Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lea90
#1308336
Merci de vos réponses les filles. Je sais que je parais froide mais ce n’est pas le cas. Je comprends les arguments de chacune et remercie d’en faire part...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par I.Had.a.Dream
#1308337
Lea90 a écrit : 17 nov. 2019, 08:54 Merci de vos réponses les filles. Je sais que je parais froide mais ce n’est pas le cas. Je comprends les arguments de chacune et remercie d’en faire part...
Bon les réédites me font des siennes :D
Modifié en dernier par I.Had.a.Dream le 17 nov. 2019, 10:59, modifié 1 fois.
par I.Had.a.Dream
#1308340
I.Had.a.Dream a écrit : 17 nov. 2019, 10:40
Lea90 a écrit : 17 nov. 2019, 08:54 Merci de vos réponses les filles. Je sais que je parais froide mais ce n’est pas le cas. Je comprends les arguments de chacune et remercie d’en faire part...
Bonjour Léa,

Ce qui fait la richesse d'un forum se sont des avis divergent .

Nous avons tous une façon différente de ressentir les choses et forte heureusement.

Il y a quelques années j'étais sur un autre forum gigantesque pendant 8 ans , forum qui n'est plus, ça frittais beaucoup trop :mrgreen: un forum qui n'avait rien avoir avec celui-ci ,je veux dire que ce n'était pas un forum de reconquête.

Il m'a appris à avoir plus d'indulgence , même si parfois j'ai encore du mal :mrgreen:

Bon là, je m'égare . Faut laisser du temps au temps comme on dit .
par Lea90
#1308342
Merci à toi... Ça va, parce qu’en vrai j’ai intégré les causes de la rupture et la rupture elle-même... subsiste par contre une immense tristesse qui ne veut pas me lâcher. Je me sens toute « bleue », comme dans le livre des émotions. J’essaye de me consoler moi-même, mais j’avoue que c’est dur, j’en dors mal et j’ai la sensation de vivre avec un nuage au dessus de la tête. Je sais bien qu’il faut juste attendre qu’il veuille bien se dissiper, mais c’est très long. Trop.
par Lea90
#1308343
I.Had.a.Dream a écrit : 17 nov. 2019, 10:55
I.Had.a.Dream a écrit : 17 nov. 2019, 10:40
Lea90 a écrit : 17 nov. 2019, 08:54 Merci de vos réponses les filles. Je sais que je parais froide mais ce n’est pas le cas. Je comprends les arguments de chacune et remercie d’en faire part...
Bonjour Léa,

Ce qui fait la richesse d'un forum se sont des avis divergent .

Nous avons tous une façon différente de ressentir les choses et forte heureusement.

Il y a quelques années j'étais sur un autre forum gigantesque pendant 8 ans , forum qui n'est plus, ça frittais beaucoup trop :mrgreen: un forum qui n'avait rien avoir avec celui-ci ,je veux dire que ce n'était pas un forum de reconquête.

Il m'a appris à avoir plus d'indulgence , même si parfois j'ai encore du mal :mrgreen:

Bon là, je m'égare . Faut laisser du temps au temps comme on dit .
Je reconnais que je ne connais pas vraiment ce « milieu ». J’ai tendance à préférer les relations et les discussions dans la vie réelle. Mais là je me suis dis que c’etait peut-être pas mal, puisque je ne peux plus en parler avec mon amie. Elle sait juste que je suis triste et qu’il me manque, mais c’est tout. En savoir plus la met dans une situation trop inconfortable, quelque soit nos intentions à tous. Et même si le lien se retissait entre lui et moi, je préférais qu’elle reste à l’ecart, pas qu’elle voudrait s’en mêler, mais parce qu’elle est trop honnête et trop proche de nous deux. Mais je ne crois pas que m’isoler soit une bonne idée non plus...
par Agatheyzac
#1308345
Alors ce forum est exactement le bon endroit :) Ici tu peux étaler ta peine, personne ne te juge (sauf si tu manques de respect.. mais cest pas ton cas ahah) et surtout il y a plein de gens qui traversent la même chose en même temps, on se comprend.
Courage
par I.Had.a.Dream
#1308350
Moi aussi ! mais j'étais dans une période avide en élevant seule ma fille , et mes ami(e)s de (longue date) sont tous parties vivre ailleurs , je m'en suis fait d'autres depuis ouf heureusement .

Actuellement je suis tjrs dans l'Yonne à mon grand désarrois c'est une très petite ville . D'origine je suis Parisienne.

Et pis du coup et bien j'ai pris l'habitude de communiquer beaucoup via internet.

Rappelle moi depuis combien de temps votre rupture , désolée j'ai la mémoire qui flanche souvent .
par Lea90
#1308351
I.Had.a.Dream a écrit : 17 nov. 2019, 13:06 Moi aussi ! mais j'étais dans une période avide en élevant seule ma fille , et mes ami(e)s de (longue date) sont tous parties vivre ailleurs , je m'en suis fait d'autres depuis ouf heureusement .

Actuellement je suis tjrs dans l'Yonne à mon grand désarrois c'est une très petite ville . D'origine je suis Parisienne.

Et pis du coup et bien j'ai pris l'habitude de communiquer beaucoup via internet.

Rappelle moi depuis combien de temps votre rupture , désolée j'ai la mémoire qui flanche souvent .
C’est un peu pareil, je suis coincée dans un bled paumé et je suis seule avec mon fils... mais je travaille à mon déménagement, même si c’est pas pour après-demain, j’ai des options à venir pour être dans un endroit moins isolé...

La rupture ça fera deux semaines demain
par Lea90
#1308352
Ma « culture » c’est la vie sociale, les amis, les sorties, la vie dehors... je me suis isolée par amour pour le père de mon fils qui ne supportait plus la vie en ville, et désormais il ne veut plus partir d’ici. Et comme il m’a aussi imposé la garde alternée...
par Lea90
#1308353
Celui qui vient de me quitter il était comme moi : vie sociale, sorties, les balades, les coups de tête pour aller voir la mer, ça m’a fait un bien de dingue de vivre comme ça, avec quelqu’un qui vit pareil. Et comme je dois partir vers chez lui, ça semblait être bien parti...
par I.Had.a.Dream
#1308355
"La rupture ça fera deux semaines demain"

C'est très récent.

"Ma « culture » c’est la vie sociale, les amis, les sorties, la vie dehors... je me suis isolée par amour pour le père de mon fils qui ne supportait plus la vie en ville, et désormais il ne veut plus partir d’ici. Et comme il m’a aussi imposé la garde alternée..."

Pas évident , ça étrique forcément .

"Celui qui vient de me quitter il était comme moi : vie sociale, sorties, les balades, les coups de tête pour aller voir la mer, ça m’a fait un bien de dingue de vivre comme ça, avec quelqu’un qui vit pareil. Et comme je dois partir vers chez lui, ça semblait être bien parti..."

J'imagine , mais là il va falloir faire abstraction de toute ces pensées .

Ta rupture est bien trop récente , comme je l'ai dit , faut laisser du temps au temps . Et le temps fera son reste à savoir si le travail sur lui aura son effet ou non.

En attendant mets des distances , voir aucun contact comme on te le disait plus haut.
par Lea90
#1308356
Ah mais j’ai pas envie de le contacter... pour quoi faire ? J’observe la perte et ma tristesse, ma difficulté à faire autre chose que ruminer parce que mes amis sont loin... j’essaye de passer plus de temps avec mes collègues pendant la journée mais comme en plus ils habitent tous à 1h30 de route de chez moi... ca n’aide pas. Je suis allée chez ma psy justement parce que je ne supporte plus cette vie et qu’au sortir de l’été je pleurais comme une madeleine en revenant ici. Je me sens terriblement coincée entre mon vœu de départ et ma peur de faire les choses mal pour mon fils, et c’est là dessus que je travaille. Mon ex d’il y a 2 semaines là, je sais qu’il ne peut rien pour moi (et j’ai d’ailleurs jamais rien demandé’ en ce sens, ce n’etait Pas à lui de porter ça...)
par Lea90
#1308367
Ce soir je suis triste, mais je sens que j’ai passé le cap de l’envie de lui écrire (pour l’instant)... disons que je ne sais pas à quoi ça servirait, ou du moins je sais que ça ne servirait à rien.
Quand je l’ai quitté la seconde fois, j’ai fini par lui écrire au bout d’un mois de SR total et on s’était enfin officiellement mis ensemble. Mais je me doute que ça n’arrivera pas, je me doute qu’il faut trouver les ressources en moi pour avancer. Mais putain que c’est dur, d’avoir été si heureuse, d’avoir frôlé quelque chose de grand, et d'être si seule maintenant.
Ma vie ne s’est pourtant pas écroulée... mais sans lui les choses sont tellement ternes... il ouvrait les rideaux. Il faisait entrer la lumière. Des messages tous les jours, le matin au réveil, le soir en allant dormir, au milieu des marques d’attention, et plus rien.

Je n’ai plus aucun espoir qu’il m’ecrive, qu’il m’appelle, et puis pour quoi faire ? Mais comme c’est dur d’etre privée de ça...
par Lea90
#1308423
Bonsoir... j’ai pas mal parcouru les sujets des autres, les histoires, et je dois dire que ce soir... ça fait exactement deux semaines qu’il m’a quittée. Et je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’ai réalisé que s’il revenait, je serai bien emmerdée... simplement parce qu’il m’a quittée. Je ne sais pas si cette sensation restera longtemps, mais c’est très reposant.

Se dire que s’il revenait j’aurais peur qu’il me quitte à nouveau sans raison, juste parce que « c’est pas le bon timing » ou peut-être « parce que l’herbe est peut-être plus verte ailleurs », alors que tout allait très bien sur tous les plans... franchement... non. Pas envie. Fatiguée.

J’ai lu plein de témoignages ici et ailleurs, j’ai la sensation qu’il entre dans une catégorie de personnes très classiques au final. Les instables, les princesses, les qui savent pas ce qu’ils veulent. J’en ai déjà croisé 2/3, dans ma vie, et ils reviennent toujours... mais à quoi bon ?

Ces pensées me reposent énormément. Et voilà, deux semaines et je suis toujours vivante...

Bises à tous, que je lis et que je n’ose pas conseiller (mon état endeuillé n’est sûrement pas des plus appropriés).
I.Had.a.Dream ont aimé ça
par Lea90
#1308425
Et puis j’ai fait ma petite récapitulation dans ma tête de ma petite expérience de trentenaire, je sais c’est pas encore enormissime m’enfin je commence à avoir 2/3 casseroles (ou 15 !) et je me suis souvenue que j’avais été quittée 2/3 fois pour les mêmes non raisons et... bin ils sont tous revenus. Mais quand ils sont revenus, moi j’etais déjà partie à 2356km dans ma tête.

En fait je crois que j’ai trouvé LE défaut rédhibitoire pour moi : qu’on me quitte, surtout dans ce genre de circonstances !
par I.Had.a.Dream
#1308426
Lea90 a écrit : 18 nov. 2019, 20:47 Bonsoir... j’ai pas mal parcouru les sujets des autres, les histoires, et je dois dire que ce soir... ça fait exactement deux semaines qu’il m’a quittée. Et je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’ai réalisé que s’il revenait, je serai bien emmerdée... simplement parce qu’il m’a quittée. Je ne sais pas si cette sensation restera longtemps, mais c’est très reposant.

Se dire que s’il revenait j’aurais peur qu’il me quitte à nouveau sans raison, juste parce que « c’est pas le bon timing » ou peut-être « parce que l’herbe est peut-être plus verte ailleurs », alors que tout allait très bien sur tous les plans... franchement... non. Pas envie. Fatiguée.

J’ai lu plein de témoignages ici et ailleurs, j’ai la sensation qu’il entre dans une catégorie de personnes très classiques au final. Les instables, les princesses, les qui savent pas ce qu’ils veulent. J’en ai déjà croisé 2/3, dans ma vie, et ils reviennent toujours... mais à quoi bon ?

Ces pensées me reposent énormément. Et voilà, deux semaines et je suis toujours vivante...

Bises à tous, que je lis et que je n’ose pas conseiller (mon état endeuillé n’est sûrement pas des plus appropriés).
Bonsoir Léa,

Belle avancée :)
courage !
par Lea90
#1308440
Ah et c’est bien évidemment CE SOIR qu’il décide de m’envoyer un message... qui ne dit pas grand chose. Je lui avais simplement dit il y a une semaine que malgré tout, on n’etait pas fâchés et vivants. Et ce soir il m’écrit une réponse à ce message qui n’en appelait pas, bien bien à côté de la plaque, disant qu’on n’est certes pas fâchés mais qu’on aura du mal à être amis.

Alors... euh... on est d’accord qu’il aurait pu s’abstenir ? QUEL EST SON FICKING PROJET ???
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11