Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Nico05
#1309032
Salut Yeezy, je comprend très bien ta façon d’agir car nous sommes sous l’emprise des émotions forte. Un rien de notre ex, nous fait réfléchir, pensée... j’ai suis entrain de vivre exactement pareil que toi mais en plus des mensonge etc... Je suis loin d'être un expert mais le seul conseil que je peux te donner et que je m’applique à moi même est de ne rien faire. Au début on compte les jours, puis les semaines du SR, puis on commence à se faire une raison... Pourquoi elle me contacte pas, je lui manque ou pas bref toute ses questions auquel on à pas les réponses. Et que l’on aura jamais. Donc fait ta vie de ton côté, reste avec des personnes qui veulent ta présence et peut-être qu’un jour ton ex te donnera un signe de vie, mais rien de sûr. Donc sois heureux toi même et voilà, très facile à dire mais très difficile à faire. Je te rassure, je suis tombé bien bas dans mon ancienne relation, et j’essaie de remonter la pente. Voilà je te souhaite bon courage, le meilleur est au venir. Bye
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1309033
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 17:43 Exemple, lorsque je lui ait offert des fleurs quand elle n’allait pas bien ou rendu visite chez elle, c’était pour lui remonter le moral. Pas pour me dire « fais ca et tu verras dans 3 mois elle te revaudra ça ». J’ai jamais demandé l’aumône de gentillesse ou quoi. Je suis totalement d’accord que lorsque l’on donne on attent rien en retour.
J’ai simplement demandé de la compassion de sa part ni plus ni moins et a aucun moment de la rupture elle en a fait part.
Yeezy, quand tu lui apportais des fleurs ou son repas ou quoi que ce soit, tu ne le faisais pas en attendant quelque chose en retour peut être, mais il y a quand même ce truc de (comme tu le dis en plus "elle va se rendre compte de ce qu'elle a perdu") "elle va bien se rendre compte que je suis super gentil et attentionné"==> donner une bonne image de soi quoi.
Or une relation c'est pas gain/perte.
Elle ne va pas se dire "ah mon dieu il était si gentil je regrette".
La bonne image, l'amabilité (au sens d'être aimable, pas dans le sens d'être agréable), ce n'est pas suffisant pour une relation.
C'est l'amour, le pivot d'une relation, agrémenté de plein d'autres choses. Et si l'amour ne suffit pas en tant que tel, l'absence ou le manque d'amour suffit pour arrêter une relation, quand bien même la personne est ultra gentille, serviable, sympa, drôle, etc...
par Yeezy
#1309034
Salut Nico,

Merci pour ton message.
Veux-tu en dire plus sur ton histoire?
Il est clair qu’elle ne veut plus de moi, et la contacter ne changera rien, donc tant pis j’abandonne, je me dis qu’elle ne sait pas ce qu’elle perd et elle s’en rendra compte un jour.
Il est clair qu’avec des mensonges cela doit etre encore plus difficile à vivre...je te souhaite du courage. Mais comme tu as dis fais ta vie pour toi et tu verras que cela ouvrira beaucoup de portes avec d’autres femmes ;)
par Yeezy
#1309035
Salut elieza,

Je suis parfaitement d’accord que cela ne fait pas tout, et qu’une relation sans amour est forcément très fragile.
Il est fort possible que je m’entête encore cependant je ne dis pas qu’elle était amoureuse mais elle était attaché bien plus qu’elle ne veux me le faire croire. Ou alors c’est une manipulatrice 🤷🏻‍♂️. Car vu le contenu des sms, les contenus de nos conversations face a face, nos rigolades h24, nos rapports intimes et comment elle parlait de moi a ses amis...
Enfin bon de toute facon la vraie rupture date d’il y a un moment maintenant et j’ai l’impression qu’il me fallait ce dernier blocage pour pouvoir enfin avancer.
par Allys
#1309047
Yeezy,

J'ai conscience que mes réponses ne sont pas agréables, et que peut-être elle t'orientent à explorer quelque chose que tu ne veux pas voir, mais je cherche juste à t'aider en fait.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 17:43Je ne suis pas d’accord sur le fait de chercher à être aimer en étant gentil. On peut être gentil sans chercher forcément quelque chose en retour.
Oui, on peut, sauf que quand c’est le cas, on ne vient pas se plaindre d’avoir fait des choses, et de ne rien avoir reçu en retour, par exemple on ne dit pas :
Yeezy a écrit : 29 nov. 2019, 21:01Aujourd'hui je suis triste mais aussi en colère, de voir que j'ai été présent pour quelqu'un qui en retour n'en avait juste rien à faire
On ne dit pas non plus :
Yeezy a écrit : 28 nov. 2019, 16:51 Je prends vraiment cela comme une humiliation (…) j’avais toujours été impeccable pendant la relation, aucun manque de respect, toujours ete present pour elle etc...
Pas plus que:
Yeezy a écrit : 22 nov. 2019, 14:09J’ai énormément espérer et beaucoup donné
Et même pour te défendre de le faire tu m’explique que:
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 17:43J’ai simplement demandé de la compassion de sa part ni plus ni moins et a aucun moment de la rupture elle en a fait part.
Sauf que cette compassion lors de la rupture que tu réclames, c’est précisément une demande de compensation de ta gentillesse pendant la relation…

Que tu l’acceptes ou pas, je penses que tu as tendance à transformer ta gentillesse en marchandise, à échanger contre l'amour et la reconnaissance de ta partenaire.
Je ne dis pas que tu te dis consciemment « Oh je vais faire ça pour que dans 3 mois elle me le rende », non, mais tous tes messages transpirent ce besoin d’avoir sa reconnaissance, son respect, sa compassion. Et tu réclames ces choses uniquement parce que tu considères que toi tu as été, gentil, à l’écoute, tolérant pendant la relation.

Même ton dernier message cri ta colère qu'elle ne voit pas ta valeur, toi qui t'es montré si bien pendant ces 3 mois
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 19:00 je me dis qu’elle ne sait pas ce qu’elle perd et elle s’en rendra compte un jour.
Ou pas.
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 17:43Elle est survenu le lendemain d’une semaine magique qui a fini avec un week-end top. Le lendemain changement total.
Magique pour toi… Mais probablement pas pour elle.
Tu n’étais pas dans sa tête ! Elle avait peut être l’air contente mais elle ne l’était sûrement pas, pas autant que toi, pas autant qu’elle aurait voulu l’être, mais quoi bon elle te donnait le change en fait, et sans doute qu'elle essayait de se persuader qu'en fait elle t'aimais, ça fait gagner du temps quand on doit prendre une décision.
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 19:04 Il est fort possible que je m’entête encore cependant je ne dis pas qu’elle était amoureuse mais elle était attaché bien plus qu’elle ne veux me le faire croire. Ou alors c’est une manipulatrice . Car vu le contenu des sms, les contenus de nos conversations face a face, nos rigolades h24, nos rapports intimes et comment elle parlait de moi a ses amis...
Et si au contraire elle était beaucoup moins attachée qu'elle ne voulait te le faire croire? Toi même tu l'as dit rapidement dans ton post:
Yeezy a écrit : 22 nov. 2019, 16:13 Mais je suis d’accord sur le fait que la passion n’était pas autant reciproque. Même si elle était vraiment impliqué, à toujours envoyer des messages d’elle même, proposer des sorties etc, je pense que j’étais assurément plus attaché qu’elle.
Le fait qu'elle n'était pas très attachée à toi malgré ce qu'elle essayait de te faire croire, serait une explication bien plus plausible à sa réaction de froideur actuelle tu ne crois pas?

Alors si je te dis ces choses désagréable c’est pas pour te faire mal, ou dire de toi que tu es méchant, c’est pour te faire pointer du doigt des difficultés qui, si tu ne les résolves pas, te poseront problème dans toutes tes relations…

Courage à toi
par Yeezy
#1309090
Salut Allys,

Merci pour ton message.
Ne tkt pas tes messages ne sont pas mal pris!
Concernant la reconnaisaance post rupture, son comportement est plus synonyme de quelqu’un qui est définitivement passer à autre chose versus quelqu’un qui ne l’était. On aurait dis un peu un tueur à gages qui a juste fait son travail et qui rentre chez lui.
Il y a un detail aussi que je n’ai pas mentionné mais qui peut peut-être aider à une comprehension differente de mon incompréhension face à cette froideur. Son ex qui l’a trompé a de multiples reprises et avec qui elle avait repris contact, elle a liké ses nouvelles photoa apres la rupture entre elle et moi. Egalement elle a toujours en ami sur les reseaux un ex de debut 2019 avec qui elle a une courte relation qui lui avait menti en partant en voyage avec une “amie” pendant qu’ils etaient ensemble. Et moi de mon côté j’ai “i will call the police” lol.
En comparant tout cela, j’ai l’impression qu’il faut être un bat***.

Concernant le fait qu’elle moins attaché à moi qu’elle ne voulait me le faire croire, je suis d’accord. Sur ca je ne peux rien reprocher, on ne peut forcer quelqu’un à aimer, au moins elle a essayer, et a eu le courage d’arrêter, c’est la vie. Encore une fois même si je suis en colere ou autre, je prefere cela que d’être avec quelqu’un qui fake ses sentiments.
par Yeezy
#1309540
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui est un jour de moins bien.
Je revis complètement ces derniers jours, sors beaucoup et attire beaucoup mais malheureusement je pense encore a elle et cela me freine encore a avancer (je desire rencontrer du serieux et plus m’amuser).
Son anniversaire approche à grand pas (debut janvier) et je me suis juré de ne pas envoyer de message et de continuer ma vie.
Mais il est vrai qu’aujourd’hui est plus difficile que les autres jours. Je pense tous les jours a elle au minimum une fois par jour, je me demande si c’est le cas de son côté aussi ou absolument pas, et ca m’embête de me poser encore cette question.

Enfin bon bonne journée à vous.
par MikeOne
#1309545
malheureusement je pense encore a elle et cela me freine encore a avancer (je desire rencontrer du serieux et plus m’amuser).
C'est normal d'y penser, ne t'inquiètes pas, suis passé par là aussi... J'aimerais juste rebondir sur le "je désire rencontrer du sérieux". C'est ce que nous voulons tous (plus ou moins ;) ). J'ai remarqué, en tout cas chez moi et par mon expérience, que plus on désire, moins on obtient. Vouloir pour vouloir est louable et totalement normal, mais je crois que la majorité ici pourra te dire que cela arrive quand on s'y attend le moins, quand on est prêt et en paix avec soi-même (c'est à dire plus de pensées vers le passé, mais bel et bien dans le présent).
J'y ai pensé pendant 4 mois et quand j'étais tout bien tout seul, à l'aise, j'ai rencontré plein de nouvelles personnes, nouvelles conquêtes (sans lendemain car je ne pouvais émotionnellement pas m'engager encore), une nouvelle vie, une nouvelle énergie qui a fait que j'y pensais de moins en moins... mais j'y pensais quand même tous les jours car moi aussi c'était un CFP et j'avais ce goût amer de gâchis. Et un jour, alors que j'étais franchement au top, que j'avais toujours une petite pensée de quelques secondes par jour pour elle, après 4 mois de "presque SR" (un message de sa part toutes les 2-3 semaines pour prendre des nouvelles) ben ça m'est tombé dessus.
Alors oui c'est normal que tu penses à elle, par contre ce n'est pas normal que tu espères qu'elle pense à toi ;) . Ne penses pas à sa place, fais ton truc de ton côté et soit égoïste pour ça, focalise sur toi et ta nouvelle vie.
par Yeezy
#1309554
Salut Mike,

Merci pour ta réponse.
A vrai dire je vais en vacances dans 2 semaines et je suis quand meme excité, mais c’est surtout l’arrivée prochaine de son anniversaire qui me gêne vraiment. Ca reste dans mes pensees (c’est début janvier).
J’essaie un maximum de rester focaliser sur moi, mais ton histoire donne de l’espoir de retomber sur quelqu’un comme tu dis quand on s’y attend le moins! Merci encore pour ta motivation
par Yeezy
#1309841
Salut tout le monde,
Je viens un peu noyer mes demons ici.
Un coup de moins bien aujourd’hui alors je prefere une nouvelle fois ecrire ici plutot que de lui envoyer.
C’est vraiment dur de se dire que son anniversaire arrive à grand pas et je sais que je ne vais rien envoyer. J’ai fait l’erreur de stalker sa photo whatsapp qui a changé et qui m’a fait refaire cette rechute...bref un coup de moins bien.
Plus que quelques jours avant mes vacances, on tiens le coup tout de même!