Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1308248
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 24 ans, ma copine (ex?) 26, on est ensemble depuis janvier 2017 et nous vivons ensemble. Je précise que j'ai handicap moteur (fauteuil roulant) histoire de comprendre davantage.

Depuis une semaine, suite à une conversation nocturne avant de dormir, elle m'annonce clairement : "je ne peux plus te supporter, dès que tu ouvres la bouche, tu m'exaspères. J'ai besoin de souffler, de me retrouver car je me suis perdu depuis trop longtemps avec toi. Je n'étais plus motivé pour travailler ou encore prendre soin de moi. Tu ne fais que te plaindre, tu n'écoutes pas vraiment quand je te parle etc.".

Pour éviter de faire trop long, ma copine m'a ouvert les yeux sur le caractère toxique de ma mère PN et de ma famille, chose qui est totalement vraie. Moi j'apprends comme si je me prenais une météorite sur la tête : j'étais perdu entre accepter la vérité et me dire que ma copine me mentait pour détruire mon lien familial. C'était ping pong entre ma mère/famille et ma copine. Lorsqu'on s'est installé ensemble (septembre 2017), j'ai même quitté ma copine pour la mettre à la porte et elle m'a convaincu d'arrêter mes conneries car c'était la pure vérité pour ma mère et ma famille (ma mère avait encore essayé de me retourner le cerveau pour que je la quitte).

Je précise, j'étais brisé, dans le flou total, je souffrais totalement comme jamais dans ma vie auparavant. Mais ma copine était elle aussi brisée car elle était la cible de ma mère et ma famille (insultes, menaces etc.) injustement. On a essayé de se reconstruire ensemble alors que le début de la relation était magique et incroyable !

Depuis fin novembre 2017, plus de sexe du tout, moi je le vis très très mal et elle à l'air de s'y faire... Toutes mes tentatives échouent pour aller plus loin au lit, vexé et frustré j'avais quand même essayer de la rassurer pour qu'elle passe à l'acte mais rien à faire, j'étais donc comme suspicieux et sur les nerfs et en même temps il fallait lui montrer que j'étais là et que tout allait s'arranger + la terrible vérité sur ma mère et ma famille.

Du coup, je ne l'écoutais plus forcément, j'avais des périodes jeux-vidéos ou je l'a délaissé un peu et puis je pensais qu'elle voyait un autre homme. Bref, très difficile de vivre ce genre de chose en couple... Pourtant tout ce qu'elle me conseillé de faire ou d'entreprendre était vrai et totalement justifié, je disais oui, plus tard, je vais le faire, bientôt etc. Mais bon, je ne faisais rien de ce qu'elle me disait... Têtu comme je suis.

Pourtant on s'est quand même organiser : appartement, ameublement, chats, voiture etc.

Elle veut donc tout arrêter et partir bientôt. Elle ne peut pas tout de suite car elle n'a pas de boulot fixe enfin du moins quelque chose qui ne permet pas encore d'être seule. Elle ne veut pas partir du jour au lendemain sans me prévenir, elle veut qu'on s'organise pour partir sereinement car j'ai besoin d'un aidant dans ma vie de tous les jours. Elle précise qu'elle sera quand même la pour moi si j'ai besoin d'aide ou de conseil de mère pour sa mère qui nous a beaucoup aidé.

Depuis quelques jours j'essaie de la convaincre mais elle me dit que je ne veux pas accepter la vérité et que ça ne sert à rien de parler pour résoudre les problèmes. Elle précise aussi qu'il y a un gros vide entre nous et qu'on est plus sur la même longueur d'ondes.

Je ne veux pas la perdre, elle m'a aidé, protégé, conseillé et m'a toujours aimé. D'ailleurs elle dit qu'elle m'aime toujours mais qu'elle n'en peut vraiment plus, sans compter le poids du handicap. Pourtant on se projeter mariés avec enfants, traverser toutes les épreuves ensemble et j'en passe.

Je suis un peu "seul", sans elle, je n'ai personne, ni famille, ni ami(e)s. J'ai eu que des personnes toxiques qui abusaient de ma gentillesse.

Durant cette relation, j'étais moi-même au tout début de la relation avant d'être détruit par les propos de ma mère...

Je sais que je peux changer, la faire craquer comme au tout début, repartir du bon pied et tourner la page sur tout ces problèmes mais elle me dit que j'aurais du le faire depuis déjà un bon bout de temps, mais je n'ai pas réussi...

Si je regarde dans le passé, je sais qu'elle aimerait que je sois plus organisé dans ma vie, que je prenne plus soin de moi physiquement, que je l'écoute plus attentivement quand elle me parle, que j'arrête d'être sur la défensive et de penser qu'elle veut m'enfoncer à tout bout de champ ou encore l'aider un peu plus niveau ménage car il y a des choses que je sais encore faire.

J'ai déjà mis en place des changements notable : organisation, ménage, prendre enfin soin de moi (sa fait du bien!). Mais je pense qu'elle veut vraiment partir... J'aimerais tant la garder près de moi. J'admets mes erreurs mais je pense sincèrement que notre couple mérite une encore une chance, après tout ce qu'on a traversé ensemble. Un peu d'aide ne serait pas de refus :(

Elle m'a dit que même si le changement est notable, elle a constaté l'a goutte d'eau qui fait déborder le vase voire les limites de ce qu'elle peut accepter en amour.


Sinon elle m'ignore un peu en ce moment, elle passe son temps à écouter de la musique voire même à danser. Du coup, on va devoir vivre cette situation compliqué encore pendant quelques mois. Selon elle, elle n'a pas encore parler de ça avec qui que ce soit même pas sa mère.


Puis-je espérer qu'elle change d'avis ? Ou alors que je puisse lui montrer et démontrer que j'ai compris et que j'ai pris en compte ces attentes ? J'ai mal et le fait qu'elle reste à la maison car elle n'a pas le choix me perturbe... Elle dit qu'elle continuera à me parler et qu'elle m'aidera coûte que coûte.

Ps: n'hésitez pas à poser des questions, il y a pleins de détails que je n'ai pas pu écrire*
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308266
En effet, surtout liés aux problèmes avec ma mère PN et ma famille.

Maintenant plus de problèmes de familles ou par rapport à ma mère car j'ai coupé le contact.

Et elle m'annonce donc qu'elle en a marre, qu'elle étouffe et qu'elle n'est plus elle-même.

Rupture programmée car pour l'instant elle est toujours là, on dort toujours dans le même lit et apparemment elle n'e l'a dit à personne encore même pas à sa mère avec qui elle très proche.

Je ne sais pas quel réaction avoir, comment réagir et que faire... Je pense à améliorer mon comportement et prendre en compte ces reproches mais bon, difficile dans ce genre de contexte.
#1308270
Tu sais, début 2017 il y avait des problèmes de sexe, ça ne s est visiblement pas arrangé depuis, ca, plus tout le reste... a un moment comme elle le dit elle même il fait accepter de regarder les choses en face.
Cette relation n a quasiment jamais été sereine, ou simple, et tu dois entendre qu elle n en peut plus.
C est comme quand tu insistais pour le sexe à l époque, tu ne peux pas continuer à insister pour qu elle reste: elle a ses propres envies et son libre arbitre et si douloureux que cela soit il va falloir faire preuve de maturité et l accepter.
#1308272
Je comprends... J'ai l'impression qu'elle est déterminé...

Après niveau sexe, j'ai totalement arrêté d'y penser, sa revenait tous les 3-4 mois ou je lui disais que j'avais envie, réponses négative comme depuis 2017.

Elle me dit aussi qu'elle a pris du poids, qu'elle ne se reconnait plus et qu'elle ne se retrouve plus non plus.