Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1307884
Je veux profiter d'un dernier message, car je crois que ce chapitre doit être clos (et je l'espère! en tout cas je vais tout faire pour ne pas craquer ;) ) pour vous remercier toutes et tous pour vous interventions.
Personnellement j'ai rarement été dans le brouillard comme depuis que j'ai ouvert ce sujet, et vous m'avez permis de voir plus clair. C'est vrai qu'au final, nous faisons ce que l'on veut et décide finalement, mais vous nous permettez d'avoir une vision détachée, des avis tranchants et des coup de pieds aux fesses pour nous aider dans nos décisions. Certains membres ne les prennent pas en compte, bornés ou aveuglés par la situation dans laquelle ils sont (je confirme, souffrir et avoir la tête dans le guidon est un des sentiments le plus déstabilisant qui existe) moi personnellement, j'avais perdu toute lucidité et vous m'avez permis d'en récupérer une partie car le chemin est encore long. Alors rien que pour ça, je veux vous dire MERCI
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307896
MikeOne a écrit : 08 nov. 2019, 14:00 En fait, je ne sais pas ce que la vie me réserve ni qui elle me réserve, le temps fait souvent que l'on change, que l'on change ses critères de partenaires, que l'on veut d'autres choses, des relations différentes bref, l'angle de vue (et la vue aussi :D ) change. Je ne sais pas, je ne peux pas le savoir et donc, je ne sais pas si un jour, dans un temps indéterminé (des années pourquoi pas), cela pourra être à nouveau elle ou pas.
Personnellement, je me suis posé ce genre de questions quand j'étais (plus) jeune et je me disais exactement la même chose, pourtant l'expérience m'a appris que quoiqu'il arrive, il est bien plus sain de se tourner vers de nouvelles personnes, car on a 90% de chances de ne "pas être déçu" de voir comme l'autre a évolué (ou pas) et c'est réciproque aussi
Je sais pas si je suis très clair :)

MikeOne a écrit : 08 nov. 2019, 14:00 tu vois que la probabilité (et l'espoir) que nous nous retrouvions est très mince car je change, je changerai, elle change et changera et pour que les deux électrons libres que nous faisons se synchronisent, tombent au bon moment les deux et aient les mêmes envies, autant dire que c'est de l'utopie. Mais en fermant une porte, on réduit cette probabilité à 0 et le souvenir de la personne (pas de la relation) ne mérite pas ça.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, oui , on est lucide mais "on sait jamais" ^^
MikeOne a écrit : 08 nov. 2019, 14:00
Bon, pour commencer, ben elle a déjà trouvé ;) ...je ne sais pas de quoi la vie sera faite et si je peux aider, elle, ses filles ou une autre, je le ferai sans hésiter.
Erf désolé, j'ai dû zapper l'info :(
Et c'est tout à ton honneur mais si on te poses de nouveau la question dans 6 mois .... j'espère que tu ne seras pas aussi catégorique (même si c'est très bien de l'être aussi)

Bonne route à toi !
#1308863
Bonjour tout le monde!
Donc voilà, juste pour vous tenir au courant. De mon côté, j'ai réussi à presque complètement l'oublier émotionnellement, plus d'amour mais toujours un petit capital sympathie :) et de l'affection. Cela m'a pris plusieurs mois finalement pour y arriver et apprécier la vie de célibataire que je me suis fixé (histoire de vraiment penser à moi et surtout pouvoir repartir sur des bases plus saines avec la prochaine). J'ai souffert, j'avoue, mais dès que l'on commence à avoir la tête qui dépasse de l'eau, quel soulagement, on voit enfin le bout du tunnel. J'ai même rencontré une personne qui me plaît physiquement et avec qui je pourrais peut-être envisager une relation (nous sommes vraiment encore au stade de la toute nouvelle rencontre, vus 2 fois sans rien de plus si ce n'est découvrir la personne en face). Donc oui, maintenant je me sens bien.

Mon ex? Bah comme je l'ai dis précédemment, elle s'est trouvé un next à peine 2 semaines après notre rupture, les papillons, les étoiles et tout et tout pendant 2 mois pour elle apparemment. Seulement voilà, la rupture est arrivée, lui ne voulait plus d'elle et ne pouvait lui offrir la vie qu'elle désirait (je répète, elle a des enfants), rupture il y a 15 jours à peine... Elle est tombée de très haut apparemment (nous ne nous voyons plus, mais je l'ai revue au hasard et elle n'avait pas bonne mine). Bref tout ça pour dire qu'elle a eu mal et une grosse désillusion. Ce que son next pouvait donner était tout le contraire de ce que moi je proposais.

Et je ne veux pas faire durer le suspense, devinez qui revient à la charge? 3 jours avant la rupture, je passe une petite 15aines de minutes avec elle et 3 de ses copines (rencontre au hasard), on se recroise "par hasard" le lendemain et finalement à nouveau après 4 jours. Elle a recommencé à chercher le contact, m'écrit plusieurs fois par jours (sans avoir toujours une réponse de ma part) bref, il me semble qu'il y a tentative de rapprochement et de reconquête, mais ce coup-ci, de sa part.

Moi j'ai avancé pendant cette période, je me suis partiellement reconstruit, j'ai reconstruit un nouveau cercle social, découvert de nouvelles belles personnes et de nouveaux amis et au moment où je recommençais à vivre, la voici qui redébarque. Problème c'est que moi, je ne crois pas la vouloir redébarquer dans ma vie. C'est un peu facile, elle te lâche, se met avec un next, ça ne marche pas, se fait lâcher et revient en a peine 2 jours...

Donc oui, les ex reviennent, il faut de la patience et beaucoup de travail pour se reconstruire. Le problème c'est le fait que nous ont prend le temps de faire l'effort du deuil, de la reconstruction personnelle et physique et eux/elles pas toujours. Donc mauvaise synchronisation. J'avoue, si elle avait pris le temps, si j'avais vu qu'elle avait fait des efforts etc... je n'aurais pas été aussi catégorique. Mais ce n'est pas le cas et si retour il devait y avoir maintenant, c'est aussi probablement un échec à court terme. Donc la vie va nous séparer encore une fois..

Voilà, je voulais juste vous expliquer un peu la situation, peut-être même que je cherche votre validation du fait que malgré les quelques sentiments qui me reste envers cette fille, je suis devenu prudent sur une nouvelle tentative avec elle et je me dis que finalement, ça ne le fera pas. (il y a aussi un peu de fierté, d'ego, je ne suis pas la roue de secours, pas le deuxième choix, etc.). Je n'ai aucun esprit de vengeance, je l'ai vraiment laissé faire ce qu'elle pensait faire juste pour elle, mais j'avoue, le petit rictus s'est quand même produit...
#1308867
il me semble qu'il y a tentative de rapprochement et de reconquête, mais ce coup-ci, de sa part
Bonjour, qu'est ce qui te permet de dire ça ? Il y a des choses précises ? des mots ? des actes ?

Tu sais, notre petit cerveau va bien vite en besogne dans ces cas là... méfiance !
#1308874
etpourtant a écrit : 27 nov. 2019, 09:08
il me semble qu'il y a tentative de rapprochement et de reconquête, mais ce coup-ci, de sa part
Bonjour, qu'est ce qui te permet de dire ça ? Il y a des choses précises ? des mots ? des actes ?

Tu sais, notre petit cerveau va bien vite en besogne dans ces cas là... méfiance !
Oui oui, je sais... mon petit cerveau a été pendant quelques mois trop vite en besognes ;)

Oui il y a eu des mots, certes indirects car venant de ses meilleures amies et il y a eu aussi des actes, enfin si on peut traduire ça. Disons qu'elle a été très tactile, tendre dans ses propos et malgré tout je commence à la connaître, des regards qui ne trompent pas. Donc oui rapprochement il y a, reconquête, ce sera sujet à clarification car là, je ne crois personne si ce n'est elle directement. Et pour la reconquête, désolé de dire ça, mais il faudra des actes et pour y arriver, ce sera à elle de sortir les rames... Moi actuellement, ben je suis célibataire, bien dans ma tête, je l'ai perdue, nous ne sommes pas ensemble, je suis devenu prudent (je n'aime pas le terme de méfiant) et je continue à dérouler ma vie du mieux que je peux
#1308916
MikeOne a écrit : 27 nov. 2019, 10:46Oui il y a eu des mots, certes indirects car venant de ses meilleures amies et il y a eu aussi des actes, enfin si on peut traduire ça. Disons qu'elle a été très tactile, tendre dans ses propos et malgré tout je commence à la connaître, des regards qui ne trompent pas.
Ouais donc en fait il n'y a absolument rien de concret....
Tu sais un ami très proche était persuadé que son ex lui envoyais des œillades amoureuses, et en fait il se trompait. Tu crois qu'il est plus con que toi? que lui c'était différent? Qu'il n'est pas capable de reconnaitre un regard amoureux, alors que toi oui? Ouais sauf que pas du tout en fait c'est lui interprétait tout!


[quote=MikeOne post_id=1308874 time=1574847984 user_id=42279
reconquête, ce sera sujet à clarification car là, je ne crois personne si ce n'est elle directement. Et pour la reconquête, désolé de dire ça, mais il faudra des actes et pour y arriver, ce sera à elle de sortir les rames... Moi actuellement, ben je suis célibataire, bien dans ma tête, je l'ai perdue, nous ne sommes pas ensemble, je suis devenu prudent (je n'aime pas le terme de méfiant) et je continue à dérouler ma vie du mieux que je peux
[/quote]Pourtant tu vois des choses qui n'existent que dans ton imagination...
fais attention parfois on se croit fort mais en fait c'est pas le cas!
En fait la confiance en soi moins en a plus on l'étale...
Ton message transpire le dépendance... fait attention à ne pas te croire plus guéri que tu ne l'est en réalité...

Je ne te dis pas ça pour être désagréable hein, mais parce que là tu es trop en mode whalou, et que forcément si n'avait aucune importance tu ne le serait pas...
#1308920
Ouais donc en fait il n'y a absolument rien de concret....
Tu sais un ami très proche était persuadé que son ex lui envoyais des œillades amoureuses, et en fait il se trompait. Tu crois qu'il est plus con que toi? que lui c'était différent? Qu'il n'est pas capable de reconnaitre un regard amoureux, alors que toi oui? Ouais sauf que pas du tout en fait c'est lui interprétait tout!
Je n'interprète pas, mais merci de t’inquiéter pour moi ;)
Suis un peu comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois et que les actes. Du coup, elle m'a proposé qu'on se voit pour discuter (je cite, "parce qu'elle veut me voir et me parler") dans 2 jours, proposé un petit verre et carrément un repas, j'ai accepté pour "voir"... On verra en temps voulu, le reste (ses amies etc...) ne m'intéresse pas. Merci de me comparer à d'autres (et au passage de me traiter de con), heureusement que nous sommes tous différents car nous aurions tous les mêmes schémas, les mêmes pensées et franchement, la vie serait à mourir d'ennui.
Pourtant tu vois des choses qui n'existent que dans ton imagination...
Ben oui, c'est pour ça que je demande des avis externes, détachés et francs. Souvent c'est le brouillard dans ce genre de situations et un coup de vent est le bienvenu, d'où ma démarche.
Ton message transpire le dépendance... fait attention à ne pas te croire plus guéri que tu ne l'est en réalité...
Ouf... oui j'avoue, crucifiez-moi, j'ai été en dépendance pendant quelques mois, j'ai tout décortiqué, je me suis fait du mal, je n'ai pas été honnête avec moi-même, mais heureusement, le temps, le travail, la volonté ont fait effectivement que j'ai pu me débarrasser de ça, et ce à un période de l'année (fêtes de fin d'année) où la plupart des gens ne supportent pas la solitude. Je me suis entouré de nouvelles personnes, de nouvelles connaissances que j'apprécie vraiment. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour détrôner mademoiselle et j'y suis arrivé, donc non.
tu es trop en mode whalou
Désolé aussi de peut-être paraître désagréable dans mes propos, mais non, il faudra vraiment qu'elle sorte les rames car moi, actuellement, même seul et célibataire, je suis heureux (et c'est un truc que je n'ai pas connu depuis plus de 20 ans, ou même jamais vécu ça comme ça...). Je me répète, cette fille mérite qu'on l'aime (moi ou un autre), moi je l'ai toujours quelque part dans mon coeur, c'est une personne spéciale à mes yeux pour des raisons qui me sont privées et chères. Je tiens à la garder comme ça... Le reste, j'en saurai plus dans 2 jours, pour l'instant je sais où j'en suis.
Allys, sans rancune, je sais que tes mots, même s'ils sont tranchants, ne sont aucunement désagréables. C'est d'ailleurs ce que j'attends de toute cette communauté, un regard tiers, franc, anonyme (même si j'aurais adoré rencontré certains/certaines d'entre vous, mettre un visage sur vos paroles). Donc merci pour ton retour
#1310864
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous donner des nouvelles... en fait cela s'est reconcrétisé avec mon ex, nous avons refait une tentative quelques jours après mon dernier post et avons passé les fêtes de fin d'année ensemble.
C'était génial au début, l'impression de découvrir une nouvelle personne mais chassez le naturel... après 2-3 semaines elle est redevenue comme la femme qui m'a quitté (du jour au lendemain), sans pouvoir répondre à mes attentes et finalement nous avons rompu aujourd'hui (d'un commun accord, même si c'est elle qui était plus d'accord) sous prétexte que nous ne pouvions pas répondre aux attentes de l'autre. Les sentiments sont là, mais cela ne fonctionne tout simplement pas. A croire qu'il y a des couples qui ne sont pas fait pour être ensemble.
Je n'ai aucun regret d'avoir retenté le coup car cette fois, cette rupture, m'a définitivement fait comprendre que cela ne marcherait pas, même dans le futur, nous ne pouvions tout simplement pas fonctionner en couple. J'ai passé de très bons moments avec elle, d'autres moins bons et malgré le fait que j'ai encore le coeur qui saigne et qu'elle va me manquer (en tant que personne), cette relation était mauvaise, malsaine car j'en ai plus souffert que ce que j'en ai aimé. Mais je tiens à elle encore, j'ai mal mais je dois la laisser partir.
Du coup, cette fois, malgré moi et malgré le fait que nous serons obligés de nous revoir/recroiser, je dois couper les ponts et sortir cette femme de ma vie.
Donc si je peux donner un conseil à ceux ou celles qui veulent récupérer leurs ex, lorsque vous essayer de retenter le coup, réfléchissez bien à ce que la relation peut vous apporter, au fait que la personne puisse répondre à vos attentes (ou du moins partiellement) et ne vous laissez pas aveugler par les sentiments... et surtout, assurez-vous bien que cette personne a profondément et durablement changé.
Mode triste et résigné...
#1310869
Bonjour,

Et désolée pour toi .

Il est sûrement des étapes nécessaires dans le deuil, celle ci en était une probablement.

C'est un vrai bon conseil que tu donnes pour les participants de ce forum , à la lumière de ton expérience.
Les premiers mois on a souvent ce besoin compulsif de combler le manque par un retour. Je crois qu'il m'a fallu plus d'un an post rupture pour voir mon ex tel qu'il était vraiment ( et pour le coup l'illusion , l'admiration -dans une certain mesure inhérentes a une histoire d'amour- sont complètement tombés, en même temps que la colère et le chagrin d'ailleurs )

Bon courage à toi , on te sent assez lucide et serein , malgré la tristesse (normale.) Donc je pense que tu es sur la bonne voie .
#1310892
Merci Selma pour tes mots,
J'avoue c'est dur aujourd'hui... un sentiment de tristesse, de déception et un gros vide... j'ai toujours détesté les "après", là où ton agenda redevient le tien, vidé de toutes les choses que tu avais prévu à deux (normalement je devrais être avec elle au moment où je vous parle), où tu te retrouves face à la solitude, l'ennui et l'éternelle question: "est-ce que je pourrai à nouveau trouver quelqu'un qui..."
Je déteste ça, c'est horrible comme situation, envie de s'arracher la tête, vider son cerveau, ne plus y penser... Mais je ne peux plus rien y faire, je dois subir et je me déteste quand je subis. Et l'éternelle question aussi "Qu'est-ce qui m'a pris de la récupérer alors que j'allais tellement mieux"... elle m'a fait mal, me fait mal et je me fais du mal
#1310893
Coucou Mike One,

Désolé pour toi, mais c'est sûrement pour le mieux, Crois moi. Tu auras tout essayé avec elle, alors il n'y a rien à se reprocher, rien à regretter. Ça n'a pas fonctionné, tu trouveras une autre femme qui s'occupera bien de toi, je te le garanti . Et dans quelques mois, tu te demanderas mais " pourquoi j'ai pris autant de temps pour me relever ?" "pourquoi ne suis je pas passé au autre chose plus rapidement"?
Courage !! Prend ton temps, ça ira mieux je te le promet. On se relève, toujours, et on passe autre chose, à une autre personne. :bisou:
#1310895
Hello !

oui le dimanche ça reste souvent un jour pas top .Courage
MikeOne a écrit : 12 janv. 2020, 15:41 J'avoue c'est dur aujourd'hui... un sentiment de tristesse, de déception et un gros vide... j'ai toujours détesté les "après", là où ton agenda redevient le tien, vidé de toutes les choses que tu avais prévu à deux (normalement je devrais être avec elle au moment où je vous parle), où tu te retrouves face à la solitude, l'ennui et l'éternelle question: "est-ce que je pourrai à nouveau trouver quelqu'un qui..."
c'est complètement normal tout ça.
Pour autant, on peut faire en sorte de se créer son propre agenda hein (et ça peut même être très agréable d'avoir ses propres rituels ;) )
MikeOne a écrit : 12 janv. 2020, 15:41 Je déteste ça, c'est horrible comme situation, envie de s'arracher la tête, vider son cerveau, ne plus y penser... Mais je ne peux plus rien y faire, je dois subir et je me déteste quand je subis. Et l'éternelle question aussi "Qu'est-ce qui m'a pris de la récupérer alors que j'allais tellement mieux"... elle m'a fait mal, me fait mal et je me fais du mal
là aussi je comprends, j'ai eu l'impression d'avoir le cerveau colonisé pendant des mois (comme un acouphène persistant :twisted: ). Et puis ,et puis, de douloureuse la pensée reste présente quotidiennement mais indolore, et puis fugace puis rare ;)
Sois bienveillant avec toi même ;) je pense qu'on peut tout de même apaiser son cerveau (déjà en se disant qu'on a fait ce qu'on a pu , qu'on a fait au mieux au lieu de se dire "mais quel con qu'est ce qui m'a pris ?" ;) . Chaque chemin est différent, vous avez repris parce que tu en avais sans doute une envie très forte, cette étape n'est pas inutile au fond . Quand j'ai appris pour la next de mon ex , une amie m'a dit "mais tu vois, si tu avais coupé les ponts dès le départ , tu ne le saurais même pas, et tu n'aurais pas replongé dans la douleur" . C'est vrai, et à la fois , cette étape a été complètement décisive pour moi . Au lieu de continuer à m'interroger pendant des mois sur ses messages mensuels, ses tentatives de reprise de contact, et de traîner dans un espèce d'entre deux ça m'a donné l'envie définitive de me protéger .
#1310903
tu auras tout essayé avec elle, alors il n'y a rien à se reprocher, rien à regretter.
Amandina, je n'ai rien à me reprocher, j'ai tout donné pour corriger les erreurs, essayé de rendre cette histoire belle et basée sur la confiance. J'avoue, je suis fatigué de ça et même si ce n'est pas encore totalement fini (nous devons nous voir encore une dernière fois pour discuter), je suis bien lucide qu'on ne peut pas demander à l'autre de donner plus que ce qu'il ne peut/veut. Donc oui, encore mal, mais différent cette fois.
Chaque chemin est différent, vous avez repris parce que tu en avais sans doute une envie très forte, cette étape n'est pas inutile au fond
Selma, oui j'étais persuadé qu'il y avait toujours matière à faire un beau bout de chemin et malgré le fait que nous nous étions séparés pendant plusieurs mois, j'avais toujours cet espoir du retour... Je ne l'ai plus maintenant donc quoiqu'il advienne de notre discussion, je ne peux pas faire plus et je pense connaître la finalité.
Quand j'ai appris pour la next de mon ex , une amie m'a dit "mais tu vois, si tu avais coupé les ponts dès le départ , tu ne le saurais même pas, et tu n'aurais pas replongé dans la douleur" .
Moi c'est elle qui m'a servi ça sur un plateau en prétextant vouloir me voir après notre rupture, pour me "parler". Ca c'était dur à encaisser. Et donc si je compare la douleur actuelle à la douleur ancienne, c'est tout à fait différent, car là, je n'ai plus d'espoir et je ne désirerais plus son retour.

J'aurai donc cette discussion avec elle, je pense qu'elle sera brève et je retourne à ma vie. Je me demande d'ailleurs s'il faut que je la rencontre encore, sur la nécessité de cette rencontre car bien que je sache ce qu'il faut que l'on change pour que cela s'améliore, je ne sais pas s'il faut que je lui donne les clés pour qu'elle réagisse et pour qu'au final, une fois heureuse, cela soit pour quelqu'un d'autre. Je doute même sur le fait que je serai heureux avec elle..
Modifié en dernier par MikeOne le 13 janv. 2020, 06:12, modifié 1 fois.
#1310905
Bonjour Mike, et évidemment je suis désolé de te voir à nouveau dans les questions et dans un moment compliqué.
Mais voilà, comme tu t'en doutais, comme aussi nous nous en doutions tous, ce qui devait arriver est arrivé.
Et je lis que non ce n'est pas encore fini, qu'il y a encore une dernière dernière dernière (j'vous jure que c'est la der des der) rencontre... Et des doutes: faut-il y aller, est-ce une bonne idée....

Il n'y a que toi qui puisses te sortir de ces boucles sans fin. Tu es encore dans ces boucles parce qu'à chaque fois tu te dis "mhmm on va voir si ça a changé, moi j'ai changé, alors elle, où en est-elle", et à chaque fois, c'est la même chose. Rien ne change, la situation est toujours la même, bis, tris etc... repetita.

De mon point de vue, l'important maintenant c'est que tu comprennes ce qui fait que tu en rajoutes toujours une, que tu ne la laisses pas partir. Et ce sont justement ces boucles qui peuvent te faire prendre conscience de ce qui se passe. Je crois qu'à chaque fois, ces boucles sont de plus en plus insupportables pour toi, mais tu y retournes, et là il y a un truc à creuser, qui contribuera à ta libération, à la paix en toi.

Tu n'as pas à te juger, à te faire de reproches sur ce que tu fais, c'est comme ça, tu ne peux pas résister à tes pensées qui te font te poser des questions, qui maintiennent un espoir qui renaît à chaque fois. Non, ne pas te juger, simplement en prendre conscience, regarder en face la souffrance qui tu en ressens et la vivre à fond (même si tu dis le contraire), et laisser ces boucles devenir de plus en plus petites, devenir des bouclettes, laisser le feu s'éteindre doucement, mais en étant actif sur toi.

Voilà, je te souhaite de rebondir sur ce qui vient de se passer, qui fait mal mais qui est à n'en pas douter une étape, une nouvelle étape, peut-être pas la dernière, vers ta liberté complète, ton autonomie affective.

Bon courage à toi !
#1310906
etpourtant... tu as totalement raison, je le sais, j'en suis conscient. Peut-être que la personne que je suis fait que je ne supporte pas de rester sur un goût d'inachevé. Tu sais, quand tu crois avoir encore des solutions pour améliorer les choses et que tu trouves que ce serait du gâchis de ne pas explorer toutes les possibilités. Comment pourrait-on qualifier ceci: Borné? Perfectionniste? Stupide? Probablement les 3.
C'est probablement pour cette raison et sur le fait que je suis encore dans le flou (c'est fini ou pas? j'en sais rien). Si elle décide d'y mettre un terme, alors je baisse les bras, je n'ai plus de munitions et encore moins l'envie de me battre pour rien. Je vais totalement laisser tomber et couper les ponts. Nous aurons vécu ce que nous avions à vivre. Si elle décide malgré tout de se réveiller et d'accepter notre couple (je vous épargne l'ouverture d'esprit, de sentiments etc...), alors nous verrons.
Ce qui a changé actuellement c'est que je ne suis plus en demande, même si j'ai toujours des sentiments pour cette fille, que j'ai toujours la force de tenir un couple à bout de bras, je ne le ferai plus pour elle si c'est fini. Nous retournerons chacun de notre côté, de bons souvenirs en tête mais aucune nostalgie de mon côté. Et la boucle sera bouclée
#1310907
Je tiens aussi à dire que de poser des mots sur mes sentiments, sur la période que je traverse me fait du bien. De nature solitaire, sans famille, je suis quelqu'un qui garde tout pour lui, sauf ici, sur ce forum. Et vous avez été toutes et tous au top avec moi, je vous en remercie. Vos avis sont utiles, bien sûr qu'à l'autre bout, les actes sont les miens
#1310908
Tu sais, quand tu crois avoir encore des solutions pour améliorer les choses et que tu trouves que ce serait du gâchis de ne pas explorer toutes les possibilités. Comment pourrait-on qualifier ceci: Borné? Perfectionniste? Stupide? Probablement les 3.
Oui, j'entends bien ce que tu dis, et c'est certainement ce qui explique le fait d'en être là aujourd'hui. Parce qu'intérieurement, tu as plein d'idées, de solutions, et à chaque question se dessine une logique, et donc tu souhaites lui soumettre cette logique. Si on faisait ça, ça améliorerait notre vie de couple. En fait tu projettes tes idées (qui sont loin d'être stupides) dans une réalité qui n'existe pas. Cette illusion, car c'en est une, te fait du bien, te donne plein de force et de courage. Quand dans ta tête se forme une réponse à une question, c'est une période d'euphorie qui te vient. Ah, j'ai compris ça, c'est pour ça que ça n'allait pas. Alors il suffit de changer ça ou ça et ça peut marcher. Yes, mais quel con de ne pas y avoir pensé plus tôt. Mais là cette fois c'est bon, j'ai trouvé et ça ne peut que marcher.... Sauf que.... sauf que c'est dans ta tête que ça se passe... et la vraie réalité, c'est qu'en face de toi tu as une personne qui ne pense pas comme toi, étant donné que dans les faits il ne se passe rien. Alors tout ce que tu avais imaginé, rêvé, s'écroule d'un seul coup et tu refermes la porte, en te disant que cette fois c'est terminé, qu'il n'y a plus rien à faire.... Jusqu'à la prochaine fois, quand une nouvelle idée germera dans ton esprit.

Ce n'est ni être borné, ni être stupide, loin de là. Par contre le résultat te fait du mal, parce que tu ne peux pas contrôler l'autre, et tout ce que tu avais imaginé se retrouve face à une personne qui n'a pas décidé la même chose que toi.

Et du coup tu dis que c'est à elle de mettre un terme à tout ça. Mais dans la réalité ce n'est pas ce qui se passe. Elle joue sa partie, elle n'a aucune raison de mettre un terme à tout ça. Non pas parce que'elle rêve de revenir avec toi (et si c'était le cas il y a longtemps qu'elle serait revenue), mais parce que dans sa position, pourquoi se poserait-elle des questions ? Qu'est ce qu'elle a à gagner à te dire "stop, je ne veux plus te voir, adieu" ?

Alors elle ne le fait pas et ne le fera probablement jamais, sauf peut-être si un jour la souffrance que tu endures te fait devenir lourd et insistant... Alors elle finira par t'envoyer promener, et là tu reviendras avec plein de culpabilité: je n'aurais pas du insister, j'ai été lourd etc... Et c'est reparti pour de la souffrance....

Oui je comprends ce que tu dis, et c'est important, tu dis être solitaire, n'avoir pas de famille, et tu as un besoin, un manque affectif à combler. Et, je comprends en me mettant à ta place, qu'inconsciemment tu ne peux pas laisser partir cette personne avec laquelle tu as tissé un lien de dépendance. Mais tu dis que tu n'es plus en demande... Bien sûr que si, puisque tu mets ta vie entre ses mains. Même si tu dis le contraire.
Tu dis "même si j'ai toujours la force de tenir un couple à bout de bras, je ne le ferai plus pour elle si c'est fini". Deux choses m'interpellent là dedans: je ne le ferai plus pour elle si c'est fini. Mais c'est déjà fini dans la réalité ! Vous n'êtes pas en couple, mais dans ton esprit c'est comme si vous l'étiez encore. C'est de ça qu'il faut absolument que tu te détaches.
Et puis: tenir un couple à bout de bras: ça oui c'est la dépendance. C'est de l'amour , de tenir un couple à bouts de bras ? Tu te vois passer ta vie à tout faire tous les jours pour qu'elle ne parte pas ? C'est juste impossible !

Bref, mon grand, regarde tout ça avec objectivité, rassemble tes forces pour toi, et, si tu le peux, essaie de te faire aider pour sortir de ce cercle vicieux que tu ne vois pas forcément, mais qui est là et qui est bien là.

Bon courage à toi !
#1310909
Et du coup tu dis que c'est à elle de mettre un terme à tout ça. Mais dans la réalité ce n'est pas ce qui se passe. Elle joue sa partie, elle n'a aucune raison de mettre un terme à tout ça. Non pas parce que'elle rêve de revenir avec toi (et si c'était le cas il y a longtemps qu'elle serait revenue), mais parce que dans sa position, pourquoi se poserait-elle des questions ? Qu'est ce qu'elle a à gagner à te dire "stop, je ne veux plus te voir, adieu" ?
C'est elle qui est revenue et qui a dit "stop" il y a quelques jours, un stop mais laisse moi réfléchir... alors je lui laisse un peu de temps (faut pas non plus exagérer), que les esprits se détendent. Je me suis même fixé un jour (j-2) où si elle ne s'est pas encore manifestée, je mettrai moi un terme à ceci et à la souffrance qu'elle a pu me faire endurer. Par contre je me suis découvert un côté que je ne savais pas que j'avais: la capacité à encaisser les choses, je m'étonne moi-même un vrai marathonien! :D Quelle endurance! Je crois que personne n'a autant donné que moi pour elle, mais là, j'arrive à la fin de la course
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7