Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par catlea
#1307907
Merci pour vos messages.

Je ne me montre pas du tout négative en société. C'est plutôt ici que je viens me plaindre n'ayant personne à qui me confier.
Avec mes collègues, je rigole, je plaisante, surtout le vendredi midi où on se lâche.
Donc, mon collègue me voit plutôt sourire, plaisanter et lui parler.
C'est aussi le cas lors des soirées puisqu'à la soirée célibataire, je me suis faite aborder par 5-6 hommes.


J'ai failli le jour des vacances demander à mon collègue de l'accompagner avec ses copains ramasser des champignons car je ne connais pas ,mais il était assis loin de moi .
Si l'occasion se présente, je lui proposerai un truc mais il faut que ce soit dans le fil de la conversation. où alors si on se retrouve vraiment seul un jour tous les deux , ce qui est rarement le cas.

De plus, il habite loin du boulot et viens en train donc il ne restera pas boire un verre après le travail.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par catlea
#1307911
Je ne suis pas certaine à 100 % qu'il soit "libre".
De plus, il risque d'être très surpris car je ne suis pas certaine qu'il sente qu'il me plait.Je préfère attendre encore , qu'on discute davantage, que j'instaure des sous entendus...
Et puis, s'il me dit non, j'aurai du mal ensuite à le côtoyer tous les jours .Un resto , c'est trop "intime "
par sandstorm
#1307933
salut catlea,

l'autre fois tu ne lui a pas proposé une activité car il était assis trop loin, maitenant tu trouves d'autres "raisons" pour ne pas tenter le coup.
tu dis aussi vouloir attendre mais ne pense tu pas qu'ainsi tu perds ton temps? parce qu'on peut rester dans les espoirs, les "et si", les hypothèses (positives ou négatives) mais si on ne se confronte pas à la réalité on peut rester longtemps dans cette situation d'attente.
que penses tu perdre en te prenant un refus? d'autant plus qu'a priori rien ne dit qu'il s'agira d'un refus et que tu peux être très agréablement surprise…
par I.Had.a.Dream
#1307943
Bonsoir,
Je peux comprendre ce que tu ressens , et alors ? tu as 45 ans et moi 49 ans , ça ne veux pas dire que notre vie amoureuse est fini .
Même si pour nous ça sera forcement plus difficile il est vrai ...faut le dire ...la dure réalité...
Mais bon espérons ...quand même tu ne crois pas ?
par catlea
#1307972
Tu as raison I Had a dream. Je crois que c'est parce que j'ai tendance à pense qu'après 50 ans, il y a peu d'espoir de rencontre
.Peut être (ne le prenez pas mal :) )parce que j'ai envie d'un homme encore jeune et dynamique et passés 50 ans , ils m'attirent moins.
par Agatheyzac
#1307975
Il faut croire en toi catlea. Chacun possède chaussure à son pied, encore faut il avoir les yeux ouverts...
Si à 45 ans tu te considères toi même "encore jeune et dynamique", il y aura bien un trentenaire qui recherche exactement une personne comme toi (cf le post de James qui poste en ce moment, il est dans la trentaine et est venu ici a propos de "sa quadragénaire", comme quoi!).

Bon j'ai que 23 ans donc je suis sûrement mal placée pour conseiller, mais juste ne désespère pas, c'est le desespoir qui donne de "mauvaises ondes" ! Tu trouveras j'en suis sûre parce que tu dois être une femme formidable !

Agathe
par catlea
#1307976
Merci Agathe . Ton message me touche.

L'autre soir, il y avait un spectacle organisé par le lycée et je lui ai demandé s'il y allait, il m'a dit que cela ne l'intéressait pas et il n'a pas cherché à savoir si j'y allais.
par catlea
#1309751
Des nouvelles....

J'ai rencontré il y a 3 semaines, un homme de 50 ans lors d'une soirée célibataire.
Il est adorable, très gentil, prévenant et attentionné .
On va apprend à se connaître et je vis au jour le jour car il existe des différences culturelles et sociales entre nous, qui me font (et lui aussi) peur. Car je suis enseignante et lui travaille dans une usine .J'espère que cela sera surmontable .

Concernant mon collègue , j'ai bien sur fait une croix dessus. L'autre jour, il a dit qu'il cherchait une nana sur les sites et préférait une femme plus jeune. J'ai appris à le connaître mais il n'est pas fait pour moi car il est fêtard, assez speed et un peu immature.

J'avais vraiment besoin de cette rencontre et de tendresse car je viens d'apprendre que ma mère est atteinte d'un 4 eme cancer et qu'elle va avoir encore des séances de chimio.
Mon moral n'est donc pas au top en cette fin d'année .
par sandstorm
#1309754
Je suis sincèrement désolée pour ta maman Catlea et je souhaite de tout cœur un bon rétablissement, le plus vite possible….
C'est une situation qui n'est pas facile à gérer et sans doute te sape le moral… Courage.
L'autre jour, il a dit qu'il cherchait une nana sur les sites et préférait une femme plus jeune. J'ai appris à le connaître mais il n'est pas fait pour moi car il est fêtard, assez speed et un peu immature.
effectivement s'il cherche une femme plus jeune et que tu penses que vos caractères ne sont pas compatibles faire une croix dessus est le plus judicieux.

par contre
Car je suis enseignante et lui travaille dans une usine .J'espère que cela sera surmontable
Pourquoi pour toi cela est un problème?
d'autant plus qu'être gentil, prévenant et attentionné sont effectivement de grandes qualités pour un amoureux potentiel…
par catlea
#1309756
En fait, j'ai souvent rencontré des hommes d'une catégorie sociale inférieure à la mienne et ils n'avaient rien à dire et étaient un peu "bêtes".
J'ai toujours "revé" d'un cadre ou homme ayant un statut professionnel élevé .

Et puis, il y a deux mois, une copine prof m'a dit que je ne devais pas viser forcément un cadre car ce n'était pas une preuve d'intelligence.
Ca m'a remis les idées en place et je suis donc parti à ma soirée célibataire en étant plus "ouverte".

L'homme avec qui je suis n'est bien sur pas bête!!!Mais il manque parfois un peu de conversation quand il me voit (sauf au téléphone où il est bavard)car je crois que je l'impressionne.par contre, il n'a pas peur de livrer ses sentiments.

Mais il est très ouvert et je suis bien avec lui. On s'entend bien.
Il m'a dit souvent qu'il était là pour me soutenir si cela n'allait pas.

Mais comme il ne correspond pas à mes critères, j'ai été très méfiante au début et cela à cause aussi de mes nombreuses déceptions qui m'ont rendues trop méfiante...
par sandstorm
#1309758
catlea a écrit : 14 déc. 2019, 18:50 En fait, j'ai souvent rencontré des hommes d'une catégorie sociale inférieure à la mienne et ils n'avaient rien à dire et étaient un peu "bêtes".
J'ai toujours "revé" d'un cadre ou homme ayant un statut professionnel élevé .
on rencontre des gens bêtes dans la vie :mrgreen: ça c'est sur! (de toute catégorie socioprofesionnelle).

ta copine a bien raison de te suggérer de t'ouvrir un peu à ce sujet.

ce que je comprends pas c'est pourquoi tu a toujours rêvé d'un cadre ou d'un homme au statut professionel élevé? étais ce une "injonction" (pas forcément directe) dans ton milieu familial?
par catlea
#1309760
Oui je pense que c'est un discours qu'on du me tenir mes parents quand j'étais petite. A cette époque , les élèves qui faisaient un BEP ou CAP étaient pour eux "bêtes".
Puis ensuite, je pense que ma mère préférait que je sois avec un homme ayant une bonne situation..

Mais ce qui me chagrine c'est qu'elle n'est jamais vraiment heureuse quand je lui dis que j'ai rencontré quelqu'un. Là, je lui en ai parlé car je ne peux plus aller la voir aussi souvent.
Je la sens inquiète pour cela .
Elle a surement peur que je tombe encore mal ou que je souffre ou que je m'emballe trop vite comme je l'ai déjà fait.
De plus, elle est veuve depuis 25 ans et n'a jamais refait sa vie. L'amour et le sexe ont toujours été un peu tabous.
On est très fusionnelle et quand je rencontre un homme (c'est rare :)) , elle a, je pense, inconsciemment, peur de me perdre.
Elle m'a souvent dit que j'étais bien toute seule ,ce que j'ai finis aussi par croire .

Donc, cela nourrit toujours mes doutes lorsque je fais une rencontre car j'ai peur qu'il ne lui plaise pas et peur de perdre ma mère.

Ma psy, m'avait dit que ma mère c'est "mon amoureux".
J'ai essayé ensuite de me détacher d'elle carje sais que cela a été un frein à ma vie amoureuse.
par catlea
#1309854
Oui tu as raison.
Ma mère m'a dit tout à l'heure quelle avait peur que je veuille la remplacer en ayant un copain car elle croit que j'ai cherché à tout prix un homme (je lui ai souvent dit que si elle n'était plus là, je serai seule:)
Cela m'a fait beaucoup de peine.
par catlea
#1309858
Parce qu'elle croit que je l'abandonne sans doute, que j'irai moins la voir , que je la délaisse dans sa maladie.
Et aussi parce qu' inconsciemment, elle préférerait peut etre que je reste célibataire pour être avec elle.
par Elieza
#1309859
Coucou Catlea, je crois qu aussi difficile que ce soit à entendre tu dois couper le cordon...on ne fait pas des enfants pour qu ils nous gèrent dans nos vieux jours. Je ne dis pas que tu ne dois pas l épauler, mais tu dois aussi, un peu, vivre ta vie de femme...
sandstorm ont aimé ça
par sandstorm
#1309860
catlea a écrit : 16 déc. 2019, 19:22 Parce qu'elle croit que je l'abandonne sans doute, que j'irai moins la voir , que je la délaisse dans sa maladie.
Et aussi parce qu' inconsciemment, elle préférerait peut etre que je reste célibataire pour être avec elle.
je ne comprends pas du tout en quoi avoir un homme dans sa vie signifie abandonner ou délaisser sa mère…
par catlea
#1309861
Oui je sais Elieza.
Mais ma mère a toujours été la personne en qui je me confiais et qui me soutenait car j'ai peu d'amis.
Elle s'est occupée de ses parents (ma grand mère est décédée , il y a 5 mois et mon grand père est encore là). Elle s'est empêchée de partir en vacances de peur qu'ils leur arrivent quelque chose!
Bien sur , elle ne m'interdit rien et je suis sure qu'elle souhaite mon bonheur.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9