Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1309693
Post édité en commentaire
Bonjour à tous ! ;)
J'ai 29 ans et je suis séparée de mon ex depuis fin septembre après plus de 7 ans d'une relation passionnée et tumultueuse...
Je vais vous épargner la période horrible de dépression amoureuse dans laquelle j'étais et je suis encore, vous la connaissez tous et pourtant cette rupture est un énorme traumatisme pour moi, je me soigne (psy, etc) et je sens que j'avance. Malgré tout, je garde de l'espoir et je suis encore perdue.
2 semaines après la séparation, j'ai fait des interdits (pleurs, supplications d'explications, appel alors qu'il m'avait demandé de le laisser tranquille) qui ont ammené mon ex a être très en colère. J'ai compris qu'il m'en voulait énormément car oui j'ai merdé avec un type fin juin, on a juste flirté mais je l'ai vite rembarré sauf que pour mon ex ça a été je pense la goutte d'eau de trop. Il m'est arrivé ensuite un truc immonde, je me suis fait abusé en soirée par des soit-disant potes, et j'ai mis longtemps (3mois) avant de pouvoir mettre des mots dessus. Aujourd'hui je suis dévastée, je dois me reconstruire alors que je sombre en même temps mais je fais en sorte de tenir le coup, je fais une thérapie de fond, je me remets en question, je me questionne beaucoup sur notre relation, etc. Et le verdict : je suis toujours amoureuse de lui et j'aimerais qu'il soit le plus heureux du monde....

Ensuite il y a 1 mois et demi (donc après 1 mois de séparation), il m'apprends qu'il a une nouvelle copine, hé ouais, et m'a interdit de poser des questions à son entourage. J'ai appris récemment (il y a une semaine) qui c'était : c'est une de ses meilleures potes, qu'il connait bien avant que j'arrive dans sa vie. J'ai fait l'erreur de lui poser des questions de merde ce jour-là du genre "qu'est-ce qu'elle a de plus que moi?" "tu lui donnes tout ce que j'aurais aimé avec toi?" etc etc questions auxquelles il répondait vaguement sans me regarder, il m'a juste qu'il savait pourquoi il l'aimait bien, et que ce n'était pas une grosse conne, c'est tout. Bref, je sombre encore plus après cette discussion en face-à-face.

Ensuite, je me fais violence pour ne pas lui envoyer de sms. J'ai fini par lui en envoyer un sms d'adieu et d'amour qui disait grosso modo "rien ne sera plus jamais comme avant après ce qu'il s'est passé.... Je reconnais mes tords, et je comprends que je dois te laisser tranquille désormais. Je garderai encore l'espoir qu'un jour, nous pourrions construire une nouvelle relation, un amour. Mais nos chemins se séparent, et j'espère que cela me permettra de me surpasser, et je te le souhaite aussi. Bonne continuation chaton... </3".
Suivi par (encore là une erreur !!) "on parlera dans les jours prochains car j'ai besoin d'avancer aussi avec une réelle dernière discussion". Aucune réponse,et j'ai même pas attendu 6h pour lui téléphoner et évidemment il était sur les nerfs mais il a accepté de parler un jour. Tout ça c'était y'a 1 mois et demi je le rappelle.

Nos rapports ensuite, j'ai décidé de ne plus lui envoyer de sms et je m'y suis tenu. J'ai mis toutes ses affaires dans ma cave et je lui ai dit que comme ça, on n'était pas obligé de se voir si il veut les récupérer un jour (il a toujours les clés de chez moi). Malgré ça, il continue à me contacter pour me dire quand il passe prendre une affaire ou deux, ou alors il me demande des numéros de téléphone de ses potes qu'il a perdu en changeant de tel...
Il y a un mois, je l'ai retrouvé chez moi, je passais prendre des affaires pour aller chez des potes, et il me dit qu'il va aller voir un film qui s'appelle "La Belle époque". J'ai pas tilté sur le coup, puis quand il est re-repassé chez moi plus tard, je le retrouve dans mon canapé emmitouflé dans mon plaid (il voulait passer et je n'étais pas chez moi sur le coup). Situation étrange je trouvais, puis quand il s'en va, je lui demande comment était le film, et il m'a dit qu'il était génial. Ce film raconte l'histoire d'un mec (Daniel Auteuil) qui va revivre la semaine où il a rencontré son grand amour... ( <URL url="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... <LINK_TEXT text="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 67228.html">http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... TEXT></URL> )

Bref, toujours perdue, il y a 2 semaines, j'ai craqué, et j'ai demandé de ses nouvelles. Tout va toujours bien pour lui, "ça va" "tout va bien j'espère que toi aussi", et je lui ai demandé si il voulait qu'on se voit. Réponse sans appel "non, pas vraiment. Je n'ai rien à régler avec toi, pour moi tout est clair et bon. Si tu en as le besoin, je trouverai un moment mais essaie de n'avoir ni espoir ni regret me concernant. Vas de l'avant et dans le bon sens :) " alors là j'étais pire que dévastée.... heureusement que j'ai des potes.... je lui ai répondu que je m'attendais juste à ce qu'on discute pour aller de l'avant justement, c(est tout..... mais bref, moi cette discussion je la demande car je trouve pas que tout est clair, en tout cas pour moi, je suis perdue. Et l'espoir..... merci mais je peux pas controler ça, j'espère toujours le retrouver un jour ! :'(

Du coup après ça, ça m'a bloqué, j'ai plus su lui envoyer de sms pour prendre de ses nouvelles, traumatisée quoi. Sauf que lui s'en prive pas ! il m'envoit des "yo ça va? je passe prendre des affaires c'st ok pour toi?" ou alors "salut ça va ? tu sais me dire le nom de la boutique vintage blabla" (note : c'est MA boutique préférée dans une grande ville) etc et quand je lui réponds pas tout de suite, il me renvoit un sms pour me dire qu'il a besoin de savoir ça maintenant. Il m'envoie des clins d'oeil maintenant dans ses sms. Bref, j'ai attendu 1h pour lui répondre et en plus j'étais chez ma thérapeute à ce moment là et elle m'a bien aidée, elle m'aide beaucoup en ce moment.

Il y a 2 jours, il vient prendre des affaires, donc encore un sms, et je lui réponds juste que je suis en cours. 3h après il me réponds qu'il passe bientôt. Je ne réponds pas et après mon cours soit 1h après, je rentre chez moi et je le retrouve encore dans mon canapé !
Il me raconte un peu sa vie mais ne m'a pas vraiment demandé pour moi, à part comment va les psys, ou ce que je fais le soir, enfin bref. Il me demande de lui dire quand je serai dispo pour parler, que lui pourra peut-être jeudi ou vendredi. Je lui réponds que jeudi je suis occupée toute la journée mais que vendredi aprem ça m'arrangerait. Soit, il s'en va..... et le jeudi matin à 7h44 je reçois un sms de lui pour savoir si je suis réveillée (?!). Je dormais donc j'ai pas répondu tout de suite, en fait il voulait juste passer pour charger son téléphone car il a perdu son cable.......... il est passé une fois 10mn, puis 1h30 après il me resonne pour savoir si il peut repasser car il a plus de batterie! Trop gentille je lui ouvre encore, je ne sais pas poser les limites.... Nos rapports ont été cordiaux je dirais, on s'est souri plusieurs fois, mais c'était très étrange, l'impression de revenir dans le passé sans y être vraiment. Il m'a dit qu'il arrêterait de me demander ce genre de choses car ce n'était pas cool....et comme d'hab on se quitte en se disant "prends soin de toi"....

Ce message est très long désolée, et encore je n'ai pas tout raconté, mais j'angoisse car tout à l'heure ou dans les jours prochains on va avoir ce fameur face-à-face que j'attendais tant ! Je voulais vraiment lui expliquer les choses, l'écouter aussi, qu'on mette tout à plat car je sens bien sa colère encore ou son indifférence je en sais pas, et moi aussi je commence à être en colère, mais est-ce une bonne idée de discuter de la rupture et des mauvais moments quand on veut plus tard faire une reconquête?
J'ai lu que dans un face-à-face comme ça il était important de ne pas parler d'émotions négatives, mais là on ne saurait faire autrement? Est-ce que je dois abandonner cette idée? Ca fait 2 mois et demi que je lui écris des lettres à défaut de pouvoir lui parler, des lettres que je ne lui envoie pas.....
Je ne suis plus sure de ma décision, il y a tellement eu de non-dits entre nous, d'amalgames aussi, d'incompréhension, qu'il me semblait important de mettre les choses au clair mais si pour lui tout est bon, pourquoi moi j'ai encore ce sentiment de "pas fini" ??
Pensez-vous que l'on devrait discuter ou devrait-on s'éloigner?
Son comportement me laisse perplexe, contradictoire, mais j'ai peur de trop intérprêter des signes...
Au début de la séparation et pendant un bon moment, j'ai vu qu'il me regardait parfois comme avant, il me touchait l'épaule ou me serrait fort la main en partant, quand je lui ai dit en pleurant que c'était dur la vie sans lui, il m'a dit que c'était pareil pour lui avec la voix brisée.... j'ai cru, vraiment j'ai cru qu'il était encore amoureux, jusqu'à ce que en ce moment je le sent de plus en plus s'éloigner (ou pas?) et la douche froide du "n'aies ni espoir ni regret me concernant" ça m'a dévasté, j'interprête vraiment tout.....
Modifié en dernier par Guyah le 06 janv. 2020, 16:32, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1309702
Bon, j'ai tout lu… ;)

Des réponses non, mais des questions que je me poserai à ta place. Est-ce que j'ai envie qu'il revienne car il en a envie ou par pitié ? N'a-t-il pas été très clair quand il te dit "tout est bon pour moi" ?
Pour moi, il faut surtout que tu essayes de passer à autre chose, pour toi. J'ai un peu l'impression qu'il abuse de ta gentillesse et je trouve son comportement vraiment pas respectueux franchement.
Je crois que tu devrai lui passer un message du type : "je préfère prendre de la distance pour moi, pour aller de l'avant sans toi puisque c'est ce que tu souhaites et que je ne peux pas continuer à faire du sur place. si tu veux d'une relation strictement amicale, je ne peux m'y résoudre car cela me fait souffrir."

Vis pour toi, sois heureuse, n'espère RIEN.
Au mieux tu auras une bonne surprise, au pire sans surprise tu devras passer à autre chose. Mais sois claire avec lui. Je crois que j'ai fait la même erreur que toi il y a quelques semaines en voulant jouer sur les deux tableaux, ce n'est pas bénéfique pour toi.
La prise de recul le sera.

Si les sentiments demeurent de ton côté uniquement, aucune relation n'est possible dans l'avenir, il faut l'accepter. S'il s'aperçoit que tu lui manques, qu'il s'est trompé sur ses sentiments, il pourra toujours revenir vers toi.
En attendant, qu'il récupère toutes ses affaires et te laisse te reconstruire, il te doit bien ça après tout ce temps ensemble (le coup u chargeur me paraît juste fou…). Il comprend évidemment qu'il te fait souffrir…
Tu vois, moi qui ai plutôt "subi" ma séparation, j'arrive à me dire que pour "elle" c'est aussi mieux, alors que je l'aimais à en crevé au moment ou elle m'a assommé.

Allé, courage, moi elle est partie début Septembre, c'est pas si vieux, ça va passer ;)
#1309703
Bonjour, je lis toutes tes questions, ton désarroi aussi. C'est difficile tout aç, et tu as bien fait de venir en parler ici.

Pour être très bref, je reprendrais juste quelques mots:
n'aies ni espoir ni regret me concernant
C'est la seule réalité à laquelle tu peux te fier. C'est son acte, son choix, ses mots. Je comprends que tu ne puisses pas les entendre, ou du moins qu'ils suscitent énormément de questions et de souffrances, il n'en reste pas moins que ses mots sont clairs.

Après, son attitude c'est autre chose, il semble prendre tout ça à la légère, genre revenir chez toi etc... Cette attitude c'est la sienne, sa manière de faire et voir les choses. Elle peut être jugée de peu respectueuse, d'attitude de connard, ou tout ce que l'on veut, mais les faits sont là. Il fait des actes qui te font souffrir, et toi, tu as le droit de poser tes limites et de le fiche dehors avec un coup de pompes dans l'arrière train.

Que faire alors ? Tu dis toi-même que tu es en pleine interprétation. Oui ça se comprend quand on vient de subir ce que tu as subi. Tu ne veux donc plus avoir à interpréter ? deux choix: il te dit des choses que tu n'as pas à interpréter car elles sont très claires, et ça tu n'en as pas le contrôle donc c'est perdu d'avance, ou alors tu te protèges pour que plus rien ne puisse venir de lui, en clair tu coupes les ponts. Oui ça fait mal, mais au moins il n'y a plus rien à interpréter. Et s'il revient à la charge tu peux lui exprimer tes limites et tes besoins, avec un petit mot du genre
"dis donc Jean-Pascal, t'es mignon tout plein mais tu m'as dit de n'avoir ni espoirs ni regrets par rapport à toi. Dont acte. Alors justement, parlons de regrets. Si tu ne veux pas regretter de prendre un coup de lattes dans les joyeuses la prochaine fois que je te trouve vautré sur mon canapé une grappe de raisin à la main façon péplum, c'est le moment de mettre les adjas et de me fiche la paix. Pour servir et faire valoir ce que de droit, bien à toi, Edmonde".
Point.
Oui c'est compliqué, mais voilà, à un moment il va falloir passer en mode protection, parce que lui s'en bat les rondelles il faut croire !

Bonne chance à toi !
#1309713
@HUC, j'aimerais qu'il revienne parce qu'il en a envie évidemment, je ne veux pas de sa pitié.... je pense lui envoyer ton exemple de SMS car je pense que c'est clair.... Bah justement il me sort ça et ensuite me recontacte pour des trucs comme ça, j'ai eu l'impression que, soit il cherche un prétexte pour prendre de mes news, soit il prends tout ça avec trop de légéreté comme dit etpourtant. Je ne sais plus sur quel pieds danser avec lui, est-ce que je dois lui avouer mes sentiments quand même?

@etpourtant ton exemple de petit mot m'a fait rire ! Donc tu penses qu'il est au clair avec ça? Qu'il a fait le deuil? Moi j'y arrive pas, mais là je viens de lui envoyer un sms à 14h pour qu'on se voit pour parler si jamais il est dispo et je n'ai eu aucune réponses................

Je pense que je vais mettre de la distance désormais et récupérer mes clés j'aimerais bien ouais, parfois je me demande si je me raccroche pas à un fantôme, j'en souffre énormément.
#1309715
Guyah a écrit : 13 déc. 2019, 17:23 je pense lui envoyer ton exemple de SMS car je pense que c'est clair....
C'est un avis personnel mais je trouve le SMS proposé par HUC un tantinet serpillère...

Je m'explique

On ne prend pas ses distances parce qu'on pense que l'on fait chier l'autre, ou que c'est ce que veux l'autre. On prend ses distances parce que c'est ce que l'on veut soit, pour soit, indépendamment de ce que veut l'autre. on prends ses distance parce que l'autre nous as clairement signifié qu'il nous quittait et que ça implique donc des conséquences, pour lui qui sont que non on va pas rester sagement dans les parages la langue pendante, attendant une caresse réconfortante sur l'échine.

Aussi je te conseil plutôt un message du type:
"Roger, tu as décidé de me quitter, aussi je préfère prendre de la distance car j'ai encore des sentiments pour toi, en effet notre contact me fait faire sur sur place. Dans ces conditions nous ne pouvons pas avoir de relation amicale, aussi je préfère couper les ponts définitivement avec toi. Bien à toi. Martine "

Moi j'y arrive pas, mais là je viens de lui envoyer un sms à 14h pour qu'on se voit pour parler si jamais il est dispo et je n'ai eu aucune réponses
Mais qui a envie de s'expliquer encore et encore avec son ex?
Qui a envie de devoir affronter ses larmes, ses cris, et devoirs se justifier?
Personne
Donc normal qu'il ne réponde pas, surtout si lui il va bien, il n'a aucune envie de se prendre la tête...

Courage
#1309725
Merci @Elieza....

@Allys bah justement c'est lui qui m'a demandé de lui dire mes dispo pour qu'on discute un jour..... Je note ton message qui est un peu moins serpillère comme tu dis, est-ce que tu penses que je peux rajouter un truc du style "j'aurais aimé discuter avec toi mais apparemment ce n'est pas le bon moment" et "j'aimerais que tu me rendes les clés et que tu mettes tes affaires ailleurs, chez un pote à toi ou quoi" ?
Ah et il a toujours répondu à mes sms, sauf là hier....
#1309836
Bonjour, plus tu en dis dans un message, plus ça sent le non détachement et les mistouilles qui n'en finissent pas. Il te demande de discuter un jour ? mais toi au fond de toi, crois tu que c'est ce qui te convient ? Discuter de quoi ? Pourquoi ? Il te fixe une date ? une heure ? non... un de ces jours... comme ça tu attends sagement... facile pour lui...

Pour les clés et les affaires, pas la peine non plus d'en rajouter. Chez un pote, DTC ou autre, on s'en fout. Tu vires tes affaires, point. Parce que si c'est mou du genou tu vas te prendre un truc du style "justement mon pote André veut bien prendre mes affaires mais là il est pas dispo alors il m'a dit OK je te prendrai tes affaires mais pas maintenant..."... Le truc qui n'en finit pas...

Non, tu vires tes affaires et point. Tu te démerdes, tu les mets où tu veux c'est ton problème, mais vendredi soir à 21h00 j'exige d'avoir mes clés et tu vires tes affaires. Si pas de réponse ni d'action, samedi matin je mets ton bordel sur le palier (ou dans la benne) et je change la serrure. point.

Qu'en penses-tu ?
#1309883
Merci pour tes conseils, j'ai pensé contacter un ami commun pour lui demander de mettre ses affaires chez lui et de lui écrire une lettre. En fait je suis perdue car j'aimerais le reconquérir, j'écume le site JRME tous les jours, (et d'autres coachs aussi d'ailleurs), donc je sais pas si c'est la meilleure attitude à adopter? Je comprends parfois pourquoi il réagit comme ça, et ça n'excuse en rien son comportement, mettre ses affaires dehors ça sonne comme vraiment la fin alors que je mets en place de gros changements dans ma vie avec un peu d'espoir que je puisse le récupérer...
#1309884
je mets en place de gros changements dans ma vie avec un peu d'espoir que je puisse le récupérer...
Bonjour, tu sais, le site et ses blogs, ses coachings, c'est du rêve. Personne n'a jamais fait revenir personne. La personne revient si elle en a envie.

maintenant c'est ce que tu écris plus haut qui pose question. Parce que les changements, c'est pour toi que tu dois les faire, pas dans l'hypothétique espoir de faire revenir quelqu'un qui a décidé de te quitter. C'est dangereux pour toi d'espérer que des changements pourront le faire revenir car c'est aller au devant de graves désillusions, en te faisant plonger encore plus bas.
Si tu as décelé des choses qui te font souffrir dans ta manière de faire, de penser, alors c'est pour toi qu'il te faut travailler, accepter, avec beaucoup de bienveillance pour toi, et sans te juger. Ce n'est pas pour l'autre qui n'attend strictement rien de toi.

Aujourd'hui finalement ce que tu fais dépend de l'autre, de son bon vouloir. Et ça c'est la pire situation qui puisse arriver. Car tu n'as pas le contrôle de l'autre, mais tu te laisses contrôler.

Alors je te le dis franchement, vire ses affaires et coupe les ponts, et entame une période dans laquelle tu feras la paix avec toi-même. C'est toi la personne la plus importante dans ta vie.

Qu'en penses-tu ?
#1310639
Rebonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils éclairés sur ma situation car je doute énormément en ce moment.
Cela fait 3 mois et 2 semaines que nous avons rompu. Cette période est encore très difficile pour moi, j'avance avec des thérapies, mais je me rends compte enfin de toutes les erreurs que j'ai comise, et j'arrive à faire le point sur notre rupture et notre relation. Je l'aime encore, j'aimerais le reconquérir mais.... il a une copine.

Début décembre, il m'envoie un message, ii est enfin enclin à vouloir me voir pour parler en me disant qu'il me doit bien ça, mais nos emplois du temps font que ça ne s'est pas fait. Nous nous sommes vu 1h chez moi le 17 car il passait dans le coin mais c'était totalement à l'improviste et je lui ai dit que ça ne pouvait pas se passer comme ça car je devais me préparer pour aller en cours. Du coup j'ai essayé de détendre l'atmosphère, nous avons parlé de tout de rien, pris des nouvelles..... c'était limite agréable et je l'ai senti plus détendu. Au moment de nous quitter, il me dit qu'il ne reviendra pas avant un bon moment, et je le trouvais un peu bizarre, je sentais que quelque chose n'allait pas sans l'expliquer.
Les fêtes arrivent, et toujours selon les conseils de nos love coach, je lui envoie un sms pour lui raconter une anecdote marrante à la télé (avec un de ses films préférés) pour le faire sourire, mision réussie. Noël passe, et je reçois un sms le 27 "Bon Noël en retard quand même !! :)" alors qu'il n'a jamais aimé cette fête mais qu'il sait qu'elle est importante pour moi.
Le 30, je rentre enfin chez moi, et il m'envoie un sms pour me demander si je suis revenue. Je lui réponds 'oui mais je ne suis pas chez moi, rdv psy, pourquoi?". Il me réponds "Juste pour savoir, je serais p'tet passé prendre une douche mais ça va en fait". Je n'ai pas répondu, je trouve ça bizarre....
Le lendemain, le 31, je lui téléphone avec l'excuse de ma voiture à réparer car il s'était engagé à le faire bien avant la rupture. Je fais en sorte d'avoir une voix calme et douce et pas désespérée, c'est aussi une preuve de changement. Je lui demande donc si ça vaudrait toujours le coup de la réparer, quel est son avis, il me réponds que ça lui ferait plaisir, que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de mécanique. Je lui demande ensuite comment il va et il me éponds "là maintenant ça va" il me dit que ça s'entend à ma voix que je vais mieux, qu'il est content de ça. On parle d'une exposition qu'il y a en ville en me disant que ça m'intéresserait, je lui ai dit que je comptais y aller, et il me réponds que lui aussi. Il me demande ce que je fais pour le réveillon, pourquoi? Au cas où ça m'embêterait de le voir à une soirée... Je lui ai dit que ça ne m'embêterait pas. On se souhaite comme à chaque fois "prends soin de toi" 2 fois chacun et il a rigolé à ma blaque "à l'année prochaine!"
Bref, le 2 je lui envoie "Je te souhaite plein de bonheurs pour cette nouvelle année **** ;)". Il me réponds "Huuu, merci! Pour toi aussi!! Et quoi t'as fait quoi du coup?" Je lui réponds et lui reparle de la voiture mais aucune nouvelle depuis.

Voilà j'ai essayé de raconter un peu nos échanges depuis la rupture, je suis perdue car parfois cela me semble ambigue, il s'est aussi comporté comme un gros con au début (genre il est venu un matin charger son tel chez moi), mais là je le sens plus ouvert à la discussion que j'aimerais avoir. Souvent il me dit "désolé".
J'aimerais que nous fassions le point sur notre rupture et notre relation, j'ai réalisé et compris beaucoup de choses en me mettant à sa place, j'ai aussi engagé des changements pour ne plus reproduire les mêmes erreurs, et du coup je me dis que c'est le bon moment pour faire une reconquête. Je lui ai laissé de la distance car il le voulait, là maintenant j'ai repris un peu contact mais je bloque, je sèche, je ne sais plus quoi faire.
De plus, j'essaie de me renseigner sur sa copine. Donc une meuf qu'il connait depuis bien avant moi, une de ses meilleures potes, on me dit qu'elle est cool et génial, et d'autres me disent que c'est un déchêt qui prends trop de drogues. J'ai pris mon courage et j'ai appellé tout à l'heure un ami en commun afin d'avoir de ses nouvelles, de savoir si il était heureux maintenant, si ça se passait bien avec sa copine. Cet ami m'a dit qu'il l'avait vu il y a 1 semaine ou 2, qu'apparemment ça a l'air d'aller, il est plus équilibré, qu'il s'était calmé sur ses consommation de drogues et d'alcool. Il n'a vu sa copine qu'une fois, n'a rien dit à part qu'il ne savait pas ce que ça pourrait faire sur le long terme car mon ex est très secrret ces choses-là.

C'est en me mettant à la place de mon ex et en faisant un énorme travail sur moi (que je continue) que je suis arrivé à enfin comprendre ses attentes pendant notre relation, à me rendre compte des erreurs que j'ai commise, à n'avoir pas su écouter ses besoins, ses envies. Lui aussi à sa part de responsabilité dans l'histoire, nous n'arrivions plus à communiquer, à nous écouter tous les deux, bloqués dans nos ressentimments.

Je trouve ça tellement dommage, je suis profondément choquée et triste de n'avoir pas su déceler les signes, de n'avoir pas su arranger, régler la situation, je regrette tellement de choses. C'est de tout ça dont j'aimerais parler avec lui.
3 mois et je pense toujours que c'est l'homme de ma vie.
Je suis en plein doute actuellement, je vais lui demander de se voir pour lui dire tout ça, faire le point, car je sens que j'ai toujours besoin d'explications venant de sa part, j'ai des questions sans réponse, et surtout j'ai envie de me battre pour ces 7 ans et demi d'amour, j'ai envie de lui montrer qui je peux être, une personne qui peut aussi le rendre très heureux, je le connais(sais) très bien.!!

Mais j'ai aussi très peur, peur de l'avoir plus ou moins poussé (ou convaincu) dans les bras de cette fille par les interdits que j'ai fait au début, peur qu'il soit heureux sans moi alors que je lui souhaite!, peur de ne pas réussir à le reconquérir au final, peur qu'il ait trop changer, peur qu'il ait fait le deuil bien avant la rupture, peur que ça soit trop tard, qu'il m'a en fait laissé tomber pour elle, je ne sais plus quoi faire.
Parfois je pense que j'ai ma chance, parfois je me dis qu'il est peut-être mieux là où il est.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des conseils à me donner sur la marche à suivre?
Dois-je abandonner l'idée d'une reconquête?
Comment raviver la flamme après 3 mois de rupture comme ça?
Modifié en dernier par Guyah le 06 janv. 2020, 16:53, modifié 1 fois.
#1310640
@etpourtant
Merci pour ton message, j'ai adapté mes changements afin de les faire pour moi, en thérapie, car je sentais bien que je n'avais pas le choix que d'évoluer pour être une meilleure version de moi-même. La personne que j'étais (en couple ou pas) ne peux plus exister car je me faisais trop de mal ainsi qu'aux autres.
Néanmoins, comme je l'explique dans mon commentaire plus haut, j'ai désormais envie d'une reconquête, je n'arrive pas à m'imaginer dire adieu sans au moins me battre, me dire que j'aurais essayé quand même!
#1310642
Je me retrouve énormément dans ton histoire.
Il y a deux ans, mon ex avec qui j'étais depuis 3 ans et demi m'a soudainement quitté, nous vivions aussi ensemble.
Et comme toi j'étais dans le déni total, l'impression de vivre dans une réalité alternative, que ce n'était pas possible que ça s'arrête là, que notre histoire était obligée de continuer.
Et bien ... J'ai eu faux sur toute la ligne.
Moi aussi je me suis remise en question, moi aussi je me suis blâmée en me disant que c'était de ma faute, que je n'avais pas été assez ceci ou cela.
Je lui ai laissé du temps, et j'ai sorti le grand jeu pour le récupérer. Je l'ai attendu à l'appartement quelques jours avant qu'il déménage, j'étais allée chez le coiffeur, habillée sur mon 31, bougies et notre musique en fond. Alors oui quand il est arrivé il était touché, mais après une soirée à discuter et une dernière nuit ensemble, le lendemain il a tout de même décidé d'arrêter notre relation. Et quelques jours plus tard il était déjà dans une sorte de relation avec une nouvelle fille.
J'ai mis des mois avant de comprendre que dans cette histoire, je n'étais pas aussi fautive que je le pensais. Et tu n'es pas aussi fautive que tu le penses. Ton ex a quand même des sacrés comportements de goujat, à venir comme bon lui semble. Si tu ne veux pas continuer de ressentir ce vide qui te déchire la poitrine tu DOIS couper les ponts, récupérer tes clés, ranger les souvenirs et apprendre à vivre pour TOI.
Arrête de t'en vouloir de ne pas avoir su "déceler les signes", il aurait du t'en parler c'est tout. C'est lui qui n'est pas net.
#1310645
Mais on avait tous les deux un gros problèmes de communication, je n'arrivais plus à lire entre les lignes, ça me brise le coeur, je viens de relire tous les sms depuis notre rupture et de cet été où tout a basculé. On avait encore des mots d'amour mais il était malheureux. J'aimerais vraiment avoir une discussion pour tout mettre à plat avec lui et régler ces problèmes, le mettre aussi face à ses tords et pas seulement me flageller. Je pense qu'après ça je pourrais enfin couper les ponts selon sa réaction mais c'est clair que je n'arrive pas à avancer en sachant que ses affaires sont en bas... On s'aimait encore quand il est parti, je ressens un vide immense.
#1310651
Bonsoir

de mon coté ce qui me choque c'est qu'il a des comportements de garçon mal élevé qui se croit tout permis, qui manque totalement de civilité, (envoyer un texto pour venir prendre une douche, se pointer pour charger son portable et autres ).
Tu te remets en cause et c'est très bien car dans une relation on est deux, donc tu es aussi responsable dans cette histoire. Néanmoins je vois que tu as tendance à trop focaliser sur ses attentes, ses besoins sans te demander quels sont tes besoins tes attentes. La fin (le récupérer) ne justifie en rien que tu te plies à toutes ses attentes et besoins, en oubliant tes propres limites, en tolérant des comportements qui sont mal polis, irrespectueux et immatures.

Tu nous a beaucoup parlé de votre post rupture. Mais je serais étonné de savoir que ce gars n'a pas eu de comportements similaires au cours de votre relation. Si tel est le cas, car bien sur je peux me tromper, il serait bon pour toi de te demander pourquoi tu es restée dans une relation de 7 ans (donc une relation longue) avec un homme qui a des comportements très problématiques et qui prends toute tentative de communication pour une invitation à se comporter de façon problématique.
Elieza, Allys ont aimé ça
#1310685
Bonjour sandstorm,

Oui je vois bien qu'il a un comportement immature, quelque part je pensais qu'il voulait me faire souffrir, il n'a pas été honnête avec moi sur la fin il me semble.
Sinon, tu viens de soulever d'intéressantes questions... Je dirais que pendant notre relation, nous avons tous les deux eu des comportements qui nous faisaient du mal l'un envers l'autre.
Maintenant là, j'ai énormément de mal avec la rupture, et je souhaite un face-à-face avec lui afin de mettre tout à plat, j'ai tant de questions sans réponse, et j'ai aussi besoin de faire le point avec lui, je pense vraiment que ça pourra me faire avancer plutôt que de psychoter dans mon coin.
Je l'ai appelé hier après-midi pour ça, il m'a dit qu'il me rappellerait ou quoi mais je n'ai aucune nouvelle depuis....
#1310687
Bonjour
Même s'il est légitime de vouloir un "tout dernier" face à face, je crois que c'est vraiment inutile ...

Les faits parlent d'eux même ...
Quant à tes questions, je suis certain que tu as les réponses, mais que tu ne les voient pas encore.

bon courage à toi
#1310689
@Kakahuet pourquoi penses-tu ça? J'aimerais régler tout ça entre nous car ça me bouffe intérieurement, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais, ça fait 5 jours que j'ai quasiment rien mangé. Les faits comme tu dis, je les trouve contradictoires, je veux cettte discussion car ça me permettra peut-être de couper les ponts