Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par kev07
#1309555
Bonjour a tous,

jamais je n'aurai pensé revenir içi avec le terrible besoin de vider mon sac, mais voilà, a chaque histoire, son lot de soucis, en voici la mienne.

Nous nous sommes rencontré officiellement il y a 4 ans, mais nous nous connaissions avant. Elle habite Toulouse, moi Nantes, mais ça ne pose aucun problème, on se voit un we sur 2, les vacances, bref, une entente, une complicité, de l'amour, de l'humour, le rêve quoi.

Puis vient le moment ou l'on décide d'aller plus loin, une mutation pour moi, un emménagement pour nous, des projets, des envies de voyage. Je commence donc a balancer mon cv dans toutes les collectivités autour de Toulouse, elle me suit à fond, m'encourage, tous les 2 sur la même longueur d'onde jusqu'à ce qu'elle m'annonce son souhait de s'inscrire a une formation pro qui potentiellement pourrait l'amener à partir pendant 2 ans ailleurs. Bon sur le coup j'accepte et puis à ruminer chez moi, j'ai commencé a me poser beaucoup de questions sur notre avenir proche. Pourquoi déménager si c'est pour qu'elle parte pendant 2 ans. J'ai commencé a avoir beaucoup de doutes, voir même a avoir peur de partir. J'y ai très vite associé la famille, l'éloignement, les amis.
Je lui annonce donc mi-novembre que j'ai très peur, que je ne souhaite plus déménager pour le moment, que ce n'est pas définitif, mais qu'en gros d'une part je ne suis pas prêt, et d'autre part, et bien attendons d'en savoir plus sur cette formation. Après des larmes, des calins, des sentiments, je suis rentré et j'ai commencé une grosse période de doute.

Cela à duré 10 jours, 10 jours ou je n'ai cessé d'être attentionné, poli, amoureux, mais distant, et elle l'a très bien compris, alors on s'écrivait tous les jours, mais moins, elle m'a laissé le temps de me retrouver, d'en parler, de réfléchir, elle m'a même proposer qu'on se laisse plus de temps afin de trouver des solutions car elle ne voulait pas me perdre, bref un réel soutient de sa part, et ce fut vite vu, c'est elle et personne d'autre, on a qu'une vie, mais on a aussi qu'un coeur, et je sais qu'avec elle je serai heureux toute ma vie. Entre temps, elle m'apprend aussi que sa formation tombe a l'eau, ce qui change de nouveau l'équation. Je lui fait par également de ma réflexion, de mes idées, des doutes que j'ai réussi a lever.

Puis ce que je n'attendais pas, c'est que mes propres doutes se transfert en elle, qu'elle commence à se demander si on ne s'éloigne pas, est-on vraiment fait pour être ensemble, ne vais-je pas lui reprocher plus tard d'avoir tout quitté pour elle. J'ai tout essayé pour la rassurer, pour lui faire comprendre que j'étais sûr de moi, qu'elle pouvait me faire confiance. Mais a son tour, elle est tombé dans une spirale de questions, sauf qu'elle s'éloigne de jour en jour jusqu'à ne plus savoir réellement ce qu'elle ressent pour moi. Il y a une semaine, elle vient sur Nantes, les retrouvailles sont légèrement tendues mais après un weekend a beaucoup discuter, elle repart apaisée, détendue, et j'ai même le droit à des mots d'amour.
Mais ça ne durera qu'un temps avant que ses vieux démons ne réapparaissent.

Cela fait maintenant 7 jours qu'on ne s'est pas vu, 7 jours que je reçois un sms tous les matins pour me dire bonjour, comment ça va et un sms le soir pour savoir si j'ai passé une bonne journée et un bonne nuit. Pas un jour ne passe sans nouvelles, mais plus une trace de sentiment.
Et il y 3 jours, elle m'annonce du changement dans son travail, des nouveautés, du déplacement, je décide donc de la féliciter, de l'encourager, et elle me demande ce que j'en pense si elle part 1 semaine sur 2 en déplacement. Je lui répond que pour moi ça ne change rien. Puis elle me renvoi sur les roses quand on évoque de nouveau mon déménagement.
Elle justifiera de m'avoir poser ces questions par "maladresse" mais ça ne l'empêchera pas de m'envoyer des sms de bonjour et bonne nuit.
Hier ça m'a un peu gonflé, car on arrive aux fêtes, on est invité un peu partout, je ne sais toujours pas quoi répondre alors elle me confirme que oui on passe les fêtes ensemble, puis je reçois ceci:

"J'arrête pas de réfléchir et j'ai encore beaucoup réfléchi ce we,
je me sens obligé de tout, obligé pour noel, pour le nouvel an, pour le ski.
Ces obligations, elles ne me rebutent pas, mais je suis maintenant convaincu que ce n'est
pas un sentiment normal."

bim tu te prend ça dans les dents suivi d'un:

"mais je ne veux pas te perdre car je suis attaché a toi"

voila un peu ou j'en suis, je n'ose plus rien dire, je ne sais plus si m'effacer est
la meilleur solution, bref une chose est sûr, même avec une personne qui depuis
des années, vous montre qu'elle a la tête sur les épaules, et bien tout peut basculer
du jour au lendemain.

merci de m'avoir lu...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1309599
Bon et bien du coup elle vient de mettre un terme a tout ça. Je ne sais plus trop quoi en penser. Elle m'a appelé hier en pleure. Elle est perdu, ne se reconnait plus, ne sait plus quoi penser.
#1309600
Coucou je te conseille d'entamer un silence radio car vous avez tous les deux besoin de réfléchir. Il y a des moments ou on se met a beaucoup réfléchir et à douter de tout. ça arrive a beaucoup de personnes. alors laissez-vous le temps et réfléchissez y en prenant du recul chacun de votre coté ! Mais je pense qu'il faudrait couper un peu les ponts parce que ça va être dur de prendre du recul sur la situation je pense.

Courage à toi !
#1309866
c'est tellement dur, tellement dur de s'imaginer l'autre, de ne pas savoir ce qu'elle pense. Est'elle malheureuse, pense t'elle a moi?
crois t'elle que je l'oublie?

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#1310169
J'ai tellement besoin de soutient. La période des fêtes est si dure, passer noel sans elle, ne pas avoir de nouvelle. j'en suis a mon 15 ème jour de SR. J'ai déposé ses affaires chez ses parents (avec qui je m'entend très bien et dont même eux ne comprenne pas pourquoi elle réagit ainsi) bref j'ai déposé ses affaires, et comme j'avais fait tous mes achats de noel, j'ai déposé mes cadeaux pour elle et ses parents. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est fait. Elle est sur Nantes pour 15j, j'espère juste quelle reviendra vers moi... elle me manque terriblement
#1310172
Bonjour Kévin,

C'est une journée difficile lorsqu'on est dans cette situation et je suis désolé de ce qui t'arrive.
Mais le jour de Noël est aussi une super opportunité de ne pas rester seul à ruminer dans son coin! Se rapprocher de la famille, des amis, passer trop de temps à table, voir des vieux tontons qu'on avait oublié depuis longtemps... bref, profite de cette journée pour te changer les idées.
Laisse le temps à ton amie de faire le point...
Et reste cohérent aussi de ton coté, pourquoi ramener ses affaires et en même temps faire des cadeau de Noël? "Ramener les affaires" peut paraître anodin mais c'est aussi un geste symbolique fort dans une séparation. Sans être un point de non retour, c'est tout de même une étape cruciale, en as-tu conscience?

Bon courage pour la suite!
#1310175
Bonjour Kevin,

Je comprends tout à fait ton état, et ton histoire me rappelle un peu la mienne.
Mr totalement perdu dans ses sentiments, qui souffle le chaud et le froid, il doit y avoir de réels sentiments en elle, je pense que le SR et le fait d'avoir déposé ses affaires peut lui faire un électrochoc et l'obliger à réagir.
Espérons qu'elle se rende compte de la valeur de votre relation et que la magie de Noël opère. Courage à toi Kevin, essaie juste de profiter simplement de cette journée en famille ... bon courage !
#1310177
C'est exactement pour ça que jai agis ainsi, je crois en la magie de noel, et peut-être qu'un électrochoque la remettra face à ses sentiments. Ca fait tellement du bien de recevoir des réponses de vous. Merci beaucoup <3
MoiPerdue ont aimé ça
#1310184
kevin44400 a écrit : 25 déc. 2019, 10:50 ...et peut-être qu'un électrochoque la remettra face à ses sentiments...
Ou pas...
je pense moi aussi qu'il faut tenter des choses, faire ce qu'il faut pour que l'histoire ne se termine pas avec un arrière gout de... et si...?
Mais en fait il faut le faire pour soi, pour se dire: "j'ai fait le nécessaire et même plus pour que ça fonctionne, mais voilà, ça n'a pas marché donc le reste n'est plus entre mes mains".

Dans cet esprit, il faut te préserver toi, bien être conscient que ça ne t'apportera peut-être rien du tout. Et que les réponses que tu auras, si réponses il y a, peuvent ne pas te plaire du tout.

Bon courage pour la suite !
#1310239
La magie de noël n'aura pas eu raison de nous. Mes cadeaux l'on énormément touché. Après un message de remerciement, je lui ai proposé d'aller marcher un peu pour discuter, pour ne pas rester sur un appel téléphonique .

On a discuté de noël, de nos familles, des kdos, et puis de nous.
Elle s'est rendu compte qu'elle ne ressentait plus le manque comme au début, et elle en à conclu qu'elle n'avait plus de sentiments. Donc the end.

Elle m'a avoué ne pas réussir à enlever toutes nos photos de son appart, puis elle m'a offert un parfum, kdo prévu pour noël.

je dois vous avouer que je suis complètement anéanti car je l'aimai et je l'aime toujours autant. Mais en face, j'ai quelqu'un qui est passé a autre chose. Elle se dit vouloir rester en bon terme, je n'ai pas dit oui, je n'ai pas dit non, j'attendais autre chose c'est clair. Du coup, a part chialer, je ne sais pas position adopter, elle semble tellement distante tellement passé a autre chose..

J'ai le coeur cassé................

J'espère que je pourrai compter sur votre aide,
#1310245
Tu sais Kévin, c'est clair que ce n'est pas facile à voir pour toi mais il y a au moins un point positif à cette situation.
Ce qui ronge souvent dans les séparations c'est les doutes, les non-dits... toi tu as la"chance" d'avoir une situation claire. Il faut maintenant que tu fasses avec. Chiale, déprime un coup, morfond toi... mais pas pendant des semaines. Et surtout, ne la contact pas pendant cette période. Laisse le temps faire son oeuvre.
Et ne reste pas inactif, plonge toi dans un truc que tu aimes, reprend une activité sportive...
Ce sont des conseils de bon sens et facile à donner, et je sais que pour toi le moment est difficile. Mais l'expérience perso montre que ça fonctionne pas mal, tu seras surpris de la résilience de l'esprit dans certains cas.

Bon courage pour la suite, tu es au début du chemin, tu vas ramer... mais ce qu'il faut c'est ramé dans le bon sens!!
#1310249
Bonjour
Effectivement, cela aura le mérite d'être clair et surtout ça va t'éviter de replonger dans des espoirs insensés.

Il n'y a pas de réaction type à ce genre de situation, il faut te laisser le temps d'évacuer ta tristesse et tu verras qu'à un moment cela ira mieux.

Dis toi que tu as vécu une belle histoire et que ce n'est pas donné à tout le monde !

Bon courage à toi !
#1310266
j'écoute tous vos conseils qui me vont droit au coeur, ce soir j'ai le coeur cassé en deux par celle qui voulait le préserver dans ses mains pour la vie. Paradoxal tout ça, je suis quelqu'un de tellement sincère en amour, que je ne comprend jamais comment peut on switcher si facilement et ne rien laisser paraître.
#1310272
Courage Kevin !
Les premiers temps sont les plus difficiles, le temps apaise les souffrances, je suis également passée par là...
Les explications, la volonté de sa part de rester en contact et le SR qui a suivi, sont les étapes de ma rupture.
Prends soin de toi et entoure toi !
kev07 ont aimé ça
#1310277
J'imagine que ça ne sert à rien de se lancer dans un quenquonque programme de reconquête payant. Je reçois évidement des offres toutes les 5 mins... grrrr l'option "prendre de la distance" sur fb est intéressante. Je ne suis pas capable de la bloquer. Je l'ai fait dans le passé avec une ex, j'ai regretté ensuite.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8