Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1310211
Bonjour Latifah,

La situation est bien claire a priori d'après ce que tu dis, il ne t’intéresse plus, et il te fais comprendre que tu ne l’intéresses pas non plus... pourquoi encore un dernier dernier dernier message? tu risquerais juste de dégrader une situation qui peut rester simplement cordiale. C'est important surtout si vous êtes amené à fréquenter les mêmes endroits.
A la limite tu lui dit: merci, restons en là et au plaisir de se recroiser...
Il faut faire attention avec son ego, il peut créer des problèmes là ou il n'y en pas... ;)
#1310213
Bonjour

Je rejoins Cyril au Soleil.

Je sais pas si cet homme était intéressé par toi au niveau amoureux, peut être qu'il te trouvait sympathique tout simplement, ou peut être que c'est quelqu'un qui aime bien quand les femmes le flirtent mais sans vouloir aller plus loin. Quoi qu'il en soit tu n'est plus intéressée par lui, d'autant plus que dès le début tu voyais que ça n'allait pas le faire et ça se voit très clairement dans ton récit. J'ai le sentiment que tu voudrais lui envoyer un dernier message car c'est ton égo qui a pris un coup parce que cet homme s'est avéré pas intéressé par toi au niveau amoureux. Donc effectivement le silence est la réponse la plus éloquente. :)
#1310215
Bonjour
Latifah a écrit : 25 déc. 2019, 23:01 Merci les pitts de me dire si je dois écrire pour clore nos échanges et quelle est la meilleure attitude à adopter car je vais forcément le croiser en soirée.
Bonne soirée.
De mon point de vue, non tu ne dois pas écrire...
Et juste un petit aparté, je suis pas très fan du terme "pitts" ...

Je pense effectivement que c'est ton égo qui est un peu touché, que l'on remette en cause ta capacité de séduction (car tu insistes un peu dessus ^^), tu vas jusqu'à parler d'humiliation, ce qui est légèrement disproportionné (là encore de mon point de vue).

Quand tu nous dis
"Je n’ai pas compris le sens de son sms et je n’ai pas répondu."
Pourtant sa réponse est plus que claire, il n'est tout bêtement pas intéressé par une relation plus poussée avec toi... c'est pas grave, ça arrive souvent ...
Par contre, j'avoue que ma réaction aurait été identique à la sienne à la lecture de ton message...
Déjà, "parler" par message, c'est difficile pour moi, et je ne peux pas comprendre que l'on puisse développer des idées profondes par sms ...
Pour moi, la communication se fait en face à face.

"Je voudrais sortir de ce désastre avec un minimum de dignité."
Encore une fois, je pense que tu en fais un peu trop :) ce n'est ni un désastre ni une catastrophe nucléaire....
Par contre oui, tu soulèves le point, ta dignité a été touchée, enfin tu le penses mais c'est juste ton égo ... et ça se soigne assez bien.

"Ma question : que dois-je lui écrire pour qu’il comprenne que je ne suis plus dans la séduction, j’ai compris son désintérêt pour moi, que je l’accepte même et que je ne lui en veut pas non plus ? "
Hum comment dire ? ... je ne suis pas certain que tu penses ce que tu écris, sinon tu ne te poserai même pas la question.

"Je pourrais aussi continuer à être silencieuse, mais le proverbe : « le silence est la réponse la plus éloquente » ne marche qu’avec les personnes bienveillantes, les connards (hommes/femmes confondus) se disent : haha je lui ai clouée le bec."
Donc tu le considère comme un connard parce qu'il n'a pas accepté d'aller plus loin avec toi ? c'est pas un peu too much, là aussi ?

Bon courage à toi
#1310216
Bonjour Latifah,

Personnement je ne vois pas de "désastre ", '"humilation " , ni aucune nécessité de se justifier .

Déjà je trouve que le long message sur tes valeurs etc... était de trop .

Tu ne lui as fait aucune proposition explicite, il ne me semble pas qu'il ait été spécialement méchant ou désagréable , pourquoi avoir besoin de " prendre le dessus " en lui écrivant que même pas mal, tu ne l'aimes pas ( nanananère ) ?

( et sinon je vois de ci de là cette expression " les pitts", ça vient d'où ? )
#1310218
Ah ok merci .
Je n'ai pas fréquenté assez le site marchand je crois ( et pourtant Dieu sait qu'il y a des pop up de partout pour m'y inciter :mrgreen: ) du coup , il y a des expressions qui m'échappent , genre es pitt qui envoient des sms ping ou super puissants ;)

Désolée pour l'interlude sur ton post Latifah .
#1310219
Bonjour.

Je rejoins l'ensemble des commentaires précédents.

En effet, je trouve ta réaction excessive, et je ne vois pas en quoi cet homme est un connard. En réalité, mais cela est bien logique puisque c'est toi qui viens poser ton histoire ici et non lui, tes écrits en disent d'avantage sur toi que sur lui.

Aussi, je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'abstiennes de tout nouveau message, si tu tiens comme tu le dis à limiter les dégâts, mais à mon avis pas dans le sens où tu le visualises actuellement. Du reste, et comme le disent les "collègues" si j'interprète bien leurs propos, pourquoi ce besoin d'envoyer un ultime message pour "sauver la face" si tu es si sûre de toi ? Pourquoi ce besoin de lui clouer le beignet ? La situation me paraît à moi on ne peut plus claire.

En effet, je ne vois pas un connard, mais une personne foncièrement incompatible avec toi, et non pas par "manque de valeurs" comme tu sembles l'entendre. Du reste, s'il avait vraiment été un connard, vu tes approches de séduction manifestement tout à fait perceptibles, il aurait vraisemblablement largement pu en profiter à son compte pour te soutirer quelques faveurs. Tu vois, moi au contraire, je vois un homme tempéré et réservé qui ne s'est pas foutu de ta gueule. Alors pourquoi voir le diable et croire à des mensonges alors que cet homme n'est tout simplement pas réglé sur le même canal que toi ? Pourquoi faut-il nécessairement que tu crois qu'il n'ait pas été honnête ?

Une chose est sûre, c'est qu'avec ton petit message, tu t'es largement grillée pour le futur. J'en recevrais un de la sorte, je me sentirais jugée pour quedalle, et aurais vite fait de blacklister la personne qui en est l'auteur pour son instabilité psychologique. Comme quoi, on peut voir aussi de la versatilité dans ton comportement.

Je suis désolée d'être aussi directe, ce n'est pas pour te blesser, cela arrive mais malheureusement ne rend jamais vraiment honneur à la personne. Peut-être as-tu été fragilisée par des événements plus ou moins récents qui te conduisent à réagir de la sorte. C'est peut-être aussi l'occasion d'essayer de prendre soin de toi autrement qu'en recherchant l'affection d'un homme qui ne te correspond pas.

Bonne journée.
#1310252
Bonsoir Patachou, Selmasultane, Kakahuet, Sandstorm et Cyril au soleil,
Merci d’avoir pris le temps de m’écrire.
Ok j’ai commis pleins d’interdits mais un homme qui te répond « je suis d’accord avec toi, tu mérites mieux que moi» n’est pas clair non plus, il répond avec condescendance. Cette phrase bateau est plutôt utilisée par les hommes par lâcheté. Avec le recul, il y a pleins de petits détails qui me reviennent en tête mais quand on a la tête dans le guidon, on ne voit pas tout clairement.
Vrai aussi que je parle bcq de moi, soyez indulgent avec moi, je ne suis pas membre de l’académie française.
Vous m’avez aidé à voir plus clair en moi.
Quand je serai aux mêmes soirées que lui, quelle attitude avoir ?
#1310254
mais un homme qui te répond « je suis d’accord avec toi, tu mérites mieux que moi» n’est pas clair non plus, il répond avec condescendance. Cette phrase bateau est plutôt utilisée par les hommes par lâcheté.
ou encore c'est une façon de te dire "oui ok tu as raison" , et pas forcément de la condescendance, la condescendance la lâcheté c'est ton interprétation d'une phrase parce que tu n'as pas encore pris les distances nécessaires et quoiqu'il te réponde ça ne te conviendra pas. J'ai le sentiment que tu lui as envoyé le message en espérant au fond être rassurée, lui a mis fin à cela et tu as été vexée.
Quand je serai aux mêmes soirées que lui, quelle attitude avoir ?
t'as pas encore pris les distances nécessaires et tu penses déjà à quand vous allez vous revoir? tu penses que faire des "plans" dans ta tête va t'aider à te distancier de cette situation? ne penses tu pas plus judicieux de laisser tomber l'affaire te dire que tu as tenté ta chance avec un homme, ça n'a pas marché, tant pis, et laisser la vie faire les choses?
#1310259
Latifah a écrit : 26 déc. 2019, 20:28 Bonsoir Patachou, Selmasultane, Kakahuet, Sandstorm et Cyril au soleil,
Merci d’avoir pris le temps de m’écrire.
Ok j’ai commis pleins d’interdits mais un homme qui te répond « je suis d’accord avec toi, tu mérites mieux que moi» n’est pas clair non plus, il répond avec condescendance. Cette phrase bateau est plutôt utilisée par les hommes par lâcheté. Avec le recul, il y a pleins de petits détails qui me reviennent en tête mais quand on a la tête dans le guidon, on ne voit pas tout clairement.
Vrai aussi que je parle bcq de moi, soyez indulgent avec moi, je ne suis pas membre de l’académie française.
Vous m’avez aidé à voir plus clair en moi.
Quand je serai aux mêmes soirées que lui, quelle attitude avoir ?
Je pense surtout qu'il essaie de te,signifier qu'il n'est pas intéressé en essayant d'être sympa, ou ce qu'il pense être sympa ; il y a plusieurs options , soit le "tu merites mieux " , soit le "pas intéressé " laconique , soit le " je ne suis pas intéressé parce que est trop ceci ou pas assez cela " ( tu aurais préféré vraiment , la liste de tes défauts rédhibitoires à ses yeux ? ).Quoi qu'il en soit il a été très clair, tu lui as'dit que tu voulais un investissement plus important, il a répondu qu'il n'en était pas'capable.

Après il faut remettre les chose sa leur place, il ne s'est rien passé entre vous . On peut difficilement hiérarchiser les contrariétés, mais bon certains d'entre nous se font fait larguer plutôt méchamment après avoir beaucoup investi dans leur couple, je pense que c'est quand même beaucoup plus destructeur et humiliant pour le coup.

Quant à l'attitude en soirée, et bien sois aimable mais distante , vis ta vie , et ça passera .
#1310265
Bonsoir Latifah, et bonsoir chers toutes et tous.

Personnellement, sa seule réponse ne me fait pas ressentir spécifiquement de la condescendance. C'est bien évidemment difficile de se prononcer sur ce seul écrit, puisque nous ne connaissons pas l'oiseau, contrairement à toi. Tu as peut-être raison, ou peut-être tu interprètes cette condescendance. Après tout, tu ne le connais pas tant que ça, et il est possible aussi que tu l'aies mal évalué, voire mal jugé.

Mais oui, manifestement, il ne semble pas intéressé outre mesure, en tout cas pour le peu qu'il y ait déjà d'investi entre vous deux. Un homme intéressé aurait essayé de se raccrocher aux branches, je suppose. Ou bien il est aussi possible que ton message l'ait refroidi, et qu'il n'ait pas envie de se prendre la tête pour une histoire qui n'a même pas commencé. Personnellement, j'aurais rapidement pris la fuite en recevant un message de ce style, que j'aurais perçu comme quelque peu accusateur.

C'est bien le problème d'avoir entrepris de poser les choses ainsi à l'écrit, car une part importante de la communication non verbale, et même verbale, n'est pas transmise par des simples mots couchés via la plume, ou en l'occurrence un clavier numérique, ouvrant la voie à des interprétations insolubles par la seule réflexion.

Après, comme le suggèrent les filles, vis ta vie. Il n'y a pas de raison de faire de calculs sur la meilleure façon de te comporter avec lui lors de vos futures rencontres. Suis ton instinct, et mets ton ego de côté. Il n'y a aucun déshonneur. Cela arrive de faire des rencontres qui donnent envie d'en savoir plus, mais qui ne sont finalement vouées à rien de plus profond ou intime. Ce n'est pas grave. Tu t'en remettras.

Je me demande tout de même pourquoi cette histoire/non-histoire te titille à ce point, et pourquoi tu t'accroches à chercher des explications pour si peu finalement. Ce n'est pas une réponse que je souhaite que tu formules spécifiquement ici, mais qui pourrait peut-être t'aider à aborder plus sereinement tes futures relations, affectives ou autres.

Passe une bonne nuit. Et préserve ton énergie pour des choses plus importantes. Même si j'entends que si tu en es arrivée jusqu'ici, c'est que quelque chose d'important s'est néanmoins joué en toi.
#1310267
Latifah a écrit : 26 déc. 2019, 22:23 Ceci dit, un homme avec qui il n’y a eu aucun rapport sexuel vous dit «Et en plus  même pas intéressant au lit » est équilibré. Je suis sûrement pas totalement « normal » mais on l’est tous un peu non déséquilibré ??!!
J’aime bien cette punchline «  La vérité n’est qu’un point de vue selon l’angle de tir.
Je ne comprends pas pourquoi tu tu 'entêtes à vouloir prouver qu'il est déséquilibré,quelle importance au fond ? J'ai l'impression que tu te sens comme flouée, lésée par ce manque d'intérêt, pourquoi ? ( tu évoques un ex qqc part dans le récit d'ailleurs,ceci explique peut être cela )

Sinon j'ai l'impression qu'il t'avoue un menu problème sexuel par ces mots ( genre dysfonction érectile, pour rester dans un pudique registre médical, et dans ce cas, raison de plus de ne pas te sentir flouée :mrgreen: )