Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Antares
#1307913
Alors voilà, je m'appelle Nathan et j'ai 20 ans.

J'ai rompu il y'a 3 mois environ avec mon ex, depuis c'est la débandade dans ma vie. On est restés 8 mois ensemble, et c'est celle pour qui je souffre le plus en ce moment même.

Je vais essayer de racourcir l'histoire un maximum. Au moment où l'on s'est mis en couple, j'aimais encore mon ex, mais j'appréciais cette fille, alors je m'étais dis "on verra bien par la suite" il s'avère que j'ai découvert une fille géniale, attentionnée, gentille, qui se pliait en 4 pour moi. Mais j'aimais quand même toujours mon ex.

J'ai fais des choses complétement à proscrire par rapport à ça, parfois quand on était à deux, je sortais pour appeler mon ex, elle le savait mais elle le pardonnait par amour..j'ai honte en y repensant.
Je lui ai même avoué pendant la relation que j'aimais encore mon ex, pareil elle a laissé passé. Finalement avec le temps, j'ai décidé de m'investir dans cette relation et ne pas me remettre avec mon ex, histoire vouée à l'échec selon plusieurs facteurs.

Mais toute cette histoire lui a quand même mis un coup, je l'ai sentie plus distante ensuite, il y a eu plusieurs épisodes où je n'arrivais plus à lui dire je t'aime, ça lui a fait mal. Mais je refusais de l'abandonner, j'ai une affection infinie pour cette fille bizarrement, même en ce moment alors que notre relation vire au véritable cauchemar pour moi.

J'alternais un peu les phases d'amour/attention et des phases plus froides où je ne me projetais pas, alors qu'elle, elle avait énormément d'envie vis à vis de notre couple. Pareil, c'est quelque chose qui a affaibli notre relation quand j'y pense.
Autrement que par ça, au sein de notre couple, on a presque vécu ensemble tout le long, j'étais quasiment tout le temps chez elle, pour les cours, on avait presque notre vie. On a aussi fait énormément de choses, soirées, je suis parti 10 jours en Espagne en mai donc je l'ai emmenée (c'était pour le poker à la base pour moi).

Et en rentrant d'Espagne, les galères commencent, pendant ce temps je parlais à une autre fille (oui c'est mal...) pour flatter mon égo comme un faible, cette fille s'étant trop attachée à moi, je commençais à m'inquiéter afin de gérer cette situation, je voulais arrêter car à ce moment là (au mois de Juin à peu près) ma copine était repartie 2 mois chez ses parents pour travailler l'été, voyant qu'elle me manquait beaucoup et que j'avais un sentiment amoureux assez nouveau, j'ai voulu tout stopper avec l'autre fille, et dans un élan d'énervement, elle a été la voir en privé et lui a tout dit, screens à l'appui.

Et là...carnage....gros déclic chez ma copine, qui évidemment décide de rompre, et ne me pardonnera pas, mais qui plus est, aura une haine que j'avais strictement jamais vu auparavant. Et moi, je culpabilise encore maintenant pour toutes ces erreurs, me disant que j'ai perdu une fille vraiment géniale qui m'aimais comme j'étais, j'aurais dû prendre soin d'elle.
Bouquet de fleur à la poubelle, une fois rentrée où nous sommes pour les études, j'ai dû forcé pour récupérer mes affaires, qu'elle m'a finalement rendu mais elle a entre temps porté plainte pour harcélement téléphonique (elle n'était clairement pas de bonne foi pour me les rendre) plainte classé sans suite.

Et nous voilà aujourd'hui à peu près, moi qui l'aime toujours, qui aurait voulu tout faire différement, qui ne pense qu'à elle et n'arrive plus à s'intèrèsser à la moindre fille. Et elle, qui a déjà un autre copain, qui je pense ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Elle m'a évidemment bloqué de partout, ça fait 1 mois que je n'ai plus de contact presque.

Je morfle, jour et nuit. Plus ou moins en dépression...son ignorance et détestation me tue littéralement. Je me suis excusé sincérement, ça n'a pas suffi, elle ne veut plus entendre parler de moi en ce moment, et continue de me détester sans doute, elle fait très bien sa vie sans moi on dirait, c'est ce qu'elle montre sur les réseaux, elle a l'air heureuse.

Donc j'essaie tant bien que mal d'accepter la situation. Mais sombrer dans l'oubli tel un inconnu, après 8 mois si intenses en activités, souvenirs, et en prime avoir été remplacé super rapidmeent, c'est brutal mentalement. C'est mérité aussi, mais je l'ai pas vu venir.

J'aurais la foie de la récupérer si j'avais ne serait-ce que 1% de chance, car cette fille est une perle, vraiment. Mais ce 1% je pense que ne l'ai même plus, j'ai un crédit négatif à ses yeux maintenant je crois, c'est fini.

Le pire c'est qu'au fond de moi j'espère toujours, même après de la haine, après une plainte, etc, mais c'est naif je crois...comment peut-on vriller aussi rapidement dans la tête expliquez moi? Je veux surtout comprendre.

J'espère à base d'un silence radio sans doute très long, "une relation tampon" avec son copain actuelle, peut être...bref ça reléverait du miracle et je crois que mes chances sont très minces
Voila, je crois que c'est très long mais j'aimerais vraiment recevoir un peu d'aide

Un bon week-end à tous, Nathan
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307925
Bonjour Nathan,

C'est toujours un peu la même chose avec vous les hommes. Vous avez une fille géniale qui vous aime, et ça ne vous suffit plus, il vous faut un harem, et finalement quand tout va vous exploser à la figure, vous revenez en rampant.

Enfin bref... Une fille qui est blessé si tu veux la récupérer il te faudra ramper, ramper bien bas.
Ne penses tu pas que finalement tu ne l'aimais pas vraiment ? Quand on aime on ne fréquente pas d'autre fille. A te lire on dirais que ta copine était Un bouche trou, une relation pansement tu dis "
Je lui ai même avoué pendant la relation que j'aimais encore mon ex, pareil elle a laissé passé" tu n'avais pas fais le deuil de ton ancienne relation. De son côté, elle est passé à autre chose, à trouvé quelqu'un d'autre, oui pour faire passer la douleur, si elle était aussi à fond sur toi, elle a dû être terriblement déçu, et blessé. Tu devrais la laisser en paix, je pense.

Ma réponse ne t'aidera certainement pas. Mais on ne reconnaît la valeur de ce qu'on a seulement quand on le perd. Désolé pour toi et bon courage.
Elieza ont aimé ça
#1307940
Bonsoir ,
J'ai fais des choses complétement à proscrire par rapport à ça, parfois quand on était à deux, je sortais pour appeler mon ex, elle le savait mais elle le pardonnait par amour..j'ai honte en y repensant.
Oh sérieux ? tu peux c'est de l'ordre de l’inadmissible!
je parlais à une autre fille (oui c'est mal...) pour flatter mon égo comme un faible, cette fille s'étant trop attachée à moi
Euh tu parles de quoi là ? tu mériterais une grande claque .
#1307941
"Et nous voilà aujourd'hui à peu près, moi qui l'aime toujours, qui aurait voulu tout faire différement, qui ne pense qu'à elle et n'arrive plus à s'intèrèsser à la moindre fille. Et elle, qui a déjà un autre copain, qui je pense ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Elle m'a évidemment bloqué de partout, ça fait 1 mois que je n'ai plus de contact presque."

Elle a tourné la page , laisse la tranquille et j'aurai fait de même , désolée pour ma franchise même si elle te convient pas .
par Antares
#1307949
Amandina a écrit : 09 nov. 2019, 13:22 Bonjour Nathan,

C'est toujours un peu la même chose avec vous les hommes. Vous avez une fille géniale qui vous aime, et ça ne vous suffit plus, il vous faut un harem, et finalement quand tout va vous exploser à la figure, vous revenez en rampant.

Enfin bref... Une fille qui est blessé si tu veux la récupérer il te faudra ramper, ramper bien bas.
Ne penses tu pas que finalement tu ne l'aimais pas vraiment ? Quand on aime on ne fréquente pas d'autre fille. A te lire on dirais que ta copine était Un bouche trou, une relation pansement tu dis "
Je lui ai même avoué pendant la relation que j'aimais encore mon ex, pareil elle a laissé passé" tu n'avais pas fais le deuil de ton ancienne relation. De son côté, elle est passé à autre chose, à trouvé quelqu'un d'autre, oui pour faire passer la douleur, si elle était aussi à fond sur toi, elle a dû être terriblement déçu, et blessé. Tu devrais la laisser en paix, je pense.

Ma réponse ne t'aidera certainement pas. Mais on ne reconnaît la valeur de ce qu'on a seulement quand on le perd. Désolé pour toi et bon courage.
Déjà, merci pour ta réponse. Je pense que je ne l'aimais pas vraiment au départ oui, mais ensuite j'étais amoureux, je le suis là et c'est réel, trop tard c'est sûr.

Honnêtement, j'aimerais pouvoir faire les efforts pour lui montrer que je l'aime, tout faire pour qu'elle me pardonne et ne plus jamais faire le con, je m'y tiendrais j'en ai aucun doute. Mais elle a sans doute suffisamment souffert avec moi, si je l'aime je dois la laisser. Elle mérite d'être heureuse et si ce nouveau mec la rend heureuse, je dois sûrement m'incliner et la laisser partir même si c'est dur.

Peut-être reviendra t-elle d'elle même, et si ça n'arrive jamais, tant pis. Je comprends qu'elle ne veuille plus entendre parler de moi, je la méritais pas.

Juste que tout me ramène à elle, des chansons, des photos, des endroits, c'est assez dur. Mais je la comprends et si je devais conseiller quelqu'un à ce propos, je lui dirai sans doute pareil que vous !
par Antares
#1307951
I.Had.a.Dream a écrit : 09 nov. 2019, 21:58 "Et nous voilà aujourd'hui à peu près, moi qui l'aime toujours, qui aurait voulu tout faire différement, qui ne pense qu'à elle et n'arrive plus à s'intèrèsser à la moindre fille. Et elle, qui a déjà un autre copain, qui je pense ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Elle m'a évidemment bloqué de partout, ça fait 1 mois que je n'ai plus de contact presque."

Elle a tourné la page , laisse la tranquille et j'aurai fait de même , désolée pour ma franchise même si elle te convient pas .
Je pense pas que ce soit de la "franchise", surtout de intransigeance et de la condescendance. J'ai commis des erreurs avec une fille, je m'en veux tout les jours, j'ai 20 ans et je ne compte plus refaire ce que j'ai fais, avec personne. Je suis pas sûr qu'il soit intéréssant de faire culpabiliser quelqu'un dans une telle situation, sur un forum. Même si dans le fond le premier message veut dire à peu près la même chose, le tact n'est pas le même.
Donc je trouve ton message assez inutile, si ce n'est enfoncer quelqu'un qui se rend déjà compte de toutes ses erreurs nuits et jours, et qui est venu ici pour avoir quelques conseils pour aller mieux et mieux se comporter, bref. Bonne soirée
#1307954
"Donc je trouve ton message assez inutile"

Ok merci quand même , jeune homme qui a plus de vécu que moi apparemment .
Et ne pas se fier , à ce dont j'ai écris à mon arrivée ici, depuis des mois les choses se sont tassées.

Merci jeune homme .
#1307955
Ah mais jeune homme tu ne veux entendre que ce qui t'arrange , tu ne veux rien savoir d'autre . C'est trop facile hein assume , mais apparemment tu préfères ne pas assumer ; et moi me faire passer pour une mauvaise conseillère ...rhooo (rires)
par Antares
#1307956
I.Had.a.Dream a écrit : 09 nov. 2019, 23:44 Ah mais jeune homme tu ne veux entendre que ce qui t'arrange , tu ne veux rien savoir d'autre . C'est trop facile hein assume , mais apparemment tu préfères ne pas assumer ; et moi me faire passer pour une mauvaise conseillère ...rhooo (rires)
Non. Le premier message ne dit pas que ce que j'ai fais est bien, pourtant j'y ai bien réagis.
#1307957
Antares a écrit : 09 nov. 2019, 23:49
I.Had.a.Dream a écrit : 09 nov. 2019, 23:44 Ah mais jeune homme tu ne veux entendre que ce qui t'arrange , tu ne veux rien savoir d'autre . C'est trop facile hein assume , mais apparemment tu préfères ne pas assumer ; et moi me faire passer pour une mauvaise conseillère ...rhooo (rires)
Non. Le premier message ne dit pas que ce que j'ai fais est bien, pourtant j'y ai bien réagis.
Ok que veux tu en fin de comptes ?
par Antares
#1307960
I.Had.a.Dream a écrit : 10 nov. 2019, 00:04 tu as conscience de ça ? ça fait mal.
Oui. C'est pour ça que je la laisse tranquille même si c'est dur, c'est sans doute le mieux à faire pour son bien, et je veux son bien même si c'est difficile à croire
#1307961
Oui laisse la , dans un premier temps et après tu verras , mais au vu de votre relation , tu as fait fort quand même ! surtout si tu l'aimais comment à tu pu faire cette petite enfin ce qui te parait (petite ) connerie...
#1307963
"Antares"

Ca me rappelle un très bon ami à moi qui avait ce pseudo sur un autre forum qui n'excite plus arf .

Si tu l'aime vraiment arrête avec "j'ai déconné" çà aurait d'ailleurs jamais du arriver ...
#1307973
Hello Antares,
J'ai un peu de mal à être désolée pour toi vu que tu me fais penser a la personne qui m'a fait venir ici (et qui m'a donc fait bcp de mal). J'ai 23 ans, mon ex 25 et j'ai bien l'impression que sans déclic les mecs ne mûrissent jamais !

Mais je veux pas te descendre non plus et c'est deja un peu mignon que tu te sois inscrit ici et que tu cherches à t'améliorer. Le seul conseil que je puisse te donner c'est : essaie de bien réfléchir à pourquoi, quand t'es bien avec une fille, tu as besoin d'aller parler à une autre, ou des autres.
T'as 20 ans, t'es pas pressé. Si tu sens que tu as besoin de plaire, reste célibataire. Parle à toutes les filles que tu veux, chope qui tu veux. Je pense que pour les "gamins" comme toi (sorry) c'est la meilleure chose a faire pour pas nous sortir dans 5/10 ans "je pense que j'ai pas assez vécu gnagnagna" (sorry encore). Sors, voyage, amuse toi.

Sinon si tu veux un vrai conseil pour la retrouver, je te conseille de pas trop aller voir ailleurs, et de travailler sur toi. Essaie de faire une introspection, de mûrir. Et oui surtout de faire un bon SR (cf post de Geckette). Je sais pas moi, fais du sprt, crée quelque chose, aide des gens. Un truc qui t'apprendra des choses sur toi même et sur les autres.

Et puis bon, t'es jeune et immature, c'est pas la fin du monde. T'as sûrement fait bcp de mal à cette fille qui aura du mal à faire confiance aux hommes par la suite (ppal problème), en plus d'avoir altéré sa confiance en elle. C'est pas tout de dire "je te ferai plus de mal", encore faut il en être capable.

Voilà, dsl si mon message est un peu agressif, je suis moi même encore très blessée de mon histoire précédente (qui me rappelle un peu la tienne).

Je crois en toi :)

Agathe