De même je n'interviens plus depuis bien longtemps mais là j'étais obligée.
Mon ex m'a fait la même, promesse de mariage, d'enfants. Je l'ai toujours laissé tout faire. J'allais même jusqu'à le forcer à voir ses potes parce que j'en pouvais plus de la fusion.
Puis un jour, après avoir aménagé avec lui, il s'est rendu compte que jamais je ne lui appartiendrais, que j'ai ma vie à moi, mes amis, et que au grand jamais notre relation ça serait " 1+1=1". Il m'a donc reprochée de ne pas le laisser sortir ( lol), que ça lui manquait de ne pas sortir dans les bars et mater le cul des filles ( ben écoute coco je ne t'en ai jamais empêché), puis il a décidé que désormais il rentrait chez nous à l'heure qu'il le souhaitait, sans me prévenir( vive l'irrespect) et ça a été direct " Bye bye".
Ca fait 6 mois, ça a été difficile, mais ce genre de mecs plein de failles et immatures, tu ne peux rien en "tirer". Il ne changera que si il décide un jour de faire un travail sur lui même...
Quand on a du partager les meubles avec le mien, il s'amusait à marcher sur les mains (plutôt que de communiquer), et moi aussi je l'ai selon lui "détruit, dépersonnalisé ", je l'ai même rendu alcoolique
. Scoop : personne ne détruit personne, si il a été détruit, c'est qu'il n'a pas été capable de se gérer lui même, qu'il t'a "mal" aimé.
En ce qui te concerne, je ne peux qu'appuyer l'avis des autres. Ce genre d'histoire où tu es restée pendant 2 ans révèle quelque chose de toi même.
J'ai pour ma part 28 ans et je suis restée 10 mois dans cette mascarade.
Je ne peux que te conseiller de faire un travail sur toi même, pour éviter de retomber sur ce genre de personnages !
Voilà, désolé du pavé !