Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1308564
Peut être que certains d entre vous ont eu une expérience similaire, et avez queqlues idee sur ce qu il s est passe.

La relation:

Moi 37 elle 32 ,en couple depuis 6 ans, nous habitions ensemble dans son appart depuis 5 ans, et avons une petite fille de 3 ans et demi. Elle guide touristique, moi je finissais mes études de médecine.
La relation se passait bien, nous adorions les petites plaisirs de la vie de tous les jours, cuisiner ensemble, le film du soir, jouer avec notre fille, sortir.la vie de couple quoi :)

Les prémices de la rupture:
Comme toujours, un ensemble de chose. pas assez présent avec sa famille (avec quelques raison, ils étaient un tantinet raciste sur les bords ) ou ses amis,
manque de stabilité financière (j ai finit la fac de médecine mais ai décidé de poursuivre ma carrière de musicien pendant un an étant donne qu on ne payait pas de loyer)
De mon cote je trouvais sa famille trop envahissante, (sa mère ouvrait les factures, débarquait a l improviste etc), je m occupais beaucoup plus de notre fille et de la maison,etc des petites chose qui au font ne me dérangeait pas vraiment....on décide de travailler sur tout ça et je lui propose un plan d action.
Elle est contente, me dit qu elle aime et que je n ai pas a m inquiéter sur une quelconque séparation.
De retour d un voyage qu elle a fait je la trouve changée.. Je ne m en soucie pas trop, puis elle commence a me reprocher sur plusieurs semaines tout ce qu elle a sur le ventre depuis toute ces années..
3 jours plus tard en ouvrant son ordi, je vois une conversation qui commence entre elle et un allemand qu elle a rencontre pendant deux jours cet été. Ils flirtent tous les deux, elle est confuse, veut être prés de lui, lui dit qu elle a des problemes avec moi.
Il ne s est rien passe entre eux, mais je vois comme un amour naissant a distance. Mon cœur se brise en petit morceau, et je vois en plus la conversation en direct en train de se passer

La rupture

Toujours en voyage, je l appelle pour une explication.La voix entrecoupe de pleurs, elle me dit que c est mort, elle a fait trop d effort, n en peut plus , adieux.
On se voit quand elle rentre, me dit qu elle ne veut plus me voir, plus me parler.Elle ne veut pas que j aille rechercher mes affaires quand elle n est pas la, donc me prend les clés illico presto de la maison ou j ai vécu 5 ans, et me dit que c est la meilleur décision de sa vie, qu elle dort tellement bien maintenant , qu entre elle et moi c est complètement mort, que même si j était la meilleur version de moi même, on ne se remettra jamais , jamais ensemble.
Je lui répond, ok je comprend, ça fait mal mais bon, j irais de l avant . Je ne peux pas m empêcher de lui dire de passer le bonjour a son allemand haha, elle en est reste bouche bée, et me dit qu il ne se passera rien, notre séparation n a rien avoir avec lui,
c était déjà un processus engage...okok , pas de problème.
On se met d accord pour avoir notre fille tous les trois jours.(au moins ça de gagne :))
...Me renvoie un message le lendemain pour me dire que c est mort entre nous, on a beaucoup appris , elle comprend que je me sens mal du fait d avoir perdu ma famille, c est mieux pour elle et qu elle ne veut vraiment plus me voir,ou être prés de moi

Post rupture
Je me mets en sr direct malgré mes crises de paniques incessantes,trouve un nouveau boulot, continue ma musique, nouveau vêtements etc etc. Je ne luis parle que lorsque il s agit de notre fille. Lors des échanges verbaux ou en personne, je suis cordial sans plus.
Cela fait maintenant deux mois, je pense a elle bien sur tous les jours.


Le present :

Elle m envoie des messages par moment pour me dire ce qu elle fait, comment va son travail. Par moment s oublie et m appelle par mon petit surnom ha ha ( je sais,ça veut rien dire...)
Ces amis me disent qu elle est déprimée depuis la rupture, qu elle se demande si elle a pris une bonne décision pour elle ou pour notre fille, et essaye de savoir ce que je fais, quel est mon nouveau travail.
Quand on se voit me fait des petits compliments sur mon style, que j ai l air d aller bien.


Bref,je ne vais bien sur pas si bien que ça, mais si je pouvais avoir un petit feedback, une hypothèse sur ce qui peut bien se passer dans sa tete, et comment envisager une reconquête si possible vous me seriez d une grande aide! Merci merci de tout cœur
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308574
Hello
Ton histoire est belle

Je te trouve très mature avec beaucoup de calme, de recul et de sagesse (je suis personne pour dire ça j'ai presque 20 ans de moins que toi, mais j'en vois ici on dirait qu'ils ont 18 et en fait ils en ont 50... comme quoi "grandir est un choix, vieillir une obligation").

Bref. De ma fenêtre, si tu veux un petit feedback, c'est plutôt vraiment bien. Tu t'es mis en SR direct, tu as fait des choses pour toi (musique, vêtements...). Tu ne lui as parlé que pour votre fille, et cordialement, a contrario de elle qui te parle un peu plus personnellement et te demande des nouvelles, continue avec son surnom. D'ailleurs, que réponds tu à ces messages ?

Pour ton bien, je te dirais de ne pas t'illusioner au sujet de ses messages gentils et des dires de ses amis. Tant qu'elle ne t'a pas dit "je veux une nouvelle histoire avec toi", il faut continuer sur le "je ne veux plus jamais me remettre avec toi". Tenons nous en aux faits.
On peut PEUT ETRE émettre l'hypothèse qu'elle regrette, ou du moins qu'elle se questionne. Peut être avait elle besoin d'une pause, j'en sais rien.

Aussi, ce que tu peux te demander c'est qu'est ce que tu veux, toi ? Deux mois c'est très peu, certes tu vas "un peu mieux" mais tu es encore en plein dedans. Veux tu d'une femme qui a parlé à un autre mec dans ton dos ? Qui est partie du jour au lendemain ? Elle a peut être des raisons, mais si tu n'avais pas découvert cette conversation et ne l'avait pas confrontée, jusqu'où ça serait allé ? Elle t'aurait trompé physiquement ?

En conclusion, je trouve que tu t'en sors très bien comme ça, continue à vivre TA vie POUR TOI. Et les choses s'éclaireront d'elle même.


note to self : c'est fou comme c'est plus facile de conseiller les autres que de se conseiller soi même
#1308576
Salut Agathe et merci pour ta réponse rapide et chaleureuse, ca me met du baume au coeur hehe, surtout que je n ai pas grand monde a qui parler ici...!

Pour répondre a ta questions, lorsque elle m'envoie des messages plus personnels, je reste encore une fois cordial, distant mais pas trop. Quand elle m a dit il y a deux jours qu elle rentrait en ville et avait obtenu un nouveau travail , j ai juste répondu, bravo, c est bien pour toi. Si je la vois pour échanger notre fille, j essaye d être relativement décontracte, positif mais c est dur ha ha.

Oui tu as raison, deux mois c est rien..8 semaines. je suis en plein dedans encore....ce que je veux la, c est me sentir mieux, aller de l avant, lâcher prise. je sais qu il y a une lumière au bout du tunnel hehe

C est étrange la sensation que la femme que tu a côtoyé pendant des années a l air d être une personne totalement différente, indifférente.La femme qui dit t aimer de toute son ame un jour, dit l inverse une semaine après. halalala...

Quand j ai des crises d angoisses je me souviens juste de la façon dont elle m a mis a la porte et m a rie au nez(nerveusement ) lorsque je n arrivais pas a parler tellement j étais mal le jour de la rupture,,, et ça m aide un peu a les surmonter ces crises. :)Et comme tu dis, je me rappelle du <<plus jamais jamais avec toi>>

Oh c est son anniversaire dans quelques jours, tu sais si les gens souhaite bon anniv a leur ex?
#1308579
Bonjour, juste comme ça, je vais mettre deux de tes mots en perspective, peut-être que ça t'aidera à répondre à la question de l'anniversaire (et à d'autres aussi).
Oh c est son anniversaire dans quelques jours, tu sais si les gens souhaite bon anniv a leur ex?
plus jamais jamais avec toi
Voilà voilà...

Tu n'es pas obligé de communiquer avec elle sur la pluie et le beau temps, et si ça te bassine de répondre à ses textos, tu lui dis un truc du genre
"Ecoute Micheline, tu as fait des choix et tu les assumes, et partant de là, je ne souhaite pas avoir d'échanges avec toi sur des sujets autres que ce qui concerne notre fille et uniquement notre fille. Je te remercie de respecter ma demande à partir de maintenant. Bien à toi, Robert".

Voilà, tu exprimes tes besoins et je suis presque certain que tu te sentiras encore mieux en les ayant exprimés. Bon courage à toi !
#1308594
Salut
Je suis désolé pour ta séparation
Je me questionne sur le fait qu'elle a agi comme si tout à coup tu la "degoutais"
Si elle a utilisé les termes que tu cites en tout cas ça donne cette impression.
Elle veut plus être près de toi, elle veut plus te voir, elle veut les clés immédiatement, elle dort tellement mieux, la meilleure décision de sa vie etc etc, c'est quand même violent, limite on dirait que c'est toi qui a eu un flirt et qui l'a trahi...
Effet miroir ou il manque un morceau dans ton récit.
Personnellement une nana me quitte de cette façon, je pense que je chercherai pas à la reconquir mais plutôt à m'en détacher très vite vu le peu de considération alors que vous avez une fille ensemble :?
#1308614
Merci a tous!
Je me questionne sur le fait qu'elle a agi comme si tout à coup tu la "dégoûtais"
Effectivement, sa réaction tellement brutale alors que rien de grave ne s était passe m a bien choque. Elle m a bien sur tout mis sur le dos, la séparation est de ma faute, tous les petits défauts qu elle pouvait me trouver elle me les a ressortis haha.
c'est quand même violent, limite on dirait que c'est toi qui a eu un flirt et qui l'a trahi...
Effet miroir ou il manque un morceau dans ton récit.
nope, il ne manque rien de vraiment important a mon récit. Maintenant que tu parles d effet miroir, effectivement çà ressemble un peu a ça. Pour elle, flirter c est trompe, et elle a toujours déteste ça..j imagine que la prendre la main dans le sac l a mis sur la défensive, et a tout projeté sur moi...
#1308620
Comme dans beaucoup de couple, l'arrivée d'un enfant, la routine, les années qui passent, la lassitude, les petits tracas de la vie quotidienne etc etc
Tous ça fait que petit à petit il y a une faille qui se crée dans le couple et il y a toujours quelqu'un qui tombe au bout moment pour s'y engouffrer (l'allemand )
Au début c'est très difficile à accepter l'envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est humain même si c'est cruel pour celui qui se fait larguer
Mon ex m'a fait à peu près le même coup que la tienne mais en moins brutal
Pour l'anniversaire je me pose exactement la même question que toi ?
#1310074
Désolé de ne pas avoir répondu avant , j étais pas mal occupe ces derniers temps ;
Bon, petit aperçu des dernières interactions, nouvelles.
Mon ex part constamment voir son futur/nouveau copain en ce moment en Allemagne donc je suis régulièrement seul avec notre fille.
Je pars a noël voir mes parents une semaine avec elle, et des mon retour mon ex qui ne l aura pas vue 7 jours, la garde une journée et repart 10 jours .Dur pour moi et notre fille, comme si plus rien ne comptait a part se nouvelle relation,dur dur mais on encaisse :) Pas facile de répondre quand elle me demande ou est maman .

Dispute une fois par téléphone, elle me dit qu elle a été très gentille,aucune culpabilité et la je me suis un peu emporte, et j ai déverse toute la colère emmagasine depuis des semaines et semaines " ne me parles plus,ne me contacte plus, toi et moi c est mort, on est rien l un pour l autre a part des parents "etc etc

Le lendemain, elle est me rappelle, super gentille me propose quelques traductions a faire, veut nous accompagner a l aéroport. j ai dit non a tout, c est trop.
Et je lui ai finalement écrit un mail d adieu alors qu elle était en Allemagne, qui a fait pleurer pas mal de mes amis, homme et femme haha. " Merci pour l amour que tu m as donne, pour notre fille blablabla au revoir etc" longue lettre
Réponse le lendemain > merci pour ta lettre, si tu en ressens le besoin on peut toujours discuter.

Code : Tout sélectionner
Pour l'anniversaire je me pose exactement la même question que toi ?
et bien écoutes @stewart7, moi je ne lui ai pas souhaite, mais en revanche, j ai dit a ma fille de l appeler et de lui souhaiter, c est sa fille après tout. Mais elle n a pas répondu, donc elle lui a laisse des messages vocaux

Courage tout le monde, accrochez vous :) Je vous tiens au courant des mes progrès et futurs interactions!
#1310082
Salut Reg,

De ton coté, la séparation semble actée et tu parais faire ce qu'il faut pour t'en remettre correctement.
Maintenant, je pense qu'il faut penser à ta petite et à son équilibre. Il ne faudra pas tarder à formaliser les choses avec ton ex-dame, elle a peut-être les yeux plein d'étoiles pour son amourette mais elle a aussi des responsabilités envers sa fille.
Sans rentrer dans un conflit directement, il serait peut-être bien de lui rappeler? et d'entamer un dialogue sur ce sujet si possible. Le passage par un Juge Aux Affaires Familiale peut aussi être une alternative...

Bon courage pour la suite!
#1310091
Bonjour Reg,

Bon déjà , ne mets pas la charrue avant les boeufs et autorise toi à digérer cette séparation.
La tu mets en avant des apparences de progrès, de nouveaux vêtements, un nouveau job , des mails d'adieux theatralisés ( aucun besoin de faire lire à des amis " hommes et femmes " ce qui devrait rester des échanges privés hein ).
Ça fait trois mois de rupture, si je compte bien, il y a un mois tu demandais des conseils de reconquête, donc inutile d'instagrammer une reconstruction qui n'est certainement encore que balbutiante ( et il n'y a aucune honte à ça, à ne pas se remettre en 3 mois d'une rupture assez rude tout de même, après 6 ans de relation , un enfant etc...).

En revanche, et je rejoins Cyril , il me parait urgent de formaliser les modalités de garde de votre petite . Quand j'ai quitté le père de ma fille il y a bientôt 3 ans , j'ai rédigé une convention sous seing privé qui fixait tout ( du partage des biens à la garde alternée,vacances etc... en passant par la fiscalité) . Nous avons officiliciellement divorcé deux ans plus tard , et tout roulait , notamment'pour la garde alternée ( parce que se passer votre fille au gré des envies et impératifs de chacun, c'est très insecurisant pour un enfant. J'imagine que vous lui avez expliqué la situation ?)

Bon courage
#1310098
Salut Selmasultane et Cyril au soleil, et merci pour vos réponses!
Bon, pour répondre vite fait,
La tu mets en avant des apparences de progrès, de nouveaux vêtements, un nouveau job , des mails d'adieux theatralisés ( aucun besoin de faire lire à des amis " hommes et femmes " ce qui devrait rester des échanges privés hein ).
J ose espérer que mes apparences de progrès ne sont pas que des apparences :) tu as raison, ce n est que le début, mais c est un bon début. Et ayant coupé tout contact avec elle (a part pour notre fille )et ne la voyant plus du tout, c est vraiment pour moi que je fais tout ça, elle n est au courant d' aucune de mes avancées.

"Mail d adieu théâtralisé", peut être le ressens tu comme cela,mais mes mots était honnêtes franc, sans rien cacher. Et oui, j ai ressenti le besoin de le montrer a des amis proches qui m ont beaucoup aide et cela m a fait du bien. N attendant aucune réponse de sa part, j avais besoin de ressentir une certaine empathie qui n allait pas venir d elle, mais plus de mes amis, mais j imagine que tu vois les choses différemment. :)
et il n'y a aucune honte à ça, à ne pas se remettre en 3 mois d'une rupture assez rude tout de même, après 6 ans de relation , un enfant etc...).
effectivement ca va prendre du temps, mais tout passe, n est ce pas?
En revanche, et je rejoins Cyril , il me parait urgent de formaliser les modalités de garde de votre petite
oui j y songe par moment, j attend le début d année prochaine, mais tu as raison, il vaut mieux prévenir que guérir.
( parce que se passer votre fille au gré des envies et impératifs de chacun, c'est très insecurisant pour un enfant.
effectivement c est insécurisant, on s est arrange pour faire 50/50, mais comme je l écrivais avant, elle passe en ce moment beaucoup de temps avec son nouvel amour en Allemagne, donc je m occupe de la petite très souvent seul. Et quand elle est la, elle sort, voit ses amis ou sa famille vient chez elle, elle ne passe quasiment jamais de temps seule avec elle.
.... elle a peut-être les yeux plein d'étoiles pour son amourette mais elle a aussi des responsabilités envers sa fille.
Sans rentrer dans un conflit directement, il serait peut-être bien de lui rappeler?
Oui, mais je ne pense pas qu elle est prête a entendre ça pour l instant. Elle est encore trop sur la défensive,se fuit elle même, ses responsabilités et a envie de vivre sa passion, et j ai peur de déclencher un conflit pour l instant inutile. Bien sur, si cela continue je lui en parlerais.