Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Laurado
#1308372
Bonsoir à tous et à toutes
si je suis venu ici sur ce forum c'est parce que je viens de me séparer de mon ex une relation qui a duré plus de 3 ans on s'est séparé une première fois on s'est remis ensemble jusqu'à il y a 2 semaines il m'a annoncé qu'il me quitter par message encore une fois qu'il me trouver étouffante alors que pas du tout il pouvait faire ce qu'il voulait
Quand il a mis fin à notre relation la première fois il m'a quitté par message il m'a ressorti les mêmes prétexte les mêmes excuses que la deuxième fois ( étouffante , pas libre ,
Et qu'on ne se voyait pas assez que les messages ça le gonfler et qu'il devait toujours s'arranger avec son travail pour pouvoir me voir car lui travaille dans la restauration.

on est restés ensemble pendant 3 ans on se voyait pas beaucoup car il habitait sur Paris je venais à chaque fois le voir quand il était disponible notre rupture m'a fait énormément de mal car moi pour la première fois je lui et avouer mon amour c'était mon premier amour ma première vraie relation durable et sérieuse car j'ai eu d'autres relations avant lui mais jamais je ne suis tombée amoureuse il m'a brisé le coeur une seconde fois et cette fois-ci ça m'a fait quelque chose ça m'a mis un coup j'ai reçu un coup de poignard dans le cœur encore une fois j'ai tellement de tristesse de souffrance d'incompréhension car il m'a quitté sans vraiment me dire pourquoi il ne s'est jamais autant investi dans notre relation que moi il ne m'a jamais vraiment avouer ses sentiments car c'est un homme qui garde ce qu'il ressent il a énormément souffert dans ses anciennes relations il a été trompé par son ex avec son meilleur ami et depuis ce jour-là il a été brisé bref ce n'est pas pour lui trouver des excuses mais son comportement avec moi a toujours été différent quand on se voyait on n'a jamais partager des choses ensemble car il ne l'a jamais vraiment voulu .
cette relation j'en souffre actuellement j'ai besoin d'extérioriser de me libérer c'est pour ça que je suis venu ici me confier quand on s'est remis ensemble j'avais rencontré quelqu'un d'autre après lui ça n'a pas duré longtemps
on s'est remis ensemble je me suis investi comme jamais plein d'efforts
Je lui ai vraiment ouvert mon cœur lui il dit tout ce que je ressentais j'en avais même les larmes aux yeux j'étais tellement ému
j'ai jamais fait autant d'efforts pour qui que ce soit je n'ai jamais ouvert mon cœur à qui que ce soit ça a été le premier

à l'heure actuelle je me sens seule car il me manque énormément je suis toujours autant attaché j'ai toujours autant de sentiments
Malgré tout ce qu'il m'a dit par message car il n'a pas voulu qu'on s'explique au téléphone ni en face

mais aujourd'hui j'ai voulu lui parler par message et j'ai découvert qu'il avait changé de numéro et ça m'a mis une claque une deuxième fois je voulais vraiment que cette fois-ci notre relation fonctionne j'étais vraiment prête à faire tous les efforts possibles j'ai tout donné pour rien recevoir en retour il m'a énormément blessé déçu et maintenant je n'ai plus envie de me remettre en couple avec qui que ce soit
Cette rupture ma complètement détruite de l'intérieur et je me suis pris une claque une deuxième fois je ne pensais pas qu'il me quitterait encore une fois et surtout pas par message car c'est vraiment lâche et je ne veux plus perdre de temps avec ce type d'homme qui ne veut pas s'expliquer en face de la personne qu'à pas le courage de dire le pourquoi du comment

j'ai 29 ans je voulais construire une relation vraiment durable et sérieuse avec cette personne .
ça fait 2 semaines qu'on est plus ensemble et j'arrive toujours pas à accepter cette rupture car j'y croyais vraiment cette fois ci.
Il m'a reproché d'être trop attentionné d'être trop dans l'excès je suis de nature gentille et attentionné mais tout ce que j'ai fait pour lui je ne l'avais jamais fait pour aucun homme et ça il l'as pas compris et c'est vraiment dommage mais aujourd'hui je vais aller de l'avant et oublier cet homme qui m'a fait tant de mal tant pleurer.
Je vais prendre un nouveau départ et ça va me faire grand bien
Les relations qui dure longtemps sont les plus durs as oublié ,car vous vous dites que vous vous êtes donné à fond dans une relation pour un homme qui ne le méritait pas et qu'il ne vous traitez pas comme une princesse.
vous avez fait tous les efforts du monde pour qu'au final on vous brise le cœur une seconde fois je pensais avoir trouvé mon âme sœur mais je me suis complètement trompé .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1308376
Bonjour,

Et tu as des questions ?

C'est peut être juste pour te défouler que tu livres ça ici, et ma foi pourquoi pas ?

Sinon pour rectifier ( même si ce n'est pas facile de te lire, compte tenu de l'absence de ponctuation ), ce ne sont pas les relations qui durent longtemps qui sont difficile à oublier, mais celle où on a ramé toute seule,sans rien en retour, pendant des mois. Et la il semblait bien que tu étais seule dans cette relation ( quand il dit qu'il étouffait et que tu en faisais trop , écoute le )

Bon courage
par Kakahuet
#1308379
Bonjour,


Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 01:58 il m'a annoncé qu'il me quitter par message encore une fois qu'il me trouver étouffante alors que pas du tout il pouvait faire ce qu'il voulait
Ceci sous entend que la communication n'était pas votre point fort...
Or dans une relation c'est indispensable.
Il t'a quitté "encore une fois" donc cela voudrait dire que les problèmes antérieurs n'étaient pas résolus.
"alors qu' il pouvait faire ce qu'il voulait" , et bien apparemment pas, de SON point de vue, bien entendu.

Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 01:58c'était mon premier amour ma première vraie relation durable et sérieuse ....
car il m'a quitté sans vraiment me dire pourquoi il ne s'est jamais autant investi dans notre relation que moi.....
Ceci explique ton désarroi face à la situation, la première relation sérieuse est toujours importante ...
Sinon, tu sais, ce n'est pas un concours de celui qui s'implique le plus, hein ...


Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 01:58 j'ai jamais fait autant d'efforts pour qui que ce soit je n'ai jamais ouvert mon cœur à qui que ce soit ça a été le premier
Quels genres d'efforts? là encore dans une relation sereine il n'y a pas à déployer tout un arsenal d'effort pour que la relation se passe bien...
Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 01:58 je voulais vraiment que cette fois-ci notre relation fonctionne j'étais vraiment prête à faire tous les efforts possibles j'ai tout donné pour rien recevoir en retour
Là encore tu ne peux que constater que votre relation était déséquilibrée...
Et quand on commence par se dire "oui, mais moi j'ai fait ci, j'ai fait ça ..." ce n'est jamais bon
Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 01:58 il m'a énormément blessé déçu et maintenant je n'ai plus envie de me remettre en couple avec qui que ce soit
bah, tu en reviendras, comme tout ceux qui ont eu ce genre de pensées...
Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 01:58 Les relations qui dure longtemps sont les plus durs as oublié ,car vous vous dites que vous vous êtes donné à fond dans une relation pour un homme qui ne le méritait pas et qu'il ne vous traitez pas comme une princesse.
vous avez fait tous les efforts du monde pour qu'au final on vous brise le cœur une seconde fois je pensais avoir trouvé mon âme sœur mais je me suis complètement trompé .
Et bien, je ne crois pas que le fait de se faire traiter "comme une princesse" soit totalement compatible avec la pérennité d'une relation...
Si c'est tout ce que tu attends des gars, et bien je te souhaite bien du courage :)

nb: l'âme soeur, n'existe que dans les bouquins et au cinéma... (malheureusement ^^)
il faut aussi ouvrir un peu les yeux...

Bon courage à toi !
par Laurado
#1308386
Quand je dis me faire traiter comme une princesse ce n'est pas dans le sens que vous pensez !
Cadeaux voyage ext pas du tout !!!
Je disais ça dans le sens qu'on me respecte,
me prouve qu'on tient à moi , qu'on me donne de l'amour voilà et qu'on partage des points en commun ou tout simplement que la personne m'ouvre son univers .
Je suis une personne qui réfléchit beaucoup je me remet souvent en question !
je ne vous permets pas de me juger alors que vous ne me connaissez pas
si je suis venu ici sur ce forum c'est uniquement pour me libérer psychologiquement et non pas qu'on me fasse des reproches ou qu'on m'enfonce davantage !
car je connais mes torts et je sais les reconnaître
Je n'apprécie pas qu'on juge sans connaître la personne !
par Elieza
#1308387
Heu...faudrait peut être redescendre un peu la hein...personne ne t a jugé, tu as juste eu des réponses en fonction de ce que tu racontes.
Si ce que tu écris ne correspond pas à la réalité, ne t en prend pas aux gens parce qu ils comprennent « de travers », explique mieux tout simplement...
par Laurado
#1308388
J'ai raconté mon histoire tel que je le ressentais je ne suis pas rentré dans les détails. mais quand on me dit qu'il faut que j'ouvre les yeux , où qu'il y a un déséquilibre dans la relation que j'avais c'est peut-être vrai.
Ou quand on me dit quel genre d'efforts que j'ai fait je vais vous les dire:
- très attentionné
-j'aimais bien lui faire plaisir, je lui ai acheté plein de petites choses qu'il aimait .
car je suis comme ça c'est dans ma nature j'aime faire plaisir aux autres mais avec cette personne là j'avais réellement des sentiments je voulais vraiment construire une relation durable et sérieuse j'étais vraiment prête .
je ne suis jamais tombée amoureuse d'une personne j'ai toujours été très méfiante envers les hommes même quand il m'a connu.
j'ai essayé de lui montrer que je lui faisais confiance et de m'ouvrir petit à petit et puis un jour j'ai décidé de lui ouvrir vraiment mon coeur
mais lui ne m'a pas vraiment ouvert le sien...
il ne m'a pas vraiment dit ce qu'il ressentait pour moi...
et quand on me dit qu'il y avait un manque de communication ce n'est pas vrai car on se parlait beaucoup et à chaque fois que quelque chose n'allait pas on en parlait et on trouver des solutions.
c'était ma façon de voir les choses c'est pour ça aussi que j'apprécie pas ce genre de réflexion .
je suis une personne qui a un grand cœur
très gentille très attentionné
si un jour je rencontre une autre personne
Ce sera complètement différent
cet homme m'a vraiment brisé le coeur une seconde fois et je ne m'y attendais absolument pas
je ne joue pas avec les sentiments des autres j'en ai vraiment souffert de cette rupture ça fait à peine deux semaines..
il a changé son numéro du jour au lendemain il n'avait jamais fait ça auparavant et maintenant je sais que je dois l'oublier je dois avancer
quand j'ai dit que les relations amoureuses sont les plus longues qui font le plus mal
je parle en connaissance de cause !
tout simplement
car ça a été la première personne qui a su me faire tomber amoureuse

Si je suis venue ici c'est pour essayer de trouver du soutien de discuter avec d'autres personnes qui ont eu le cœur brisé comme moi je suis preneuse de chaque conseils qu'on me donnera ce qui ont le même âge que moi comprendront ce que je ressens.
par Elieza
#1308390
Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 15:10
quand j'ai dit que les relations amoureuses sont les plus longues qui font le plus mal
je parle en connaissance de cause !
tout simplement
Oui, comme 95% des personnes qui sont ici sur ce forum, qui passent toutes, ou sont passées, par des ruptures difficiles et douloureuses, a tout âge de leur vie (âge qui n'a rien a voir, d'ailleurs, on peut souffrir de la même manière a 20, 30, 40 ou 50 ans).

Pour finir, si tu es persuadée que la communication était top entre vous, ben...OK, mais la finalité reste qu'il t'a quittée par message et qu'il a changé de n° de téléphone, donc au niveau communication, bof bof quoi.


Sinon je rejoins la 1ere réponse qui a été faite, une relation ca se construit a deux, ca se développe a deux, et tu as beau faire tous les efforts que tu voudras, si tu es seule dans cette relation, ben ca ne mènera jamais nulle part.
Avatar du membre
par Powercath
#1308392
"Quand je dis me faire traiter comme une princesse ce n'est pas dans le sens que vous pensez !
Cadeaux voyage ext pas du tout !!!
Je disais ça dans le sens qu'on me respecte,
me prouve qu'on tient à moi , qu'on me donne de l'amour voilà et qu'on partage des points en commun ou tout simplement que la personne m'ouvre son univers .
Je suis une personne qui réfléchit beaucoup je me remet souvent en question !
je ne vous permets pas de me juger alors que vous ne me connaissez pas
si je suis venu ici sur ce forum c'est uniquement pour me libérer psychologiquement et non pas qu'on me fasse des reproches ou qu'on m'enfonce davantage !
car je connais mes torts et je sais les reconnaître
Je n'apprécie pas qu'on juge sans connaître la personne !"

Bon ben bon monologue alors !! Bonne continuation.
par Kakahuet
#1308396
Bon,
J'avoue que j'ai hésité un peu avant de répondre, me demandant si c'était du lard ou du cochon ...
Comme je me sens un peu interpellé je me permet de préciser plusieurs choses (et je prends des gants, promis ^^)
D'un désolé mais je ne te juge pas, juste que je dis ce que je ressens après avoir lu tes explications..Celles ci n'étant pas très claires pour moi (oui, je suis un peu con-con des fois) j'ai extrapolé avec le matériel mis à ma disposition...
Si tu veux reprendre ton texte et l'agrémenter de phrases plus efficaces, libre à toi !
Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 15:10 Ou quand on me dit quel genre d'efforts que j'ai fait je vais vous les dire:
- très attentionné
-j'aimais bien lui faire plaisir, je lui ai acheté plein de petites choses qu'il aimait .
Je suis vraiment taré sûrement mais je ne vois pas en quoi ces gestes sont des efforts...

Personnellement, ce n'est en aucun cas un effort pour moi d'être attentionné ou acheter les autres...ooops... faire des petits cadeaux pardon ...
Donc, tu vois, je crois que l'on en peux pas se comprendre, c'est ballot, non .. . ?
Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 15:10 et puis un jour j'ai décidé de lui ouvrir vraiment mon coeur
mais lui ne m'a pas vraiment ouvert le sien...
il ne m'a pas vraiment dit ce qu'il ressentait pour moi...
et quand on me dit qu'il y avait un manque de communication ce n'est pas vrai car on se parlait beaucoup et à chaque fois que quelque chose n'allait pas on en parlait et on trouver des solutions.
Et bien tu lis un peu le paradoxe quand même ?
Mais je pense que l'on ne doit pas mettre le curseur au même endroit en ce qui concerne la communication ... pas grave.
Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 15:10 c'était ma façon de voir les choses c'est pour ça aussi que j'apprécie pas ce genre de réflexion .

Ce n'est pas une réflexion, juste un constat...je te laisse chercher la différence, tu verras ...
Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 15:10 quand j'ai dit que les relations amoureuses sont les plus longues qui font le plus mal
je parle en connaissance de cause !
Ben on en reparlera quand tu auras eu quelques expériences supplémentaires ?

Laurado a écrit : 18 nov. 2019, 15:10 Si je suis venue ici c'est pour essayer de trouver du soutien de discuter avec d'autres personnes qui ont eu le cœur brisé comme moi je suis preneuse de chaque conseils qu'on me donnera ce qui ont le même âge que moi comprendront ce que je ressens.
Ben des conseils tu en as eu... et tu as raison, les vieux ne peuvent pas comprendre, il n'ont jamais été jeunes et ne sont jamais passés par ce genre de période...

Bon courage à toi, vraiment. ..