Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Avatar du membre
par MarieMlld
#1310929
Hello !

Je vous poste ce message parce que j'ai besoin de conseils et d'avis, autres que ceux de mon entourage.

Depuis près d'un mois, je discute avec un jeune homme. Grand, blond aux yeux bleus pour vous mettre dans le contexte. Il est beau, il est Belge et vraiment très gentil. On discute et tout se passe bien.

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois jeudi soir dernier, en se disant mutuellement qu'on ne pourrait pas trop s'éterniser parce que l'on se levait tôt le lendemain. Mais, personne n'est pas maître de soi et tout s'est tellement bien passé que l'on a discuté de 20h jusqu'à minuit. Nous avons parlé de nos familles, de nos amis, de nos passions, de notre métier, de notre passé sentimental, de politique, de musique.. J'apprends qu'il adore les voitures, les animaux, quel est son plat et sa bière préférés, il me dit qu'il est en train de faire construire sa maison et que notre premier concert à tous les deux c'était Lorie :lol: Il me laisse entendre qu'il aimerait bien me revoir en me parlant d'un endroit où l'on peut jouer au bowling, danser, boire un verre et dit qu'il va demander à un ami le nom de l'endroit. On a beaucoup rit ensemble et il m'a même glissé quand je revenais des toilettes et qu'il discutait par sms, qu'un de ses amis lui avait demandé si son rendez-vous avec moi se passait bien, et qu'il avait répondu oui. Preuve qu'il avait comme moi un peu parlé de notre rencontre à son entourage.

Donc comme je vous le disais tout se passe bien et on se quitte vers minuit, sauf qu'à notre sortie du bar il pleuvait des cordes. Il m'a proposé de me ramener à ma voiture, j'ai accepté et je lui ai proposé vu la pluie battante, de l'emmener jusqu'à la sienne pour qu'il ne se retrouve pas trempé comme que la mienne était en parking souterrain. Il a accepté. Une fois à sa voiture, il me dit qu'il à beaucoup aimé notre rendez-vous qu'il aimerait qu'on se revoit. Il avait un anniversaire samedi, il m'a demandé si je voulait passer. Je lui ai dit que je travaillais et que ce serait peut être un peu tôt pour me retrouver face à ses amis. Il m'a dit que cela ne le dérangeais pas. Au final, il me propose que l'on se voit dimanche, ce que j'accepte. Il me donne un briquet "comme ça tu penseras à moi" et est parti après m'avoir fait la bise et sorti une expression belge absolument mignonne. Depuis on continue à se parler par messages.

Seule ombre au tableau, il n'est pas très portable, (moi non plus pour tout ce qui est messages) du coup il met énoooormément de temps à répondre. Je sais que lorsque l'on à un "crush" en général, c'est le moment de la découverte où l'on se parle énormément. Ici non, on a beaucoup plus discuté en face à face. Il m'avait prévenu car je lui en avait déjà parlé et il m'avait dit qu'il était seul depuis 3 ans et, avait donc perdu l'habitude d'être collé à son portable et que de plus, nous avions le temps de nous découvrir. Pendant le rendez-vous nous avons évoqué légèrement ce sujet et il m'a dit que si vraiment il n'était pas intéressé, il ne répondrait plus et que si il était en couple ce serait différent, donc sur ce point je suis rassurée.

Il avait donc proposé que l'on se voit samedi soir, puis dimanche, soit hier, sauf que quasi pas de nouvelles du week-end. Dimanche étant là, je lui ai quand même envoyé un sms dans la matinée pour lui proposer un bowling histoire de changer du verre. J'ai eu une réponse vers 18h dans laquelle il s'excusait de ne pas avoir trop répondu et m'a expliqué qu'il captait difficilement le samedi soir et que le dimanche, il était dans les Flandres en Belgique. Il à totalement occulté le message pour le bowling. J'ai dit que moi j'avais bossé, que ce n'était pas grave et du coup on à embrayé sur d'autres sujets. Je lui ai demandé quand-est ce qu'il souhaitait que l'on se prévoit une nouvelle sortie ; il à lu le message, mais n'y a pas répondu malgré le fait qu'il soit actif plusieurs minutes après.

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai un peu l'impression qu'il évite le sujet de ce deuxième rendez-vous alors qu'il avait dit qu'il souhaitait que l'on se revoit le samedi soir en premier lieu puis le dimanche comme je n'étais pas dispo le samedi.

Si vous pouvez m'aiguiller, n'hésitez pas ! :)

Marie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par patachou
#1310930
il m'a dit que si vraiment il n'était pas intéressé, il ne répondrait plus
Bonjour Marie.

En gros, il te prévient qu'il est adepte du ghosting. Mais aussi potentiellement de se garder des options ("il n'est pas très portable et met énormément de temps à répondre", la belle aubaine).

Difficile de savoir pour l'instant si c'est ce qu'il est en train de mettre à l'œuvre avec toi ; mais ayant déjà fait un pas vers lui ce we de ton côté, je te proposerais bien de le laisser venir à toi à présent. Et tu auras ta réponse, quelle qu'elle soit, assez rapidement.

Ceci étant dit, je sais que la jeune génération accorde beaucoup d'importance aux échanges virtuels (et ça me fait mal de le dire ainsi, en mode vieille croûte, qui n'aurait jamais traîné sur skype ou fait partie d'une conversation sur whatsapp), mais j'ai aussi eu l'impression que tu espérais possiblement un peu de trop de cette forme de fusion virtuelle dans la construction d'une relation (avec lui, ou en l'occurrence plutôt un autre m'est avis). Je suis peut-être à côté de la plaque mais je tenais néanmoins à te conseiller de t'en méfier si tel est le cas, car cela peut très rapidement dériver sur des relations malsaines, prise de tête, et donc non pérennes.

Tiens nous au courant si tu le souhaites.
Avatar du membre
par MarieMlld
#1310931
Et bien disons qu’ayant très peu d’échanges virtuels, forcément que le peu qu’on a c’est déjà bien et obligatoires pour prévoir des rendez-vous. Après moi je suis plus à l’aise en face à face je te l’avoue sachant qu’il a beaucoup de conversation tout comme moi ! Pour l’anecdote que je n’ai pas raconté dans mon précédent message, ça fait déjà trois fois qu’on se croise sur l’appli de rencontres ou nous sommes inscrits, trois fois que l’on se matche et pourtant il n’a engagé la discussion qu’au bout de la troisième fois et tant mieux parce qu’avant je l’aurais vu et rapidement lâché l’affaire car pas prête.

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il m’a l’air réticent à un nouveau rendez-vous alors que c’est lui qui y a fait allusion .. Maintenant que je lui ai repose la question et que je n’ai pas eu de réponse c’est certain que je vais le laisse revenir, et si ce n’est pas le cas c’est que ce n’était pas la personne faite pour moi !

Merci pour ta réponse en tout cas !
par patachou
#1310932
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il m’a l’air réticent à un nouveau rendez-vous alors que c’est lui qui y a fait allusion
Grand, blond aux yeux bleus pour vous mettre dans le contexte. Il est beau, il est Belge et vraiment très gentil
Un séducteur quoi. Il plaît, il le sait, et il en joue.

Je comprends ta déception, mais vraiment, si il ne revient pas vers toi, c'est que tu n'auras pas raté d'avantage qu'un grossier goujat manifestement.
Avatar du membre
par MarieMlld
#1310935
Je ne pourrais pas dire si il est séducteur et si il en joue parce qu’il était très stressé à l’idée de me rencontrer, et il n’a pas non plus tenté de m’embrasser ou autre, il s’est très bien comporté, sans faute quoi, donc je verrai bien et sinon effectivement je n’aurais rien raté !
par patachou
#1310936
Tout l'art de la séduction ne réside pas forcément dans la façon de se faire démasquer ^^. Enfin oui, au moins, il s'est en face à face conduit correctement. Et pour la suite, comme tu le dis, tu seras fixée rapidement.

Bonne journée.
Avatar du membre
par MarieMlld
#1310937
Oui c'est sûr, après il l'a avoué de lui même lol Après quand je dis qu'il est beau c'est qu'il me correspond physiquement et mentalement parlant, peut être que pour d'autres il ne le serait pas .. Mais j'attends de voir et je reviens poster ;) Ce serait dommage que ça termine mal, j'aime beaucoup discuter avec lui et ça faisait longtemps que j'avais pas eu de conversations comme ça avec un crush !
par nhume
#1310938
Je vois essentiellement une personne très autocentrée que tu nous décris là... Du type "je réponds quand j'ai le temps/l'envie, tant pis si en face il y a quelqu'un qui ne comprend pas mes actes/paroles" (ou absence de parole ici).

Et comme le souligne patachou, "si je ne suis pas intéressé, je ne te répondrai plus", ce n'est pas très franc. Il ne peut pas simplement le dire directement plutôt que de laisser planer les questionnements?

Autrement, en effet la meilleure solution est désormais de laisser venir les choses.
A bientôt! :)
Avatar du membre
par MarieMlld
#1310940
Pour ça j’ai déjà demandé des explications qu’il m’a donné, sur le fait qu’il calculait rarement son portable, ce qui s’est vérifié pendant qu’on était ensemble on a quasi pas touché à nos téléphones sauf quand l’un ou l’autre allait au toilettes. L’explication pour ça je l’ai déjà eue avec lui puisque je le lui ai déjà fait remarquer avant notre premier rendez-vous. Je lui avait même dit que si jamais il ne voulait pas continuer ou que si il parlait à une autre fille avec qui il avait plus de points communs je préférerais qu’il me le fasse savoir pour éviter toute perte de temps.

Après il m’a bien dit que quelqu’un qui n’est pas intéressé ne répondrait pas ou n’enverrait pas de messages (j’ai oublié de préciser ce dernier point), or même si rares, et réponses très longues a venir, j’ai des échanges avec lui.

Moi je m’interroge surtout sur le fait qu’il semble réticent à l’idée de planifier un nouveau rendez-vous alors que c’est lui qui en a émis l’idée que sur le fait qu’il n’envoie pas de message ou réponde tardivement :) Pour le temps de réponse j’ai déjà mes explications. Après oui je le laisse venir et je verrai ! Merci pour ta réponse :)
par nhume
#1310941
Mouais, l'excuse du "je calcule pas mon portable" tout en te laissant en lu quand il le regarde néanmoins...Moyen. Je soulignais ce point précis car pour moi ça traduit déjà une distance qu'il a mit dès le début de vos échanges, et qui se retrouve dans son absence de réponse pour le 2nd RDV : comme pour les réponses qu'il t'envoie, ce sera quand il le décidera et désirera.

Il a créé un périmètre de sûreté avec ce délai de réponse, ça lui permet de se protéger de ce genre de situation un peu oppressante, même si c'est lui qui l'avait proposé en premier lieu.
Avatar du membre
par MarieMlld
#1310943
Se protéger ça je sais qu'il le fait, tout comme moi je le fait. C'est sûrement dû à notre passé sentimental chargé. Quoi qu'il en soit, j'adopte la même posture que lui à savoir que je ne renvoie rien sans que lui ne l'ai fait, au moins je saurai ce qu'il en est, mais je reste confiante, sachant que notre rencontre s'est bien passée, ça devrait aller. Il a proposé un deuxième rendez-vous durant le premier, dans l'excitation du moment, et peut être qu'après réflexion il veut laisser un petit temps entre les deux, ce que je peux comprendre ! :)
par Elieza
#1310944
Bonjour,
Je crois qu a un moment il faut aussi regarder un peu les choses en face: un mec intéressé, il saute sur la perche tendue (ta proposition de deuxième rendez vous).
La non seulement il ne le fait pas mais élude en ne répondant même pas alors qu il a lu le message, et qu un message ça prend quelques secondes à écrire...non seulement c est malpoli, mais ça ne transpire pas non plus l enthousiasme débordant...
Avatar du membre
par MarieMlld
#1310945
Ah si les mecs étaient faciles à comprendre on se casserait moins la tête c’est sur 😂 Mais bon j’ai pris le pli de le laisser venir et si il ne revient pas, je passe à autre chose !
par patachou
#1310947
Elieza a écrit : 13 janv. 2020, 18:34 un mec intéressé, il saute sur la perche tendue (ta proposition de deuxième rendez vous).
La non seulement il ne le fait pas mais élude en ne répondant même pas alors qu il a lu le message, et qu un message ça prend quelques secondes à écrire...non seulement c est malpoli, mais ça ne transpire pas non plus l enthousiasme débordant...
+1

Je ne crois en effet qu'il ne s'agit pas tant d'une personne difficile à comprendre, que d'une personne pas suffisamment intéressée ou bien potentiellement ingérable si elle l'est.
Avatar du membre
par MarieMlld
#1310971
Elieza a écrit : 13 janv. 2020, 18:34 Bonjour,
Je crois qu a un moment il faut aussi regarder un peu les choses en face: un mec intéressé, il saute sur la perche tendue (ta proposition de deuxième rendez vous).
La non seulement il ne le fait pas mais élude en ne répondant même pas alors qu il a lu le message, et qu un message ça prend quelques secondes à écrire...non seulement c est malpoli, mais ça ne transpire pas non plus l enthousiasme débordant...
J'en viens à être d'accord quand je le vois connecté à plusieurs reprises sans donner de réponses. Après je sais que certains hommes aiment se faire désirer pour qu'on revienne et que l'on se montre acquise, sauf qu'il n'aura pas gain de cause avec moi, je pense que je vais laisser passer quelques jours puis que je passerai à autre chose, sans le lui faire savoir. Jeu du miroir.
Avatar du membre
par MarieMlld
#1311003
Bon on est à presque 48h sans nouvelles et en plus il est actif sur Messenger donc du coup j’ai décidé de passer à autre chose. Pas de temps à perdre 😁
par nhume
#1311004
C'est sans conteste la bonne décision, et quand bien même finirait-il par te renvoyer un message dans quelques jours/semaines, tu perdrais ton temps avec, car il recommencera. Reste sur tes positions.

Bon courage! :)
par Lea90
#1311005
Coucou !
Faut se méfier des gens pas adeptes des portables... exemple : un collègue me draguait y’a un petit bout de temps, mais répondait avec parcimonie à mes messages. Son explication « oula moi mon tel, en rentrant du taff, je le jette sur mon lit et je l’oublie jusqu’au moment où je mets un réveil. »
... c’est le premier à « liker » mes photos sur Instagram, maintenant que j’ai totalement abandonné l’affaire.

Comme dit Elieza, c’est un peu un truc de séducteur. S’il voulait, il serait bien accroché à son tel... enfin, c’est mon avis !
Avatar du membre
par MarieMlld
#1311007
J'ai la chance de ne pas être attachée encore. Je suis énervée parce que ce qu'il fait est c'est un manque de respect pur et simple. Il m'a dit qu'il n'aimait pas qu'on lui manque de respect, qu'il n'aimait pas qu'on se moque de lui et c'est exactement ce qu'il fait avec moi et je ne peux pas l'accepter. Donc next et si il revient ce sera trop tard.
nhume ont aimé ça
par patachou
#1311008
En voilà un qui mérite en effet son entrée au GBC (le Grand Bottin des Connards :lol: (oui, je sais, c'est sexiste, mais seuls les hommes peuvent obtenir leur ticket pour ce guinness spécifique ; et c'est un bon moyen de dédramatiser et de rigoler avec les copines !)).
Elieza, Lea90 ont aimé ça