Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par I.Had.a.Dream
#1306742
Elieza a écrit : 12 oct. 2019, 11:51 Hello, apparemment il y a une mise a jour en cours et c'est pareil pour tout le monde, modérateurs compris :(
J'ai envoyé un message a Antoine et au webmaster, mais aucune nouvelle pour le moment.
Je confirme, c'est pénible.
Bonjour Elieza,

Merci de m'avoir prévenue .

Bon week-end.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par I.Had.a.Dream
#1307352
Bonsoir à tous,

J'avais besoin de m'exprimer de nouveau car plus je lis des topics , plus je me sens dépeindre car je suis la largueuse ce n'est peut-être pas le bon mot approprié "dépeindre" sans doute.

Vu mon grand âge , j'ai vécu et j'ai étais aussi larguée .

Mais sachez quand tant que "largeurs/largueuses" ce n'est pas toujours évident pour nous aussi . Parfois cela devient vraiment nécessaire dans beaucoup de cas , comme la perte de sentiments ou des cas extrêmes comme pour moi .

Et même si mon cas est très différents , certes il n'empêche pas moins que j'en souffre tout autant et encore aujourd'hui ... le fait de n'avoir plus d'autre choix c'est dur , et dans les débuts de ma ruptures définitive j'avais presque l'impression que c'était moi qui m’étais faite larguée ! tellement je souffrais d'avoir prise cette décision, mais qui m'était absolument nécessaire !

Les "largeurs/largueuses" qui trouvent comme prétexte , des "je sais plus ou j'en suis , je suis perdu" etc...ce qui ce lis souvent ici , je trouve cela un peu léger.

Nous vivons malheureusement dans une société , ou l'on se jette pour un rien , c'est d'une facilité ...

Quand il y a un vrai amour entre 2 personnes et que la relation est saine pourquoi se compliqué la vie ,et avec des broutilles et pour la suite dire "je suis perdu" etc..non franchement il y a bien pire dans un couple pour le faire flancher.

La tromperie, le manque d'engagement , le manque de sentiments , la relation malsaine , la violence quelque soit elle sont des arguments concrets .

Mais les blabla du genre je suis perdu , ne sont que des excuses ...

M'enfin ce n'est que mon avis en étant une personne très entière .
par I.Had.a.Dream
#1307415
Nous sommes 3 sœurs, et moi je suis la petite dernière .

Je viens d'avoir des nouvelles de ma grande sœur (63ans) qui me dit que son mec avec qui elle était depuis plus de 4 ans environs , l'a quitté pour la 3 ème fois .

Ah bon ? et je lui demande les raisons ... et bien toujours les mêmes "ce n'est pas la femme de sa vie" arf.

Autant de temps pour s'en apercevoir et bien ! il est plus jeune de 10/15 ans , mais cela n'a rien avoir , mon ex et moi avions 9 ans d'écart bref, là n'est pas le problème , le problème c'est lui !

Comme j'ai dit à ma sœur c'est la 3eme fois et avec les mêmes arguments non approfondis ? car quand je dis à soeurette "pas la femme de sa vie" mais c'est quoi la femme de sa vie ? elle n'en sait pas plus...pas plus de dialogue donc.

Donc je dis à ma sœur qu'il faut qu'elle rentre dans un SR . Elle me réponds" je peux pas" comment ça tu peux pas ?

Il a pour habitude d'être resté en bon terme (amical) avec toutes ses ex . Et depuis la rupture il me contacte pour savoir si j'ai besoin d'une aide ou autre .

Et alors ? comme j'ai dit à ma sœur , tu n'es pas les autres ex ! et chaque relations est différentes . Tu es Toi .

Ma sœur refuse le SR et bien soit ! si elle aime être disponible pour l'égo de monsieur ou les avantages que cela lui rapporte.
par I.Had.a.Dream
#1307416
J'ai quand même posé cette question à ma sœur , as-tu peur de l'abandon ? elle m'a répondu comme un oui , tout comme moi j'en souffre .

Mais quand même , à nous manquer de respect envers nous même ! non .

Elle ne va donc pas suivre mes conseilles de SR ...car ma sœur "n'est pas ces autres ex" mais il aura carte blanche .

Je suis déçus de lui l'ayant un peu connu , ma sœur est très amoureuse et cette situation lui convient bien apparemment .

C'est bien triste ....je peux plus rien faire pour lui ouvrir les yeux malheureusement...
par I.Had.a.Dream
#1307420
Et puis c'est quoi cette histoire de "tu n'es pas la femme de ma vie".

Je comprends pas ce mec qui me paraissait très équilibré avec une excellente situation , et très instruit ! ...quand je le voyais je me disais dans ma p'tite tête "super soeurette ton mec est génial" ils avaient les mêmes passions , notamment les voyages , d'ailleurs ils sont parties énormément en voyage tout les 2.

Et puis leurs passions pour la danse , ils étaient inscrit dans le même cours de danse " tango argentin " j'ai aimé les voire danser ensemble ...

C'est quoi cette histoire de "tu n'es pas la femme de ma vie" après plus de 4 ans de relation ? pour revenir et après repartir plusieurs fois ?

Messieurs si vous lisez ce post , pouvez-vous me dire ce que pour vous veut dire "la femme de votre vie" ?
par Elieza
#1307435
Je ne suis pas un homme mais pour moi le concept "homme/femme de sa vie" ne veut rien dire...
L'homme ou la femme de sa vie on sait qui sait le jour de sa mort...et encore, je pense qu'on peut avoir plusieurs "homme/femme de sa vie"...des amours différents, qui apportent des choses différentes...
par I.Had.a.Dream
#1307657
stewart7 a écrit : 31 oct. 2019, 00:40 "La femme de sa vie " il faut l'avoir perdue pour se rendre compte que c'est vraiment Elle
Moi c'est mon cas..!!
Bonsoir ,

C'est ce que tu penses actuellement car tu n'es pas encore totalement détaché d'elle.
par I.Had.a.Dream
#1307661
Elieza a écrit : 31 oct. 2019, 00:45 Je ne suis pas un homme mais pour moi le concept "homme/femme de sa vie" ne veut rien dire...
L'homme ou la femme de sa vie on sait qui sait le jour de sa mort...et encore, je pense qu'on peut avoir plusieurs "homme/femme de sa vie"...des amours différents, qui apportent des choses différentes...
Bonsoir ,

Les avis féminins sont aussi les bienvenues .

"je pense qu'on peut avoir plusieurs "homme/femme de sa vie"...des amours différents, qui apportent des choses différentes..."

Je suis totalement d'accord .

Et à la rigueur quand on a vécu avec la même personne toute sa vie , c'est à dire de l’adolescence jusqu’à la mort d'un des deux , l'on peut dire effectivement que c'était "l'homme/femme" de notre vie.

Je pense que le copain de ma soeur pendant les ruptures , est allé chercher si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs , et qu'il la garde sous l'coude sachant qu'elle le reprendras .

Elle est toujours très pudique sur ses sentiments , et même si elle me dis "que oui tout va bien qu'elle encaisse " je sais très bien au fond d'elle qu'elle souffre beaucoup.
Avatar du membre
par MyZ
#1309657
Bonjour I Had,

Alors je suis désolée d'avance, j’espère que tu ne le prendras pas mal mais j'ai souvent bcp de mal a suivre tes interventions.

Pour ma part c'est pour cela que je n'ai jamais rebondis sur ton post.
Entre ce que tu n'as pas eu le "courage de raconter", les monologues type journal, les messages effacés. J'ai bcp de mal à suivre pour ma part et je ne sais pas ce que tu attends de nous.

Il semblait aussi, que tu ne demandais pas spécialement d'aide sur tes derniers commentaires.
Aurais-je pour ma part raté quelque chose? :?

Sinon encore une fois (et je suis navrée) je ne comprends pas ton dernier message.
Tu as eu des réactions de plusieurs intervenants auquel cas c'est pas hyper "sympa" pour eux de ne pas en faire mention, et je ne trouve pas que ça le soit non plus pour Kylian quand bien même elle serait seule a t'avoir répondu.

Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

:bisou:
par I.Had.a.Dream
#1309711
MyZ a écrit : 12 déc. 2019, 11:17 Bonjour I Had,

Alors je suis désolée d'avance, j’espère que tu ne le prendras pas mal mais j'ai souvent bcp de mal a suivre tes interventions.

Pour ma part c'est pour cela que je n'ai jamais rebondis sur ton post.
Entre ce que tu n'as pas eu le "courage de raconter", les monologues type journal, les messages effacés. J'ai bcp de mal à suivre pour ma part et je ne sais pas ce que tu attends de nous.

Il semblait aussi, que tu ne demandais pas spécialement d'aide sur tes derniers commentaires.
Aurais-je pour ma part raté quelque chose? :?

Sinon encore une fois (et je suis navrée) je ne comprends pas ton dernier message.
Tu as eu des réactions de plusieurs intervenants auquel cas c'est pas hyper "sympa" pour eux de ne pas en faire mention, et je ne trouve pas que ça le soit non plus pour Kylian quand bien même elle serait seule a t'avoir répondu.

Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

:bisou:
Bonjour MyZ,

Je comprends qu'il soit difficile de me suivre , moi même j'ai du mal à me suivre moi même.

Si je n'ai mentionné que "Kylian" c'est qu'elle fut la seule personne qui m'avait un peu soutenue à ce moment là, c'est à dire en Septembre dans les débuts de mon topic.

Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même ) et l’effacement de mes écrits sont dus à mon côté novice.

Je ne renie pas les dernières interventions sur mon topic, même si je n'en parle pas j'y ai répondu d'ailleurs.

Maintenant , quand on lis mon topic en entier , effectivement j'y mentionne que je me suis reconstruite , que je vais mieux et etc...

Seulement il y a un "mais" oui j'allais mieux un temps , enfin je le croyais dur comme fer ;
Et c'est là que ça va à nouveau mal pour moi.

Dès que je le recroise dans mon quartier, tout remonte à chaque fois , pourtant je fais l'effort de faire mes courses pas au même heures etc..
par Allys
#1309720
Bonjour IHAD,

Je n’ai sans doute pas la délicatesse de Myz, et ma réponse va peut-être te paraitre abrupte.
I.Had.a.Dream a écrit : 13 déc. 2019, 17:03 Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même )
Effectivement ton thread est une succession de soliloques, et puisque le soliloque est un discours qu’une personne se fait à elle-même, il n'attend aucune réponse.

Il est donc assez mal venu de mettre un post du type
I.Had.a.Dream a écrit : 11 déc. 2019, 22:497309 Vues ! c'est énorme , sérieusement et qu'une intervention "Kylian" arf
Puisque que toi-même tu sais parfaitement que non seulement, tu parles toute seule, mais qu’en plus tu dis que tout va bien, alors que parallèlement ça se voit que ce n'est pas le cas.

Désolée, mais ce forum, est un lieu de partage d’expérience, ou des personnes, qui ont plus ou moins vécu des ruptures douloureuses, essayent d’aider d’autres personnes dans la même situation.

Alors tu as le droit d’écrire un fil façon journal intime, personne ne peux t’empêcher de supprimer des posts, et tu peux vouloir donner une bonne image de toi en faisant celle qui a déjà bien avancé, mais reprocher ensuite aux autres qu’ils ne prennent pas la peine d'écrire sur ton fil, c’est de mon point de vue plutôt injuste pour les intervenants, qui je te le rappelle sont bénévoles, font ça sur leur temps libre et bien évidemment n’ont pas que toi à penser. Il est donc normal, que tes posts soient beaucoup lu, mais que peu y répondent.

De plus, j’ai l’impression que tu as besoin d’être le centre de l’attention, et que quand ce n’est pas le cas, tu te place en position de victime, afin d’attirer l’attention sur toi.
Bien que tu clames haut et fort que tout va bien, tu te dépeins systématiquement comme une victime dans tes messages. Victime de ton enfance, victime de ton ex, victime du fonctionnement technique de ce forum, victime de la modération, victime d’avoir été celle qui quitte, victime de ta sœur qui ne t’écoute pas, victime des lecteurs de tes post qui n’interviennent pas assez selon toi, victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même.

Si je te dis ça ce n’est pas pour être désagréable, mais pour t’amener à réfléchir sur cette façon de manipuler les autres afin d’avoir de l’attention, et qui à mon avis, est un frein dans tes relations, et n’a pas fini de t’entrainer vers des bourreaux (Voir théorie du triangle de Karpmann)

D’ailleurs c’est uniquement parce que enfin, je vois un poil de sincérité dans ton thread ou tu reconnais que tu ne vas pas mieux (et seulement après 5 mois, ce serait très étonnant car l’évolution psychologique quand on s’est construit avec de grosses carences affectives, comme cela semble être ton cas, ce compte en année et non en mois.) que je réponds.

Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre.

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?
Agatheyzac ont aimé ça
par I.Had.a.Dream
#1309731
Allys a écrit : 14 déc. 2019, 10:05 Bonjour IHAD,

Je n’ai sans doute pas la délicatesse de Myz, et ma réponse va peut-être te paraitre abrupte.
I.Had.a.Dream a écrit : 13 déc. 2019, 17:03 Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même )
Effectivement ton thread est une succession de soliloques, et puisque le soliloque est un discours qu’une personne se fait à elle-même, il n'attend aucune réponse.

Il est donc assez mal venu de mettre un post du type
I.Had.a.Dream a écrit : 11 déc. 2019, 22:497309 Vues ! c'est énorme , sérieusement et qu'une intervention "Kylian" arf
Puisque que toi-même tu sais parfaitement que non seulement, tu parles toute seule, mais qu’en plus tu dis que tout va bien, alors que parallèlement ça se voit que ce n'est pas le cas.

Désolée, mais ce forum, est un lieu de partage d’expérience, ou des personnes, qui ont plus ou moins vécu des ruptures douloureuses, essayent d’aider d’autres personnes dans la même situation.

Alors tu as le droit d’écrire un fil façon journal intime, personne ne peux t’empêcher de supprimer des posts, et tu peux vouloir donner une bonne image de toi en faisant celle qui a déjà bien avancé, mais reprocher ensuite aux autres qu’ils ne prennent pas la peine d'écrire sur ton fil, c’est de mon point de vue plutôt injuste pour les intervenants, qui je te le rappelle sont bénévoles, font ça sur leur temps libre et bien évidemment n’ont pas que toi à penser. Il est donc normal, que tes posts soient beaucoup lu, mais que peu y répondent.

De plus, j’ai l’impression que tu as besoin d’être le centre de l’attention, et que quand ce n’est pas le cas, tu te place en position de victime, afin d’attirer l’attention sur toi.
Bien que tu clames haut et fort que tout va bien, tu te dépeins systématiquement comme une victime dans tes messages. Victime de ton enfance, victime de ton ex, victime du fonctionnement technique de ce forum, victime de la modération, victime d’avoir été celle qui quitte, victime de ta sœur qui ne t’écoute pas, victime des lecteurs de tes post qui n’interviennent pas assez selon toi, victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même.

Si je te dis ça ce n’est pas pour être désagréable, mais pour t’amener à réfléchir sur cette façon de manipuler les autres afin d’avoir de l’attention, et qui à mon avis, est un frein dans tes relations, et n’a pas fini de t’entrainer vers des bourreaux (Voir théorie du triangle de Karpmann)

D’ailleurs c’est uniquement parce que enfin, je vois un poil de sincérité dans ton thread ou tu reconnais que tu ne vas pas mieux (et seulement après 5 mois, ce serait très étonnant car l’évolution psychologique quand on s’est construit avec de grosses carences affectives, comme cela semble être ton cas, ce compte en année et non en mois.) que je réponds.

Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre.

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?
Ouf tu m'as tué , que répondre après cette facette de moi que tu connais mieux que mes propres amis.
Tu m'as jugé , tu as dépeins ma personnalité à travers mes écrits, n'oublions pas que ce ne sont que des écrits et la réalité est bien souvent tout autre .

Je ne peux plus répondre , et tu vas penser "voilà elle se place en victime" je ne peux plus rien dire ...
par I.Had.a.Dream
#1309732
Cependant je tiens à te remercier "Allys" pour avoir pris le pouvoir d'être ma psy.

Dans ma région , l'Yonne nous n'avons plus moyen d'avoir un médecin, un dentiste , un ophtalmo ,etc... et encore moins un psychiatre ...

De toute façon, quoique que je pourrais écrire ne changera rien .

" "voilà elle se place en victime" tu vois....
par I.Had.a.Dream
#1309733
"Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre."

Wow tu vas trop loin là...qui est tu ? pour me juger ainsi ?
par I.Had.a.Dream
#1309734
"Avant que tu ne portes un jugement sur moi ou ma vie,
Chausse mes chaussures,
Parcours mon chemin,
les routes, les montages et les vallées.
Vis le chagrin, sens aussi parfois la profonde tristesse.
Parcours les années que j'ai parcouru,
Trébuche sur la même pierre.
Mais, relève-toi à chaque fois
et continue le chemin,
précisément comme tu l'as commencé...
Tout comme moi je l'ai fait,
Et, seulement à ce moment-là,

Tu sauras me juger..."
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7