Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Yeezy
#1308777
Salut Allys,

Je comprend ton message.
Je suis d’accord sur le fait de la stalker ne m’aidera pas à avancer.
En revanche le reste, des mots peuvent être dis sur la colère et ne pas refleter la chose. Enfin bon cela ne s’applique pas sûrement à mon cas.
Merci pour ton avis en tout cas c’est apprécié
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Powercath
#1308862
On peut interpréter ca de plusieurs façons comme: elle a une nouvelle relation et ne veux pas que tu le saches et que tu la contactes pour faire une crise. Continue a avancé de ton côté et d'aller de mieux en mieux comme tu le disais au début...
par Yeezy
#1308921
Salut Powercath,

Merci pour ton avis.
Malheureusement je ne vais pas vraiment mieux et cette action m'a remis au fond du gouffre. Je meurs d'envie de lui envoyer un message, la seule chose qui me fait tenir est ma fierté.
Je ne pense pas qu'il s'agit de cela, car c'est quelqu'un qui utilise très peu facebook et d'autant plus que son profil on ne voyait absolument rien sans que l'on soit amis (le mien également d'ailleurs).
par lolarennt
#1308942
Salut!

Je me permets d'intervenir juste pour te poser une question qui me semble essentielle au Canada (enfin je suppose que c'est l'endroit où habites vu que tu parlais des votations, et qu'on a réélu Justin y a pas long :) ).
Avez-vous eu "la" conversation qui dit que vous êtes en couple? Parce qu'on l 'a rarement ici après juste 3 mois. Si vous ne l'avez pas eue, alors peu importe ce que vous vous êtes dit comme jolis mots, vous n'étiez pas réellement en couple... Ça peut paraître très bizarre pour un Français mais c'est pourtant aussi binaire. Donc je comprends qu'elle ait sûrement eu peur avec ton emballement.

Je suis moi-même en couple avec un Canadien. Même si c'est vraiment le genre de gars pas volage, qui ne voyait que moi depuis le premier baiser, et bien on eu cette conversation après plusieurs mois. Je suis devenue sa "girlfriend". Avant, il me présentait comme "friend". Et pourtant, je connaissais ses parents, j'allais aux repas de famille, je sortais avec ses amis, etc. Au moment où tu deviens "boyfriend" et "girlfriend", ça veut dire que vous êtes en couple et envisagez éventuellement un avenir commun. Avant, ce n'est qu'une fréquentation. Vous ne semblez pas avoir passé le stade de la fréquentation en fait (tu "dates" une personne pendant plus ou moins longtemps).

Tout ça pour te dire d'être plus mesuré la prochaine fois que tu rencontres quelqu'un qui te plait. Là, je pense qu'elle a été claire malheureusement... Et si vous en étiez qu'au stade de la fréquentation, lui courir après ne fera qu'empirer les choses (en couple aussi tu me diras!).

Bon courage!
par Yeezy
#1308944
Salut Lola,

Oui je suis bien au Canada ;)
Effectivement je suis au courant pour cette coutume et c’est effectivement une discussion que nous avons eu pour dire que nous etions reellement en couple car je savais que cela se passait comme cela ici.
J’essaie encore d’avancer mais j’ai encore totalement dans la tête le fait qu’elle m’ait bloqué qui me freine. Je prends vraiment cela comme une humiliation. Normalment après un mois out of nowhere on fait ça aux gens qui nous ont cheat, fait beaucoup de mal ou autres....j’avais toujours été impeccable pendant la relation, aucun manque de respect, toujours ete present pour elle etc...
par Kakahuet
#1308948
Hello !

"J’essaie encore d’avancer mais j’ai encore totalement dans la tête le fait qu’elle m’ait bloqué qui me freine. Je prends vraiment cela comme une humiliation. Normalment après un mois out of nowhere on fait ça aux gens qui nous ont cheat, fait beaucoup de mal ou autres....j’avais toujours été impeccable pendant la relation, aucun manque de respect, toujours ete present pour elle etc..."
Je ne pense pas justement qu'on fasse ce genre de choses aux gens qui ont fait beaucoup de mal ...
Je crois que tu es trop focus sur ça car bon, c'est FB hein, tu as pas eu un tueur à gages aux fesses pendant une semaine ...!
Si ça te freines, que ton égo est blessé, c'est normal (sinon tu ne ressentirai pas ça comme une humiliation) peut-être cela évoluerait si tu le prenais plutôt comme un truc du genre "elle préfère en pas avoir de nouvelles pour qu'on reparte sur de bonnes bases chacun de son côté" (car la plupart du temps, c'est ça qui est en jeu ).

il n'y aucune raison de remettre en cause ta façon de faire, c'est juste qu'elle ne voyait pas d'avenir commun entre vous et cela ne veut pas dire que tu es le pire mec de la Terre non plus...
par Yeezy
#1308950
Salut kakahuet,

Merci pour ton message.
Il est clair que mon ego en prend un coup mais mon amour que j’ai pour elle aussi. Étant donné que j’espère secrètement qu’elle revienne cela me fait forcement un nouveau choc.
On communiquait tres peu par facebook pendant la relation, et ca a raviver toutes les questions.
J’étais à deux doigts de craquer et de lui envoyer un message hier, mais le forum + mes amis m’ont indiqué que cela ne servirait à rien. J’aurais plus a perdre (au cas ou elle ne reponde pas par exemple) qu’à gagner. Et au final l’ignorance est la meilleure des choses pour avancer.
Aujourd’hui encore ça va pas vraiment mais on essaye de tenir le bout.
Merci encore pour tous vos messages et reponses je vous tiendrais au courant de comment je m’en sort dans cette « epreuve »
par Yeezy
#1308988
Bonjour à tous,

De mon côté mon histoire est définitivement terminé. Je l'ai appeller hier en inconnu en me disant: J'essaye un appel, si elle répond alors tant mieux sinon alors elle ne saura jamais que cela aurait été moi et j'abandonne.
Malheureusement elle a répondu... Nous avons discuté un peu froidement.
Le lendemain j'ai envoyé un message indiquant si elle voulait qu'on se voit un de ces 4 elle n'avait qu'à me l'indiquer, malheureusement elle m'a indiqué que ce ne serait pas une bonne idée et a encore été très froide. Je lui ai alors posé la question afin de comprendre pourquoi a-t-elle toujours été froide et m'a indiqué qu'elle n'avait pas pardonné mes interdits (notamment ma mere qui veuille l'apeller pour arranger les choses). Elle a encore été très froide lorsque je lui ai dis que cela me rendait très triste et m'a demandé d'arrêter de la texter sinon elle allait appeller la police...(je lui ai envoye 3 textos pour info...)
Je ne comprendrai jamais comment est-elle arrivé à autant de haine envers moi. Cela me fait énormément de mal de voir que c'est une femme pour qui j'ai énormement d'importance qui soit passé d'une complicité extrême à des menaces.
Je tourne définitivement la page de ce dossier même si je risque de revenir écrire dans les prochains jours mon mal-être.
par Elieza
#1308996
Yeezy, je veux pas en remettre une couche mais déjà avant elle te trouvait étouffant et là, la seule idée brillante qui te vient c est de l appeler en anonyme, pour forcer encore un peu plus le truc, alors qu elle t a déjà dit qu elle te trouvait étouffant et envahissant...j avoue que je comprends pas bien la démarche.
Peut être faudrait il te poser la question de pourquoi ce côté forceur qui mène à des extrémités comme aujourd’hui pour une si courte histoire...vu de l extérieur c est un peu incompréhensible et pardonne moi, flippant. Ça aurait été quoi pour une histoire de plusieurs années?
Quand quelqu’un te dit non ou stop, ça ne veut pas dire recontacte moi dans une semaine en lousdé hein...
par Allys
#1308998
Yeezy a écrit : 29 nov. 2019, 16:27 Je ne comprendrai jamais comment est-elle arrivé à autant de haine envers moi

Bin je sais pas… réfléchis à la façon dont tu t'es comporté avec elle. dans le genre psychopathe collant tu te pose là quand même...
Elle me dis qu'elle sent qu'elle est enerver et ne veux pas être désagréable donc préfere rentrer (…) je prends mal la chose...
je fais tous les interdits possibles (fleurs, venir lui apporter à manger au travail...).
La semaine suivante elle m'ignore et me dis que tout ceci doit stopper. Je l'apelle (...)
Je l'appelle 3 fois et un message sur le repondeur
Le lendemain matin sans nouvelle je l'harcele de sms
Quand quelqu’un refuse de comprendre que non c’est non, oui ça peu rendre agressif, personnellement j’aurais réagis comme elle…

Cela me fait énormément de mal de voir que c'est une femme pour qui j'ai énormement d'importance qui soit passé d'une complicité extrême à des menaces
Ce que tu refuse d'entendre et de comprendre c'est que tu n'as jamais eu d'importance pour elle! Tout ça c'est passé dans ta tête!
Je tourne définitivement la page de ce dossier
Ca j'en doute, vu a quel point tu encore en train de t'interroger sur le pourquoi du comment...
par Yeezy
#1308999
Elieza a écrit : 29 nov. 2019, 19:42 Yeezy, je veux pas en remettre une couche mais déjà avant elle te trouvait étouffant et là, la seule idée brillante qui te vient c est de l appeler en anonyme, pour forcer encore un peu plus le truc, alors qu elle t a déjà dit qu elle te trouvait étouffant et envahissant...j avoue que je comprends pas bien la démarche.
Peut être faudrait il te poser la question de pourquoi ce côté forceur qui mène à des extrémités comme aujourd’hui pour une si courte histoire...vu de l extérieur c est un peu incompréhensible et pardonne moi, flippant. Ça aurait été quoi pour une histoire de plusieurs années?
Quand quelqu’un te dit non ou stop, ça ne veut pas dire recontacte moi dans une semaine en lousdé hein...
Cela faisait un mois que j'étais en SR, et j'ai simplement cherché à avoir de ses nouvelles. Encore une fois je le précise, la complicité pendant la relation était juste incroyable mais il est vrai que cette relation n'était plus.
Je sais, c'est totalement incompréhensible pour moi également, avec mon ex avec qui je suis resté 4 ans, je n'ai pas été comme cela et je ne l'ai pas été non plus dans mes autres relations...
par Yeezy
#1309000
Elieza a écrit : 29 nov. 2019, 19:43 Ah et puis le coup de ta maman...pardon encore mais passé l adolescence, ça ne le fait pas, pas du tout...
Malheuresuement ma mère était présente lorsque la séparation s'est passé, l'hebergeant chez moi, elle a vu mon mal être et à décider de l'appeller. J'ai dis plusieurs fois non, mais elle a insisté car elle se sentait coupable (je rapelle que le changement de mon ex est survenu après que j'ai parlé d'elle à ma mère...). Elle s'est simplement sentie coupable et a essayé d'arranger les choses.
par Yeezy
#1309001
Allys a écrit : 29 nov. 2019, 20:16
Yeezy a écrit : 29 nov. 2019, 16:27 Je ne comprendrai jamais comment est-elle arrivé à autant de haine envers moi

Bin je sais pas… réfléchis à la façon dont tu t'es comporté avec elle. dans le genre psychopathe collant tu te pose là quand même...
Elle me dis qu'elle sent qu'elle est enerver et ne veux pas être désagréable donc préfere rentrer (…) je prends mal la chose...
je fais tous les interdits possibles (fleurs, venir lui apporter à manger au travail...).
La semaine suivante elle m'ignore et me dis que tout ceci doit stopper. Je l'apelle (...)
Je l'appelle 3 fois et un message sur le repondeur
Le lendemain matin sans nouvelle je l'harcele de sms
Quand quelqu’un refuse de comprendre que non c’est non, oui ça peu rendre agressif, personnellement j’aurais réagis comme elle…

Cela me fait énormément de mal de voir que c'est une femme pour qui j'ai énormement d'importance qui soit passé d'une complicité extrême à des menaces
Ce que tu refuse d'entendre et de comprendre c'est que tu n'as jamais eu d'importance pour elle! Tout ça c'est passé dans ta tête!
Je tourne définitivement la page de ce dossier
Ca j'en doute, vu a quel point tu encore en train de t'interroger sur le pourquoi du comment...
Je vais essayer de répondre dans l'ordre:

1: la façon dont je me suis comporté avec elle:
Pendant la relation, j'ai toujours été la pour elle. J'ai toujours essayé d'être présent dans ces moments de moins bien. Je comprends que je puisse passer pour l'harceleur, mais lors d'une première dispute (le premir signe dans mon premier post), elle m'a apeller en pleur le lendemain me disant qu'elle était triste. Pour cela elle a fait un minimum de 15 appels, peut-être 50 sms et 5 facetime. A aucun moment je me suis dis je vais appeller la police ou autre. Au contraire, je suis parti m'expliquer chez elle car cela me faisait de la peine.

Agressivité + dans ma tête:
Encore une fois comme dis dans mon précédent post, j'ai été la voir dans ses moments de moins (pas doucher 3 jours de suite, bouteille de vin vidé sur le comptoir de la cuisine), et elel qui pleure. Le nombre de message et de fois en face à face qu'elle m'a dis qu'elle tenait à moi, je ne l'ai pas inventé. Également après la rupture, elle m'avais dis je cite: Tu es incroyable i hope on se retrouve (suivi d'un coeur).

Anyways, je peux parfaitement comprendre que d'un point de vue extérieur cela peut faire peur mon comportement, mais malheureusement je suis rentré dans un cercle vicieux ou elle avait participé et cela m'a mis dedans.
Ce qui est certain c'est que cette relation toxique ne m'aura mené nulle part, et mettra les bases de mes prochaines relations.
Aujourd'hui je suis triste mais aussi en colère, de voir que j'ai été présent pour quelqu'un qui en retour n'en avait juste rien à faire.
par Bilou77
#1309003
HELLo yeezy
Courage pour cette épreuve..Je pense que tu devrais laisser couler un moment’ et puis lui’ envoyer une lettre ou tu dis tout ce que tu ressens peut être que les mots écrits lui feront un électrochoc, moi meme ayant été quitter il y ai 1 semaine je pense avoir avoir recours à cette solution
par Yeezy
#1309004
Salut Bilou,

Merci pour ton message.
Je n’enverrai rien. Je sais tout ce que j’ai donné à cette personne et crois moi j’ai assez donné.
Peut-être veux-tu raconter ton histoire dans mon histoire? Ou en parler en mp?
par Kakahuet
#1309011
Bonjour
La lettre, tu as raison, il faut oublier, ça ne résoudras rien du tout ...
Je ne veux pas être mauvaise langue mais "avoir un électrochoc" en lisant une bafouille c'est juste ridicule (sauf quand c'est les impôts qui t'écrivent et là l'électrochoc n'est pas le même).
Il faut savoir accepter qu'une relation puisse finir, c'est dur à digérer mais pourtant ça fait partie de la vie.
Tu fais bien de laisser tomber, et comme tu le soulignes, ça te servira dans tes prochaines relations.
par Allys
#1309012
Yeezy a écrit : 30 nov. 2019, 01:03 Je sais tout ce que j’ai donné à cette personne et crois moi j’ai assez donné
Alors justement, pourquoi ne pas travailler sur le fait que "tu donne sans compter".

Donner sans compter, ça ne veut pas dire que l'on mérite plus que les autres d’être aimé.
Ça veut juste dire que l'on cherche à être aimé en étant gentil.

On ne peut pas demander à la personne que l'on a aime de nous être reconnaissant de l’aimer, on ne peut pas si l'on a choisi de noyer l'autre sous des tonnes de cadeaux, lui demander nous en être redevable. Et même si on l'a noyé sous des tonnes de gentillesse, il a le droit d’être méchant avec nous..

L'amour c'est pas du marchandage, c'est pas :
« J'accepte que toi tu me prenne pour un con en me quittant puis en revenant en larme, je supporte tes sautes d’humeurs, tes 15 appels, et tes 50 SMS et si je le fait ça veut dire qu’a l’inverse toi tu devra faire pareil, en échange de ma gentillesse »
Non en amour on donne à perte, sans rien attendre en retour. Elle ne t’as pas forcé à être gentil ce soir là, tu as décidé de l’être, alors elle ne te dois rien.
Peut-être devrais-tu travailler ça, pour avancer?
par blur
#1309022
Bonjour Yeezy,

Déja dis toi que ce que tu ressens est normal : l'incompréhension, le sentiment d'injustice.

Il est normal aussi que tu te poses 36000 questions, que tu essayes de comprendre, que tu te dises que toi, dans ces cironsctances là, tu n'aurais pas agi comme elle etc.. . Et il est normal que tout ce la te fasse souffrir, aussi n'aies pas honte de ta souffrance et entoure toi de personnes qui te soutiennent et t'apportent de l'empathie, cela ne fera pas de toi une personne faible, bien au contraire, mais une personne qui sait s'apporter ce dont elle a besoin à un moment donné.

Tu es dans une phase où l'émotion prime tout, donc les conseils rationnels et logiques , tu les comprends mais tu as du mal à les appliquer, et çà aussi c'est normal. Il faut laisser du temps au temps.

Je t'inviterai juste à réfléchir au fait que la seule chose que tu peux controler, c'est toi et ce qui dépend de toi. Pour cette fille, elle n'est pas dans la sphère de ce que tu peux controler. Ses pensées et ses actions ne sont pas les tiennes (attention à ne pas projeter ta propre logique sur la sienne, chaque personne a son mode de fonctionnement et sa logique propre et ses blocages, leviers propres etc ...), aussi , même si c'est difficile, il faut admettre ton impuissance à modifier la réalité de la situation. Et cela est difficile car on a souvent l'impression que l'on peut plier les choses comme on le souhaite, par des actions. Et c'est finalement rarement vrai, surtout dans le domaine du relationnel.

Il faut accepter que cela ne dépende pas de toi. Accepter cela te permettra d'arreter de mettre en place des actions et de te concentrer sur la seule personne sur qui tu as un pouvoir d'action : toi. Et là, tu peux poser des actions pour t'aider à passer ce cap, et notamment repérer les pensées négatives et ne plus accorder foi au discours souvent dévalorisant qu'elles te servent qui poussent à vouloir se rassurer et entrainent des actions impulsives.

Courage
par Yeezy
#1309028
Salut Kakahuet,
Je pense que j’ai réellement accepte que tout cela soit fini car je ressens pour la première fois beaucoup de colère en moi depuis la rupture (auparavant c’était de la tristesse). A voir comment les emotions vont evoluer...l’objectif est évidemment de tirer les leçons du passé.

Salut Allys,
Je ne suis pas d’accord sur le fait de chercher à être aimer en étant gentil. On peut être gentil sans chercher forcément quelque chose en retour. Exemple, lorsque je lui ait offert des fleurs quand elle n’allait pas bien ou rendu visite chez elle, c’était pour lui remonter le moral. Pas pour me dire « fais ca et tu verras dans 3 mois elle te revaudra ça ». J’ai jamais demandé l’aumône de gentillesse ou quoi. Je suis totalement d’accord que lorsque l’on donne on attent rien en retour.
J’ai simplement demandé de la compassion de sa part ni plus ni moins et a aucun moment de la rupture elle en a fait part. Peut-être que je me repete mais a aucun moment la rupture est venu suite a une embrouille ou autre. Elle est survenu le lendemain d’une semaine magique qui a fini avec un week-end top. Le lendemain changement total.

Salut blur,
Merci pour tes encouragements, je suis entièrement d’accord dans tout ton message.
Il est clair que désormais je m’occupe de moi et uniquement moi. Malheureusement j’ai ete trop emballé dans ma relation sur le fait que je n’avais pas trouvé une telle complicité et attirance depuis plus de 4 ans et cela y a forcément joué sur mes sentiments. Je ne perds pas espoir, je me dis que cela aurait pu être pire et survenir après un mariage ou des enfants.
Je sais que mon ex repensera bientôt a nos moments, surement pas maintenant sous le coup de la colère encore une fois, mais lorsqu’elle ressentira de la peine, à ce moment là elle se rendra compte de la chose.