Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Mike do
#1308856
Mon ex ne sais pas si elle doit rester avec son next ou si elle doit revenir vers moi, elle aimerait garder le contact avec moi, me dis qu'elle aimerait revenir mais pas tt de suite, car elle doit resoudre quelques trucs de sa vie dont elle n'en parle jms. Mais je sais que celá à voir avec son ex car elle en a un, elle me dit qu'elle a besoin de tps pour ça mais me demande de ne pas arreter ma vie pour elle mais aussi de ne pas arreter la communication avec elle. Je lui ai dit que je ne souhaite pas lui mettre la pression et que je n'aimerais pas non plus être un choix. Ai-je bien fait?
Obs: On s'est séparé en mai dernier et j'ai eu a fair ttes les interdits, après un silence radio, puis un mois après on a repris contact et dpui ça balance dans ts les sens entre nous, tanto c'est chaud, tanto c'est froid.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par HUC
#1308869
Hello,

Bonne nouvelle pour toi, elle doute.
Moins bonne nouvelle, elle doute.

Laisse la avancer dans son cheminement, si tu y es encore accroché sentimentalement après 6 mois (ce que je comprends aisément!). Continue à vivre (autant que possible) pour toi, ne t'interdit pas de nouvelles rencontres, peut être trouveras tu une nouvelle compagne qui te fera de nouveau vibrer (j'y travaille personnellement).
J'ai plutôt tendance à penser que maintenir un léger contact, très positif, peut porter ses fruits, en orientant tes messages uniquement sur ce que tu fais et tes projets, en restant dans le positif. Surtout, ne pas oublier les erreurs que tu as commises (on en commet tous) et en tenir compte dans ta reconstruction.
Je me dis que si ça doit marcher, elle reviendra "peut-être", mais il faut avant tout réussir à continuer sans elle en travaillant ton attractivité. Si elle décide finalement que tu lui correspond, elle le manifestera ;)

Je te souhaite du courage, il en faut. Quelques phrases toutes faîtes qui ont du bon : "la vie est belle", "le monde ne s'arrête pas de tourner", "après la pluie vient le beau temps". Accroche toi, fais du sport, vois tes amis, ta famille. L'avenir te réserve de belles choses, avec ou sans elle.

HUC
Mike do ont aimé ça
#1308871
J'ai plutôt tendance à penser que maintenir un léger contact, très positif, peut porter ses fruits, en orientant tes messages uniquement sur ce que tu fais et tes projets, en restant dans le positif.
HUC, relis ton propre sujet, dans lequel tu parles de montagnes russes qui te font mal lorsqu'il reste un contact "léger". J'avoue que je ne comprends pas très bien comment tu peux dire blanc sur un sujet et noir sur l'autre... Ou alors je n'ai tout simplement rien compris à ce que tu traverses...
#1308872
Mike do, bonjour,

Je lis que tu es dans une situation dans laquelle finalement ta vie ne dépend que de ton ex et son ex, enfin bref ne dépend pas de toi et au final tu es en attente de son bon vouloir. Elle fait ce qu'il faut pour ne pas passer pour la méchante, elle fait surtout ce qu'il faut pour te garder sous le coude au cas où.

Mais c'est ça que tu veux toi ? une vie dans laquelle tu es un choix par défaut ? dans laquelle quelqu'un souffle le chaud et le froid et t'empêche d'avancer ?

Peut-être pourrais tu réfléchir à ce que tu ressens lors de ces périodes de chaud et froid, et te demander si ta vie vaut la peine d'être entre les mains d'une personne qui ne montre pas grand chose de respectueux de toi (en plus de ne pas se respecter elle-même d'ailleurs).

Qu'en penses-tu ?
#1308875
Bonjour
Mike do a écrit : 26 nov. 2019, 22:06 Mon ex ne sais pas si elle doit rester avec son next ou si elle doit revenir vers moi
J'avoue que ma première lecture a failli s'arrêter à cette première phrase...
Je suppose, même si tu ne le dis pas clairement, que c'est elle qui est partie?
Donc, tu sais, qui prend la décision, prends aussi les conséquences...
A te lire, je m'imagine une personne qui assure ses arrières "au cas où" qui met des barrières de tous les côtés (pas que tu puisses passer hein) telles que:
"elle doit résoudre quelques trucs de sa vie " Ouais, super ! et donc ça veut dire que si on est un couple "sérieux", on n'en parle pas ?
"elle aimerait revenir mais pas tt de suite" Génial !! ben prend ton temps, ma cocotte !

Bref , pour moi (et à la lecture de ton message) c'est du gros foutage de gueule, ni plus, ni moins...

A toi de voir si ça te convient...
par HUC
#1308877
Re,

Pour les montagnes russes que je traverse, je ne suis pas tellement sur qu'elles dépendent d'un contact maintenu ou pas mais plutôt de la certitude qui s'installe sur le fait qu'il n'y aura pas de retour, parfois j'y pense, parfois j'oubli.

En synthèse, à mon sens:
- si on veut reconquérir son ex et lui montrer notre changement, ou tout simplement rester amis si les sentiments se sont étiolés, alors on ne peut pas tout simplement couper le contact.
- si on souhaite passer à autre chose et oublier alors clairement le SR s'impose

Pour moi la clé c'est l'épanouissement, pas l'absence de contact. Quand je passe de supers moment, j'ai presque envie de le partager avec mon ex et même si elle ne me répond pas. Dès que j'ai un coup de fatigue en revanche, c'est différent et donc clairement je maintiens mon SR.

Sur l'autre sujet quand je te dis j'ai "craqué", j'ai passé un super weekend avec des potes, j'ai pris des nouvelles gentiment et je lui ai partagé le bon moment que je passais.
Je ne te dis pas que je détiens la solution, mais je vois que le SR ne résous pas tout, loin de là ;)

HUC
#1308880
Bonjour

je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse, mais après tout, chacun est libre de penser comme il le souhaite, d'avoir un curseur différent de part son expérience passée etc..
HUC a écrit : 27 nov. 2019, 11:35 Pour les montagnes russes que je traverse, je ne suis pas tellement sur qu'elles dépendent d'un contact maintenu ou pas mais plutôt de la certitude qui s'installe sur le fait qu'il n'y aura pas de retour, parfois j'y pense, parfois j'oubli.
Pas nécessairement, mais je t'assure qu'un contact maintenu est préjudiciable à une remise à plat des choses car tu ne sors pas du contexte, qui est , je le rappelle : "je suis largué et je souffre et ma première réaction est de vouloir son retour" (il ne faut pas se cacher les choses).
La certitude du "non retour" ne déclenche justement pas de montagnes russes puisque c'est un fait et qu'il ne débouche sur aucune promesse ni espoir... les montagnes russes se définissent justement par ça...
HUC a écrit : 27 nov. 2019, 11:35 - si on veut reconquérir son ex et lui montrer notre changement, ou tout simplement rester amis si les sentiments se sont étiolés, alors on ne peut pas tout simplement couper le contact.
hum ... c'est bien radical je trouve...
Je ne connais personne qui, suite à une rupture assez "violente"(aka "je suis largué et je souffre" a voulu réellement rester ami avec son ex avant de long mois...
et je parle de relation sans aucune ambiguïté bien entendu (donc hors de "je reste à proximité sinon il/elle va m'oublier).

Et tu sais, j'ai beaucoup de mal avec le concept de "reconquérir" quelque chose...
ça me dérange profondément car quelque part on ne tient pas compte de ce que l'autre ressent ni de ce qu'il pense réellement.
C'est bizarre de se dire quand même que "je vais changer donc il/elle va revenir" non ?
HUC a écrit : 27 nov. 2019, 11:35 - si on souhaite passer à autre chose et oublier alors clairement le SR s'impose
Pour moi, c'est là qu'est ton erreur, mais tu as le droit de penser ça...
HUC a écrit : 27 nov. 2019, 11:35 Pour moi la clé c'est l'épanouissement, pas l'absence de contact. Quand je passe de supers moment, j'ai presque envie de le partager avec mon ex et même si elle ne me répond pas. Dès que j'ai un coup de fatigue en revanche, c'est différent et donc clairement je maintiens mon SR.
Ben donc tu "t'épanouis" en fonction de ce que pourras penser ton ex...c'est triste, non ?
Sont-ils nombreux ces moments là ?
HUC a écrit : 27 nov. 2019, 11:35 Je ne te dis pas que je détiens la solution, mais je vois que le SR ne résous pas tout, loin de là
En fait, je pense que c'est le concept même du SR que tu n'as pas totalement saisi et c'est dommage.
Après tout, si cela te convient et que tu penses avancer, alors pourquoi pas?
par HUC
#1308884
En ce qui me concerne, je ne reste pas ne contact par amitiés, les choses sont très claires, et elle le sait aussi d'ailleurs.
Elle verra ce dont elle a envie ou pas et moi aussi, au moment venu (qui ne viendra peut-être même pas).

En attendant, reconquête, conquête, drague, séduction… appelons ça comme on veut, mais lorsque tu séduis quelqu'un qui n'est pas amoureux de toi avant de le devenir, t'interdis tu de tenter de le séduire… ? Je me trompe peut-être après tout, mais pour moi c'est un nouveau jeu de séduction, qui ne marchera peut-être pas du tout. Mais s'il marche, je sais au moins qui je tente de séduire, et je sais ce qui a marché et n'a pas marché ;)

"Ben donc tu "t'épanouis" en fonction de ce que pourras penser ton ex...c'est triste, non ?
Sont-ils nombreux ces moments là ?"
Je ne sais pas où tu vois ça ? Pour te répondre, pas du tout. Je fais au mieux pour m'épanouir (sport/sorties/voyages….) et je ne vois pas pourquoi je ne lui montrerais pas. Et si ça la fait réfléchir et regretter la séparation, tant mieux ! Sinon ça ne change pas le fait que je passe un bon moment et que je m'efforce de me fixer de nouveaux objectifs/projets.

Donc oui je regrette ma séparation, oui je pense que j'aimerai me remettre en couple avec elle à certaine conditions pour reconstruire une relation solide sur de bonnes bases. Mais je fais ce qui faut pour avancer seul pour le moment et ne pas avoir de regret si ça ne doit pas arriver.

Sur le concept du SR, peut être que je ne l'ai pas compris oui… Ma vision c'est que le SR (ie. plus de contact du tout) me cause de la tristesse de ne pas avoir d'échange du tout avec quelqu'un qui a partagé mon existence pendant 6 années… Même sans parler d'amitié sans ambiguïté, je trouve ça dommage…

HUC
#1308892
"je ne reste pas en contact par amitiés, les choses sont très claires"
"me cause de la tristesse de ne pas avoir d'échange du tout ... Même sans parler d'amitié sans ambiguïté"
Il y a un paradoxe, non ?

Pour ce qui est de la séduction et de la "reconquête" cela n'a pas grand chose à voir puisque dans le premier cas, il s'agit d'une "première fois" et c'est un passage obligé ou presque. Dans le second cas, on réchauffe les plats...

Pour le 3ème paragraphe, je disais ça parce que tu fais tout en gardant à l'esprit que si c'est bien il faut lui dire (au cas où...) si c'est mal/pas bien il ne faut pas lui dire, donc j'en conclus que tu es encore dans la période "je veux absolument qu'elle revienne"
Quant au SR, quid du jour où elle aura quelqu'un, une relation très sérieuse? garderas-tu autant contact ? et si oui, seras-tu prêt à entendre les détails de sa relation intime? vraiment?


nb: ooops je me rends compte que c'est le post de Mike do, sorry man ! je ne posterai plus ici :)
#1309717
Je vous remercie pour vos mots. J'ai finalement pris une décision de sortir de cette situation. Il y a longtemps j'ai entamé une reconstuction personnelle, et je me suis retrouvé coincé ds cettte situation. Et ben je lui ai dit que j'ai besoin d'espae et elle aussi, m'éloigné c'est pas ce que je voudrais, et rester à stagner encore moins dc je me suis éloigné d'elle. J'ai remarqué aussi des comportements de manipulatrices en elle ces derniers tps, ce qui m'a motivé à partir d'ailleurs. Merci encore à tous!
#1309718
etpourtant a écrit : 27 nov. 2019, 10:31 Mike do, bonjour,

Je lis que tu es dans une situation dans laquelle finalement ta vie ne dépend que de ton ex et son ex, enfin bref ne dépend pas de toi et au final tu es en attente de son bon vouloir. Elle fait ce qu'il faut pour ne pas passer pour la méchante, elle fait surtout ce qu'il faut pour te garder sous le coude au cas où.

Mais c'est ça que tu veux toi ? une vie dans laquelle tu es un choix par défaut ? dans laquelle quelqu'un souffle le chaud et le froid et t'empêche d'avancer ?

Peut-être pourrais tu réfléchir à ce que tu ressens lors de ces périodes de chaud et froid, et te demander si ta vie vaut la peine d'être entre les mains d'une personne qui ne montre pas grand chose de respectueux de toi (en plus de ne pas se respecter elle-même d'ailleurs).

Qu'en penses-tu ?
À oui t'as parfeitement raison, je lui ai fait comprendre plusieurs fois que je ne suis pas un choix. Elle fait tout pour me garder près d'elle, et jsuis super ami avec sa maman et un de ses oncles et ça elle ne voudrait pas le perdre. Malgré que je me suis complement eloigné, elle m'invite encore pour passer le noel chez elle et sa famille, malheuresement j'ai passé à autre chose