Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jade990
#1309412
Bonjour ou bonsoir ,

Je vais essayer de faire bref en ne racontant que ce qui est intéressant à être raconter ...
Déjà je précise que je ne suis pas restée longtemps avec ce garçon (2 mois) et que nous avons 19 ans tous les deux et dans la même université pour nos études.
Nous nous connaissons depuis plusieurs années mais étions simplement amis.
Pour résumer il m’a vu à une salle de sport décembre dernier et depuis on se parlait de temps en temps sur les réseaux.. on s’est vu en août et nous nous sommes mis ensemble peu de temps après.
A l’époque où il voulait me voir ( mai 2019) j’étais en examen donc je voulais pas me distraire et rater mes examens car de nature sensible quand une relation se passe mal je sais que ça prend le dessus et que je peux foirer mes études à cause de ça... donc bref on s’est mis ensemble, tout allait bien ( sexuellement et mentalement) car on se connaissait déjà pas mal et on rigolait bcp.
Puis un jour il a commencé à me dire qu’il ne voulait plus que je mette des robes qui arrivaient aux mi-cuisses genoux, il me disait également que je changeais trop de sujets que j’étais trop « évasive ».
Si ça peut aider je suis de signe Astro poisson.
Il disait que je rigolais à longueur de journée et que je « me foutais de sa gueule ». Il disait aussi qu’il avait l’impression que je ne réfléchissais pas quand je parlais .. Au début je l’ai mal pris car j’ai toujours été quelqu’un qui aime parler de tout et de rien donc je change rapidement de sujet d’où cette impression que je « suis à côté de la plaque » mais les gens qui me connaissent bien savent que ce n’est pas du foutage de gueule de ma part au contraire j’aime amener sur pleins de sujets mon interlocuteur.
Il me disait «  mais même quand on parle sérieusement j’ai l’impression tu réfléchis pas » ça me faisait du mal car il me connaissait depuis longtemps et il savait que c’était faux donc je comprenais pas pk il se mettait à juger ma personnalité.
J’ai donc essayé de comprendre et d’être moins évasive.
Ensuite plus le temps passait moins la relation était belle, il faut savoir que nous sommes dans la même université et que nos horaires étaient différentes mais pas de bcp et étant bcp dans la même ville pour le sport et les études , nous avions bcp de possibilités pour nous voir.
Au début cela se passait bien, nous n’avons pas couché ensemble même si au début sur le coup des émotions j’avais envie, mais on s’est mit d’accord sur le fait qu’il fallait prendre notre temps.
Un jour suite à une dispute la veille, pendant les prelis il eu une panne, je fus surprise mais compréhensible, il m’expliqua que c’était à cause de notre dispute et qu’il avait peur de mal faire et que c’était peut être parce que pour une fois il voulait que ça dure avec moi. Je le rassurais et lui disais qu’on prendrait notre temps que c’était pas le plus important.
Mais après ça a chaque fois que je voulais lui faire du bien, par exemple quand j’étais sur lui , il me portait et m’amener à la douche ( oui c’est bizarre dis comme ça) . Et bref à force ben j’étais moins entreprenante car je voulais pas lui mettre la pression. Et ensuite je n’avais plus envie...
Plus le temps passait plus il était irrespectueux, il me parlait mal quand il était énervé, «  tu me fais chier » «  tu casses les couilles » tout ça parce que soit disant il ne comprenait pas ce que je disais.
Il a ausis insultait des membres de ma famille sans les connaître ce qui me blessait.
Je lui disais gentiment car je voulais pas me fâcher et donc je prenais sur moi mais je lui faisais comprendre qu’il n’avait pas à faire ça car à la longue ça pouvait vraiment avoir des conséquences ( mais il a quand’ même recommencé). Il disait également que s’il senervait c’était de ma faute, alors que parfois c’était juste qu’il comprenait pas un message et donc se mettait à mal parler...
Bref j’avais plus envie de lui sexuellement et lui des fois avait envie mais forçait pas car il voyait suenje je voulais plus .. il ne m’a jamais demandé pk et nous trouvait des excuses comme « je pense encore à mon truc et quand on est fatigué je sais que c’est pas ouf »
Alors que moi je m’inquiétais pour lui, pour sa mère aussi ...
Puis un jour à force d’accumuler tout ça de communiquer de lui dire les choses mais de voir que ça ne faisait qu’empirer je suis allée chez lui un soir.
Je lui ai dis que ça n’allait pas qu’on se comprenait pas, quand se voyait de - en - et qu’on ne partageait rien.
Il faut dire qu’on se voyait qu’une fois par semaine, alors que comme précisé au dessus on est dans le même établissement, je sortais avec mes amis et lui les siens mais au début ça nous empêchait pas de se voir aussi.
Mais j’ai l’impression que dès qu’il y a eu un truc qui je marchait pas il a abandonné. Il allait en boîte des fois sans me le dire ce que j’ai mal pris , car quand on n’était pas ensemble on aimait se dire quand on sortait juste histoire d’être rassuré et ensuite on se souhaitait bonne soirée.
Il faisait bcp passer ses potes avant, je le critiquais pas là dessus je comprenais car mes amis comptent aussi bcp pour moi. Mais quand c’était pour aller en boîte alors qu’on aurai pu se voir par exemple qu’on ne s’était pas vu depuis une semaine ça ne me faisait pas plaisir mais je comprenais son besoin de liberté..
Mais il y a des limites, parce qu’ensuite le voir que chez lui les soirs quand il en avait envie alors que quand je proposais qu’on aille manger boire un verre ou s’en balader en ville il annulait ou disait qu’il ne pouvait pas mais qu’à cote il sortait h24 avec ses amis ben forcément je me disais qu’il y a avait un problème.
Le fameux soir ou je suis allée le voir je voulais le quitter de base, je lui ai tout dit et il m’a dit qu’il ne sait aps si malgré nos efforts ça suffirait ( super rassurant).
Bref je l’ai quitté quelques jours après car voyant qu’il m’utilisait en taxi pour aller au sport et qu’après 22h du soir en sachant que j’habitais à 20 min d’ici ne m’a proposé ni de monter un peu avant de repartir , je l’ai quitté le lendemain , c’était la goutte d’eau, trop d’accumulations.

Donc voilà j’ai du mal à tourner la page car j’ai bcp culpabilisé d’avoir été trop exigeante, quand je l’ai quitté d’ailleurs c’est ce qu’il m’a dit. Je sais que quand on sent qu’on n’arrive pas à rendre qlq heureux on a tendance à fuir, mais je ne demandais rien appart le voir de temps en temps en ville ou juste + qu’une fois par semaine comme un couple qui veut avancer et qu’il me respecte mais pour lui c’était trop ... fin voilà je ne sais pas si selon vous c’était trop..
J’ai eu bcp de frustration sexuelle car je n’étais pas aussi épanouie mais ça je ne lui en veux pas car je n’étais pas heureuse dans la relation et je savais bien que certains problèmes comme le respect ne se règlent pas avec du sexe, donc je ne regrette pas cela. Même si au début j'étais très entreprenante, je ne pouvais pas me Forcer quand ça n’allait plus...
Mais pensez vous que j’ai été trop exigeante ?
Je pense aussi qu’on n’était pas habitué aux mêmes choses, j’ai toujours préféré les relations longues et sérieuses que les courtes et instables alors que lui a bcp eu de relations « plans cul » même si ça ne veut rien dire car cela fait partie du passé.
Mais un ami à lui m’avait dit aussi qu’il n’était pas du genre à s’engager et pour lui si quelque chose ne marchait pas direct et bien c’était que ça ne pourrait pas s’arranger. On avait pas du tout la même vision du couple qui se solidifie mais bon...
Après grâce à lui j’apprendrai à moins donner et aussi faire moins confiance être moins naïve..

Merci de vos avis masculins comme féminin !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1309413
Bonjour!
Donc si je résume, 2 mois de relation ou vous vous voyez une fois par semaine, et vite ( c est à dire parce que deux mois c est déjà court donc vite ça veut dire quasi au début?) il te parle mal, essaie de te changer, etc...
Ça présage rien de super de toutes façons...
par Jade990
#1309414
En clair c’est ça
Dès qu’il y a eu quelque chose qui ne lui a pas plu malgré qu’on ait communiqué que ça s’est arrangé car je n’ai pas refait la même erreurs ben les choses ont empiré de son côté ... et il me disait toujours vouloir « respirer » donc je n lui parlais pas bcp par message pour le laisser tranquille mais vu qu’on se voyait pas ben la communication ne pouvait pas s’arranger..et on ne pouvait pas avancer mais ça il comprenait pas même quand je lui ai dis que ben à un moment dans un couple il faut partager du temps et se connaître sinon c’est normal qu’il y ait des incompréhensions et quiproquo..
De plus le jour où j’ai failli le quitter il pensait clairement que j’en ai étais pas capable et pensait que je venais de consommer de la drogue pour dire que je venais chez lui pour lui parler c’était clairement du foutage de gueule
Et même si parfois ça arrivait qu’on aille en ville ensemble mais pas souvent ( c’était surtout au tout début et une fois à la fin ) ben c’était gentil de sa part hein mais le reste du temps c’était pas ça dans la relation en général il car ça c’était matériel et c’était gentil mais je n’aime pas qu’on me paie tout d’ailleurs il le savait. Le reste du temps il me voyait que le soir même quand on allait en ville alors que passer laprem avec lui en ville ou à se balader sans forcément être chez lui ne me dérangeait pas et il le savait.
Mais pourquoi m’avoir payer des restau au début ou à la fin s’il savait qu’il ferait tout pour que je parte par rapport au reste de la relation ?
par Jade990
#1309417
Au début de notre premier mois quand je voyais qu’il s’éloignait, ben je voulais’ as toute suite lui en parler je voulais voir si ça changerait donc j’ai parlé à un ami qui aidé le couple d’amis à moi et qui était proche des deux ( ils font partis de la même bande d’amis) étant un garçon mature je lui ai demandé un avis pourquoi il pouvait s’éloigner sans raison car on n’avait pas encore eu de disputes ni rien et ayant du caractère je suis pas du genre à Dire qu’il était parfait etc je ne suis pas comme ça quand je suis en couple mais pas non plus méchante entre les deux quoi. Bref je lui avais demandé son avis il m’avait dit que c’était bizarre et qu’il faudrait que je lui en parle car y’a que comme ça que je saurai vraiment ( ce que j’ai fais par la suite) mon ami ayant bu après a envoyé un message à mon ex ( copain à l’époque) pour lui dire de pas me perdre et mon ex l’avait tres mal pris voulait le frapper etc. Le soir je suis allée le voir je l’ai calmée et par la suite j’ai toujours dis les choses directement à mon ex car c’était plus ça qu’il avait mal pris et je l’ai compris.
C’était juste ça . Mais lui à côté a fait des choses plus graves et d’ailleurs quand il faisait une gourde il me disait si je te paie le restau que tu veux tu me pardonneras ? Comme la fois où je devais passer la soirée avec lui après être allé voir des amies ( la veille il m’avait proposer de venir le voir ce soir là ) et dormir avec lui ou il a failli me faire dormir ailleurs car au dernier moment ses amis voulaient aller en boîte avec lui et dormir chez lui . Je lui avais dis que le restaurant ne remplacerait pas ses actes.
En faite c’était assez étrange car il pensait que je le pardonnerai grâce à ça alors que j’avais besoin de sincérité pas de « je fais une bêtise » mais je me rattrape avec « les restau » ou des câlins et je recommence car c’est ce qu’il se passait.
par Jade990
#1309419
Je pense d’ailleurs que ce n’est pas forcément une preuve qu’il comprennait, pour lui l’argent était facil à obtenir car ses parents sont très riches je ne vais pas préciser mais voilà je sais ce qu’ils font et il est fils unique, il est propriétaire déjà d’un appartement à 19 ans ( il ne loue pas car sa mère a acheté l’appartement) et ses parents lui donne tout l’argent qu’il veut même s’il fait aussi un petit job les dimanches matin ( d’ailleurs qu’il rate des fois pour aller en boîte la veille)mais je sais que l’argent pour lui c’est facil à avoir et il aime bien montrer en soirée en boîte qu’il en a car il dépense des centaines d’euro en une soirée pour des bouteilles ( je trouvais ça d’ailleurs dommage car en faisant ça il n’attirera pas les bonnes personnes)..