Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par AdelineP
#1310446
Bonjour à tous
Alors voilà j'ai rencontré ce garçon il y a quelques mois, on a commencé à se voir de plus en plus souvent, jusqu'à se mettre ensemble. Chaque fois qu'on se voyait on passait toujours un moment génial.
On s'entendait sur tout, on rigolait sur tout, au lit c'était incroyable, bref tout ce qu'on peut souhaiter pour entamer une fraiche relation.
Il m'a toujours dit des belles choses (par exemple, un jour j'étais indisposée donc pas de relations, et ce moment entre nous a tellement été intense qu'il m'a dit "aujourd'hui l'expression faire l'amour aurait pris tout son sens"). Pourtant jusque à aujourd'hui nous n'avons pas parlé de sentiments.
Il m'a toujours dit qu'il s'était passé un truc dans nos yeux au moment de notre rencontre, bref vous voyez le genre de phrase.

Point moins rose, il n'a jamais été en couple avant, et avait du mal à donner des nouvelles régulièrement par message et me plantait souvent quand on devait se voir en ayant toujours une bonne excuse.

Demain c'est mon anniversaire. On devait se voir ce soir, il devait rester dormir chez moi pour qu'on passe la journée de demain ensemble.
Je fête mon anniversaire après demain, je l'avais invité, mes amis allaient tous être là mais je ne lui ai jamais mis la pression en lui disant des choses du genre " je vais te présenter à eux", je l'ai juste invité comme n'importe qui d'autre.
Il a insisté pour venir lui même accompagné, dans ce cas présent, d'une fille, une amie à lui qui est que de passage pour les fêtes et qui apparemment voulait beaucoup me rencontrer. Moi j'avais un peu de mal avec l'idée qu'il ramène une fille à ma fête mais bref, j'ai dit qu'il faisait comme il le sentait.

Il m'a appelé à minuit pour me souhaiter bonne année, il était tout content et m'a vivement dit qu'on se voyait le lendemain. Bref jusque là tout vas bien.

Voilà que ce soir je lui demande quand est-ce qu'il arrive, qu'il me fait poireauter une heure avant de l'avoir au téléphone pour me dire qu'il fait un blocage. Qu'une partie de lui est contente de me voir à chaque fois mais qu'une autre partie se force.
Je lui demande ce qu'il a bien pu se passer depuis minuit pour qu'il me sorte un discours pareil, il me répond "je me voilais juste la face"
Je lui demande donc si c'est fini, il ne répond pas, j'insiste en demandant oui ou non, il me répond un petit oui.
Je lui demande ce qu'il éprouve pour moi, il me répond "beaucoup d'affection", rien d'autre. Je lui dit que ce n'est pas le cas pour moi.
N'ayant pas d'autre choix je lui dis que je le recontacterai dans quelques jours le temps pour moi de réunir ses affaires et de lui rendre, il me répond " Non mais Adeline on est pas obligé de parler de ça maintenant.."
Je lui dis bonne soirée et bonne continuation et je raccroche.

Je ne comprends pas, j'ai le coeur dévasté, la veille de mon anniversaire, le soir du jour de l'an.
Bien entendu je ne vais pas le contacter d'ici là.
Mes amis m'ont conseillé de le confronter à ce moment là, quand je serai en face à face avec lui pour savoir la vérité.
Est-ce qu'il a juste pris peur ? Est-ce qu'il m'a menti pendant ces moments ensemble ? Ça ne colle pas avec son attitude quand il était avec moi .. Je suis perdue et ait besoin d'avis objectifs et extérieurs..

Merci beaucoup de m'avoir lu, et malgré tout bonne année à vous tous

Adeline
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1310447
Hello Adeline et désolée de ce que tu traverses, surtout près de ton anniversaire.

Trop chelou son comportement, malheureusement on ne peut pas répondre à tes questions tu te doutes bien (qu'est ce qu'il pense, est ce qu'il a menti etc) on n'en sait rien.
Si je puis faire une rapide analyse, tu nous le décris comme l'homme parfait, avec comme arguments rire, bien s'entendre et cool au lit (ce qui pour moi n'est pas vraiment exactement l'amour fou), puis juste après tu nous dit quand même qu'il était distant au téléphone et qu'il t'a plantée plusieurs fois, en peu de temps. Et je te passe le couplet sur les belles paroles qui ne sont que ça : des paroles.

Peut être qu'il a menti. Je vois pas en quoi le fait de rencontrer tes amis le ferait paniquer, surtout si tu acceptes qu'il ramène sa pote. Pourquoi rompre ? Pourquoi ne pas juste te dire que ça lui fait peur, voire limite inventer une excuse pour ne pas venir (s'il est vraiment timide/anxieux) ? Rompre c'est quand même excessif comme réaction, il devait mariner ça depuis qq temps je pense.

Tu as eu une super réaction. Mets toi en SR, profite au maximum de ta journée de demain avec tes amis. Tu vaux bien mieux que quelques belles paroles et de la lâcheté. Jsuis sûre qu'il va te renvoyer des messages, tout ça, mais as tu vraiment envie d'un mec comme ça ?

Bisous et joyeux anniversaire en avance
#1310451
Bonjour Adeline,

Désolée de ce qui t'arrive.

Déjà félicitations pour ta réaction. Je ne suis pas de l'avis de tes amis , " le confronter " ( miam l'anglicisme facon reseaux sociaux mais bref ) ne servirait à rien à mon avis, tu as gardé ta dignité au téléphone , continue à la garder.

Sinon c'est intéressant ce contraste entre ces belles paroles et cette attitude fuyante ( lâche à la limite de la grossièreté d'ailleurs , parceque te faire mariner , pour finalement mettre fin à votre relation au téléphone parce que tu lui as tiré les vers du nez, c'est tout de suite moins glorieux :roll: ).

Bref, bon anniversaire . Ne sois pas triste, fais la fête, tu mérites un garçon plus courageux, et il t'a rendu service en fait ;)
#1310454
tu apprendras avec le temps que les paroles s'envolent Adeline. Moi mon ex, après 4 ans de relation ne pouvait que me rassurer avec des "je veux aller loin avec toi" ou des "tu es celui que j'attendais" ou des "tu peux être serein, ce sera toi et personne d'autre" et tu vois avec comme seule explication " tu ne me manque pas", et bien elle m'a planté 5 jours avant noël. Tu as une une très bonne réaction. Coupe le contact, et surtout, laisse le revenir de sa propre initiative pour ses affaires. Dis toi bien que la il doit pas se sentit très a l'aise, laisse le assumer de venir la queue entre les pattes. Ne l'appel pas, ne lui propose pas de passer les récupérer, a lui de faire la démarche. C'est important crois moi. Ne craque surtout pas.
#1310456
Merci à tous pour vos messages
Malheureusement hier j’étais seule et dévastée, en train de ruminer et de tourner en boucle dans ma tête le pourquoi du comment.
Je l’ai appelé, j’ai laissé un message sur sa messagerie, avec une voix normale en lui demandant juste plus d’explications, que j’avais besoin d’entendre la vérité et que tout cela n’avait pas l’air cohérent.
Il m’a envoyé un message cette nuit, le voici :


Tu m’as dit que tu pensais que je t’avais menti et j’espère vraiment que tu me croiras quand je te dis que j’étais sincère.
J’ai détesté chaque seconde de cet appel. Juste t’entendre pleurer de cette manière pour avoir seulement ressenti quelque chose, c’était vraiment insupportable. Et être la cause de ces larmes, encore plus.
Mais je me voyais pas continuer de la sorte, je pense vraiment que je peux pas te donner l’attention que tu mérites, que ça nécessite et que tu veux.
Je t’ai dit que j’avais énormément d’affection pour toi, et c’est vraiment le cas. J’ai adoré tous les moments qu’on a pu passer ensembles.
Certaines fois je voulais pas dire les choses brut comme je les voyais, par ce que la vérité peut être blessante puis je voulais faire les choses avec tact...
Mais tu m’as demandé ce qui avait changé depuis hier, et j’ai accepté l’idée que je peux pas t’en offrir autant que tu m’en offres là où je refusais de l’entendre, parce que je voulais que ça fonctionne.
Et j’en suis sincèrement désolé parce que tu mérites tout sauf ce que j’ai pu te donner.

Je n’ai pas répondu. J’ai passé la nuit à pleurer et on peut dire que ma journée d’anniversaire ne promet pas d’être joyeuse.
Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de ce message ? J’ai besoin de l’entendre.

Pour ses affaires je vais suivre votre conseil et attendre qu’il me les réclame.
Merci à tous
#1310457
Bonjour Adeline !

et bon anniversaire quand même ;)

Il n'y a pas grand chose à penser de ce message ; je sais, je sais qu'on a tendance à décortiquer tous les messages de l'ex, croyant y voir tour à tour , de l'espoir, de la duplicité, du mensonge, de la méchanceté, de l'égoïsme , de la gentillesse, mais vraiment ça ne sert à rien, le seul truc à retenir c'est qu'il met fin à la relation.

Alors oui ,il n'est pas foncièrement méchant dans son message, un poil lâche et nombriliste tout de même - il te répond par écrit au lieu de te rappeler à une heure décente, et pour te confier à quel point c'est duuuuuuur pour lui :roll: mais la seule chose à retenir , c'est qu'il rompt , bel et bien.

il a employé de belles paroles parce qu'il "voulait que ça fonctionne" ( l'auto persuasion est un grand moteur chez certains, peu importe l'effet que ça peut faire à l'autre) . Personnellement je suis devenue un peu allergique à ce type de personnalité ( où les belles paroles sont inversement proportionnelles au courage ) , avec le temps tu t'en rendras sûrement compte .

Et c'est normal que ça te fasse mal. Et cette douleur ne passera pas en un jour.

Mais elle passera ;) je te devine toute jeune, et je te garantis que tu as la vie devant toi pour être heureuse, seule d'abord et avec quelqu'un qui à coup sûr sera plus fiable, courageux, investi.

bon courage à toi
#1310479
Re bonjour à tous,

Il m'a envoyé un message en fin d'après-midi en me disant
"J'espère que tu crois ce que je t'ai dis malgré ton message vocal, bon anniversaire en tout cas Adeline"

(Le message vocal fait référence à mon message d'hier soir quand je lui ai demandé les explications)

Je n'ai pas répondu. Je pense donc qu'il cogite, pour m'avoir envoyé un message aussi vite. Et qu'au final il tenait "quand même" à me souhaiter mon anniversaire ( mes exs n'avaient pas pris cette peine)

Je dois vous avouer que je n'attends qu'une chose, qu'il réalise avoir fait une grosse erreur ..
J'ai passé une journée horrible à pleurer sans cesse .. Que pensez-vous de ce message ?
#1310481
Je n'en pense pas grand chose honnêtement.

Volonté de ne pas passer pour le méchant, envie d'apaiser les choses, il'semble important pour lui que tu le crois ( encore une fois je trouve ça assez auto centré )

enfin bref il y a plein de raisons de souhaiter bon anniversaire, et ça ne signifie pas remords ou regret de sa part.
#1310494
Bonjour douce Adeline,

Je suis désolée de ce qui t'arrive, surtout à cette période censée être festive... Une belle année, et un bon anniversaire tout de même, autant que faire se peut.

Le message de ton ex, je l'ai reçu/entendu quasi à chaque rupture. Il n'y a rien à en penser, c'est un message tristement banal de rupture, un brin lâche et égocentrique comme le relève justement Selma. Plutôt très lâche même, oui ça fait mal d'entendre l'autre pleurer de douleur au téléphone, oui ça chamboule de blesser quelqu'un qui, si on ne l'aime pas/plus, compte néanmoins encore, oui c'est limite "insupportable". Mais c'est comme ça, ça s'appelle rompre. Le faire au téléphone ou par sms, a fortiori quand on est dans la même ville (parfois ça peut être plus compliqué), c'est juste naze.

Son tout dernier message est tout aussi pourri pardon, c'est vraiment le good guy qui cherche son cookie.

Il y a rarement de "bons moments" pour rompre, mais à titre strictement personnel je trouve ça inconsidéré de larguer quelqu'un la veille de son anniversaire (vous allez me dire certains c'est le jour de leur mariage, certes, mais c'est tout pourri quand même je trouve !).

Courage Adeline, tes réactions instinctives sont justes, entame un silence radio, protège toi de ses messages qui cherchent ton approbation - tu ne la lui dois en aucun cas, tu as le droit de ne pas être d'accord, d'avoir mal, d'être en colère - et n'hésite pas à chercher du réconfort auprès des gens qui t'aiment. Ta soirée d'anniversaire sera peut-être bien plus morose que ce que tu aurais souhaité, mais souviens-toi que les gens présents t'aiment et te soutiennent.

Courage !
#1311094
Bonsoir tout le monde,
Voilà des news de mon côté, j'ai passé une très bonne soirée d'anniversaire avec mes amis, je m'attendais à avoir des gros coups de mou mais finalement ça s'est très bien passé donc ça m'a mit du baume au coeur.
J'ai envoyé un message à mon ex mardi de façon très simple " Bonjour ****, est-ce qu'on peut convenir d'une date pour que je puisse te rendre des affaires ?"
Il m'a répondu " Salut Adeline, un soir en semaine ?" je lui ai dis " Jeudi c'est good ?" il a dit "Yes"

Aujourd'hui je lui ai donné rdv à 20h dans un lieu public à mi chemin entre chez lui et chez moi, il a insisté pour venir en bas de chez moi pour que je n'ai pas à me déplacer.
L'heure arrive, je le vois arriver au lieu, tête baissée, il évite mon regard. Moi je l'accueille du coup en bas de mon immeuble avec un grand sourire
- Salut !
Il me fait la bise ( j'ai trouvé ça trop bizarre )
Je lui dis que ses affaires sont propres, il me dit merci.
Je lui demande toujours de manière souriante si ça a été ses examens, il me dit d'une petite voix que oui, qu'il lui en reste un demain mais qu'il est content
- Ah bah cool !
- Et toi ?
- Oh moi blindée de taf je suis contente !
*mini blanc*
Lui : je suis désolé
- Oh bah tu sais je te l'avais dis, une relation c'est censé être que du kiff, s'il y en a un qui n'est pas heureux ça sert à rien
- Oui mais de comment ça a été fait
- Ah bah c'est la vie

Je lui dis " bon bah ça me ferait plaisir de garder contact quand même ! "
Il me dit "oui moi aussi" première fois qu'il me regarde dans les yeux
Re blanc
Je sens que la discussion est fini, je lui frotte l'épaule car il avait vraiment pas l'air dans son assiette et je dis " bon ben prends soin de toi alors ! "
Il me dit merci et puis s'en va.

Je suis un peu perplexe de l'échange, c'était vraiment ... étrange. Je pense que j'ai bien fait d'être de bonne humeur et agréable, lui il savait vraiment pas où se mettre...
Forcément j'essaye d’interpréter ( comme d'habitude hein, vous connaissez la chanson quand on vient de se faire quitter), je me demande si il était comme ça car sa conscience lui dit que c'était pas cool ou si c'est parce qu'il est mal depuis la rupture. On est pas dans sa tête, je ne saurai sûrement jamais ..
Que pensez vous de cet échange ?
#1311095
Coucou !
À mon avis faut pas essayer d’interpréter et plutôt essayer de coller à ton personnage là « c’est la vie »... Tu as bien raison. Pour le reste, c’est toujours cool de rester digne dans ce genre de moment.
Essaye de ne pas trop y penser et de continuer ton chemin, tu verras bien...
#1311097
Bonjour,

Léa a raison, il n'y a rien à interpréter, échange d'affaires pas spécialement agréable ni remarquable.

Par contre, tu as voulu paraître joyeuse et détachée, et j'entends ton envie d'avoir l'air bien dans ta peau, le mode "reconquête" ou "faire bonne figure" qui s'active face à l'ex. Bien sûr qu'il avait l'air penaud, il t'a larguée de façon pourrie. Mais tu avais aussi le droit de lui dire que te quitter de cette façon c'était nul et moyen bof respectueux. Tu n'as pas à l'épargner.

Bonne soirée
#1311101
Bonjour Adeline,

Je trouve que tu as été très bien, il y avait sans doute une part de façade de ta part , mais c'est important que tu aies gardé ta dignité, ne serait ce que pour la fierté que tu en retireras quand tu y repenseras plus tard .

Pour le reste, air penaud, attitude de victime etc... effectivement n'interprète surtout pas ça comme un regret ou un manque . Mon ex s'est comporté comme ça pendant des mois après la rupture, voire plus , et limite j'aurais dû le consoler ( comme tu l'as fait d'ailleurs ), il me parlait de ses longs week ends solitaires , de ses problèmes de sommeil ( :roll: ) etc... . Ça va de pair avec son attitude assez auto centrée en général d'ailleurs .

Bref restes en a ta conclusion " c'est la vie " , vis ta vie , tu auras sûrement des moments de moins bien, accepte les et attends qu'ils passent.