Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par LB18
#1308324
Hello tout le monde!

Merci d'avance à celles et ceux qui me liront :) je vous explique mon histoire : j'ai été en couple pendant 8 ans, j'ai réellement cru que ça durerait pour toujours, il y a eu des hauts et des bas, il a fini par me quitter car il s'était rendu compte que je ne lui plaisais plus, et aussi parce qu'il se doutait que j'en aimais un autre... Cet autre c'est un très bon ami, pour qui j'ai en fait des sentiments depuis maintenant 4 ans mais je n'arrivais simplement pas à me l'avouer, j'essayais de me convaincre que c'était amical, fraternel, même maternel mais rien à faire en réalité je l'aime vraiment...

En réalisant cela, mon ex et moi avons fini par nous séparer de manière très sereine, nous nous apprécions sincèrement en toute amitié, donc je n'ai plus aucun sentiment pour lui et la rupture ne me traumatise pas :) Avec l'ami que j'aime on a eu une relation très proche plusieurs années, et en étant complètement saoul il m'a une fois embrassée, et une autre fois il a initié une nuit plus passionnée... Cette nuit, sur le moment j'étais tellement étonnée que je lui ai demandé s'il était sûr de réellement le vouloir, et il me disait oui oui en citant mon prénom etc il avait l'air saoul mais de savoir ce qu'il faisait... Cependant le lendemain il m'a dit que c'était une grosse connerie que j'aurais dû repousser ses avances etc il dit toujours qu'il n'y aura jamais rien entre nous. Une semaine plus tard il rencontre une fille et c'est l'amour fou, il ne parle presque plus jamais à personne (pas même à nos amis communs) depuis. Bref je sais que c'est sans espoir. Depuis qu'il est avec sa copine, j'ai essayé de rencontrer d'autres personnes, mais je ne plais qu'à peu de gens et moi presque aucun ne me plaît, ça ne matche jamais... J'ai renoncé à l'amour réciproque, mais j'aimerais au moins avoir une vie intime, histoire d'au moins me sentir un peu mieux dans ma peau... Je ne sais pas quoi faire pour ressentir de l'attirance envers quelqu'un d'autre, est-ce possible de se forcer?

Merci encore à ceux qui répondront et désolée pour le roman :/ belle journée à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par I.Had.a.Dream
#1308332
Bonsoir ouf vu l'heure !

"Cette nuit, sur le moment j'étais tellement étonnée que je lui ai demandé s'il était sûr de réellement le vouloir, et il me disait oui oui en citant mon prénom etc il avait l'air saoul mais de savoir ce qu'il faisait... "

Bon ça ne va pas forcement te faire plaisir mes réponses , mais franchement tout propos sous alcool ne sont absolument pas à prendre au sérieux .

" Cependant le lendemain il m'a dit que c'était une grosse connerie que j'aurais dû repousser ses avances etc il dit toujours qu'il n'y aura jamais rien entre nous"

Et bien nous y voilà les effets secondaire de l'alcool au lendemain , on est tous passé par là. Il s'est réveillé et à réagi tout peuno de sa soirée.

"Bref je sais que c'est sans espoir" et tu fais bien de le penser c'est dead.

"J'ai renoncé à l'amour réciproque, mais j'aimerais au moins avoir une vie intime, histoire d'au moins me sentir un peu mieux dans ma peau... "

j'ai un peu du mal avec ta question , qui n'en est pas une d'ailleurs ! que veux tu exactement ?
par I.Had.a.Dream
#1308357
Ok , soit , mais quel est ton but vraiment en venant sur ce forum ? que cherches tu ?

Hormis "Je veux dire m'amuser avec d'autres hommes sexuellement quoi, prendre du plaisir et me sentir bien de temps en temps"
par LB18
#1308358
En gros, j'aime quelqu'un et je ne me sens plus attirée par personne d'autre, et en venant sur ce forum je me dis que d'autres personnes ont peut-être vécu la même chose et réussi à s'en sortir. J'ai pas envie de passer à côté de bons moments avec de chouettes personnes parce que je suis bloquée sexuellement et émotionnellement à cause de cet amour impossible, en vrai je ne sais pas comment être plus claire sorry :/
par I.Had.a.Dream
#1308360
LB18 a écrit : 17 nov. 2019, 14:40 En gros, j'aime quelqu'un et je ne me sens plus attirée par personne d'autre, et en venant sur ce forum je me dis que d'autres personnes ont peut-être vécu la même chose et réussi à s'en sortir. J'ai pas envie de passer à côté de bons moments avec de chouettes personnes parce que parce que je suis bloquée sexuellement et émotionnellement à cause de cet amour impossible, en vrai je ne sais pas comment être plus claire sorry :/
Ah je comprends mieux là, et pour avoir vécu des tas d'histoires d'amour , j'ai 49 ans j'ai un peu de vécu derrière moi ...

"je suis bloquée sexuellement et émotionnellement à cause de cet amour impossible"

J'ai connu ça arf ... amour impossible veut dire qu'il faut te résigner pendant un certain temps, et avec le temps ça passera...

Je suis d'ailleurs rester très longtemps célibataire suite à ça , je pouvais rien...de chez rien. Seul le temps va te redonner l'envie.

Bon courage .
par LB18
#1308364
Et donc en attendant tu me conseillerais de ne plus chercher à rencontrer des gens? ça fait quand même 4 ans que j'aime ce mec tout en sachant que ce sera jamais possible donc la résignation est déjà faite mais j'arrive pas à m'intéresser à d'autres personnes :/ j'ai pas envie que ça dure des années et que je m'isole de plus en plus :/
par Janysse
#1308368
Bonsoir :)

C'est normal de n'être attirée par personne si tu aimes toujours ton ami. Beaucoup de gens peuvent passer outre et quand même entretenir des relations légères ou purement sexuelles. Mais beaucoup d'autres non. Tout ça pour dire que ta situation est loin d'être unique et/ou anormale, et qu'il n'y a pas à "se forcer" à quoi que ce soit, même si la pression sociale sur les relations sexuelles est forte. "Quoi ? Tu n'as pas baisé depuis 1 an ????" comme si c'était complètement dingue...!

Cela dit je comprends ton envie d'avoir une vie intime, de plaire et de rencontrer des gens qui te plaisent.

Ce qui me fait réagir dans ton message c'est plutôt ça :
LB18 a écrit :je ne plais qu'à peu de gens et moi presque aucun ne me plaît, ça ne matche jamais...
Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne plais qu'à peu de gens ? Tu plais sans doute à plein de gens sans le savoir, comme nous toustes ! J'ai surtout l'impression que cette histoire, à la fois la fin de cette relation dont tu pensais qu'elle durerait toujours et le rejet de ton ami, a miné ta confiance en toi. Une chose qu'on répète beaucoup ici (et dans la vie en général), et qui est très vrai, c'est que c'est difficile de rencontrer des gens avec qui "ça matche" lorsqu'on est soi-même pas au top, qu'on pense qu'on ne plaît pas, qu'on est dans un moment un peu sombre.

Je ne pense pas qu'il faille "attendre que ça passe", mais au contraire ne pas se laisser sombrer, et ton réflexe est le bon, de refuser de t'isoler plus. Alors à ta question "peut-on se forcer" la réponse est non, quel intérêt sinon ? Une relation intime, ça doit être du pur plaisir, même sans sentiment, même sans lendemain, même sans envie de recommencer. Se forcer à quoi que ce soit n'amènera rien de bon !

Ce que tu peux faire en revanche, puisque tu es en demande de conseils pratiques, c'est reprendre confiance en toi, comprendre pourquoi tu es persuadée de ne pas plaire à beaucoup de monde, te dorloter, te faire du bien. Et puis, commencer à sortir de ta zone de confort, aller vers des gens ou des activités que tu n'aurais pas faite auparavant mais qui te tentent quand même. Tiens, cette collègue de boulot que tu croises sans jamais lui parler, entamer la discussion dans l'ascenseur/à la machine à café. Tiens cette fête où tu ne connais pas grand monde, ben y aller quand même. Et parler aux gens, discuter, prendre le temps de les découvrir, sans arrière-pensée, sans te dire "est-ce que je lui plais, est-ce qu'il/elle me plaît ?". Je suis persuadée qu'en reprenant une place ou en s'en faisant une dans le monde social, on va de belles rencontres en belles rencontres. Jusqu'au jour où ben, tu tombes sur quelqu'un qui te plaît. Et plus tu te sens à l'aise socialement, plus ce sera facile d'être à l'aise socialement, c'est un cercle vertueux.

Prends le temps d'accepter que tu es triste, que tu en aimes un autre, que tu te sens bloquée, que tu n'as pas envie de quelqu'un d'autre. Prends le temps de digérer ta déconvenue, d'intégrer ce qui s'est passé. Et puis, si tu ne te laisses pas enfermer dans ta souffrance ou dans une fixette sur cet homme (je ne dis pas que c'est ce que tu fais mais il faut éviter ce scénario), que tu prends le temps de te donner l'amour qu'il t'a refusé, tout doucement la vie reprendra son cours.

Je suis désolée d'avance si mes propos te paraissent à côté de la plaque... Qu'en penses-tu ?
par LB18
#1308371
Hello Janysse, merci pour ta réponse très bienveillante :)

En fait pour expliquer en détails, j'ai justement une vie sociale très bien remplie, des amis formidables et des potes sur lesquels je peux compter :) et quand je dis que je ne plais pas à grand monde, c'est que justement je vois bien que par rapport à mes amies qui me racontent leurs histoires de coeur, les mecs qui les draguent, quand je vois au détour d'une soirée qu'elles intéressent quelqu'un etc je me rends bien compte que moi je n'intéresse personne, et je sympathise avec beaucoup de gens mais je serai toujours vue comme la bonne pote et rien d'autre :) Ensuite j'ai peu confiance en moi, c'est vrai, après je sais quand même que j'ai la chance d'avoir un corps plutôt joli (mon ami m'a même dit, en étant sobre, que j'avais "un corps de rêve"). Par contre si je suis réaliste je vois bien que mon visage n'est franchement pas terrible, et je ne me maquille presque jamais, mes cheveux sont toujours emmêlés, bref je ne suis pas le genre de femme qui fait rêver ^^

J'essaie de prendre du temps pour moi et sortir de ma zone de confort, par exemple j'ai voyagé seule quelques mois, c'était super mais voilà maintenant je me sens de nouveau déprimée et même si je vois mon ami à peine une fois tous les 2 - 3 mois et qu'on ne se parle plus jamais en dehors, je pense toujours à lui et j'ai pas envie d'attendre des années que ça passe... C'est déjà comme ça depuis 4 ans, est-ce qu'il m'en faut encore 10 de + pour arriver à tourner la page?

En fait j'ai l'impression de demander de l'aide ici mais qu'il n'y a pas de solution :( j'ai l'impression que quelque chose cloche chez moi, que j'aurais dû être asexuée en fait, puisque je ne désire personne à part lui et seules les personnes qui ne me plaisent pas s'intéressent à moi
par Camille m.
#1308374
A chaque problème sa solution, la beauté d’un visage ne fait pas tout, il y a le charisme. Je suis sur que tu es jolie mais tu te rabaisses par manque de confiance en toi. Du coup je peux te conseiller de jouer sur ta personnalité, joue y ! Si tu es marrante rigole si tu es posé et timide joue y aussi.
Peut être que tes amis ont plus facile car elles sont moins difficile et vont pas forcément tomber sur une personne bien. Peut être que sa ne sera pas la personne que tu voudras qui sera attiré par toi mais tu trouveras qlq, tout le monde trouve qlq et si ce n’est pas le cas concentre toi sur toi même fait toi belle pour toi et pour personne d’autre que toi même
par louise75
#1308377
« Ensuite j'ai peu confiance en moi, c'est vrai, après je sais quand même que j'ai la chance d'avoir un corps plutôt joli (mon ami m'a même dit, en étant sobre, que j'avais "un corps de rêve"). Par contre si je suis réaliste je vois bien que mon visage n'est franchement pas terrible, et je ne me maquille presque jamais, mes cheveux sont toujours emmêlés, bref je ne suis pas le genre de femme qui fait rêver ^^ »

Bonjour,
Je me permets de rebondir uniquement sur ce passage. Au-delà de la « beauté » (sur laquelle on porte souvent des jugements très différents, l’un juge une personne belle et l’autre non), il y a effectivement le charme, ce que tu dégages, et qui est lié précisément à ton rapport à toi-même.
Pourquoi, par conséquent, ne pas faire quelque chose pour tes cheveux (changer de coupe, les démêler?...), prendre un cours de maquillage ou juste te maquiller régulièrement ? Déjà tu te plairais sans doute davantage, DONC, par la confiance que tu dégagerais, tu plairais davantage, et puis ça signalerait aux yeux des autres ton envie de plaire. C’est aussi comme ça que les gens (hommes et femmes d’ailleurs) se sentent en quelque sorte autorisés à aller vers toi : quand tu montres que tu es prête à jouer le jeu de la séduction par la façon dont tu « mets en scène » ton visage et ton corps (tu as un beau corps, profites-en! Sans pour autant t’habiller en Marie-couche-toi-là, comme disait ma grand-tante :D).

Tout ça ne te guérira pas de ton amour pour ton ami, mais comme ton but est aussi, si j’ai bien compris, de prendre un peu de bon temps et d’avoir une vie sexuelle plus active, tu attireras peut-être plus de monde et tu auras plus de chance de tomber sur quelqu’un qui t’attire au moins sensuellement. Après, qui sait ce qui peut arriver...

(Note que je réponds uniquement en fonction de ce que j’ai compris de tes messages, mais si en réalité tu te fais beaucoup plus aborder qu’il ne m’a semblé en te lisant, pardon!! Et je suis désolée si j’enfonce des portes ouvertes, mais ce sont des évidences que j’ai redécouvertes tardivement pour ma part).