Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par SadLove
#1311162
Bonjour/bonsoir!
Je vous explique un peu mon histoire... cela faisait 6 ans et demi que nous étions ensemble.. avec des hauts et beaucoup de bas surtout vers la fin, mais nous nous aimions c'était indéniable. J'étais vraiment jalouse, possessive et directive avec lui, mais d'un autre côté je le repoussais quand il demandait de l'affection, avec le recul je pense que mes sentiments disparaissaient peu à peu. Cela fait un peu plus de 2 mois que nous ne sommes plus ensemble, et j'ai fais presque tous les interdits... messages à répétitions, déclarations d'amour etc.. je suis fatiguée de tout ça et je décide de commencer un silence radio, je n'ai même pas tenu une semaine et ce soir je lui ai encore envoyé un message.. un message différent cette fois car j'ai pris conscience de certaines choses : je suis folle amoureuse de lui, je ne veux désormais que son bonheur et surtout j'ai réussi à me recentrer sur moi-même ce qui m'a fait prendre conscience de mon comportement toxique que j'avais avec lui. Aujourd'hui, je souhaite lui faire part de mon changement d'attitude et de vision de notre couple... mais rien n'y fait, il ne veux pas dialoguer, me dit que de toute façon il ne m'aime plus et qu'il ne reviendras pas qu'il n'y avait plus rien à dire... Je n'arrive pas à passer à autre chose, il me dit que tant mieux si j'ai changé "ça sera cool pour mon prochain mec", mais mon coeur l'a choisi lui et personne d'autre... je me sens prisonnière de mes sentiments pour lui... je veux absolument lui laisser de l'air pour qu'il se rende compte de certaines choses de son côté... mais est-ce que ça va vraiment marcher ? Vas-t-il revenir vers moi...? Et surtout quel comportement dois-je adopter exactement pour mettre toutes les chances de mon côté...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1311163
Bonsoir.
Non, ça ne va pas « marcher » car tu es dans une démarche de démonstration, pas de changement réel.
D ailleurs lui même n est pas dupe et te le dit clairement.
Parfois, c est juste trop tard.
En revanche il a raison sur un point, tant mieux pour le prochain si tu arrives à réellement modifier tes comportements néfastes au couple.
par SadLove
#1311164
Parce que je suis au début de mon changement.. le problème c'est que je ne veux pas quelqu'un d'autre... mon mal et ma tristesse partent un peu mais pas mes sentiments pour lui, au contraire ils ne font que s'emplifier, alors je ne veux pas quelqu'un d'autre que lui... quelle attitude dois-je adopter pour inverser peut-être un jour la tendance...?
par Elieza
#1311166
Déjà arrêter de dire je je je. Ce que tu voudrais toi, ben...si il ne le veut pas, tu ne peux rien y faire, on ne force pas les gens à nous aimer.
Il n y a pas d attitude à adopter, ni de ses à envoyer...il a son libre l’arbitre et il est plutôt clair: il ne t aime plus. Donc tu veux être avec quelqu’un qui ne t aime plus parce que TOI tu l aimes et ne ceux personne d autre? A quoi ça rime?
par SadLove
#1311167
On est resté presque 7 ans ensemble. Il dit ne plus m'aimer, mais pour le réveillon du nouvel an, il m'a prit plusieurs fois dans ses bras, m'a fait des bisous sur la joue, sur le front, etc... il dit ne pas vouloir couper le contact avec moi, ne m'a pas rendu mes affaires et ne me demande pas de lui rendre les siennes. Et il y a toujours une attirance pour moi, il me l'a dit... il a un comportement contradictoire. On est bien sur un forum pour essayer de récupérer son ex non..? Alors je demande simplement des conseils pour pouvoir mieux vivre cette situation et peut-être inverser la situation un jour.
Asup ont aimé ça
par Elieza
#1311174
Je t ai déjà donné mon avis, qui ne te convient pas.
Je n ai rien à ajouter mais j espère que quelqu’un te dira ce que tu as envie d entendre.
Et pour répondre à ton dernier message que tu as posté entre temps: l amour comme tu as l air de le croire ne suffit pas.
par SadLove
#1311175
Alors expliquez moi comment ne plus avoir d'amour pour lui ? Parce que là je suis au fond du gouffre, comme j'ai dis je suis prisonnière de mes sentiments pour lui car si lui ne m'aime plus, moi ce n'est pas le cas et je ne sais pas quoi faire !
par Nini-Ad
#1311178
Bonsoir,
Quelques choses me frappent dans ton récit, tu dis toi même que tu avais une baisse de sentiments pour lui et que tu le repoussais puis viens la rupture et là tu es folle amoureuse (je ne te jètes pas la pierre attention mais c’est juste peut-être pour voir les choses sous un autre angle). Alors je crois dure comme fer que l’on se rend compte de l’importance d’une personne une fois qu’on l’a perdu mais ne crois-tu pas aussi que c’est ton ego qui parle parce qu’il t’a quitté?

Ensuite il n’existe pas de remède miracle pour effacer l’amour ou faire retomber amoureux mais une chose est certaine c’est qu’on ne fait pas retomber quelqu’un amoureux en commettant des interdits ou par des déclarer d’amour sinon ca serait trop facile.
Je sais que c’est dure mais essayes de prendre du recule et de la hauteur. Pourquoi avais-tu toi même une baisse de sentiments? C’est que tu n’étais pas heureuse et épanouie sans doute...

Prends du temps pour toi, te reconstruire, je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire mais c’est malheureusement la seule solution. Ne t’accroche pas au fait qu’il ne récupère pas ses affaires, les hommes ne réfléchissent pas comme nous.
Peut-être regrettera t-il un jour, peut-être que non mais une chose est sûre c’est qu’une personne heureuse, positive, bien dans ses baskets le fera davantage se poser des questions qu’une personne qui supplie, harcèle de sms ect... si tu etais à sa place tu ne fuirais pas encore davantage devant un tel comportement?
Et si il ne regrette jamais au moins TOI tu seras heureuse et bien dans ta vie ;)

Bon courage
Lovecraft, SadLove ont aimé ça
par SadLove
#1311181
Merci pour ta réponse ! Effectivement je n'étais plus heureuse et je le faisais souffrir... je viens à l'instant de relire nos messages avant la rupture, et je viens vraiment de me rendre compte de la personne toxique que j'étais avec lui.. je m'en veux énormément.. aujourd'hui la nature de mes sentiments pour lui sont différents, mais je ne suis même pas sure que je mérite qu'il revienne... il a souffert trop longtemps, il a besoin d'air et de temps. J'aimerais vraiment m'excuser auprès de lui mais je ne mérite pas qu'il accepte mes excuses, vraiment.. j'ai pas envie de me lamenter mais je viens vraiment de me rendre compte du calvaire qu'il vivait avec moi, et effectivement l'amour ne fait pas tout...
par Nini-Ad
#1311183
Evite de te dévaloriser à ce point, vous étiez 2 dans cette histoire. Mais bon je crois que c’est un passage obligé dans une rupture.
Pourquoi au lieu de penser à sa souffrance, tu ne cherches pas plutôt à comprendre pourquoi tu n’étais plus heureuse & épanouis avec lui?
C’est pour ça que je te dis que tu as aussi une part d’ego qui parle car soudainement au moment de la rupture tu redeviens folle amoureuse. Et si vraiment tu crois que tu lui as fait vivre l’enfer + les interdits que tu as commis après la rupture ne crois-tu pas pour lui (comme pour toi) qu’il faut vous reposer psychologiquement, prendre de la distance, laisser le temps apaiser les rancoeurs ect...?
Je suis certaine que quand la pression redescendra un peu, tu verras les choses un peu différemment (je parle en connaissance de cause).
Je crois que là il est primordial que tu coupes le contact pendant un temps pour toi, comme pour lui.
SadLove ont aimé ça
par Lovecraft
#1311184
Je suis nouvelle sur le forum, je vais te donner mon avis qui pourra peut être t'aider. Déjà si toi aussi tu avais une perte de sentiment il y avait bien une raison, comme le dit Nini essaye de comprendre pourquoi?
Peut être que votre rupture t'a fait un électrochoc qui t'a fait réaliser que tu avais de réel sentiment mais sois sure des raisons pour laquelle tu veux le reconquérir et surtout pourquoi vous en êtes venu à la rupture.
Un conseil ne lui parle plus de tes sentiments plus du tout!
Essayes de prendre tes distances, évites de lui parler. Et profites en pour te ressourcer, pour t’aérer la tête, reprend le contrôle de ta vie. Passe quelques temps sans lui parler, tu as fait beaucoup d'interdit, laisse le tranquille et tout doucement essaye de reprendre le contact, si tu dois y parler, parles lui de tout sauf de vous et votre relation, parles lui de sujet qui pourrait l’intéresser ( film, serie, actualité je sais pas mais un sujet " neutre".) .
En fonction de ses réponses, tu verras un peu sa réaction, si il est froid, distant ou si au contraire, il rebondit et à l'air content que tu lui parles. Prends la température, si tu vois qu'il reste froid et qu'il te réponds brièvement laisse le à nouveau tranquille.
Mais prends bien en compte que si tu rayonnes et que si tu prends ta vie en main, il le ressentira.
Ne garde pas trop d'espoir non plus, si tu vois que tu es dans une voie sans issue, essayes de tourner la page, car tu pourrais retomber de haut si tu te reprends un refus.
Souvent les exs resurgissent quand on s'y attends le moins, ou quand finalement on a tourner la page.
Je suis moi aussi dans une impasse et j'ai pris la décision aujourd'hui de couper les ponts, c'est dur mais il éprouve aucun regret, ne prends pas de mes nouvelles et me réponds brièvement.. Et quand c'est peine perdu faut aller de l'avant..
Nini-Ad, lyreca, SadLove et 1 autres ont aimé ça
par SadLove
#1311187
Merci pour vos réponses !

Je viens de comprendre le pourquoi du comment, et j'aurais fais pareil s'il avait agit comme j'agissais... et ça faisait un moment que j'étais comme ça avec lui.. il a désormais besoin de se retrouver lui je pense, je l'ai trop étouffé...
Je suis sure que je veux uniquement le rendre heureux aujourd'hui, c'était plus vivable pour tous les deux... mais bon à cause de mes erreurs il ne m'aime plus, et je ne sais pas si ça pourra renaître un jour chez lui... car il ne connait que la personne que j'étais avant.. j'aimerais pouvoir tout réparer et surtout lui donné tout ce que je n'ai pas sus lui donner avant...
par Ahelys
#1311190
Bonsoir,
Toute nouvelle aussi, je me permets de te donner quelques conseils aussi.
Tu as fait des erreurs, lui aussi. Essaie de ne pas penser plus loin que ça. Comme le dit l'expression "avec des si on referait le monde". Effectivement, tu aurais pu agir différemment, il aurait pu en discuter plus en profondeur avec toi, mais ce qui est fait est fait.
Bien évidemment, tu regrettes , tu veux changer, tu veux t'améliorer. C'est un bonne décision si tu penses que la toi d'avant était nocive. Mais cette décision ne sera bonne que lorsque tu la prendras aussi pour toi. Pas pour ton ex, pas pour réussir tes relations futures, mais pour que tu n'ais plus à ressentir cette culpabilité et que tu sois fière de ce que tu es devenue.

Je sais qu'il y a encore beaucoup d'étapes à franchir et d'obstacles sur ton chemin.
Ce qui m'a permis de faire tout ce travail pour moi, c'est un exercice tout bête.
Chaque jour, autant de fois que j'en avais besoin, je me répétais (à voix haute) : "Oui, j'ai fait tel, tel et tel erreurs. Oui j'ai tel et tel défauts. Mais j'ai aussi fait ça de bien, j'ai tel, tel et tel qualité et je vais travailler pour devenir une personne dont je n'aurais pas honte d'être fière".
Tout bêtement, prend le temps de voir ce que tu as accompli, même les petites victoires, et plus particulièrement, ce que tu as accompli SANS lui.
Laisse toi traverser par tes émotions, accepte les, ne le renferme pas car elles risquent de te faire perdre le contrôle.

Sois forte, souris et tu finiras par vivre avec tes erreurs en comprenant que si tu ne les avais pas faites, tu n'aurais jamais réagi et tu ne serais jamais devenu une meilleure version de toi-même.
par SadLove
#1311191
Bien sûr, j'ai aussi besoin de vivre pour moi, de me retrouvé avec moi-même et ne plus vivre que pour lui... et c'est ce que j'essaye de faire chaque jour.. mais bon il est dans ma tête et j'aimerais aussi évolué avec lui dans le futur... enfin c'est complexe, quand un coeur a choisi quelqu'un c'est compliqué de s'en détacher...
par Ahelys
#1311194
Je comprends parfaitement.
Je me pose une question, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Tu dis "Il est dans ma tête" et après, "quand un cœur a choisi quelqu'un". Tu pointes quelque chose d'important : il est dans ta tête. Je ne dis pas que tu ne l'aimes pas. Cependant, est-ce que tu ne te mettrais pas à l'abri derrière ta souffrance de peur de te rendre compte que tu ne l'aimes plus ? Je peux te rassurer sur un point : même heureuse, tu l'aimeras. Il faut vraiment que tu saches pourquoi tu n'arrives pas à aller de l'avant, pourquoi il y a ce blocage et pourquoi tu continues de t'accrocher à l'image amoureuse que tu as de lui.
Si ce qui te motive c'est de t'améliorer pour lui, alors ok, part de ce tremplin mais transforme le : ta relation n'est plus, mais la rupture te sera bénéfique. Toute la souffrance que vous vous êtes infligée (car oui, en ayant rompu, il t'a aussi fait souffrir, tu n'es pas un bourreau ! ) n'aura pas servi à rien.
Toujours voir le positif des situations et les observer sous tous ses angles.
Courage !
SadLove ont aimé ça
par Ahelys
#1311195
Et quand je te dis de comprendre ton blocage, essaie vraiment d'aller au delà du "c'est parce que je l'aime, parce qu'il me manque". Dirige-toi vers "c'est parce que je ne veux pas que…"
par SadLove
#1311196
Je dis qu'il est dans ma tête car je pense souvent à lui quand je fais autre chose ou quoi... j'ai envie de partager ces choses-là avec lui aussi, ou lui raconter ce qui m'est arrivé pendant ma journée par exemple... Et j'ai du mal à aller de l'avant car le manque est trop présent je pense... et que je ressens beaucoup d'amour pour lui et que je peux pas lui donner, ça reste en moi et ça en vient parfois à me faire du mal.. Oui c'est sur que cette rupture m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose, d'abord pour moi puis ensuite pour nous deux, maintenant j'imagine le futur avec lui au fur et à mesure, même si j'ai parfois des failles et je commet beaucoup d'interdit, je l'imagine différement et j'ai envie d'aller de l'avant sur ce point. Seulement je pense que ce qui me bloque aussi c'est de voir qu'il s'éloigne de plus en plus de moi, et que malheureusement je me suis rendu compte des choses trop tard et que je l'ai peut-être définitivement perdu alors que c'est un homme vraiment merveilleux, et j'en trouverais pas un autre comme lui...