Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Moonflex
#1310946
Bonjour tout le monde, c’est la première fois de ma vie que je poste dans un forum donc je demanderais d’être indulgent si jamais je m’y prends mal ahah.
Depuis quelques temps, je ne sais plus exactement ou me placer dans mon couple donc je suis venu ici histoire d’avoir des réponses !

Tout commence en Février 2019 : Avec ma petite amie de l’époque, ce n’était pas forcément tout rose et la complicité assez sinusoïdale si je vous voyez ce que je veux dire.. A cette période, j’ai fait la rencontre d’une fille sur les réseaux sociaux qui est vraiment une perle, les discussions avec elles sont simples, aucune prise de tête à avoir, la complicité est venue de suite quoi. C’est une personne assez fragile émotionnellement, elle a eu pas mal de problèmes et même encore aujourd’hui. Il s’est passé que je l’ai délaissé alors qu’on était limite au stade du pré-couple (je suis pas très voir pas du tout fier..)

Ensuite vient Juillet 2019 : Ma relation terminée en Mai, je décide de la recontacter afin de prendre de ces nouvelles, tout ce passe bien, on rit plutôt bien ensemble, on a des délires ect.. Puis vient le fait qu’on se parle tous les jours, qu’on retrouve petit à petit une entente comme au début, quand elle n’était pas forcément en forme, je l’aidais du mieux que je le pouvais puis 1 mois plus tard, elle m’avoue ces sentiments, qu’elle m’aime vraiment pour ce que je suis, qu’elle s’est rendu compte qu’elle ne peut plus se voiler la face et qu’elle m’aime toujours autant et qu’elle me veut avec elle en gros. J’étais tellement content vraiment mais en ayant tout cela sur la conscience c’était compliqué..mais j’ai finis par accepter car je me suis dit que la vie pourrait nous faire un cadeau à chacun et qu’elle ne m’était pas indifférente.

Durant ces quelques mois de relations, je me suis rendu compte que j’avais mal agis, qu’elle ne méritait pas ça même si pendant plusieurs années de ma vie, on m’a souvent laisser tomber comme ça, elle ne le méritait pas et moi je l’ai fais souffrir. Je lui ai envoyé un de mes pulls pour qu’elle se souvienne de moi et qu’elle dorme avec, et aussi un cadeau pour son Noël qu’elle n’a toujours pas ouvert pour motif : « J’attends que tu aies le tiens, je veux qu’on l’ouvre en même temps » Entre deux (avant que je me mettes avec elle et Février 2019), elle s’est senti réellement mal de ma faute, elle se défonçait au soirée, elle n’était plus heureuse dans sa vie, elle avait l’impression d’être rejetée ect.. Mi-Décembre 2019, on commence à se disputer souvent dû à notre quotidien respectif ou ça n’allait pas forcément bien, on se disputait tout le temps pour un rien, on arrivait plus à s’entendre correctement. Fin décembre, elle se rends à une soirée a laquelle elle est invitée (je n’interdis jamais ma copine à aller a des soirées, je trouve sa malsain de privée de sortie sa moitié), le lendemain soir, elle m’avoue qu’elle a eu une discussion avec une des personnes de la soirée et il a posé des questions existentielles par rapport a l’amour, la vie en général ect.. et donc ce qu’il implique qu’elle a réfléchit, elle à demandée une pause afin de se retrouver elle-même, de régler ces soucis (et je sais qu’ils sont nombreux..), et de voir comment elle se sent sans moi. Je n’ai pas d’autres choix que d’accepter malgré tout et si ça peut relancer notre relation pourquoi pas. A l’heure d’aujourd’hui, ça fais deux semaines que cette pause dure et elle s’est fait de nouveaux amis, elle commence de mon point de vu à y voir plus clair de ce côté-là et par rapport a nous, elle m’a dit que je lui manquais à des moments et qu’à d’autres, non..c’est un peu une douche froide que je me suis prise mais quoiqu’il en soit, je dois faire face à la réalité non ? 😊 par la suite, nous avons parlés de tout et de n’importe quoi, je lui ai dis que si elle ne savait pas prendre une décision, je n’allais plus venir chez elle (ce qui est prévu) et quand je lui ai dis ça, elle s’est senti mal (elle m’a dit « Depuis hier ça va pas trop et là c’était le truc de trop ») alors pourquoi ça l’impact autant que je lui ai dis ça alors qu’elle n’est plus sûre de nous ? Je vous avoue que je ne comprends pas trop et que de mon point de vu, c’est contradictoire... Elle m’a aussi avouée qu’elle n’a pas était voir ailleurs et qu’elle à certainement pas l’intention (cela doit m’aider à me positionner d’avantage ou autres ?), que cet évènement de Février 2019 restera à jamais dans son esprit, que à cause de pleins d’autres choses elle ressent certains sentiments (colère, tristesse, déçue, démotivée, questionnement.)
Quoi qu’il en soit, dans un mois exactement, je vais aller la voir durant mes vacances de Février chez elle. Je pense couper contact à partir de maintenant (jusqu’à maintenant nous ne nous sommes pas parler tout le temps, un message de temps en temps rien de plus mais c’est hier ou on a vraiment parler de tout cela). J’y tiens à cette relation, vraiment vraiment beaucoup, je me suis rendu compte au fil du temps qui passe que c’est la fille dont j’ai besoin dans ma vie mais bien entendu si elle ne sent plus épanouie dans notre couple et qu’elle souhaite arrêter, même si ça me ferait du mal d’en arriver là, j’accepterais sans broncher.

J’ai vraiment besoin d’être guidé, merci beaucoup d’avoir lu jusqu’ici et merci de votre futur et certainement « potentiellement » aide !


Update le soir même : Petite aparté après mon message, j’ai eu une discussion avec elle ce midi par rapport à ma venue chez-elle, je vous détaille tout :
Moi : "D’ailleurs, quand je serais là j’aimerais que tu viennes me chercher à Besançon"
Elle : "Pourquoi ? "
Moi : "Parce qu’on pourrait se voir plus tôt et de mon point de vu, ce serais bien pour nous deux, après c’est comme tu le sens"
Elle : "Je ne sais pas parce que c’est chaud ces temps-ci"
Moi : "Bah dans ce cas tu m’attendras à l’heure prévu à la gare de CDF il n’y a aucun souci"
Elle : "On verra wesh c’est bon"
Moi : "Tranquille "
Elle : "Hm"

(message que j’ai vu et pas répondu en vu de la situation), je pense qu’elle ne sait pas ce qu’elle souhaite et par conséquent réagis de manière froide en mon égard. Quoi qu’il en soit, j’ai la conviction de débuter un réel SR, ne plus lui parler avant ma venue afin d’apaiser la situation non seulement pour son bien mais aussi pour éviter de me prendre des réponses froides dans la face au risque de descendre mon moral. Qu’en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1310948
Bonsoir et désolée mais je n ai pas tout compris.
C est quoi cette faute dont tu parles, quel est cet événement de février 2019 dont tu parles?
Est ce que vous vous êtes déjà vu en réalité?
par Moonflex
#1310949
Salut a toi Elieza !
Alors cette faute malheureusement, c'est de n'avoir plus lui adresser la parole car j'étais avec ma ex-copine auparavant. Je savais qu'au fond de moi ce n'étais vraiment pas bien d'avoir fait ça mais je n'avais pas la même lucidité que maintenant donc je me rendais pas vraiment compte que je lui ai totalement brisé le cœur. J'essaye tant bien que mal de passer au dessus de ça mais j'ai conscience qu'elle ne l'oublieras certainement jamais et ça je le sais mieux que n'importe qui.

Pour répondre à ta question, non. Elle habite dans un autre pays que le mien donc c'est complexe. Mais j'ai longtemps discuté avec sa maman par rapport a ça et elle m'a avouée qu'elle serait hyper heureuse de m'héberger, de me rencontrer et que j'étais la bienvenue chez-elle. C'est pour cela que j'ai essayé de faire le plus vite possible pour aller la voir et c'est tombé, c'est dans un mois tout pile.
par Elieza
#1310951
Re. Et merci pour ces précisions.
Ne le prends pas mal mais j ai du mal à concevoir qu on puisse se déclarer en couple avec quelqu’un qu on a jamais vu, senti, serré dans ses bras.
Et encore moins du coup que tu en sois au stade de discuter avec sa mère.
Sans indiscrétion vous avez quel âge ?
par Moonflex
#1310953
Re, tout le plaisir est pour moi.
En aucun cas je ne le prends mal rassure toi, je trouve ça même bien d'avoir des avis différents et extérieur. Avec le tiens et ceux de mes amis, ça me permet d'avoir un regard sous un autre angle de la situation. :)
Au fond de moi, si je savais que je n'allais pas la voir, j'aurais sans doute mis fin car une relation sans voir l'autre c'est impossible.
J'ai actuellement 18 ans et elle 17