Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1308162
Salut tout le monde,

Par envie de garder mon anonymat (sait-on jamais), vous pourrez comprendre que je ne donnerai ni mon prénom ne celui de la femme impliquée.
Je me suis inscrit ici en espérant obtenir de l'aide, de l'espoir et une reconquête. Et pourquoi pas ensuite contribuer à la reconstruction d'autres couples par la suite.

Donc l'histoire débute en août, je rencontre cette femme, tout se passe bien, on discute sans plus. Elle a 30 ans et moi 24, mais tout se passe très bien, on se met peu à peu à s'apprécier et on finit par se mettre ensemble et tout devient beau et rose.

De mon côté R.A.S, un type lambda. Elle n'a jamais connu son père, sa mère la toujours rabaissé. Elle a rencontré un homme avec qui elle a eu deux enfants il y a dix ans de cela mais je me fiche de ça puisque j'accroche. Cet homme était un pervers narcissique (diagnostiqué tel quel), il la battait, la rabaissait, etc. Elle arrive à s'enfuir et il garde les enfants. Elle tombe sur un autre qui est obsédé sexuel. Le troisième, un dépressif, violent, pervers narcissique avec qui elle vit encore aujourd'hui par soucis financier (en pleine reconversion professionnel).
Le fait qu'elle vive avec m'a toujours un peu dérangé mais je ne pouvais faire qu'avec ça dans l'immédiat.

Donc avec moi, tout est différent, je la respecte, ne la frappe pas ni rien. Elle n'avait pas eu de relation pendant près d'un an et demi avant de me rencontrer. Par peur.
Elle vient passer des nuits chez moi quand son ex est parti voir son fils (pendant 3 jours), elle est détendue, on sort beaucoup ensemble, sa mère m'invite à manger avec elles deux. Donc tout est top et elle m'envoie des messages du genre "tu me manque" "je pense à toi" "tu es le seul à me redonner le sourire" "je suis ta femme et tu es mon homme" etc.

Mercredi elle pense que je la manipule et je lui prouve que non, je crois en elle, je la motive et que je ne veux que son bonheur (chose qu'elle n'a jamais connu jusqu'ici) et je lui prouve que son ex l'a manipule etc. Je la motive à reprendre un logement seule parce que lorsque ses enfants viennent chez elle, ils ne peuvent pas rester beaucoup de temps car l'ex pète un plomb et les renvoi chez leur père plus tôt que prévu.
Le soir elle vient dormir chez moi et le lendemain il luit dit "je savais que tu trouverais quelqu'un" "t'es une p*te" et d'autres gaietés. Le surlendemain, il lui arrache son collier du cou et essaie de l'étrangler mais elle ne veut pas venir chez moi par peur qu'il ne la suive ou autre.

Elle m'appelle et me dit tout ça, en larme. Je passe la voir à son sport pour voir si ça va, en repartant du sport, elle m'envoie un message me remerciant d'être venu et qu'elle était heureuse de m'avoir et fière d'être avec moi. Tous ces messages mignons jusqu'au lundi dernier (la semaine dernière). Puis elle décide de rompre car elle ne me rend pas heureux, qu'elle veut prendre ses enfants, qu'elle a décidé de rester chez son ex et qu'elle souhaite avancer seule pour se retrouver.

Je lui ai envoyé un gros pavé lui disant ce que je ressens pour elle, elle me dit que ça lui fait peur ce que je lui dit. Alors qu'elle me parlait davantage de projets que je ne l'ai fait. Je passe la voir à sa formation, la prend dans mes bras, elle me dit verbalement "non non non" mais ne me repousse pas. Je lui dit simplement qu'elle fait une erreur puis lui envoi le dit pavé.

Sur le conseil d'une ex, j'envoie un dernier message disant "je ne voulais pas te faire peur avec mon message mais simplement te dire ce que j'avais sur le cœur, si c'est fini, au moins tu le sais. Maintenant les cartes sont entre tes mains". Elle n'y a pas répondu (donc depuis maintenant 9 jours, je suis en SR).

Donc après un SR de 9 jours j'ai toujours ce manque (l'écrire fait un bien fou).

J'aurais aimé avoir vos différents avis et les étapes pour une potentielle reconquête.

PS : Elle n'a qu'une dizaine de contacts dans son répertoire (enfants, maman, ex, père des enfants, collègues d'ancien boulot (ils on la cinquantaine passée et sont mariés)). Elle check beaucoup son téléphone (on discutait beaucoup par what's app et je vois qu'elle se connecte beaucoup).
#1308172
Bonjour,

Euh, je crois, à la lecture de ton texte, que la priorité surtout pour ton ex serait de se sortir de la situation de merde dans laquelle elle est enlisée...

Je ne crois pas que cette jeune femme puisse vivre et entretenir une relation sereine et épanouie avec qui que ce soit en continuant à vivre avec un homme qui la violente physiquement et psychologiquement, et en traînant toutes ces casseroles. Et j'ajoute que tu n'es pas là pour la sauver. Tu peux lui apporter ton soutien, ton affection, mais tu ne peux pas la sauver si elle ne veut pas.

Ceci étant dit, il est clair qu'elle vit dans la peur. Pas uniquement la peur de rencontrer quelqu'un ou d'être blessée, mais une peur physique, morale, permanente pour elle, ses enfants et les gens qu'elle côtoie. C'est grave, c'est très grave...

Je ne suis pas du tout spécialiste de ces questions de violence ordinaire ni du processus par lequel les victimes s'en sortent, mais porter plainte contre son ex et quitter cet appartement ne pourrait que lui faire du bien.

Je ne te parle pas de reconquête car là dans cette situation c'est complètement accessoire, ce qui compte c'est plutôt sa situation à elle.
#1308174
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour avoir pris le temps de répondre Janysse et j'entends ta réponse.

J'ai eu beau lui dire de s'en aller, au début elle avait l'air enjouée et heureuse d'avoir enfin un objectif et que quelqu'un la motive, l'assiste même.

Cependant, le lendemain de notre nuit, quand il l'a apprit et a eu ce comportement envers elle, tout s'est effondré. Je suis devenu celui qui l'effraie, dont les mots, l'attention et l'attachement sont synonymes de peur.
Selon elle, c'était la première fois qu'elle ne se sentait pas jugée et qu'elle se sentait accompagnée en ma compagnie.

Elle n'ira pas vers les services adaptées et veut prendre "sa route seule".

Je me suis d'abord dit qu'elle avait agit sous le coup de l'émotion et regrette mais elle a peur que je la rejette si elle revient. Je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire. 10 jours de SR, rien pour le moment.

Encore merci de ta contribution !
#1308179
Bonjour
Si je n'avais qu'un mot à dire, je dirai "Fuis!!!"

Ce genre de relation ne pourra jamais aboutir à quelque chose de sérieux , de pérenne et surtout d'apaisé...
Toi tu ne le vois certainement pas comme ça car tu as le nez dedans, mais nous, de l'extérieur, cela saute aux noeils ...

Ne trouves tu pas étonnant que cette femme , à seulement 30 ans ait déjà vécu des histoires aussi violentes ?
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle les attire inconsciemment (et pourtant) mais cela m'intrigue quand même.

Je sais que les mécanismes des femmes agressées et qui ne partent pas est des plus complexes, mais tu sais, la relation amoureuse se doit quelque part d'être SIMPLE et coulant de source...
Ce n'est clairement pas le cas ici...
Donc je te suggère simplement de prendre un peu de recul et poses toi les bonnes questions.

Bon courage à toi !
#1308186
Bonjour AlphaandOmega,

je partage assez ce que vient d'écrire kakahuet.

Tu as 24 ans, tu es jeune, tu ne peux porter tout ça (aurais tu 50 ans que je ne te le conseillerais pas non plus, d'ailleurs) ; et d'ailleurs elle ne te le demande pas, puisqu'elle te quitte te ne réagit pas à tes messages. Donc prends en acte, et profite de ce qu'elle te donne : du recul, et une porte de sortie de cette situation pour le moins pourrie.

I y a deux choses dont j'ai appris à me méfier , avec le temps :
- des gens qui disent pis que pendre de leurs exs successifs, tous malades, toxiques, égoïstes, violents etc... attention je ne dis pas du tout qu'elle affabule, ni ne nie ses dires ... mais pour entretenir une relation il faut être deux . Je pense qu'on répète souvent le même schéma de relations ( et que la façon dont une personne a vécu ses précédentes relations donne des indications beaucoup plus pertinentes sur ce que va être votre relation que les paroles); quelqu'un qui parle en ses termes de ses ex n'a pas avancé, n'a pas réfléchi sur lui ou elle même.

- des relations sauveurs/victimes (puis bourreaux) ; quand tu dis que c'est la première fois qu'elle connait le bonheur grâce à toi (et qu'elle te le dit sans doute ) , que tu l'assistes ...tous mes warnings persos s'allument ; ce n'est pas un positionnement sain pour une relation , ce genre d'"assistance" n'est jamais sans conséquence ( bien que certainement très gratifiant au départ, pour l'un comme pour l'autre, et assez addictif, d'où la difficulté que tu ressens actuellement )

bon courage à toi
#1308189
Bonsoir les gens,

Alors oui je suis dans un sens d'accord avec vos propos. Mais vous connaissez ce satané attachement !

Donc oui le côté amoureux espère qu'elle va revenir après un SR (qui devient de plus en plus long).

Le côté plus logique, plus rationnel et donc le cerveau a peur de se retour car elle est effectivement dans une situation ultra complexe.

Donc j'aurais aimé avoir votre ressenti concernant ce potentiel retour ou non.

Encore merci de votre assistance.
#1308206
Je te le demande sans agressivité Alpha&Oméga, mais comment veux tu que quelqu'un de sérieux te donne une évaluation de la probabilité de retour ? ( boule de cristal ? ;) )

Je pense qu'on connaît effectivement tous ces moments où on s'accroche à un retour. Avec le temps on acquiert plus de recul, de lucidité , et on ouvre les yeux bien souvent sur les raisons qui font qu'un retour nous serait néfaste. Pas seulement à cause de la confiance perdue : une bonne partie des relations qui mènent à une rupture ne conviennent pas non plus à celui qui subit la rupture( sauf que submergé par le sentiment de perte et la blessure d'ego,par l'émotion, on ne voit pas ça ) . Quand je te lis , je les distingue sans peine ces raisons.

Le temps te permettra de voir ça.
Elieza, SNSmok ont aimé ça

Coucou Miu, Puis hier dans l'après-midi, […]

Bonjour Émilie, Je n'interviens plus depu[…]

Les femmes n'aiment pas les mecs gentils et gnan[…]

Mon histoire

Juste une question, il est au courant que les e[…]

ELLE est dans les dernier préparatif et hop[…]

salut je vs ai répondu ou est le message?

JRME 2018 - le nouveau forum

Merci pour ton retour, Math'. Et bon courage. :bi[…]

Salut ! wow j’ai l’impression qu[…]