Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Pierrot2902
#1308536
Merci pour vos réponses. Alors pour commencer, Kakahuet,

Sur le fait, lorsque mon ex a voulu « essayer » autre chose, et bien je lui ai bien dis, ça va me faire trop de mal de le savoir, et cela brisera tout pour moi, j’ai beaucoup de fierté je sais, mais c’est mon caractère, et pleins de personnes sont comme cela. Je lui ai donc demandé de me bloquer puisqu’en faisant cet « essai » de plan cul, elle me perdra. Je lui ai fais comprendre que, ce ńétait en aucun cas du chantage, elle choisissait ce qu’elle veut, mais elle n’a pas le droit de me garder sous le coude, tout en voulant aller voir quelqu’un d’autre.

Voila le « départ », et la suite vous connaissez à peu près. Donc résultat on parlait, moi trop triste j’essayais en vain de la co’vaincre de ne pas le faire puisque ça me briserait vraiment, et ćest ce qui est arrivé. J’ai vécu un calvaire d´un bon mois, avant de « comprendre » un peu son geste, et d’envisager une suite pour nous, également à sa demande.

Donc nous avons réessayé, mais voila ce ńétait plus la même chose. Je pense que j’étais déçu d’elle.

Après voila t´as deux types de personnes. T’en as pour qui, t’es plus en couple, le lendemain tu fais ce que tu veux, et t´en as dˋautres comme moi qui auront du mal (surtout quand tu subis un peu la rupture) d’accepter ce geste, surtout quand ton ex reste à discuter, bon souvent des engueulades mais parfois te laissant un semblant d’espoir, ne pas vouloir t’abandonner completement au cas ou, au risque de te perdre.

Alors ce point là n’était pas de l’égo, pour moi ćest du respect. Mais cela dépend de la perception des choses.

Pour ce qui est de la suite, et bien mon égo y a surement joué, je n’avais plus trop confiance, un peu dégouté, donc je cherchais plus souvent à s’embrouiller un peu etc. Et mis bout à bout, elle qui ne cherchait pas non plus à me redonner confiance, elle a décidé de partir.

Mais tu as raison, j’ai fais beaucoup d’erreurs sur la fin, mais c’est certainement le destin. Et puis, c’est bête mais j’ai du mal avec le pardon, pour moi quand tu brises la confiance que l´autre t’apporte, c’est quasiment définitif, mais ćest surement dû à ma jeunesse haha, ou mon tempéramment.

Donc voila, j’ai mes fautes, elles les a, ce n’était surement pas la bonne personne.

Réponse à Sandstorm :

Et bien étant donné que j´ai fais beaucoup d’efforts pour la relation, de nombreux week-end à me déplacer la voir, bouger en été, toujours être là pour elle (j’ai envie de dire comme tout membre d’un couple !!), être là pour l´autre quoi, et bien je ne vois pas vraiment en quoi jˆai un égo à satisfaire.

J’ai un caractère, on dit toujours qu’ó ne change pas quelqu’un, donc ça sera compliqué j’imagine.

Sur la fin j’ai exigé peut-être plus de choses, ,3 qui a fait qu’elle est partie, surement de l´égo blessé vous avez raison. Mais auparavant, je ńai jamais rien exigé, c’était peut etre meme l´inverse. La seule et unique chose que je souhaitais c’etait qu’on fasse plus de choses que de rester trainer toute la semaine à la maison alors qûon se voyait deja pas souvent.

Pour le reste, je pense que nous arrivions à toujours trouver des compromis.

Merci de m´avoir lu, je vais faire un travail sur moi même à présent, et l’oublier.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test