Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mamat.bing23
#1310422
Bonjour,

Je ne pensais pas devoir un jour venir sur ce genre de forum mais voila ma compagne avec qui je suis depuis 4 ans dont 3 de vie commune m'a annoncé vouloir prendre du temps pour elle, ne pas savoir si elle était faite pour une relation à vie avec moi ou même de façon générale.
Depuis recherche d'appart de son côté en cours et retour chez ses parents.
On s'est revu 2 fois depuis, quelques textos et appels téléphoniques (souvent 1H30 au téléphone). Fini les petits mots doux maintenant elle m'appelle par mon prénom.
Je ne comprends pas trop le motif de rupture elle m'a dit que je n'avais rien à me reprocher mais à des doutes depuis la rentrée sur ses sentiments. On avait le projet d'acheter un logement, au début elle était partante mais n'ayant pas trouvé ce que nous voulions nous sommes partis en vacances, au retour, moins emballée et une discussion en septembre où elle se demande si c'est ce qu'elle veut vraiment, si elle prête. Elle ne veut pas m'empêcher d'investir de mon coté. En parallèle elle sortait pas mal ces derniers temps avec ses collègues et donnaient moins de nouvelles (quand elle rentre etc). J'ai soupçonné un autre garçon surtout qu'elle recevait à un moment des messages mais elle m'a dit n'avoir personne, ne m'avoir jamais trompé.
Depuis sa décision après quelques appels pour avoir des explications je suis passé en mode silence radio, ou juste une réponse courte à ces textos.
Hier une longue conversation au téléphone, pour le moment elle est dans la volonté de trouver un appart et ne sais pas si pour l'après on peut envisager de se retrouver, elle ne veut pas me laisser espérer mais ne rompt pas définitivement. Quand je lui dis que pour le moment ma porte est ouverte et qu'elle peut revenir, elle dit qu'elle sait mes sentiments mais bloque et résiste. Je lui ai dit que une foi la logistique gérée je pensais couper les ponts, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas non plus ça. Bref je suis dans un entre deux, entre passer à autre chose, lui laisser du temps et espérer bêtement. Ce n'est pas la première fois qu'elle agit comme ça, il y a 4 ans elle avait mis un frein a se lancer dans la relation. Problème d'engagement je pense et questions existentielles à 30 ans. Elle me manque. Du coup j'ai vu un psy pour essayer de dépasser ça.
J'ai des regrets sur la fin de relation de ne pas avoir anticiper ses doutes que je percevais, lui en parler plutôt que d'attendre mais je pense que je redoutais la rupture et étant souvent en déplacement à l'étranger j'ai repoussé. Ces derniers temps aussi elle a peut être perçu que j'étais moins dispo pourtant j'ai toujours essayer d'avoir un bon équilibre entre présence et indépendance. Organiser un diner pour nos 4 ans (3 semaines avant la rupture). Elle m'a confié hier que parfois c'était plus elle a l'initiative, je ne suis pas forcément d'accord mais effectivement peut être que dans la routine de la relation il y a eu un laisser aller, faire à sa façon sans trop que ça me dérange.
Je suis preneur de conseils. Quand on discute c'est assez fluide malgré la rupture et elle rit encore à mes blagues, on oublie pas 4 ans comme ça. Pour moi c'est la femme de ma vie avec qui je veux faire des projets mais elle ne semble pas encore décidée. D'ailleurs cela m'embêtait ces derniers temps car je ne savais pas vers quoi nous allions.

Merci par avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nini-Ad
#1310424
Bonsoir,
Je suis aussi dans un entre deux et je sais combien c’est pas facile à vivre meme si notre histoire est vraiment différente.
Si je peux te donner un conseil que j’ai compris que très récemment que ces personnes nous quittent avec un gros doute de se tromper. Par conséquent ils continuent d’entretenir avec nous une relation presque amicale (appel, sms, quelques rires..).
En plus de subir la rupture, on subit leur doute.
Alors si j’ai un conseil c’est de prendre tes distances sérieusement car si tu restes dispo elle prendra bien son temps et n’aura aucunement peur de te perdre.
Sers toi de cette distance pour essayer de comprendre la rupture puisque visiblement ce n’est pas très claire et occupes-toi de toi avant. Fixes toi des objectifs, projets ect... et là tu verras comment elle réagit.
On croit se donner une chance en jouant la carte de la fausse amitié mais en réalité on leur permet de ne pas respecter nos propres sentiments et de prendre leur temps à faire tout ceux qu’ils veulent puisqu’on les attend sagement.

Bon courage à toi :)
par mamat.bing23
#1310465
Pour le moment SR en effet, mais je pense qu'il faudra mieux couper les ponts une fois la logistique terminée (on partage un appartement ces affaires sont encore là et elle est retournée chez ses parents).
Je pense que ce sera mieux pour savoir chacun si on se manque ou non. Et je ne pourrai pas avancer voir même rencontrer quelqu'un d'autre si j'ai encore des contacts avec elle. Encore pire d'apprendre qu'elle voit quelqu'un d'autre si ça arrive un jour.
par Selmasultane
#1310468
Bonjour et désolée de ce qui t'arrive,

mamat.bing23 a écrit : 02 janv. 2020, 16:53 Je pense que ce sera mieux pour savoir chacun si on se manque ou non. Et je ne pourrai pas avancer voir même rencontrer quelqu'un d'autre si j'ai encore des contacts avec elle. Encore pire d'apprendre qu'elle voit quelqu'un d'autre si ça arrive un jour.
Bravo pour ça ;)
je pense que tu es dans la bonne démarche, couper le contact pour se remettre, avancer, se protéger.
ce n'est pas une décision facile à prendre mais c'est essentiel ;)
par mamat.bing23
#1310644
Appel hier de sa part suite à un SMS que je lui avais envoyé pour avoir des news notamment savoir si elle avait trouvé un appart, quand elle prévoyait de venir chercher ses affaires.
Pour le moment elle n'a rien trouvé elle prévoit de venir ce week-end. Je lui avais envoyé une lettre dont elle m'a parlé et qu'elle a lu attentivement et qu'elle garde. On a un peu reparlé de la rupture, mais préfère qu'on discute ce weekend. Je lui ai dit qu'elle avait reproduit ce qu'elle avait déjà produit par le passé à savoir être cruelle alors qu'elle m'avait promis de jamais vouloir me faire de mal. Elle m'a demandé pardon, j'étais un peu sec au téléphone en lui disant que le mieux c'était qu'elle prenne ses affaires et qu'ensuite on cesse tout contact. elle n'est pas claire vis a vis de cette situation et si elle est prête à me perdre.
Elle m'énerve, je la trouve bête avec ses doutes mais en même temps trop envie de la prendre dans mes bras et la rassurer. J'ai hâte de la voir ce weekend parce que je voudrais la reséduire mais en même temps j'ai peur qu'elle soit froide et que rien ne change. Mon côté romantique espère un regard, une faiblesse de sa part pour que je puisse l'embrasser à nouveau. on verra bien
par mamat.bing23
#1310912
Ce week-end on s'est revu samedi car elle est venue prendre des affaires à l'appart et commencer à ranger. Je n'avais rien de prévu donc on a passé une bonne partie de la journée ensemble et déjeuné comme "autrefois". Beaucoup de discussions mais elle reste sur sa décision de faire son chemin seul, prendre un appart voir acheter. Paradoxalement elle n'a pas trouvé encore (alors que moi j'ai trouvé) et vit chez sa mère qui lui dit de rester tant qu'elle veut le temps d'acheter. Mauvaise solution selon moi je lui ai dit qu'en faisant ça elle n'avancerai pas et ce n'était pas le but de sa démarche de vivre seul et savoir ce qu'elle veut. Elle est d'accord sur ce point. Mais reste difficile dans ses choix même pour un appart elle arrive pas à se décider et a dit non à un appart très bien d'où une blague de ma part "comme avec les mecs, tu as ton prince charmant devant toi et tu sais pas bien ce que tu veux". On a parlé de couper les ponts, finalement elle dit que c'est nécessaire pour avancer, elle a conscience qu'elle va me perdre mais dit aussi qu'en faisant cela elle saura peut etre si finalement elle veut etre avec moi. Elle reste très attaché comme elle me dit mais pense qu'elle n'a plus autant de sentiments, rien à me reprocher, pas de routine de couple car on faisait plein de choses, sur mes défauts elle me dit que peut etre le fait d'avoir moins de sentiments faisaient que certaines choses qui ne l'embetaient pas avant l'agaçaient peut etre maintenant. Elle ne veut pas me laisser esperer, donc aujourd'hui elle pense qu'il faut avancer mais l'impression que ça peut changer dans quelques temps. On s'est pris plusieurs fois dans les bras, je lui ai fait un smack et bisou dans le cou. Après elle m'a dit "non il ne faut pas, tu as pas le droit maintenant".
Je reste très amoureux et dur de faire une croix sur elle, je crois en notre couple comme il y a 4 ans où je l'avais séduite alors qu'elle était sur la réserve. Bref le mieux c'est un SR je pense quand on aura déménagé et peut etre apres quelques temps reprendre des news. On verra bien dans 6 mois, 1 an si ça change et si je change aussi dans mon raisonnement. Pour le moment je reste accroché, à distance, pour pas la brusquer.
par nomorre
#1310970
Salut à toi,

Ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne.
Une rupture inattendue, des raisons qu'on ne comprend pas, l'espoir que l'autre regrettera, une relation presque comme avant quand on se revoit, des câlins et de la tendresse et au final l'autre reste campé sur ses positions.
Moi aussi mon ex m'a dit qu'il tenait encore beaucoup à moi mais qu'il ne m'aimait plus et qu'il était prêt à me perdre. A contrario, il me dit que peut être on se retrouvera dans 1 ou 2 ans mais qu'il préfère que j'avance sans lui pour l'instant. Moi aussi j'ai l'impression qu'avec du recul, il se rendra compte et il regrettera...

Bref, je ne suis pas là pour raconter mon histoire mais pour te dire que tu n'es pas tout seul.
Peut-être que je me trompe, mais je pense que ce sont des personnes qui ont énormément d'affection et de respect pour nous, et qui veulent notre bien mais qui sont perdues dans leur vie et qui ont besoin d'avancer seules pour l'instant. Sauf que se faire quitter avec tendresse et bienveillance, c'est difficile à accepter et difficile de ne pas espérer qu'avec du recul ils reviendront.
De mon côté, je n'ai toujours pas commencé un vrai SR parce qu'on devait aussi rendre notre appartement. Mais effectivement je pense que c'est le mieux à faire. Et si on est fait pour être ensemble, on se retrouvera... J'essaie de me raccrocher à ça.
Je n'ai pas de conseils à te donner, je suis moi-même en train d'essayer de faire des projets toute seule pour avancer.
Mais saches que je comprends ce que tu vis. Et je te souhaite beaucoup de courage !
par mamat.bing23
#1310998
Merci pour ton message qui fait du bien car on est pas seul à vivre cela.
Exactement c'est pareil beaucoup de tendresse et d'affectation de la part de mon ancienne compagne mais pour le moment "elle résiste" et n'arrive plus à se projeter avec moi. Là je suis un peu dans l'action car j'ai trouvé un appart et je lui ai dit de venir chercher ses affaires car elle a encore tout dans notre appart. Elle tarde d'ailleurs à trouver le sien et elle est encore chez sa mère qui lui dit de rester le temps qu'elle souhaite. Bref elle semble perdue un peu.
Je trouve dommage alors que la relation était si belle que ça se finisse comme ça. Pour moi, aujourd'hui c'est la fille avec qui je veux être et j'accepte de continuer à l'aimer même si on est plus ensemble. J'espere que l'amour diminuera un jour pour me permettre de rencontrer quelqu'un d'autre mais là je ne peux pas. Bizarement le fait de me dire "je l'aime c'est comme ça" me fait du bien. Après peut etre qu'avec l'appart rendu, chacun dans sa vie et un vrai SR de plusieurs mois on y verra plus claire. J'imagine reprendre ensuite progressivement contact et voir si elle a évolué mais pas envie sinon de la voir avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs j'espère qu'elle restera seul le temps de solutionner ces questions car je ne donne pas cher des futurs petits copains.
par etpourtant
#1311000
Bonjour, et désolé pour ce qui t'arrive et qui est dur à vivre.
Je trouve dommage alors que la relation était si belle que ça se finisse comme ça
oui c'est dommage et ça fait mal, et tu le ressens.
Pour moi, aujourd'hui c'est la fille avec qui je veux être et j'accepte de continuer à l'aimer même si on est plus ensemble.
C'est ce que te dit ton cerveau qui n'accepte pas cette rupture. Maintenant il va falloir peut-être analyser ce que te dit ton cerveau, parce qu'accepter de l'aimer alors que ce n'est pas réciproque, c'est se mettre en prison et pour longtemps... Parce que oui tu peux vivre une magnifique histoire d'amour entièrement dans ta tête, et ce'est ce que tu dis quand tu dis que lorsque tu pense "je l'aime c'est comme ça", tu te sens mieux... Mais cette histoire n'est que dans ta tête, elle n'a aucune réalité. C'est ça que tu veux ? rester prisonnier d'un rêve, d'une illusion?
Après peut etre qu'avec l'appart rendu, chacun dans sa vie et un vrai SR de plusieurs mois on y verra plus claire
oui, peut-être que TU y verras plus calir, elle, personne ne peut le savoir, et surtout pas toi....
J'imagine reprendre ensuite progressivement contact et voir si elle a évolué mais pas envie sinon de la voir avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs j'espère qu'elle restera seul le temps de solutionner ces questions car je ne donne pas cher des futurs petits copains.
Et là on retourne dans l'illusion, dans l'irréel... Et surtout, de quel droit toi tu peux refuser qu'elle voie quelqu'un d'autre que toi ? si elle est partie c'est qu'elle n'a plus envie de continuer avec toi, elle est libre non ? Tu ne donnes pas cher des futurs petits copains... qu'en sais-tu ? Et quel contrôle as-tu sur sa propre vie dans laquelle elle a son libre arbitre. Alors oui j'imagine bien que dans ta tête ça fait mal de la savoir avec d'autre, c'est clair, mais il va falloir travailler pour l'accepter parce que c'est ce qui va se passer un jour ou l'autre, forcément...

Tu vois, j'appuie là où ça pique mais je crois qu'il vaut mieux que ça pique, que tu te rendes comptes que tu es complètement dans l'illusion, avant de commencer doucement à plonger dans la souffrance, parce que c'est ce qui arrive....

Tu as beaucoup de rêves et d'illusions dans ta tête en ce moment, et c'est bien normal parce qu'au début on est complètement déboussolé, mais très très vite il faut que tu te sortes de cette spirale, en regardant la réalité en face, telle qu'elle est, et pas telle que tu la voudrais.

Qu'en penses-tu ?
par mamat.bing23
#1311065
Je pense que tu as raison mais je suis encore dans une phase où l'acceptation est difficile, où je ne m'imagine pas sans elle et où j'imagine qu'elle aussi va se rendre compte qu'on est fait pour être ensemble.
Il me faut du temps, le psy m'aide à y voir plus clair. Je commence aussi à relever les choses qui n'étaient pas parfaite dans le couple mais que j'acceptais parce qu'amoureux. Ca me fera relativiser.
La coupure n'est pas encore définitivement faite puisque matériellement je suis encore dans notre appart commun et ses affaires sont encore là donc là encore nous sommes en contact ce qui n'aide pas. J'aime l'avoir au téléphone ou la voir mais ensuite le manque est encore plus grand donc il faudra que je la chasse de ma vie.
par mamat.bing23
#1311372
Voila les choses avancent on a trouvé chacun un appart et elle vient prendre ses affaires et cartons les deux prochains weekend. Je ne déménagerai qu'après donc ça fera vide et dur pendant un moment mais c'est comme ça.
Je l'aime toujours fort mais là elle a envie de vivre seule, mener son chemin bref pas compatible avec mes envies (projet à deux, achat immo, enfant). Donc il faut que j'accepte la séparation mais une partie de moi veut toujours espérer.
Du coup quoi faire pour la récupérer, thème de ce forum?
Couper les ponts, SR une fois chacun chez soit et ensuite, elle sait mes sentiments, que si elle se sent à nouveau amoureuse elle peut me recontacter mais je n'ai pas envie de vivre dans cet espoir.
Dois-je me donner des échéances avant de la recontacter, je pense logique de la laisser tranquille une fois dans son appart pour qu'elle apprenne à vivre seule, savoir ce qu'elle veut.
Elle m'a dit hier qu'elle ne pourrait pas m'oublier comme ça, donc même si nous ne sommes plus en contact elle sait que j'existe.
Du coup attendre comme un con, agir je suis un peu dans l'impasse. Ou plutot penser à moi, voir d'autres personnes, sortir essayer de l'effacer un peu de mon esprit. Nous n'avons pas trop d'amis en commun et même si je suis en contact avec certains des siens pas simple de continuer car ça me fait penser à elle. Du coup l'occasion de se voir n'existe pas vraiment . Elle a bien un spectacle de theatre en juin que j'aimerai voir pour enfin la voir sur scene. Ca me permettra de voir ce qu'elle devient mais autrement je ne vois pas comme faire.

Sur le pourquoi de la rupture, j'essaie de ne plus trop lui demander car les explications elle n'en a pas clairement. Enfin hier elle m'a dit que l'achat d'appart avait été un déclencheur, le fait de se projeter à deux et qu'elle avait des doutes sur s'engager maintenant. Et elle n'arrive plus à me dire je t'aime donc bon doute et sentiments qui évoluent, envie d'autre chose. Je pense qu'il faut la laisser faire son chemin. Je ne sais pas si c'est une crise existentielle ou le besoin d'évoluer qui peut se comprendre.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci
par etpourtant
#1311382
Du coup quoi faire pour la récupérer, thème de ce forum?
Je vais faire simple:
1- penser dur comme fer que ce forum est là pour donner combines, trucs de grand-mère et autre vaudou pour récupérer son ex, et rester dans l'illusion la plus complète, quitte à aller chanter tout nu sous la lune "kikadukakakakikoléokuku" avec une plume dans le fignedé pour voir si elle revient.

2- essayer de comprendre ce que les intervenants te disent en ne te laissant pas bercer par les illusions, mais en redescendant doucement sur terre, dans la réalité. La réalité c'est une relation qui est terminée (on appelle ça une rupture dans la réalité), et que plutôt que de vider ton énergie à monter des plans sur la comète et à te demander ce que tu pourras faire d'ici 43 ans et demi lors du prochain concert de Jikael Mackson parce que tu sais qu'elle avait envie d'y aller, tu ferais bien mieux de penser à toi, à ce que tu vas faire là maintenant que tu n'es plus avec elle, pour calmer ton cerveau en ébullition (et c'est bien normal) et retrouver un semblant de réalité.

Qu'en penses-tu ?