Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Stéphane71
#1309282
Bonjour Etpourtant,

Je vois ce que tu veux dire.

Et comme tu dis, pourquoi se prendre la tête maintenant alors que les fêtes sont dans plusieurs semaines. On verra bien, je continue de me concentrer sur moi, c'est bien plus important.

Merci pour ta clairvoyance.

Bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1309283
Voilà, mais ne te juge pas d'avoir ces pensées, ces questions, ce n'est pas de la faiblesse, c'est le traumatisme de la rupture qui resurgit de temps à autre, et l'important est de soutenir ton propre esprit en le laissant s'exprimer, en étant bienveillant avec lui.
Bonne journée à toi !
par Stéphane71
#1309366
Bonjour etpourtant, bonjour kakahuet, et bonjour à tous ceux qui me liront,

Il y a une chose qui m'interpelle pour laquelle j'aurais besoin d'avis extérieurs, car je ne suis pas émotionnellement en mesure d'avoir une analyse objective.

En effet, mon ex met quotidiennement sur facebook, des citations relatives à la relation, l'amour, qui des fois me blessent, car forcément, mis à part moi, je ne vois pas à qui ça peut s'adresser, bien que ça peut être interprété différemment, mais dans mon état actuel je le prends pour moi.
Une prise au hasard : "tu ne peux pas changer les personnes autour de toi, mais tu peux choisir celles que tu veux avoir dans ta vie" ou encore "j'ai l'habitude de donner aux gens plus de chances qu'ils n'en méritent, mais une fois que j'en ai marre, c'est terminé".
Une autre, alors que l'on a passé le week end ensemble avec des amis communs :"la matinée se passait bien, super bonne humeur, et puis j'ai croisé des gens, le bonheur, ça tient à peu de choses" (postée le dimanche soir de ce fameux week end).

Ce que je relève, c'est aussi le timing, car ça a commencé quelques temps après avoir commencé mon SR. Avant, jamais elle ne mettait cela, même si j'ai mis 6 mois avant de rentrer dans mon SR; donc c'est vraiment dans le timing du SR...

Donc sur la relation en général, ça a tendance à me piquer un peu...

Elle a mis aussi des textes d'amour (un peu long, je vais pas les écrire ici). Sur cet aspect, pareil, elle n'en a jamais mis, même quand on était ensemble... C'est que depuis mon SR...Et du coup, je ne comprends pas trop car si vous vous rappelez bien, sa justification de la rupture, c'était justement qu'elle voulait retrouver sa solitude. Et là elle fait les louanges à l'amour, avec des textes parfois qui tendent à penser qu'elle est en recherche...

Enfin, je me torture l'esprit, mais c'est mon côté philosophe qui ressort, j'analyse chaque mot, chaque phrase...

Bon je vais de toute manière la bloquer, ça me rendra service pour aller de l'avant, pour ma reconstruction...

Mais j'aimerais tout de même avoir un avis sur ce que j'ai écrit plus haut
par etpourtant
#1309370
Salut Stéphane !
Enfin, je me torture l'esprit, mais c'est mon côté philosophe qui ressort, j'analyse chaque mot, chaque phrase...

Bon je vais de toute manière la bloquer, ça me rendra service pour aller de l'avant, pour ma reconstruction...
Voilà, tu as dit presque mot pour mot ce que j'étais en train de penser au fur et à mesure que je te lisais. Rend toi service en effet ! ;)

Tout peut être interprété, dans un sens comme dans l'autre. C'est juste la belle occasion de remettre un petit vélo en route et de passer de belles heures dans les "et si ? " et les "oui mais" quand, comme tu le dis très bien, on est en phase d'instabilité émotionnelle...
par etpourtant
#1309372
Voilà, une sage décision, un motif de questionnement en moins, un motif d'être fier de soi, de se faire un grand sourire avec un clin d'oeil en se regardant dans le miroir, et de prendre soin de soi !
Profite bien !
par Kakahuet
#1309373
J'ajouterai juste que rien que le fait de la stalker sur les RS montre que tu n'as pas encore commencé le vrai SR, celui qui fait mal au début mais qui est salutaire au final...

Perso (mais bon je sais que j'ai un caractère de merde ^^) ça me saoulerait les citations copiées sur internet pour alimenter son compte FB ...
Cela voudrait-il dire que cette personne est incapable de raisonner par elle même ?
Et surtout qu'elle est incapable de s'adresser honnêtement à la personne visée...
Dans ce genre de configuration, soit tu ne dis rien soit tu provoques la discussion (les deux sont entendables) mais pas un entre deux tout pourri ...

Ouaip, prend soin de toi et trace ta route ... !
par Selmasultane
#1309388
bonjour Stéphane,

Je dis bravo pour le blocage
( et accessoirement les citations pseudo profondes en guise de posts FB je trouve ça d'un ridicule achevé - pour rester polie )

Bon courage
par Stéphane71
#1309408
Bonjour Etpourtant, bonjour Kakahuet, bonjour Selmasultane,

Etpourtant, la vérité, je suis très fier de moi, j'ai fait un pas de plus.
C'est marrant ce que tu dis, à l'instant ou je l'ai bloqué hier, il y a quelque chose qui s'est passé dans mon fort intérieur, comme un soulagement, et je sentais un rictus sur mon visage.
Tous les matins au réveil, je m'empressais de regarder ce qu'elle avait posté la veille au soir. Ce matin, j'ai même pas regardé mon phone, et la première pensée qui m'est venue, c'était mon planning du week end et ma session de surf demain... ça fait un bien fou :-Blue

Kakahuet, je pense que tu as entièrement raison, les RS sont une vraie plaie pour la reconstruction...t'es là, en dépendance et attente de savoir ce qu'elle va dire, esclave d'un écran.
Par ailleurs, comme tu l'as dit, ça me saoule ces citations de merde en mode message subliminal.
J'écris pas mal sur face, beaucoup de conneries pour rigoler, et en ce moment suis en mode poèmes, mais c'est pas pour faire passer un message, juste décrire une réflexion, un ressenti à l'instant T. Ma mère adore, elle les recopie sur word, et les imprime, elle fait un recueil (je peux vous en faire partager si vous le voulez).
Et tu as raison, maintes fois j'avais envie de l'appeler pour lui dire d'arrêter de me casser les cou...s avec ses messages à la con. Mais je savais qu'elle allait me tourner le truc à l'envers, et me suis dit que ce serait lui donner trop d'importance, donc je me suis abstenu, et je m'en trouve grandi d'ailleurs.
Yep, je suis certain que je suis sur le bon chemin, dans un U, je crois que j'ai passé le demi cercle du bas et que je suis sur l'ascendant de la barre de droite.

Selmasultane, merci pour les encouragements, je t'assure que j'ai eu du mal à le faire, j'ai pesé le pour et le contre de manière posée, afin d'être sur de ne rien regretter, et ben c'est d'un salvateur incroyable, cette sensation de ne plus être dans l'attente de savoir quelle citation de "la panthère poétique", "info couple" ou autre elle allait mettre. Ces citations sont nocives, elles engendrent pleins de réflexion qui te font mouliner à 100 à l'heure comme le dit si bien Etpourtant, donc le mieux était de se débarrasser de tout cela.

PS : à l'instant ou je vous écris, elle m'a appelé, surement car on vient de perdre (encore... :oops: ) un ami commun, AVC, 46 ans... j'ai pas répondu, je la rappellerai plus tard dans la journée.

Punaise 46 ans le mec, cela me conforte encore plus dans ma nouvelle dynamique.
Il faut vivre bordel, arrêter de se morfondre, et finalement se dire ouais, ben je suis seul, eh mon ami, pense à tout ce que tu peux faire étant seul, et que tu ne pouvais pas t'autoriser à faire avant....Te prend pas la tête, t'es pas un mec moche, t'as un cerveau qui fonctionne pas trop mal, tu trouveras la moitié qui te convient c'est sur, en attendant profite et avance

Allez, je vous souhaite un très bon week end, pour ma part, j'ai déjà tout planifié et je vais pas m'ennuyer !!!