Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
BY Yeezy
Bonjour,

Le message est un peu long et remercie par avance ceux qui prendront la peine de le lire et/ou de répondre.

Cela faisait un bout que je n'étais pas venu ici. La dernire fois c'était pour mon ex avec qui j'étais resté finalement 4 ans.
Depuis que cela s'était fini, jamais eu de relation sérieuse.
4 ans de désert puis j'ai rencontré cette fille...

Une complicité extraordinaire. Elle 30 ans (celibataire de son ex depuis 1 an), moi 31 ans. Nous sommes restés 3 mois ensemble, et tout a toujours été parfait (fou rire, complicité, bref vous connaissez :)), nous regardions même pour partir en vacances ensemble.

Elle a voulu me quitter une premiere fois au bout de 2 mois apres que nous étions partis en week-end (1ere fois que je faisais cela depuis tellement longtemps avec une femme). Je lui ai alors avoué que je tenais à elle, et 1 semaine après, elle m'indique qu'elle y a beaucoup pensé et qu'elle avait peur que cela ne soit pas un match entre elle et moi...Comprenez que je tombe de haut surtout après les momens passés ensemble tellement parfait.
Je lui dis de bien être sûr, elle me confirme qu'elle est sûre, et le lendemain m'apelle en pleurs en disant avoir fait une énorme erreur. Je vais la voir chez elle, elle m'indique en pleurs que je suis l'homme idéal pour elle...On se remet ensemble...

Pour info, je suis expatrié en amérique du nord(elle est anglophone donc différence de culture) , et ma mère vient me rendre visite , et me demande donc si j'ai rencontré quelqu'un. Je lui dis la vérité. Sa mère était au courant pour moi de la même façon, je me suis donc senti à l'aise d'en parler.
Et alors que tout allait à nouveau extraordinairement bien entre nous, elle m'appelle le soir hyper joyeuse et me demande comment c'était avec ma mère. Je lui dis qu'elle m'a demandé pour elle elle est contente etc. Le lendemain, elle décide de devenir distante à nouveau l en pretextant -je vais faire plus de choses pour moi etc, et si on doit se voir moins c'est la vie-

Je prends mal la chose, forcément et je la supprime de mes réseaux sociaux (gaminerie i know..). Le lendemain elle ajoute son ex (qui l'avait trompé), apparement c'est un confident...Elle me dis que ce n'est pas un match entre elle et moi, qu'elle est désolé.

Elle m'envoie deux sms dans la semaine pour des choses futiles auquel je répond très brievement.
Le week-end j'envoi un long email en indiquant que j'étais décu etc, et le lendemain je viens récupéerer mes affaires chez elle et elle pleure en me disant qu'elle va regretter d'avoir fait cette rupture, que je suis trop parfait pour elle et a terriblement peur de le regretter.
On s'embrasse et à deux doigts de coucher ensemble mais on prefere eviter.

Le lundi je lui propose dans un sous entendu qu'on se voit, très surprise elle me dis oui avec plaisir. On fait que rigoler par sms toute la journée, tout était comme avant.

Le soir, elle arrive exténué de sa journée de travail et était parti voter en attendant 2h dans une file d'attente. Elle arrive énervé et l'endroit ou nous devions aller boire un verre est fermé (forcéement rien qui va..). Elle me dis qu'elle sent qu'elle est enerver et ne veux pas être désagréable donc préfere rentrer. Ayanat beaucoup misé sur ce rendez-vous, l'ayant attendu, m'étant préparé pendant 1h je prends mal la chose...

Bien sûr à ce moment là je fais tous les interdits possibles (fleurs, venir lui apporter à manger au travail...).

La semaine suivante elle m'ignore et me dis que tout ceci doit stopper. Je l'apelle le vendredi et me dis d'arreter. Je passe en SR et tiens une semaine avant de craquer le vendredi soir suivant. Je l'appelle 3 fois et un message sur le repondeur puis fini par répondre au tel et me dire -je suis avec mes amies je t'apelle demain-. Le lendemain matin sans nouvelle je l'harcele de sms et l,apelle elle me repond -j'allais t'appeller mais maintenant je n'ai plus du tout envie, tu m'étouffes et ne comprends rien- Je répond à ces sms en lui disant que je m'excuse que je voulais juste parler. Puis elle devient agressive et m'indique qu'elle n'est pas attiré par moi qu'il n'y a plus rien entre elle et moi et que nous ne sommes même pas des amis ou autres. Je ne comprends vraiment pas comment peut-on passer des meilleurs amis du monde à des étrangers en quelques jours. J'imagine qu'elle fait cela pour se protéger et interprète cela comme quelqu'un n'étant pas prêt à la relation et ayant peur de souffrir...(ou peut-être que je me raccroche à ce que je peux...).

Depuis je n'ai pas répondu et je suis en SR depuis 2 semaines et demi (bientôt 3). Je suis à deux doigts de craquer, c'est pour cela que j'aurais aimé avoir des conseils ou astuces sur ce que certains d'ici en pensent d'un point de vue exterieur.

Pour information, je n'ai jamais eu cette complicité avec cette femme et je pense qu'elle non plus honnêtement.

Merci par avance à ceux qui m'auront lu.
BY Elieza
Bonjour,
Désolée, mais...je pense que tu t'es un peu emballé tout seul, et qu'elle a réalisé assez vite que ca n'allait pas le faire...et si elle prend de grosses grosses distances c'est parce qu'elle sent que tu es bien accroché, et je pense qu'elle aimerait éviter le genre de scène que tu as déja pu lui faire.
De ma fenêtre, elle a été très claire...et je t'encourage vivement a ne pas insister...
BY Yeezy
Bonjour Elieza,

Merci pour la réponse, c'est clair que cela fait mal de lire cela, mais j'ai posté pour avoir des avis extérieures.
Je reste cependant persuadé qu'elle avait une vraie attache pour moi (nos moments étaient vraiment incroyable).
Pour information, la fois ou elle m'a quitté la 1ere fois elle n'a fait également que de m'harceler (30 appels en absence et peut-être 30 messages).
Penses-tu de ton côté qu'il y a un espoir? (je sais je m'accroche).
BY Kakahuet
Bonjour

Que dire? ... que c'est une relation ultra courte quand même, qu'elle ne semble pas très "emballée" pour continuer, que les différences culturelles ont du jouer un grand rôle aussi, qu'elle ne semble pas très mature dans ce qu'elle veut ( à 30 ans il faudrait peut être qu'elle commence à se poser la question ?)

Donc , de mon point de vue, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire, sachant que tu as un peu dépassé les bornes les derniers temps (mais bon, on peut comprendre).

Dans ce genre de situation, la meilleure des chose est de ne ...rien faire... et laisser un peu le temps passer, histoire de souffler un peu

Courage à toi !
BY Yeezy
Bonjour Kakahuet,

Merci pour ton retour.
Je vais donc continuer mon SR et éviter de retomber dedans, j'imagine que cela ne serait que pire de me revoir arriver après m'avoir dis qu'il n'y a plus rien entre nous.

Merci de vos avis.
BY Yeezy
Lorsque je repense à tout cela, j'ai l'impression qu'il s'agit de quelqu'un qui n'est encore pas prête à se poser, et qui essaye de se protèger en voulant mettre toute distance. De vos avis féminins êtes-vous d'accord?

merci.
BY Elieza
Yeezy a écrit : 20 nov. 2019, 17:50 Lorsque je repense à tout cela, j'ai l'impression qu'il s'agit de quelqu'un qui n'est encore pas prête à se poser, et qui essaye de se protèger en voulant mettre toute distance. De vos avis féminins êtes-vous d'accord?

merci.
Non.
C'est juste qu'avec toi ca ne la pas fait (3-4 mois c'est le temps nécessaire pour savoir si on a envie de continuer une relation ou pas).
BY Jondoe
Je pense malheureusement qu'il n'y aura pas de suites à ton histoire.
Tu as dit quelque chose qui m'a interpellé
- comment on peut passer de meilleurs amis à du monde à rien
En référence à sa phrase : on est même pas amis.
Tu peux m'expliquer comment tu peux être le meilleur ami au monde d'une amante ? Parce qu'en 3 mois de relation :roll:.... L'amitié ça vient bien longtemps après voire parfois jamais (et c'est pas plus mal)

Tu utilises beaucoup de vocabulaire élogieux pour parler de votre relation et je me demande si tu n'as pas un peu trop idéalisé... Tout seul.

Ensuite oui le coup des fleurs + repas au travail... Ça fait très Ross et Rachel et je pense pas que ce soit super excitant pour une femme à ce stade d'une relation

Bref je pense qu'elle a été claire, elle a flanché en te revoyant mais dans le fond je ne pense pas qu'elle soit super intéressée :?

Allez ! Passe à autre chose ! ;) :arrow:
BY Yeezy
Slt jondoe,

Merci pour ton avis.
Le hasard fait bien les choses, car même sans connaitre friends, je crois que rachel est joué par jennifer aniston qui est un peu “my dream girl” et je disais à mon ex qu’elle me faisait beaucoup penser à elle physiquement.
En tout cas, vous avez sûrement raison dans vos posts. Je commence à aller mieux petit à petit même si elle est encore dans mes pensées chaque moment de ma journée.
Même si je ne suis pas d’accord sur le fait d’être amis. Il est clair que je n’aurais pas ete amis avec elle, maia croyez moi, cette complicité, n’était pas celle d’amant/amante. Je n’ai juste pas compris le revirement de situation, week end exceptionelle et le fait que ma mere soit au courant le lendemain est tout bloqué. Mais comme vous l’avez dis, sûrement qu’elle s’est dis que ca va trop loin et vaut mieux arreter avant que cela ne devienne trop serieux.
Ce qui est sûr c’est que je ne reviendrais pas, et comme je l’ai lu de nombreuses fois ici, si elle veut revenir, elle connait mon contact.
J’ai énormément espérer et beaucoup donné, mais c’est la vie. Je me suis relevé de 4ans de relation, puis du décès de mon père par la suite, alors je n’ai pas d'autres choix que de me relever de ça aussi.
BY Powercath
Bonjour à toi,
De ma fênetre je vois une fille justement qui t'aimes bien et qui sais que tu es une bonne personne. Elle tentait peut-être de s'autopersuadé que ca pouvait marcher avec toi parce que tu lui corresponds en gros comme personne. Mais clairement il y a un bug. Surement qu'elle n'est pas attiré physiquement autant qu'elle le voudrait. Au début, elle n'a pas voulu te le dire, pour ne pas te blesser. Puis au finalement, elle te l'a dis. Mais tu ne la crois pas.

Elle s'imagine peut-être que tu es un "bon gars" et qu'elle devrait être raisonnable et être avec toi. Mais de toute évidence, elle n'a pas le coup de foudre que tu as eu.
BY Yeezy
Salut powercath,

Oui effectivement, c’est surement cela.
1 semaine avant la rupture elle n’arretait pas de me relancer pour que l’on book les vacances pour le mexique et un voyage en europe en mars. C’est ça qui est vraiment derangeant encore une fois et qui montre quand même une vraie implication.

Mais je suis d’accord sur le fait que la passion n’était pas autant reciproque. Même si elle etait vraiment impliqué, à toujours envoyer des messages d’elle même, proposer des sorties etc, je pense que j’étais assurement plus attaché qu’elle.
Ce qui etait bizarre pour le physique c’est que lorsque nous nous aimes vu le dimanche soir une semaine apres la rupture et qu’elle faisait que pleurer, je lui ai dis qu’elle etait magnifique elle m’a repondu “toi aussi” avec un sourire sincere.

Enfin bon, Ce qui me permet d’aller mieux est de me dire que je n’ai aucun regret. J’ai tout donné (ait perdu 6kgs en 3 semaines suite à la rupture malheureusement) mais desormais je vais mieux.
BY Yeezy
Bonjour,

J’en suis à 3 semaines de SR et je vais deja beaucoup mieux qu’au début. Elle reste cependant totalement dans ma tête et je sens que je fais encore le yoyo. Pensez-vous que je devrais la texter pour jauger la temperature?
Son dernier message il y a 3 semaines etait quand meme dur sur le coup de l’énervement.
Merci pour tout avis.
BY Yeezy
Bonjour,
Besoin d’écrire cela.
3semaines complète de SR et cela reste dur. Comme indiqué dans mes précédents posts, je vais bien mieux qu’au debut mais je sens que je reste encore fragile.
Je meurs d’envie de lui envoyer un message et me demande chaque jour si elle pense à moi. D’un côté je me dis que si c’était le cas elle m’aurait envoye un message depuis bien longtemps.

Un matin je vais bien, puis le soir rien ne va. Des fois c’est l’inverse.
La connaissant je sais qu’elle sort beaucoup en ce moment et cela me tracasse d’autant plus.

Aujourd’hui malheureusement c’est plutôt le jour sans.
Relever la tête est vraiment dur.
BY Yeezy
Je parle tout seul mais cela fait du bien, je prefere cela plutôt que d’envoyer un message...
Je viens de me rendre que ce matin ou hier elle m’a bloqué de facebook (je ne l’avais deja plus en ami) alors que je n’ai pas eu de contacts avec elle depuis un peu + de 3 semaines. Il s’agit surement soit :
1/ elle n’arrive pas à m’oublier et prefere me bloquer pour vraiment passer à autre choses
2/ elle est toujours énervée mais pourquoi me bloquer apres 3 semaines...et pas sur messenger j’ai l’impression...

Peut-être que je me raccroche à rien
BY Allys
Yeezy a écrit : 25 nov. 2019, 18:42 Je parle tout seul mais cela fait du bien, je prefere cela plutôt que d’envoyer un message...
Je viens de me rendre que ce matin ou hier elle m’a bloqué de facebook (je ne l’avais deja plus en ami) alors que je n’ai pas eu de contacts avec elle depuis un peu + de 3 semaines. Il s’agit surement soit :
1/ elle n’arrive pas à m’oublier et prefere me bloquer pour vraiment passer à autre choses
2/ elle est toujours énervée mais pourquoi me bloquer apres 3 semaines...et pas sur messenger j’ai l’impression...

Peut-être que je me raccroche à rien
Soit comme elle n'a absolument aucune envie que tu vienne larmoyer sur son compte, et qu'elle ne veut pas que tu vois sa vie privée, elle a préféré te bloquer...

Arrête d'interpréter, bloquer quelqu'un parce que l'on arrive pas à l'oublier... Te rends tu compte de l'improbabilité de cette supposition?
BY Yeezy
Salut Allys,
Oui bien sûr mais je suis bloqué since day one sur son instagram et simplement retirer de la liste d’amis faceboon depuis 3 semaines.
Je suis en SR depuis 3 semaines, cela reste surprenant de se dire qu’elle me bloque 3 semaines plus tard sachant que si je revenais ce serait assurement par sms et non pas par facebook.
Mais il est clair que tout ceci est très improbable..
BY Allys
Yeezy a écrit : 25 nov. 2019, 19:27 Salut Allys,
Oui bien sûr mais je suis bloqué since day one sur son instagram et simplement retirer de la liste d’amis faceboon depuis 3 semaines.
Je suis en SR depuis 3 semaines, cela reste surprenant de se dire qu’elle me bloque 3 semaines plus tard sachant que si je revenais ce serait assurement par sms et non pas par facebook.
Mais il est clair que tout ceci est très improbable..
En fait tu n'es pas en SR... Puisque tu la stalke
Être en SR ça veut couper réellement les ponts en fait, sur les réseaux sociaux aussi...

Écoute si tu veux te raconter des histoires hollywoodienne libre à toi, mais en fait ça fait 3 semaine, et tant que tu n'auras pas décidé de réellement avancer, et bien tu n'avanceras pas!
Revenir vers elle?
elle m'ignore et me dis que tout ceci doit stopper (…) tu m'étouffes (…) qu'elle n'est pas attiré par moi qu'il n'y a plus rien entre elle et moi et que nous ne sommes même pas des amis ou autres
C'est quel mots que tu comprends pas? le mot stop? le mot tu m'étouffe? ou bien qu'elle n'est pas attirée par toi?
J'imagine qu'elle fait cela pour se protéger et interprète cela comme quelqu'un n'étant pas prêt à la relation et ayant peur de souffrir
La tu es carrément ridicule...
BY Yeezy
Salut Allys,

Je comprend ton message.
Je suis d’accord sur le fait de la stalker ne m’aidera pas à avancer.
En revanche le reste, des mots peuvent être dis sur la colère et ne pas refleter la chose. Enfin bon cela ne s’applique pas sûrement à mon cas.
Merci pour ton avis en tout cas c’est apprécié
BY Powercath
On peut interpréter ca de plusieurs façons comme: elle a une nouvelle relation et ne veux pas que tu le saches et que tu la contactes pour faire une crise. Continue a avancé de ton côté et d'aller de mieux en mieux comme tu le disais au début...
BY Yeezy
Salut Powercath,

Merci pour ton avis.
Malheureusement je ne vais pas vraiment mieux et cette action m'a remis au fond du gouffre. Je meurs d'envie de lui envoyer un message, la seule chose qui me fait tenir est ma fierté.
Je ne pense pas qu'il s'agit de cela, car c'est quelqu'un qui utilise très peu facebook et d'autant plus que son profil on ne voyait absolument rien sans que l'on soit amis (le mien également d'ailleurs).
BY lolarennt
Salut!

Je me permets d'intervenir juste pour te poser une question qui me semble essentielle au Canada (enfin je suppose que c'est l'endroit où habites vu que tu parlais des votations, et qu'on a réélu Justin y a pas long :) ).
Avez-vous eu "la" conversation qui dit que vous êtes en couple? Parce qu'on l 'a rarement ici après juste 3 mois. Si vous ne l'avez pas eue, alors peu importe ce que vous vous êtes dit comme jolis mots, vous n'étiez pas réellement en couple... Ça peut paraître très bizarre pour un Français mais c'est pourtant aussi binaire. Donc je comprends qu'elle ait sûrement eu peur avec ton emballement.

Je suis moi-même en couple avec un Canadien. Même si c'est vraiment le genre de gars pas volage, qui ne voyait que moi depuis le premier baiser, et bien on eu cette conversation après plusieurs mois. Je suis devenue sa "girlfriend". Avant, il me présentait comme "friend". Et pourtant, je connaissais ses parents, j'allais aux repas de famille, je sortais avec ses amis, etc. Au moment où tu deviens "boyfriend" et "girlfriend", ça veut dire que vous êtes en couple et envisagez éventuellement un avenir commun. Avant, ce n'est qu'une fréquentation. Vous ne semblez pas avoir passé le stade de la fréquentation en fait (tu "dates" une personne pendant plus ou moins longtemps).

Tout ça pour te dire d'être plus mesuré la prochaine fois que tu rencontres quelqu'un qui te plait. Là, je pense qu'elle a été claire malheureusement... Et si vous en étiez qu'au stade de la fréquentation, lui courir après ne fera qu'empirer les choses (en couple aussi tu me diras!).

Bon courage!
BY Yeezy
Salut Lola,

Oui je suis bien au Canada ;)
Effectivement je suis au courant pour cette coutume et c’est effectivement une discussion que nous avons eu pour dire que nous etions reellement en couple car je savais que cela se passait comme cela ici.
J’essaie encore d’avancer mais j’ai encore totalement dans la tête le fait qu’elle m’ait bloqué qui me freine. Je prends vraiment cela comme une humiliation. Normalment après un mois out of nowhere on fait ça aux gens qui nous ont cheat, fait beaucoup de mal ou autres....j’avais toujours été impeccable pendant la relation, aucun manque de respect, toujours ete present pour elle etc...
BY Kakahuet
Hello !

"J’essaie encore d’avancer mais j’ai encore totalement dans la tête le fait qu’elle m’ait bloqué qui me freine. Je prends vraiment cela comme une humiliation. Normalment après un mois out of nowhere on fait ça aux gens qui nous ont cheat, fait beaucoup de mal ou autres....j’avais toujours été impeccable pendant la relation, aucun manque de respect, toujours ete present pour elle etc..."
Je ne pense pas justement qu'on fasse ce genre de choses aux gens qui ont fait beaucoup de mal ...
Je crois que tu es trop focus sur ça car bon, c'est FB hein, tu as pas eu un tueur à gages aux fesses pendant une semaine ...!
Si ça te freines, que ton égo est blessé, c'est normal (sinon tu ne ressentirai pas ça comme une humiliation) peut-être cela évoluerait si tu le prenais plutôt comme un truc du genre "elle préfère en pas avoir de nouvelles pour qu'on reparte sur de bonnes bases chacun de son côté" (car la plupart du temps, c'est ça qui est en jeu ).

il n'y aucune raison de remettre en cause ta façon de faire, c'est juste qu'elle ne voyait pas d'avenir commun entre vous et cela ne veut pas dire que tu es le pire mec de la Terre non plus...
BY Yeezy
Salut kakahuet,

Merci pour ton message.
Il est clair que mon ego en prend un coup mais mon amour que j’ai pour elle aussi. Étant donné que j’espère secrètement qu’elle revienne cela me fait forcement un nouveau choc.
On communiquait tres peu par facebook pendant la relation, et ca a raviver toutes les questions.
J’étais à deux doigts de craquer et de lui envoyer un message hier, mais le forum + mes amis m’ont indiqué que cela ne servirait à rien. J’aurais plus a perdre (au cas ou elle ne reponde pas par exemple) qu’à gagner. Et au final l’ignorance est la meilleure des choses pour avancer.
Aujourd’hui encore ça va pas vraiment mais on essaye de tenir le bout.
Merci encore pour tous vos messages et reponses je vous tiendrais au courant de comment je m’en sort dans cette « epreuve »
BY Yeezy
Bonjour à tous,

De mon côté mon histoire est définitivement terminé. Je l'ai appeller hier en inconnu en me disant: J'essaye un appel, si elle répond alors tant mieux sinon alors elle ne saura jamais que cela aurait été moi et j'abandonne.
Malheureusement elle a répondu... Nous avons discuté un peu froidement.
Le lendemain j'ai envoyé un message indiquant si elle voulait qu'on se voit un de ces 4 elle n'avait qu'à me l'indiquer, malheureusement elle m'a indiqué que ce ne serait pas une bonne idée et a encore été très froide. Je lui ai alors posé la question afin de comprendre pourquoi a-t-elle toujours été froide et m'a indiqué qu'elle n'avait pas pardonné mes interdits (notamment ma mere qui veuille l'apeller pour arranger les choses). Elle a encore été très froide lorsque je lui ai dis que cela me rendait très triste et m'a demandé d'arrêter de la texter sinon elle allait appeller la police...(je lui ai envoye 3 textos pour info...)
Je ne comprendrai jamais comment est-elle arrivé à autant de haine envers moi. Cela me fait énormément de mal de voir que c'est une femme pour qui j'ai énormement d'importance qui soit passé d'une complicité extrême à des menaces.
Je tourne définitivement la page de ce dossier même si je risque de revenir écrire dans les prochains jours mon mal-être.
BY Elieza
Yeezy, je veux pas en remettre une couche mais déjà avant elle te trouvait étouffant et là, la seule idée brillante qui te vient c est de l appeler en anonyme, pour forcer encore un peu plus le truc, alors qu elle t a déjà dit qu elle te trouvait étouffant et envahissant...j avoue que je comprends pas bien la démarche.
Peut être faudrait il te poser la question de pourquoi ce côté forceur qui mène à des extrémités comme aujourd’hui pour une si courte histoire...vu de l extérieur c est un peu incompréhensible et pardonne moi, flippant. Ça aurait été quoi pour une histoire de plusieurs années?
Quand quelqu’un te dit non ou stop, ça ne veut pas dire recontacte moi dans une semaine en lousdé hein...
BY Allys
Yeezy a écrit : 29 nov. 2019, 16:27 Je ne comprendrai jamais comment est-elle arrivé à autant de haine envers moi

Bin je sais pas… réfléchis à la façon dont tu t'es comporté avec elle. dans le genre psychopathe collant tu te pose là quand même...
Elle me dis qu'elle sent qu'elle est enerver et ne veux pas être désagréable donc préfere rentrer (…) je prends mal la chose...
je fais tous les interdits possibles (fleurs, venir lui apporter à manger au travail...).
La semaine suivante elle m'ignore et me dis que tout ceci doit stopper. Je l'apelle (...)
Je l'appelle 3 fois et un message sur le repondeur
Le lendemain matin sans nouvelle je l'harcele de sms
Quand quelqu’un refuse de comprendre que non c’est non, oui ça peu rendre agressif, personnellement j’aurais réagis comme elle…

Cela me fait énormément de mal de voir que c'est une femme pour qui j'ai énormement d'importance qui soit passé d'une complicité extrême à des menaces
Ce que tu refuse d'entendre et de comprendre c'est que tu n'as jamais eu d'importance pour elle! Tout ça c'est passé dans ta tête!
Je tourne définitivement la page de ce dossier
Ca j'en doute, vu a quel point tu encore en train de t'interroger sur le pourquoi du comment...
BY Yeezy
Elieza a écrit : 29 nov. 2019, 19:42 Yeezy, je veux pas en remettre une couche mais déjà avant elle te trouvait étouffant et là, la seule idée brillante qui te vient c est de l appeler en anonyme, pour forcer encore un peu plus le truc, alors qu elle t a déjà dit qu elle te trouvait étouffant et envahissant...j avoue que je comprends pas bien la démarche.
Peut être faudrait il te poser la question de pourquoi ce côté forceur qui mène à des extrémités comme aujourd’hui pour une si courte histoire...vu de l extérieur c est un peu incompréhensible et pardonne moi, flippant. Ça aurait été quoi pour une histoire de plusieurs années?
Quand quelqu’un te dit non ou stop, ça ne veut pas dire recontacte moi dans une semaine en lousdé hein...
Cela faisait un mois que j'étais en SR, et j'ai simplement cherché à avoir de ses nouvelles. Encore une fois je le précise, la complicité pendant la relation était juste incroyable mais il est vrai que cette relation n'était plus.
Je sais, c'est totalement incompréhensible pour moi également, avec mon ex avec qui je suis resté 4 ans, je n'ai pas été comme cela et je ne l'ai pas été non plus dans mes autres relations...
BY Yeezy
Elieza a écrit : 29 nov. 2019, 19:43 Ah et puis le coup de ta maman...pardon encore mais passé l adolescence, ça ne le fait pas, pas du tout...
Malheuresuement ma mère était présente lorsque la séparation s'est passé, l'hebergeant chez moi, elle a vu mon mal être et à décider de l'appeller. J'ai dis plusieurs fois non, mais elle a insisté car elle se sentait coupable (je rapelle que le changement de mon ex est survenu après que j'ai parlé d'elle à ma mère...). Elle s'est simplement sentie coupable et a essayé d'arranger les choses.
BY Yeezy
Allys a écrit : 29 nov. 2019, 20:16
Yeezy a écrit : 29 nov. 2019, 16:27 Je ne comprendrai jamais comment est-elle arrivé à autant de haine envers moi

Bin je sais pas… réfléchis à la façon dont tu t'es comporté avec elle. dans le genre psychopathe collant tu te pose là quand même...
Elle me dis qu'elle sent qu'elle est enerver et ne veux pas être désagréable donc préfere rentrer (…) je prends mal la chose...
je fais tous les interdits possibles (fleurs, venir lui apporter à manger au travail...).
La semaine suivante elle m'ignore et me dis que tout ceci doit stopper. Je l'apelle (...)
Je l'appelle 3 fois et un message sur le repondeur
Le lendemain matin sans nouvelle je l'harcele de sms
Quand quelqu’un refuse de comprendre que non c’est non, oui ça peu rendre agressif, personnellement j’aurais réagis comme elle…

Cela me fait énormément de mal de voir que c'est une femme pour qui j'ai énormement d'importance qui soit passé d'une complicité extrême à des menaces
Ce que tu refuse d'entendre et de comprendre c'est que tu n'as jamais eu d'importance pour elle! Tout ça c'est passé dans ta tête!
Je tourne définitivement la page de ce dossier
Ca j'en doute, vu a quel point tu encore en train de t'interroger sur le pourquoi du comment...
Je vais essayer de répondre dans l'ordre:

1: la façon dont je me suis comporté avec elle:
Pendant la relation, j'ai toujours été la pour elle. J'ai toujours essayé d'être présent dans ces moments de moins bien. Je comprends que je puisse passer pour l'harceleur, mais lors d'une première dispute (le premir signe dans mon premier post), elle m'a apeller en pleur le lendemain me disant qu'elle était triste. Pour cela elle a fait un minimum de 15 appels, peut-être 50 sms et 5 facetime. A aucun moment je me suis dis je vais appeller la police ou autre. Au contraire, je suis parti m'expliquer chez elle car cela me faisait de la peine.

Agressivité + dans ma tête:
Encore une fois comme dis dans mon précédent post, j'ai été la voir dans ses moments de moins (pas doucher 3 jours de suite, bouteille de vin vidé sur le comptoir de la cuisine), et elel qui pleure. Le nombre de message et de fois en face à face qu'elle m'a dis qu'elle tenait à moi, je ne l'ai pas inventé. Également après la rupture, elle m'avais dis je cite: Tu es incroyable i hope on se retrouve (suivi d'un coeur).

Anyways, je peux parfaitement comprendre que d'un point de vue extérieur cela peut faire peur mon comportement, mais malheureusement je suis rentré dans un cercle vicieux ou elle avait participé et cela m'a mis dedans.
Ce qui est certain c'est que cette relation toxique ne m'aura mené nulle part, et mettra les bases de mes prochaines relations.
Aujourd'hui je suis triste mais aussi en colère, de voir que j'ai été présent pour quelqu'un qui en retour n'en avait juste rien à faire.
BY Bilou77
HELLo yeezy
Courage pour cette épreuve..Je pense que tu devrais laisser couler un moment’ et puis lui’ envoyer une lettre ou tu dis tout ce que tu ressens peut être que les mots écrits lui feront un électrochoc, moi meme ayant été quitter il y ai 1 semaine je pense avoir avoir recours à cette solution
BY Yeezy
Salut Bilou,

Merci pour ton message.
Je n’enverrai rien. Je sais tout ce que j’ai donné à cette personne et crois moi j’ai assez donné.
Peut-être veux-tu raconter ton histoire dans mon histoire? Ou en parler en mp?
BY Kakahuet
Bonjour
La lettre, tu as raison, il faut oublier, ça ne résoudras rien du tout ...
Je ne veux pas être mauvaise langue mais "avoir un électrochoc" en lisant une bafouille c'est juste ridicule (sauf quand c'est les impôts qui t'écrivent et là l'électrochoc n'est pas le même).
Il faut savoir accepter qu'une relation puisse finir, c'est dur à digérer mais pourtant ça fait partie de la vie.
Tu fais bien de laisser tomber, et comme tu le soulignes, ça te servira dans tes prochaines relations.
BY Allys
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 01:03 Je sais tout ce que j’ai donné à cette personne et crois moi j’ai assez donné
Alors justement, pourquoi ne pas travailler sur le fait que "tu donne sans compter".

Donner sans compter, ça ne veut pas dire que l'on mérite plus que les autres d’être aimé.
Ça veut juste dire que l'on cherche à être aimé en étant gentil.

On ne peut pas demander à la personne que l'on a aime de nous être reconnaissant de l’aimer, on ne peut pas si l'on a choisi de noyer l'autre sous des tonnes de cadeaux, lui demander nous en être redevable. Et même si on l'a noyé sous des tonnes de gentillesse, il a le droit d’être méchant avec nous..

L'amour c'est pas du marchandage, c'est pas :
« J'accepte que toi tu me prenne pour un con en me quittant puis en revenant en larme, je supporte tes sautes d’humeurs, tes 15 appels, et tes 50 SMS et si je le fait ça veut dire qu’a l’inverse toi tu devra faire pareil, en échange de ma gentillesse »
Non en amour on donne à perte, sans rien attendre en retour. Elle ne t’as pas forcé à être gentil ce soir là, tu as décidé de l’être, alors elle ne te dois rien.
Peut-être devrais-tu travailler ça, pour avancer?
BY blur
Bonjour Yeezy,

Déja dis toi que ce que tu ressens est normal : l'incompréhension, le sentiment d'injustice.

Il est normal aussi que tu te poses 36000 questions, que tu essayes de comprendre, que tu te dises que toi, dans ces cironsctances là, tu n'aurais pas agi comme elle etc.. . Et il est normal que tout ce la te fasse souffrir, aussi n'aies pas honte de ta souffrance et entoure toi de personnes qui te soutiennent et t'apportent de l'empathie, cela ne fera pas de toi une personne faible, bien au contraire, mais une personne qui sait s'apporter ce dont elle a besoin à un moment donné.

Tu es dans une phase où l'émotion prime tout, donc les conseils rationnels et logiques , tu les comprends mais tu as du mal à les appliquer, et çà aussi c'est normal. Il faut laisser du temps au temps.

Je t'inviterai juste à réfléchir au fait que la seule chose que tu peux controler, c'est toi et ce qui dépend de toi. Pour cette fille, elle n'est pas dans la sphère de ce que tu peux controler. Ses pensées et ses actions ne sont pas les tiennes (attention à ne pas projeter ta propre logique sur la sienne, chaque personne a son mode de fonctionnement et sa logique propre et ses blocages, leviers propres etc ...), aussi , même si c'est difficile, il faut admettre ton impuissance à modifier la réalité de la situation. Et cela est difficile car on a souvent l'impression que l'on peut plier les choses comme on le souhaite, par des actions. Et c'est finalement rarement vrai, surtout dans le domaine du relationnel.

Il faut accepter que cela ne dépende pas de toi. Accepter cela te permettra d'arreter de mettre en place des actions et de te concentrer sur la seule personne sur qui tu as un pouvoir d'action : toi. Et là, tu peux poser des actions pour t'aider à passer ce cap, et notamment repérer les pensées négatives et ne plus accorder foi au discours souvent dévalorisant qu'elles te servent qui poussent à vouloir se rassurer et entrainent des actions impulsives.

Courage
BY Yeezy
Salut Kakahuet,
Je pense que j’ai réellement accepte que tout cela soit fini car je ressens pour la première fois beaucoup de colère en moi depuis la rupture (auparavant c’était de la tristesse). A voir comment les emotions vont evoluer...l’objectif est évidemment de tirer les leçons du passé.

Salut Allys,
Je ne suis pas d’accord sur le fait de chercher à être aimer en étant gentil. On peut être gentil sans chercher forcément quelque chose en retour. Exemple, lorsque je lui ait offert des fleurs quand elle n’allait pas bien ou rendu visite chez elle, c’était pour lui remonter le moral. Pas pour me dire « fais ca et tu verras dans 3 mois elle te revaudra ça ». J’ai jamais demandé l’aumône de gentillesse ou quoi. Je suis totalement d’accord que lorsque l’on donne on attent rien en retour.
J’ai simplement demandé de la compassion de sa part ni plus ni moins et a aucun moment de la rupture elle en a fait part. Peut-être que je me repete mais a aucun moment la rupture est venu suite a une embrouille ou autre. Elle est survenu le lendemain d’une semaine magique qui a fini avec un week-end top. Le lendemain changement total.

Salut blur,
Merci pour tes encouragements, je suis entièrement d’accord dans tout ton message.
Il est clair que désormais je m’occupe de moi et uniquement moi. Malheureusement j’ai ete trop emballé dans ma relation sur le fait que je n’avais pas trouvé une telle complicité et attirance depuis plus de 4 ans et cela y a forcément joué sur mes sentiments. Je ne perds pas espoir, je me dis que cela aurait pu être pire et survenir après un mariage ou des enfants.
Je sais que mon ex repensera bientôt a nos moments, surement pas maintenant sous le coup de la colère encore une fois, mais lorsqu’elle ressentira de la peine, à ce moment là elle se rendra compte de la chose.
BY Nico05
Salut Yeezy, je comprend très bien ta façon d’agir car nous sommes sous l’emprise des émotions forte. Un rien de notre ex, nous fait réfléchir, pensée... j’ai suis entrain de vivre exactement pareil que toi mais en plus des mensonge etc... Je suis loin d'être un expert mais le seul conseil que je peux te donner et que je m’applique à moi même est de ne rien faire. Au début on compte les jours, puis les semaines du SR, puis on commence à se faire une raison... Pourquoi elle me contacte pas, je lui manque ou pas bref toute ses questions auquel on à pas les réponses. Et que l’on aura jamais. Donc fait ta vie de ton côté, reste avec des personnes qui veulent ta présence et peut-être qu’un jour ton ex te donnera un signe de vie, mais rien de sûr. Donc sois heureux toi même et voilà, très facile à dire mais très difficile à faire. Je te rassure, je suis tombé bien bas dans mon ancienne relation, et j’essaie de remonter la pente. Voilà je te souhaite bon courage, le meilleur est au venir. Bye
BY Elieza
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 17:43 Exemple, lorsque je lui ait offert des fleurs quand elle n’allait pas bien ou rendu visite chez elle, c’était pour lui remonter le moral. Pas pour me dire « fais ca et tu verras dans 3 mois elle te revaudra ça ». J’ai jamais demandé l’aumône de gentillesse ou quoi. Je suis totalement d’accord que lorsque l’on donne on attent rien en retour.
J’ai simplement demandé de la compassion de sa part ni plus ni moins et a aucun moment de la rupture elle en a fait part.
Yeezy, quand tu lui apportais des fleurs ou son repas ou quoi que ce soit, tu ne le faisais pas en attendant quelque chose en retour peut être, mais il y a quand même ce truc de (comme tu le dis en plus "elle va se rendre compte de ce qu'elle a perdu") "elle va bien se rendre compte que je suis super gentil et attentionné"==> donner une bonne image de soi quoi.
Or une relation c'est pas gain/perte.
Elle ne va pas se dire "ah mon dieu il était si gentil je regrette".
La bonne image, l'amabilité (au sens d'être aimable, pas dans le sens d'être agréable), ce n'est pas suffisant pour une relation.
C'est l'amour, le pivot d'une relation, agrémenté de plein d'autres choses. Et si l'amour ne suffit pas en tant que tel, l'absence ou le manque d'amour suffit pour arrêter une relation, quand bien même la personne est ultra gentille, serviable, sympa, drôle, etc...
BY Yeezy
Salut Nico,

Merci pour ton message.
Veux-tu en dire plus sur ton histoire?
Il est clair qu’elle ne veut plus de moi, et la contacter ne changera rien, donc tant pis j’abandonne, je me dis qu’elle ne sait pas ce qu’elle perd et elle s’en rendra compte un jour.
Il est clair qu’avec des mensonges cela doit etre encore plus difficile à vivre...je te souhaite du courage. Mais comme tu as dis fais ta vie pour toi et tu verras que cela ouvrira beaucoup de portes avec d’autres femmes ;)
BY Yeezy
Salut elieza,

Je suis parfaitement d’accord que cela ne fait pas tout, et qu’une relation sans amour est forcément très fragile.
Il est fort possible que je m’entête encore cependant je ne dis pas qu’elle était amoureuse mais elle était attaché bien plus qu’elle ne veux me le faire croire. Ou alors c’est une manipulatrice 🤷🏻‍♂️. Car vu le contenu des sms, les contenus de nos conversations face a face, nos rigolades h24, nos rapports intimes et comment elle parlait de moi a ses amis...
Enfin bon de toute facon la vraie rupture date d’il y a un moment maintenant et j’ai l’impression qu’il me fallait ce dernier blocage pour pouvoir enfin avancer.
BY Allys
Yeezy,

J'ai conscience que mes réponses ne sont pas agréables, et que peut-être elle t'orientent à explorer quelque chose que tu ne veux pas voir, mais je cherche juste à t'aider en fait.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 17:43Je ne suis pas d’accord sur le fait de chercher à être aimer en étant gentil. On peut être gentil sans chercher forcément quelque chose en retour.
Oui, on peut, sauf que quand c’est le cas, on ne vient pas se plaindre d’avoir fait des choses, et de ne rien avoir reçu en retour, par exemple on ne dit pas :
Yeezy a écrit : 29 nov. 2019, 21:01Aujourd'hui je suis triste mais aussi en colère, de voir que j'ai été présent pour quelqu'un qui en retour n'en avait juste rien à faire
On ne dit pas non plus :
Yeezy a écrit : 28 nov. 2019, 16:51 Je prends vraiment cela comme une humiliation (…) j’avais toujours été impeccable pendant la relation, aucun manque de respect, toujours ete present pour elle etc...
Pas plus que:
Yeezy a écrit : 22 nov. 2019, 14:09J’ai énormément espérer et beaucoup donné
Et même pour te défendre de le faire tu m’explique que:
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 17:43J’ai simplement demandé de la compassion de sa part ni plus ni moins et a aucun moment de la rupture elle en a fait part.
Sauf que cette compassion lors de la rupture que tu réclames, c’est précisément une demande de compensation de ta gentillesse pendant la relation…

Que tu l’acceptes ou pas, je penses que tu as tendance à transformer ta gentillesse en marchandise, à échanger contre l'amour et la reconnaissance de ta partenaire.
Je ne dis pas que tu te dis consciemment « Oh je vais faire ça pour que dans 3 mois elle me le rende », non, mais tous tes messages transpirent ce besoin d’avoir sa reconnaissance, son respect, sa compassion. Et tu réclames ces choses uniquement parce que tu considères que toi tu as été, gentil, à l’écoute, tolérant pendant la relation.

Même ton dernier message cri ta colère qu'elle ne voit pas ta valeur, toi qui t'es montré si bien pendant ces 3 mois
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 19:00 je me dis qu’elle ne sait pas ce qu’elle perd et elle s’en rendra compte un jour.
Ou pas.
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 17:43Elle est survenu le lendemain d’une semaine magique qui a fini avec un week-end top. Le lendemain changement total.
Magique pour toi… Mais probablement pas pour elle.
Tu n’étais pas dans sa tête ! Elle avait peut être l’air contente mais elle ne l’était sûrement pas, pas autant que toi, pas autant qu’elle aurait voulu l’être, mais quoi bon elle te donnait le change en fait, et sans doute qu'elle essayait de se persuader qu'en fait elle t'aimais, ça fait gagner du temps quand on doit prendre une décision.
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 19:04 Il est fort possible que je m’entête encore cependant je ne dis pas qu’elle était amoureuse mais elle était attaché bien plus qu’elle ne veux me le faire croire. Ou alors c’est une manipulatrice . Car vu le contenu des sms, les contenus de nos conversations face a face, nos rigolades h24, nos rapports intimes et comment elle parlait de moi a ses amis...
Et si au contraire elle était beaucoup moins attachée qu'elle ne voulait te le faire croire? Toi même tu l'as dit rapidement dans ton post:
Yeezy a écrit : 22 nov. 2019, 16:13 Mais je suis d’accord sur le fait que la passion n’était pas autant reciproque. Même si elle était vraiment impliqué, à toujours envoyer des messages d’elle même, proposer des sorties etc, je pense que j’étais assurément plus attaché qu’elle.
Le fait qu'elle n'était pas très attachée à toi malgré ce qu'elle essayait de te faire croire, serait une explication bien plus plausible à sa réaction de froideur actuelle tu ne crois pas?

Alors si je te dis ces choses désagréable c’est pas pour te faire mal, ou dire de toi que tu es méchant, c’est pour te faire pointer du doigt des difficultés qui, si tu ne les résolves pas, te poseront problème dans toutes tes relations…

Courage à toi
BY Yeezy
Salut Allys,

Merci pour ton message.
Ne tkt pas tes messages ne sont pas mal pris!
Concernant la reconnaisaance post rupture, son comportement est plus synonyme de quelqu’un qui est définitivement passer à autre chose versus quelqu’un qui ne l’était. On aurait dis un peu un tueur à gages qui a juste fait son travail et qui rentre chez lui.
Il y a un detail aussi que je n’ai pas mentionné mais qui peut peut-être aider à une comprehension differente de mon incompréhension face à cette froideur. Son ex qui l’a trompé a de multiples reprises et avec qui elle avait repris contact, elle a liké ses nouvelles photoa apres la rupture entre elle et moi. Egalement elle a toujours en ami sur les reseaux un ex de debut 2019 avec qui elle a une courte relation qui lui avait menti en partant en voyage avec une “amie” pendant qu’ils etaient ensemble. Et moi de mon côté j’ai “i will call the police” lol.
En comparant tout cela, j’ai l’impression qu’il faut être un bat***.

Concernant le fait qu’elle moins attaché à moi qu’elle ne voulait me le faire croire, je suis d’accord. Sur ca je ne peux rien reprocher, on ne peut forcer quelqu’un à aimer, au moins elle a essayer, et a eu le courage d’arrêter, c’est la vie. Encore une fois même si je suis en colere ou autre, je prefere cela que d’être avec quelqu’un qui fake ses sentiments.
BY Yeezy
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui est un jour de moins bien.
Je revis complètement ces derniers jours, sors beaucoup et attire beaucoup mais malheureusement je pense encore a elle et cela me freine encore a avancer (je desire rencontrer du serieux et plus m’amuser).
Son anniversaire approche à grand pas (debut janvier) et je me suis juré de ne pas envoyer de message et de continuer ma vie.
Mais il est vrai qu’aujourd’hui est plus difficile que les autres jours. Je pense tous les jours a elle au minimum une fois par jour, je me demande si c’est le cas de son côté aussi ou absolument pas, et ca m’embête de me poser encore cette question.

Enfin bon bonne journée à vous.
BY MikeOne
malheureusement je pense encore a elle et cela me freine encore a avancer (je desire rencontrer du serieux et plus m’amuser).
C'est normal d'y penser, ne t'inquiètes pas, suis passé par là aussi... J'aimerais juste rebondir sur le "je désire rencontrer du sérieux". C'est ce que nous voulons tous (plus ou moins ;) ). J'ai remarqué, en tout cas chez moi et par mon expérience, que plus on désire, moins on obtient. Vouloir pour vouloir est louable et totalement normal, mais je crois que la majorité ici pourra te dire que cela arrive quand on s'y attend le moins, quand on est prêt et en paix avec soi-même (c'est à dire plus de pensées vers le passé, mais bel et bien dans le présent).
J'y ai pensé pendant 4 mois et quand j'étais tout bien tout seul, à l'aise, j'ai rencontré plein de nouvelles personnes, nouvelles conquêtes (sans lendemain car je ne pouvais émotionnellement pas m'engager encore), une nouvelle vie, une nouvelle énergie qui a fait que j'y pensais de moins en moins... mais j'y pensais quand même tous les jours car moi aussi c'était un CFP et j'avais ce goût amer de gâchis. Et un jour, alors que j'étais franchement au top, que j'avais toujours une petite pensée de quelques secondes par jour pour elle, après 4 mois de "presque SR" (un message de sa part toutes les 2-3 semaines pour prendre des nouvelles) ben ça m'est tombé dessus.
Alors oui c'est normal que tu penses à elle, par contre ce n'est pas normal que tu espères qu'elle pense à toi ;) . Ne penses pas à sa place, fais ton truc de ton côté et soit égoïste pour ça, focalise sur toi et ta nouvelle vie.
BY Yeezy
Salut Mike,

Merci pour ta réponse.
A vrai dire je vais en vacances dans 2 semaines et je suis quand meme excité, mais c’est surtout l’arrivée prochaine de son anniversaire qui me gêne vraiment. Ca reste dans mes pensees (c’est début janvier).
J’essaie un maximum de rester focaliser sur moi, mais ton histoire donne de l’espoir de retomber sur quelqu’un comme tu dis quand on s’y attend le moins! Merci encore pour ta motivation
BY Yeezy
Salut tout le monde,
Je viens un peu noyer mes demons ici.
Un coup de moins bien aujourd’hui alors je prefere une nouvelle fois ecrire ici plutot que de lui envoyer.
C’est vraiment dur de se dire que son anniversaire arrive à grand pas et je sais que je ne vais rien envoyer. J’ai fait l’erreur de stalker sa photo whatsapp qui a changé et qui m’a fait refaire cette rechute...bref un coup de moins bien.
Plus que quelques jours avant mes vacances, on tiens le coup tout de même!