Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Elieza
#1308901
Franchement HUC, etpourtant a raison a 100%, et je te confirme...même si tu essayes d'être léger, je te garanti que tes messages sont lourds.
Parce que simplement tu ne lâches pas prise, tu forces, tu oppresses...elle te voit venir a 1000km avec tes messages "légers", la preuve, sa réponse...
Et donc, ton étalage de "je vais bien tout va bien", ben forcément, ca sonne faux.
Et ne crois pas qu'elle ne le sait pas.
Les potes, ils parlent dans les deux sens hein...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par HUC
#1308904
Merci pour vos réponses. Vous avez certainement raison.
Qu'entends tu par "Les potes, ils parlent dans les deux sens hein…" ?

Et pour conclure, vous me recommandez de ne pas lui souhaiter un bon anniversaire non plus car ce serait lourd et que je la laisse respirer ?

Merci
HUC
par etpourtant
#1308906
Les potes, ils parlent dans les deux sens hein…
ben ils te disent souvent ce que tu as envie d'entendre, surtout si en plus ce sont des amis communs. Ils n'ont pas envie de se mettre en porte à faux avec l'un ou l'autre et surtout surtout de passer pour des boîtes aux lettres. Alors ils te disent ce que tu veux entendre...

René le largué: "tu crois qu'elle pourrait avoir des doutes ? "
Michel le bon pote qui n'a pas envie de se mouiller pour deux ronds ni de passer pour l'entremetteuse de service: "ben faut voir, oui c'est possible"

René le largué repart avec la trique du siècle, tout guilleret derrière ses lunettes déformantes: yes je le savais, elle a des doutes !

Et voilà comment avec des potes on se fout le doigt dans l'oeil dans toute sa splendeur...

Pour l'anniversaire, la sainte Hyldeberthe ou la fête des ex, c'est à toi d'introspecter au fin fond de ta conscience et de regarder derrière les rideaux du déni le pourquoi tu veux lui souhaiter... La réponse qui vient à cette question souvent posée sur le forum étant : ben parce qu'on a vécu des chouettes moments ensemble, ou parce que je suis quelqu'un de bien, ou parce que il y a 6 ans elle m'avait fêté le mien (rayer la mention inutile). eh chef, à d'autres hein ;)
La réponse souvent coincée au fond des bulbes mais qu'on a du mal à s'avouer et encore plus à écrire sur un forum c'est "mhmm c'est la tite occase rêvée de lui remettre une douille mine de rien , manière qu'elle ne m'oublie pas, et en plus, double effet embrasse frais, elle sera obligée de me répondre, et là, crac, on engage une conv sur un ton léger"....

Alors ben tu fais selon ta conscience, ta vraie conscience ;) ;) ;)
par HUC
#1308979
Hello,

Pas de nouvelles depuis 6 jours. J'essaye d'adopter la position dont on parlait.
Ca me fait pas spécialement du bien de ne plus rien savoir d'elle, mais vous avez peut être raison sur le fait qu'à moyen/long terme c'est mieux…

Vivement que je retombe vraiment amoureux d'une autre… Si seulement ça pouvait se contrôler ! =D
C'est dur d'y croire quand on sait à quel point on peut en souffrir.

Sinon, je songes de plus en plus à changer beaucoup de choses dans ma vie.
Je l'avais rejoins à l'autre bout de la France il y a 6 ans, je n'ai pas de famille et peu d'attache ici car nous avions construit un cercle d'amis communs, et les choses changent un peu forcément.
J'envisage un voyage / VIE à l'étranger pour changer d'air et peut-être plus facilement passer à autre chose.
Est-ce que certains d'entre vous ont expérimenté le voyage post rupture, ça a donné quoi ?

HUC
par Allys
#1309008
Bonjour HUC,
Ça me fait pas spécialement du bien de ne plus rien savoir d'elle, mais vous avez peut être raison sur le fait qu'à moyen/long terme c'est mieux…
Pas "peut-être", c'est sûr que c’est mieux. On ne fait pas un régime les placards plein de sucreries, pas plus que l'on arrête l'alcool en allant dans un bar tous les jours.
Mais pour que ça fonctionne, il faut que tu en sois persuadé.
Si tu ressasse tous les jours en « Mais pourquoi je suis en SR, c’est débile comme conseil », alors ça te fera du mal.

Vivement que je retombe vraiment amoureux d'une autre… Si seulement ça pouvait se contrôler ! =D
Et si tu en profitait pour rester seul un long moment ?
Ça te permettrait peut être de travailler sur ta propension à combler le vide de ton existence avec des filles d’un soir, jusqu'à tomber sur une qui voudra rester avec toi et toi aussi.

J'envisage un voyage / VIE à l'étranger pour changer d'air et peut-être plus facilement passer à autre chose.
Ce n’est pas ton environnement que tu dois faire évoluer, mais toi. Parfois un voyage parce ce qu’il change certaines habitudes, nous permet d’évoluer, mais sans travail sur soi, tu seras juste la même personne avec les même problèmes à un autre endroit.
par HUC
#1309019
Hello

J'essaye de m'en convaincre autant que possible. Je comprends qu'il va falloir que je m'habitue a ne plus avoir d'échanges avec elle et la reléguer au rang des souvenirs....

Un peu de nostalgie, un peu de regrets, et de beaux souvenirs, mais un avenir radieux je n'en doute pas ce n'est qu'une mauvaise passe...

Pour l'étranger, je me dis que ça me ferait peut être pas de mal de changer d'air, changer d'appartement, ne plus être a 100% dans "notre" ancien environnement... Je pense que ça l'aide pas mal d'avoir déménagé, changé de vie/ville, et partir a l'autre bout du monde dans quelques semaines...

HUC
par blur
#1309023
Bonjour HUC,

Pourquoi pas en effet partir ? Je crois que c'est Carco qui a écrit "ailleurs est aussi beau que demain" .

Peut être que tu emmeneras tous ces problemes dans ton bagage et tu n'auras fait que les déplacer, ou peut être que la vitalité , la découverte, l'action t'aideront à passer le cap..

En tout cas, cela te fera une expérience, toute expérience est riche d'enseignement, et tu verras bien ce qui en ressors..
par Elieza
#1309024
Bonjour Huc,
Perso je suis partie après mon divorce et...je ne suis jamais rentrée....mais sois conscient que partir ne règlera pas tes soucis, par contre le fait d être ailleurs, de devoir se construire une nouvelle vie, de nouvelles habitudes, rencontrer des personnes différentes...peut t aider...
par HUC
#1309074
Oui, je ne sais pas, je ne sais plus. Mais les jours qui passent ne me font pas vraiment du bien et j'ai envie de tout envoyer balader.
C'est tellement dur de se savoir impuissant face à cette situation.

J'ai mal, et j'en ai marre que ça ne passe pas…

Je commence à avoir du mal à me concentrer au boulot, les collègues avec lesquels je m'amusait bien sont presque tous partis, les uns après les autres, rythme de fou oblige et burn out à la clé.
Et moi, je me retrouve un peu con, dans une ville qui n'est pas mienne, un boulot qui me tord et le cœur gros et lourd comme une pierre. ET forcé de constaté que le sport à outrance ainsi que les sorties alcoolisées n'y font rien.
Où est le bout du tunnel… ?

HUC
par HUC
#1309183
Hello,

Bon, ça me rassure quand je relis mon message d'hier et me remémore comme j'étais mal. Car aujourd'hui ça va quand même mieux malgré tout. Les montagnes russes ne sont pas encore complétement terminées pour moi mais je profite des moments où je ne suis pas en bas (qui sont moins violents qu'avant).

Toujours le même sentiment d'inachevé et de cruel gâchis, je vais pas refaire l'histoire.
J'ai supprimé tout mon historique de SMS avec mon ex (3 ans de SMS depuis que j'avais changé de portable…), pas grand chose mais déjà ça. Le numéro malheureusement je vais m'en souvenir un moment. Ca doit faire dans les 10 jours que nous ne nous donnons plus de nouvelles.

J'ai vu que son next avait changé de photo de profil et qu'elle avait liké, logique. Elle semble heureuse, en tout cas je n'ai pas de quoi en douter…

Je m'efforce donc d'en faire autant. Et j'ai décidé d'arrêter la clope (car je m'y étais méchamment mis depuis septembre alors que je ne fumais pas avant).

Pour mes projets; de voyage / déménagement… je continue à y réfléchir gentiment, je veux pas faire les choses de manière précipitée mais ça viendra naturellement au fil des semaines je pense.

HUC
par Jondoe
#1309218
Je +1 sur tout ce qui a été dit
J'ai vécu la même chose : quitter sa ville et ses amis, cercle d'amis communs etc etc
Et en effet lorsque ça se termine.. L'implantation géographique devient moins cohérente voire plus vraiment nécessaire (dans mon cas)
Ensuite laisse la vivre ses expériences, partir faire un tour du monde avec un mec qu'on connait à peine = je serai curieux de voir ce qui va en ressortir surtout quand tu te tapes tous les inconvénients d'un tour du monde (oui oui il y en a)
Je ne sais pas si dans la phase d'idealisation, une tourista est la bienvenue :roll:
Bref ça ressemble à une fuite en avant.. Mais cela reste une fuite.
Fais ce qui est bon pour toi pas pour ton image.
par HUC
#1309237
Hello Jondoe,

Merci pour ta réponse.

En effet, tu n'es pas le premier à me parler de fuite en avant.
Enfin, les jours passent. Elle s'attachera sans doute durablement à son nouvel homme, tant mieux pour elle après tout (même si j'en suis encore bien triste).

Quand je vois pour qui elle m'a quitté, je me dis que de toutes les façons je n'avais pas beaucoup de chances… (une très belle situation alors que je viens d'un milieu relativement modeste, originaire de la région avec un réseau important et donc des sorties à la clé alors que j'ai abandonné ma région d'origine pour vivre ici avec elle…). Nos familles étaient sûrement trop différentes, ce qui explique que ces parents ne m'aient jamais vraiment alertés et plutôt œuvré en ma défaveur à priori...

Si je comprends bien ton message, tu as fais le choix de quitter la ville où tu t'étais installé après ta rupture ? Tu es rentré dans ta région ? J'aurai un peu l'impression de revenir en arrière plutôt que d'aller de l'avant (sans critiquer, mais j'y réfléchi et je ne sais pas si c'est le mieux pour moi…).

HUC
par HUC
#1309359
Hello,

Deux semaines de silence radio strict.
Le manque de nouvelles est bien installé, je préfère poster ici qu'envoyer un sms que je pourrai potentiellement regretter.
C'est une sensation vraiment désagréable de devoir renoncer à entretenir ce lien qui nous a uni si fortement pendant près de 6 années… Refermer la boîte à souvenirs et oublier tout ce qu'on avait construit ensemble. Ca pique.
Ca fait mal de se dire que tout est fini et qu'on a fait tout ça "pour rien"...

Bon le weekend approche, je vais en festival avec des copains, ça m'occupera l'esprit au moins.
Je continue mon SR, elle verra si elle souhaite revenir vers moi à un moment.
On verra si j'ai envie qu'elle revienne vers moi à ce moment, je suis tellement déçu.

Bonne journée
HUC
par HUC
#1309605
Hello,

Aujourd'hui ça fait environ 3 semaines de SR pour moi.
Petit pensée pour elle, donc je mets un message ici, plutôt que de lui en envoyer un.

Elle part dans très peu de temps pour l'autre bout du monde maintenant.
Je n'ai plus aucune nouvelles évidemment. C'est dur de se dire qu'on peut mettre autant de distance et renoncer à l'autre après tant de choses/moments partagés…

C'est son anniversaire dans quelques jours aussi, et puis les fêtes de Noël que nous avions l'habitude de passer en famille. Quelques semaines assez "tourmentées" à prévoir certainement…

HUC
par Allys
#1309633
HUC a écrit : 11 déc. 2019, 11:51 C'est dur de se dire qu'on peut mettre autant de distance et renoncer à l'autre après tant de choses/moments partagés…
Oui. C'est dur pour toi. Mais si elle ne mettait pas de distance, tu croirais que ce n'est pas fini, tu penserais qu'il reste un espoir.
Quand une relation est finie, c'est qu'elle est finie, donc qu'il y a de la distance, sinon elle n'est pas finie...
par HUC
#1309636
Oui tu as raison, la au moins elle ne laisse plus de place aux faux espoirs. Mais c'est triste, je pense pour elle aussi, car on a quand même partagé un tas de moments...

Enfin bref, "c'est la vie", parfois compliqué parfois fabuleuse, on avance...
par HUC
#1309889
Hello,

Plus de 3 semaines de silence radio.
Elle me contacte hier : "Bonjour...faudrait peut être changer le nom du contrat d'électricité sur lequel je suis". Pas de fioritures, pas de demandes de nouvelles ni même un simple ça va, rien à carré, tout simplement.

Je lui ai répondu sur le même ton très détaché ce matin quelles démarches faire (car c'est moi qui paye pour le logement, donc au pire ce nest qu'un titulaire de contrat à changer).

Niveau sensation, insidieusement ça "remue quand même un peu dans le ventre", j'imagine que vous voyait ce que je veux dire. Ca fait pourtant maintenant 5 mois passés...

Je ne lui envoie rien de plus. Et j'essaye de ne pas y repenser.

Bonne journée.
HUC
par HUC
#1309898
Elle me répond aujourd'hui.
"je vais faire les démarches avant de partir (à l'étranger avec son next), ça va toi sinon ?"

Je ne sais même pas si je dois lui répondre… "Oh oui, le trou béant dans mon cœur se referme gentiment", ça n'a pas vraiment de sens, évidemment que ça ne va pas "bien"...

HUC
par Agatheyzac
#1309901
Ahh bah tu te plaignais qu'elle ne te demande pas si ça va haha !
Non ne répond rien, ou juste "Oui ça va très bien", forcément. Mais lui répondre c'est attendre une réponse, etc etc etc.
Ce "ça va toi sinon ?" me paraît fade.

Je me sens triste pour toi, je me mets à ta place...
Courage !! La roue tournera (pas bieeeen de souhaiter une vengeance). Concentre toi sur toi. Pourquoi ne pas te prévoir toi aussi un petit voyage ou comme ça ?