Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Agatheyzac
#1307709
Hello Lya, je n'ai pas grand chose à te conseiller mais je voulais juste t'adresser un message de soutien.
C'est dur pour moi aussi, j'ai tout le contour des yeux rouges a force de pleurer/les frotter. La pluie ne fait qu'empirer les choses.
J'essaie de me dire "allez, un coup de pied au c***" mais c'est vrai que c'est trooop difficile dans les faits. On y arrivera !

Perso j'ai ma recherche d'emploi qui m'occupe un peu (même si je fais que naviguer sur le forum ou penser à lui à la place), cet après midi je me rends à l'association d'aide aux réfugiés de ma ville, histoire de faire un truc bien de mon temps en dépression. Je vais aussi appeler le CMP.

Voilà, soutien à toi :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lya13
#1307736
Bonjour Agathe,
J'avais lu ton histoire avec attention mais je ne peux te donner de conseils non plus vu ma situation...
Je suis motivée à aller mieux, presque de bonne humeur, et puis une seule pensée pour que je replonge, c'est très dur

C'est bien que tu t'occupes, hier je n'ai rien fait et j'ai passé la journée à ruminer. Aujourd'hui j'étais bien contente de travailler, de faire semblant que ça va (on y croirait presque à force!)

Je te souhaite de trouver un travail, et d'être heureuse!
par Selmasultane
#1307741
hello Lya !

contente que ça aille mieux qu'hier ( Les matins de week end sont restés les moments les plus difficiles pour moi pendant longtemps . Maintenant je file au marché/au sport/ à la bibliothèque sans trop trainer, c'est devenu un rituel assez efficace )

Et oui parfois la méthode Coué peut parfois fonctionner (faire semblant que ça va) . Ma psy me disait dans les premières semaines qu'à force de répéter à qui voulait l’entendre qu'il me manquait,que j'étais triste , je conditionnais mon esprit . C'est vrai que je me souviens d'un des premiers coups de fil d’une heure à une amie proche où je n'en ai pas du tout parlé, ça m'a semblé une libération. Et à la fois je pense qu'il faut s'autoriser à être triste ; c'est comme en méditation, je crois qu'il faut laisser venir la tristesse, mais ne pas la retenir ( comme un nuage qui passe quoi , comme dirait etpourtant notre poète ;) )

bonne semaine ;)
Modifié en dernier par Selmasultane le 05 nov. 2019, 07:24, modifié 1 fois.
par Lya13
#1307743
Bonjour selmasultane!
Encore le samedi ça va car je peux sortir faire les magasins, mais le dimanche c'est vraiment un jour à part

Il faut trouver le juste milieu entre accepter les émotions et ne pas se laisser envahir par celles-ci, il y a encore du boulot...

C'est vrai que dans presque chacune de mes conversations je l'évoque, sans m'en rendre compte

J'ai hâte de voir ma psy jeudi, de lui expliquer ce que j'ai ressenti dimanche. J'espère qu'elle pourra m'aider. J'espère voir une amélioration assez rapidement

Bonne soirée à toi !
par Lya13
#1307785
Merci kylian!
Après avoir pleuré dans ma voiture ce matin j'ai passé une très bonne journée, je crois que je n'ai presque pas pensé à lui cet après midi. Bon ce soir un peu plus...
par Lya13
#1307787
En y réfléchissant c'était surtout la fin de journée qui a été bonne, je crois que les endorphines libérées par la course à pieds m'on fait oublier le reste!
par Selmasultane
#1307798
hello Lya,

comment ça va aujourd'hui ?

Oui courir accompagnée ça fait progresser +++ je n'y croyais pas , moi qui suis plutôt solitaire , mais ça a été spectaculaire , j'ai même fait quelques "compétitions" ( je cours avec OVS depuis un an , et en plus je me suis fait une bonne bande de potes comme ça ;) )
par Lya13
#1307850
Bonsoir selmasultane!

Je pense à lui, il me manque toujours mais les journées sont bien remplies cette semaine donc ça fait du bien. Je me sens vivante.

Avec ma copine avec qui je cours nous avons prévu de déjeuner ensemble samedi et avant d'aller à une séance de training en extérieur pour éventuellement s'inscrire, ça a l'air hyper chouette et ça me motive, en plus ça me ferait rencontrer de nouvelles personnes. Et puis ça compenserait avec ma salle de sport où je n'ai pas mis les pieds depuis 6 mois (objectif de la semaine: déposer le courrier de résiliation ahah)

C'est clair que quand je vais courir j'ai un peu de mal mais c'est comme une thérapie et je n'ai pas parlé encore de mes histoires à cette copine donc nos discussions sont plutôt légères ça fait du bien.

Objectif: ne pas lâcher la course pendant l'hiver mais ma copine a l'air motivée qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige donc c'est l'avantage. Plusieurs fois si elle n'avait pas été là je n'y serai pas allée

J'espère que tout va bien de ton côté aussi selma, bonne soirée !
par Lya13
#1309784
Bonjour à tous,
Je reviens vous donner quelques nouvelles après 1 mois et demi.

Il y a un mois mon ex m'a envoyé un message pour me demander quand je remonte dans notre ville d'origine, il m'a dit qu'il voulait qu'on discute de "toi et moi", nous avons convenu de nous voir la semaine du nouvel an mais rien de précis

Quelques jours après il me renvoie plusieurs messages à la suite, il prend de mes nouvelles, nous "discutons" pendant 2h par messages. Il était surpris d'apprendre que je suis remontée dans notre ville en septembre, car lui aussi y était. Il me dit que tout va bien pour lui, qu'il a vu que je l'ai supprimé de fb mais qu'il ne m'en veut pas. Il me dit que lorsqu'il m'a supprimée de snapchat c'était une fausse manip, qu'il a essayé de me rajouter en essayant plein de pseudos mais qu'il ne m'a pas trouvée (perso je ne pense pas que ce soit une fausse manip, ce que je lui ai dit dans mon dernier message lorsqu'il s'est endormi, il a ouvert le lendemain matin mais ne m'a jamais répondu). Il me dit qu'il voit mon père, mon frère, mes cousins.
Il me demande si il est la cause de ma présence si tardive, je lui dis que je fais autre chose à côté, lui me répond qu'il devrait être couché mais qu'il n'y va pas car il me parle, qu'il en profite car ça fait un moment que nous n'avons pas échangé si régulièrement.

Suite à l'histoire de snapchat, pas de réponse donc. Je ne l'ai pas relancé ensuite. Je lui ai seulement souhaité son anniversaire en toute simplicité samedi dernier, il a ouvert mon message mais a mis quelques heures à me répondre (message banal). Je n'ai fait que cogiter. Et puis le lendemain réveillée tôt car je ressasse tout, je suis à bout. Après 2h j'ai une sorte de déclic: je ne peux pas rester comme ça.

Alors ça durera ce que ça durera mais depuis une semaine je me sens un peu plus légère. Je n'attends plus de message de sa part. Je vois que j'arrive à passer de bons moments, j'ai repris un peu confiance en moi. Ma psy voit elle aussi une nette différence, elle me dit que je me recentre sur moi et me protège car je n'en pouvais plus de ce chaud et froid, que j'ai pris en maturité et que c'est très bon signe.

Cela n'empêche pas qu'il me manque toujours très fort, que je pense à lui mais pour le moment je ne me torture plus l'esprit. Pourvu que ça dure.

J'espère que l'on pourra se voir d'ici 2 semaines et discuter.

Pour le moment, il est toujours avec sa copine.

Vous avez consacré du temps à me répondre lorsque j'était au plus mal alors je voulais vous tenir informés des "évènements" bien qu'il n'y ait pas grand chose.

Bonne journée et encore merci
Agatheyzac ont aimé ça
par Selmasultane
#1309876
Hello Lya ,

Merci de donner de tes nouvelles, c'est toujours sympa de savoir ce que les gens deviennent.

Profite de ce moment de mieux ;)

Attention toutefois de ne pas rester " suspendue " entre un souvenir récent d'échanges et la perspective de rendez vous à venir ( qui peuvent donner un sentiment illusoire de " mieux " parce qu'on a quelque chose auquel se raccrocher, qui reste malgré tout un espoir )
par Lya13
#1309949
Bonjour selma,
Ton message me fait réfléchir, effectivement j’espère que ce moment de mieux n’est pas qu’une illusion en attendant notre rencontre.
Je viendrai donner quelques nouvelles ici
Bonne journée, j’espère que tout va bien pour toi!
par Selmasultane
#1309968
Hello !

Tout moment de mieux est bon à prendre ;)

C'est juste que par expérience , il y a tout une période, pendant 7-8 mois, où je voyais mon ex , où il prenait de mes nouvelles régulièrement. Je me sentais parfois super bien, super forte, mais parce que je me sentais assurée de cette sorte de présence constante, même si rare et minime.
Et puis il y a eu l'annonce de la next, et j'ai compris à la douleur cuisante que cette nouvelle a provoquée que je m'étais fait de faux espoirs , que je n'avais pas avancé tant que ça en fait .

Maintenant tout va mieux oui ;)

Bonne soirée
par sandstorm
#1309971
Bonsoir Lya

j'ai lu ton histoire ainsi que les commentaires
Après 2h j'ai une sorte de déclic: je ne peux pas rester comme ça.
effectivement ça dure un bon moment, rien n'a foncièrement changé (il est toujours avec sa nouvelle copine) mais toi tu as compris que tu peux être bien sans lui.
Dans ce genre d'histoire il y a un moment où on a un déclic comme d'autres l'ont dit d'ailleurs.
Je vois que j'arrive à passer de bons moments, j'ai repris un peu confiance en moi. Ma psy voit elle aussi une nette différence, elle me dit que je me recentre sur moi et me protège car je n'en pouvais plus de ce chaud et froid, que j'ai pris en maturité et que c'est très bon signe.
ça c'est un vrai signe de progrès
Cela n'empêche pas qu'il me manque toujours très fort, que je pense à lui mais pour le moment je ne me torture plus l'esprit. Pourvu que ça dure.
après le déclic on a un quand même des hauts et des bas, et puis petit à petit on avance. :)

Par contre ce que je ne comprends pas du tout c'est ça:
J'espère que l'on pourra se voir d'ici 2 semaines et discuter.
Tu ne pouvais plus de ce chaud et froid, mais tu espères (et tu envisages probablement de le revoir d'ici deux semaines) pourquoi? que penses tu vraiment gagner de cette discussion et/ou rencontre avec lui? espère tu que quelque chose va changer?
je trouve que le "problème" dans l'histoire et qui probablement ne te permet pas d'avancer c'est que tu restes toujours en contact avec lui et ça, que tu le veuilles ou non ça alimente les espoirs et les montagnes russes au niveau psychologiques…
Quoi qu'il en soit prends soin de toi ;)

amitiés, Sandstorm
par Lya13
#1310008
Hello Selma,
C'est vrai que tout moment de mieux est bon à prendre!
L'avantage dans ma situation c'est que j'ai déjà subi l'étape de la next, au moins ça c'est fait ahah

Merci sandstorm pour ton commentaire! J'avoue que j'ai un peu craqué cet aprèm avec la psy car ça va être le 1er Noël que nous ne passerons pas ensemble et ça me fait mal au coeur (même séparés nous faisions Noël ensemble...). Enfin, dans tous les cas il n'aurait pu être là car il travaille.

Il est vrai que j'attends de cette rencontre qu'il se rende peut être compte que je lui ai manqué et qu'il aimerait retenter.
En fait par la force des choses j'ai essayé de prendre soin de moi et de gagner en confiance pendant ces quelques mois où il a pris ses distances mais il est vrai que j'ai toujours un petit espoir qui comme tu le dis entraine sûrement les montagnes russes psychologiquement... Je veux aussi pouvoir lui dire qu'il arrête sans arrêt de voir ma famille car cela me dérange, qu'il fasse semblant de rien avec tout le monde.

Encore merci pour ton retour, bonne journée!
lyreca ont aimé ça
par sandstorm
#1310019
J'avoue que j'ai un peu craqué cet aprèm avec la psy car ça va être le 1er Noël que nous ne passerons pas ensemble et ça me fait mal au coeur (même séparés nous faisions Noël ensemble...). Enfin, dans tous les cas il n'aurait pu être là car il travaille.
donc si j'ai bien compris ce qui te gêne ou t'attriste c'est qu'à l'occasion de ce Noel il y a en quelque sorte la "matérialisation", la "concrétisation" de votre rupture. Même séparés vous faisiez Noel ensemble : tu peux prendre ça comme une rupture à la douce, non brutale.
Il est vrai que j'attends de cette rencontre qu'il se rende peut être compte que je lui ai manqué et qu'il aimerait retenter.
En fait par la force des choses j'ai essayé de prendre soin de moi et de gagner en confiance pendant ces quelques mois où il a pris ses distances mais il est vrai que j'ai toujours un petit espoir qui comme tu le dis entraine sûrement les montagnes russes psychologiquement... Je veux aussi pouvoir lui dire qu'il arrête sans arrêt de voir ma famille car cela me dérange, qu'il fasse semblant de rien avec tout le monde.
Tu as deux semaines pour réflechir sur votre rencontre. Et effectivement la bonne approche c'est de te poser la question de savoir ce que tu attends de celle ci.
on a deux choses à distinguer ici: a)ton espoir de reprise de relation b)ton gêne concernant le fait qu'il fasse semblant de rien avec tout le monde.
pour ton espoir de reprise, comme dis plus haut ça entretient un espoir. L'erreur que font nombres de personnes après une rupture c'est de croire qu'en restant dans les parages leur ex va changer d'avis et que s'ils prennent leur distance et coupent les ponts il va les oublier…. C'est pas vrai… D'abord avec une coupure de contact c'est là que l'autre peut réaliser qu'on lui manque et ensuite s'il est bien sans nous c'est triste mais au moins on est fixé et on arrête d'espérer en vain…. Ta psy t'a parlé de ce flou qui existe entre vous. Poses toi la question de savoir si ce flou te fait du bien à toi.
ensuite pour ton gêne par rapport à ses contacts avec ta famille faut aussi te poser la question de savoir pourquoi ça te gêne.

quoi qu'il en soit tu as fait beaucoup de progrès ;)
par Lya13
#1310036
Ce qui m’attriste c’est que c’est un moment familial et que lui ne sera pas là

Concernant notre rencontre, je me demande déjà si elle va avoir lieu puisque je n’ai pas de nouvelle. J’ai voulu prendre mes distances, je l’ai supprimé de Facebook, il m’a bloqué depuis quelques temps par sms, m’a supprimée de Snapchat (fausse manip lol). Je lui ai dit qu’étant donné sa position je disparaîtrai mais il est revenu 3 semaines plus tard me dire qu’il voulait qu’on discute... ce n’est jamais moi qui fait le 1er pas, sauf pour son anniversaire. Après si vraiment j’avais voulu couper le contact il est vrai que j’aurais pu le bloquer

Ce flou entre nous le dérange et je me dis peut être que naïvement qu’en se voyant on peut régler ça: soit on s’ouvre l’un à l’autre soit on coupe tout. C’est aussi pour cela que cette étape est importante pour moi (même s’il n’y a plus grand chose à couper je te l’accorde!)

Concernant ma famille, j’ai l’impression qu’il fait comme si je n’existais pas, je trouve ça malsain qu’il voit si souvent ma famille, que son père vienne voir le mien avec sa grand mère et sa tante etc. Pour moi quand on est plus ensemble on a plus à aller voir autant la famille de l’autre. Et puis maintenant il a une nouvelle belle famille :lol: enfin voilà je ne sais pas trop comment l’exprimer mais je pense que le plus gros est là

Merci pour tes remarques. J’ai moi aussi le sentiment d’avoir bien avancé, je me sens tellement plus forte. Et pour ça, je me dis qu’au moins ça aura été bénéfique...
lyreca ont aimé ça
par Lya13
#1312014
Bonjour à tous, je reviens par ici...

Depuis mon dernier message, nous nous sommes bcp reparlé (tous les jours) à partir de Noël. Il m'a dit que ça faisait des années qu'il essayait de m'oublier mais qu'il n'y arrivait pas. Je lui ai reparlé d'une phrase qu'il disait "mon problème c'est que je suis tombé amoureux de toi" il m'a dit qu'elle était toujours d'actualité etc. Mais je savais qu'il était en couple puisque sa copine avait une photo d'eux 2 sur instagram.

Il y a 2 semaines, il a une correspondance de train dans ma ville. On décide de se voir. On discute surtout de tout et de rien, puis il me demande comment je verrais l'avenir avec lui, si j'étais prête à venir habiter avec lui etc. Quand on repart à la gare, je lui parle de sa copine, il me dit que c'est fini. Je lui sors la fameuse photo d'instagram. Gros blanc. Il me dit que j'ai toujours un coup d'avance, il est choqué que je lui sorte ça. Il repart, on se dit qu'on se revoit le vendredi quand il repasse en train.

Le lendemain il m'écrit par message qu'il avait failli me le dire la semaine passée. Bref, il me sort de belles paroles, il est très gentil, attentionné, on rigole bien. Et puis le mercredi, j'ai des doutes. Tout ça ce sont de belles paroles mais qu'en est il des actes ? Il me dit que je peux les avoir très vite. Il n'apprécie pas que je remette en question sa sincérité, on se prend un peu la tête. Moi j'ai juste peur de souffrir. En plus il m'apprend entre temps que ça fait 1 an qu'il est avec sa copine, qu'elle a rencontré sa famille. Je le vis très mal. Puis il m'annonce qu'elle veut emménager chez lui en mars.....

Vendredi finalement il prend un train plus tôt, moi je travaille on ne peut donc pas se voir. ll m'apprend qu'il va chez les parents de sa copine. Quand il passe en train dans ma ville il me dit que c'est difficile de me savoir à 500m et de ne pas me voir, qu'un fille est passée à coté de lui dans la gare avec mon parfum etc. Week end chez les parents de sa copine donc, pas de nouvelles je me sens mal de le savoir avec elle. Il finit par m'envoyer un mail en me disant qu'il espère que je passe un bon week end...

Le lundi il me reparle comme si de rien, me dit qu'il a réfléchit, il va quitter sa copine. On s'appelle plusieurs fois dans la journée. Il doit déjeuner avec sa copine, il part le soir en déplacement. Le mardi effectivement il quitte sa copine (par téléphone alors qu'il l'avait vue la veille et qu'il savait déjà qu'il allait la quitter). Je lui demande s'il a bien réfléchi etc, le problème est qu'il a peur qu'elle ramène ses affaires pendant son absence pour commencer à emménager chez lui.

Suite à ça, il me dit pendant plusieurs jours qu'il voudrait que j'emménage chez lui directement le dimanche. Moi je lui dis que ça me parait précipité, qu'on s'est vu juste 1 fois 1 heure depuis de longs mois et qu'il faut d'abord qu'on recrée une relation. Lui me dit qu'il est ok pour venir chercher mes affaires le dimanche soir. Nous discutons bcp, il finit par admettre qu'il va vite. Finalement, il ne rentre pas le dimanche comme c'était prévu mais le mardi soir. Au début je lui dis que je finis tard et que ça me fait faire bcp de route. Puis il insiste, me dit qu'on va être à 50 min l'un de l'autre et qu'on ne va pas se voir alors qu'après il ne sait pas quand il revient etc. Je finis par lui dire que je viens.

Mardi soir j'arrive donc chez lui, il s'était fait beau, m'avait préparé à manger etc. On discute, je ne suis pas très à l'aise d'être là car je n'étais pas venue chez lui depuis 2 ans et demi et j'étais gênée de penser que quelques jours avant c'était qqun d'autre qui était à ma place. Il me rassure et me dit que c'est normal quand il y a eu une relation précédente. Il me questionne sur mon caractère (gros caractère avant, mais je me suis adoucie depuis sauf qu'il a eu peur car quand j'ai appris qu'il était en couple depuis 1 an j'ai un peu vrillé étant donné qu'entre temps il m'avait proposé de le rejoindre en martinique etc). On se rapproche, on est à 2 doigts de coucher ensemble et puis on se dit que ce n'est pas une bonne idée. Quand on parle il y a quand même de gros blancs. Il me dit qu'on va prendre du temps pour nous 2 pour recrée une relation. Il me propose que le lendemain on s'envoie des messages et qu'on s'appelle pour discuter de cette soirée et savoir ce qu'on en a tiré chacun. Pendant la soirée j'ai aussi remarqué qu'il était très indécis sur tout, il hésitait à appeler son père, un coup il le fait un coup il me dit qu'il le fera quand je serai partie, un coup il doit envoyer des trucs à sa mère puis il referme l'ordinateur sans le faire. Il me dit qu'il n'est pas très bien car ça lui fait bizarre d'avoir quitté qqun avec qui il était depuis 1 an car les habitudes changent etc. La situation le pesait énormément (d'avoir les fesses entre 2 chaises), il ne dormait pas bien etc.
Il m'a aussi dit qu'il allait sans doute la voir le lendemain pour qu'ils s'expliquent (aucun soucis de mon côté, et je lui dis qu'il faut qu'il prenne le temps de faire le deuil de cette relation). Je pars, il me prend dans ses bras et me fait un bisou sur le front.

Le lendemain matin, je lui écrit que j'ai encore envie de le voir (de mon côté, j'ai envie qu'on se revoit pour qu'on profite un peu + après s'être dit les choses), lui me répond qu'il se rend compte qu'il a fait une erreur. Je ne comprends pas, il n'est pas dispo pour qu'on s'appelle et ne m'en dis pas plus. Le midi il me dit qu'il est dispo alors on s'appelle. Il regrette d'avoir quitté sa copine, c'est la facilité avec elle car tout est simple, ils se prennent pas la tête etc. Je lui dis qu'il faut qu'il se pose les bonnes questions car tout ce qu'il me dit depuis 1 mois et demi c'est pas anodin. Il est sûr de son choix. Il est redevenu froid. Un coup il me dit qu'on peut encore se parler, un coup non. Je lui dis qu'il a fait du mal à 2 personnes, il me répond qu'il sait que c'est un "gros con". Il me dit qu'il va essayer de récupérer sa copine, mais qu'il n'est pas sûr d'y arriver. A la fin, il me dit qu'une bonne fois pour toute on coupe tout ce qui nous relie, comptes spotify netflix etc. Je lui dis que je ne veux plus jamais qu'il voit ma famille, qu'il les supprime de partout, qu'il a une nouvelle belle famille et qu'il laisse la mienne tranquille.

Je lui envoie un msg dans l'aprem et lui dit que c'est dommage qu'il n'ait pas pris le temps de voir la personne que je suis devenue. Il me répond le lendemain matin qu'il s'excuse d'avoir fait volte face mais qu'on ne se correspond plus. Je lui ait que son instabilité je n'en voulais plus non plus et lui ai souhaité une bonne continuation.

Désolée pour la longueur du post. Retour à la case départ, et moi je souffre encore et encore.
par etpourtant
#1312015
Bonjour, et vraiment désolé pour ce qui t'arrive...
Retour à la case départ, et moi je souffre encore et encore.
.

Tout est dit, et malheureusement les faits t'ont montré la différence entre la réalité et l'illusion.

Lui il joue son rôle d'indécis professionnel, et toi tu le suis, et forcément tu souffres.

Et tu souffres d'autant plus que cette fois "vous y étiez presque", du moins dans ce que tu espérais...

J'espère sincèrement que cette fois tu as eu le déclic salvateur, celui de tout couper. celui aussi de te détacher des toutes les questions et pensées qui ne vont pas manquer de venir, celui de ne pas te juger sur ce qui s'est passé, et celui de retrouver celle que tu es. Parce que maintenant c'est sur toi que tu dois te concentrer. Vraiment.

Bon courage à toi !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12