Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1308654
Bonjour Fendernavy,

Je dois t’avouer qu’à la lecture de ton message je me suis sentie agacée, et donc j’ai beaucoup hésité à te répondre. Je vois qu’en dehors d'Elieza qui te demande ton ancien pseudo (et ça m'intéresse aussi), personne ne t’a encore apporté de réponse, je ne peux m’empêcher de penser qu’ils ont peut être ressentis cette même réaction épidermique.

Fendernavy, tu viens nous demandez quoi faire, et comment t’en sortir, mais je pense que tu sais pertinemment quoi faire, et comment t’en sortir, sauf qu’agir te ferait sortir du statut de « pauvre gentil garçon victime de la méchante fille ».

L’ensemble de ton post est un long plaidoyer en ta faveur, dans lequel tu te décris comme étant l’homme idéal mais qui a été manipulé par une garce.

j’ai cédé à ces belles paroles
Pour quoi vouloir absolument te mettre en position de victime ?
A priori, d’après ce que tu racontes TU as vu que « le courant est immédiatement bien passé entre elle et toi », et puisque « vous vous plaisiez l’un l’autre », vous avez débuté une relation.
Elle ne t’as pas mis un couteau sous la gorge en te menaçant de mort pour que tu débute une relation avec elle si ? Alors non tu n’as cédé à rien, tu es tout aussi responsable de ce début de relation qu’elle.

je lui avais dit que je préférais qu’on prenne le temps de se connaître et surtout d’être sûr qu’aucun de nous n’avaient encore des sentiments ou regrets vis à vis de nos ex
Donc TU lui dit que tu veux prendre ton temps, mais en fait TU ne le fait pas, puisqu’a peine arrivée vous êtes déjà en couple…
S’il était si important pour toi de t’assurer que que tout était clair dans sa tête, pourquoi ne pas réellement prendre ton temps, et vous laisser plusieurs mois, pour apprendre à vous connaitre et à vous aimer avant de commencer une relation ?
Tu ne peux pas lui reprocher, ta propre incapacité à ne pas foncer dans cette relation...

nous avons choisi de garder notre relation secrète par rapport aux autres collègues de travail
Donc tu étais totalement d’accord pour garder cette relation secrète, une fois de plus elle ne t’a obligée à rien…

Puis mi septembre, elle m’avertir par sms que cette relation ne lui convient plus et qu’elle souhaite en rester là mais qu’elle ne veut en aucun cas me perdre
Ok elle te quitte, après 3 mois de relation, et heureusement, elle en a le droit (il parait même que l’on a le droit de divorcer même si on est marié a quelqu’un et qu’on lui a promis qu’on l’aimerait jusqu'à ce que la mort nous sépare).
Elle te quitte donc, par SMS, c’est assez irrespectueux, d'autant qu'elle te vois au boulot, et en plus elle se permet de te dire qu’elle ne veux pas te perdre.
Mais au fond elle a raison… Pourquoi se priverait t’elle de te garder sous le coude puisque tu accepte?
Puisque au lieu de lui dire « Dis donc Martine, me larguer par SMS, c’est moche et irrespectueux, mais en plus vouloir me garder sous coude après m’avoir jeté c’est encore plus moche. Alors tu vas me faire le plaisir de m’oublier rapidement, parce que j’aime pas que l’on me prenne pour un torchon », et bien tu reste en contact avec elle genre « Oh Martine t’es trop choupinette, c’est coll de te voir rire, ce n’est pas grave que tu m’ai largué par SMS comme une merde alors qu’on se voient au travail, tu as raisons restons en contact, j’adore me faire traiter comme chien, ton rire vaut bien le piétinement de ma dignité».


La suite de ton histoire, n’est qu’une succession de moment ou elle te prend pour un imbécile, et ou TU la laisse faire, et avec le sourire en plus, en te contentant de dire « oh qu’elle est méchante avec moi ! » mais en restant dans cette situation. Elle aurait tort de se priver d’une personne comme toi, un paillasson c’est toujours utile pour s’essuyer les pieds...

elle ose me faire la bise
Et elle te menace d’un couteau quand elle te fait la bise ? Tu es muet et elle ne parle pas le langage des signes ? Tu es paralysé du cou et tu ne peux tourner la tête ? non ? Alors tu peux refuser de lui faire la bise et dire « Non ! », et même tu peux lui dire "dis donc martine, tu vas continuer à me prendre pour un imbécile à me faire la bise tous les matin ou comment ça se passe?".
Si tu ne le fait pas, c’est qu’au fond ça te fait plaisir qu’elle le fasse, que tu ne veux surtout pas qu'elle ai une mauvaise image de toi, alors à nouveau ne la rend pas responsable de ta propre incapacité à la virer définitivement de ta vie.

j’ai envie qu’elle me reparle, qu’elle s’excuse pour le comportement qu’elle a eu vis à vis de moi
Pourquoi s’excuserait t’elle d’un comportement que tu as laissé faire ?
Le problème Fendernavy, c’est que quand on ne veut pas se fâcher, quand on laisse quelqu’un nous maltraiter sans jamais s’affirmer, qu’on lui dit qu’on est pas d’accord, mais qu’on reviens sans cesse vers elle/ lui et bien on ne peut pas après lui reprocher notre frustration, et notre déception, qu’il/elle continue de mal nous traiter.

Finalement tu attends quelque chose de Martine, mais au lieu de lui dire « Dis donc Martine, je trouve que tu t’es très mal comportée, je mérite que tu t’excuse pour m’avoir traité de la sorte ! », tu attends, sans rien faire, et tu continue de lui faire la bise,comme un petit garçon obéissant (Fais la bise à la dame!) en espérant qu’être gentil, lui fera comprendre ta valeur…

Alors, désolée pour le râpeux de ma réponse, mais tu n’avanceras pas tant que tu penseras qu’une fille qui te maltraite mérite ton amour.

Si j’ai un conseil à te donner, vu que tu es encore jeune, il serait bon que tu aille voir un psy, pour essayer de réellement avancer sur toi, et comprendre pourquoi tu es resté avec elle, malgré toutes les crasses qu’elle t’as faite ? pourquoi tu te laisse maltraiter ?Pourquoi aujourd'hui tu n'espère qu'une chose c'est qu'elle te choisisse toi, même si elle t'as traité comme un chien?

Courage à toi.