m'a fait un petit pincement au coeur, mais plus dans le sens de la jalousie, ça ne me faisait rien et je ne me suis pas poser toutes ces questions que j'aurais pus me poser il y a quelques temps...
J'avoue que je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais je sais où je voudrais aller et mon objectif...
par Ahelys
#1311222
J'avoue que je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais je sais où je voudrais aller et mon objectif...
Et où veux tu aller ? Quels objectifs veux tu atteindre ?
par SadLove
#1311223
Réussir dans mes études, m'épanouir dans ma vie ; devenir la meilleure version de moi-même... et pourquoi pas rendre heureux la personne que j'aime..?
par SadLove
#1311224
J'ai l'impression que notre relation n'est pas terminée totalement, qu'il y avait besoin d'une pause pour mieux revenir plus tard... mais bon peut-être que je me voile la face après tout...
par Carrie007
#1311225
Bonjour,
SadLove a écrit :J'ai l'impression que notre relation n'est pas terminée totalement, qu'il y avait besoin d'une pause pour mieux revenir plus tard... mais bon peut-être que je me voile la face après tout...
Je ne sais pas si vous retournerez ensemble un jour ou non mais ce que tu dis là "j'ai l'impression que notre histoire n'est pas totalement terminée", nous l'avons TOUTES et TOUS, sans exception ou presque, ressenti un jour. Et dans la plupart des cas, force est de constater que si, vraiment, la relation était terminée.

Cette phase est totalement classique, cela s'appelle le déni. Dans quelques temps tu y verras plus clair.

Relis-bien les messages qui ont été postés, notamment ceux d'Elieza en ce qui concerne ce que tu dois travailler pour t'épanouir, d'abord seule puis dans une relation.
par etpourtant
#1311226
Bonjour, oui, en effet, peut-être que tu te voiles la face.

Voilà ce qu'il t'a dit:
me dit que de toute façon il ne m'aime plus et qu'il ne reviendras pas qu'il n'y avait plus rien à dire
Je comprends que ce soit difficile à entendre, mais dans la réalité c'est clair. On ne dit pas ça comme ça....

Bien sûr que tu vas faire un travail sur toi, mais ce travail est pour toi, pas pour lui. Si tu le fais uniquement pour lui ( et, même si tu clames haut et fort le contraire, ça transpire dans tout ce que tu écris), si tu crois qu'avec le temps il pourra mettre le passé de côté, et au vu de ce qu'il t'a dit précédemment, tu vas au delà de graves désillusions et de souffrances....

Qu'en penses-tu ?
par SadLove
#1311227
Bien sûr, je suis d'accord et veux travailler sur certains points pour m'épanouir seule, je ne veux pas revenir immédiatement avec lui, ça ne marcherai pas sur des bases bancales... mais oui ensuite dans une relation.. mais comment faire si la personne que j'aime et avec qui j'aimerais être est cette même personne qui m'a quitté il y a 3 mois...?
par SadLove
#1311228
Peut-être que oui c'est des désillusions... mais comme j'ai expliqué plus haut il a des comportements qui laissent place à la contradiction... et comment peut-on affirmer le futur..? Malheureusement personne n'est devint.. peut-être un jour je ne penserais plus du tout lui et mes sentiments s'estomperont, mais comme l'inverse de son côté peut arrivé non..? Je n'arrive pas à m'enlevé cette idée de la tête...
par Carrie007
#1311229
Ne penses-tu pas que tu mets la charrue avant les boeufs?

Si tu prends le temps de faire un vrai travail de fond sur toi, tu n'auras alors plus les mêmes questionnements.
Là, aujourd'hui, tout est tourné vers ton ex, ton ex, ton ex. Ce travail que tu dois faire c'est pour toi que tu le fais. Et si tu le fais vraiment pour toi, ton ex passera au second plan et tu te rendras alors compte qu'il n'était peut-être pas la personne la plus compatible pour toi.

Avant de te demander "mais comment faire si la personne que j'aime et avec qui j'aimerais être est cette même personne qui m'a quittée il y a 3 mois?", commence par travailler sur toi. Le reste coulera de source.
par Carrie007
#1311230
SadLove a écrit : 20 janv. 2020, 12:00 Peut-être que oui c'est des désillusions... mais comme j'ai expliqué plus haut il a des comportements qui laissent place à la contradiction... et comment peut-on affirmer le futur..? Malheureusement personne n'est devint.. peut-être un jour je ne penserais plus du tout lui et mes sentiments s'estomperont, mais comme l'inverse de son côté peut arrivé non..? Je n'arrive pas à m'enlevé cette idée de la tête...
Oui, le déni

Et oui, personne ne le sait. Mais ce n'est pas en restant campée dans cette certitude que ça fera avancer le schmilblick.
par SadLove
#1311231
Le problème est que je ne contrôle pas cela.. et j'ai beau me le répéter, même certains de mes proches me le disent qu'il faut que j'avance... mais j'en revient toujours au même point et je tourne en rond.