Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307148
Pour plusieurs raisons
La première c'est pour moi clôturer cet histoire, pas lui dire ses 4 vérités mais de lui dire que j'accepte la séparation et de voir si un dialogue est possible avec elle.
Je veux lâcher prise et passer à autre chose tant que j'aurais ça en tête j'avancerais pas.
Je veux me dire que j'ai fait ce que je devais faire et passer à autre chose.
La deuxième raisons c'est les affaires aussi et prendre des nouvelles d'elle et de mon ancien chat.
Elieza je penses que je dois le faire c'est comme ça je veux pas de regrets me dire que j'aurais dû le faire et nan rester passif et attendre.
#1307180
PoufleChat,

La quasi-totalité des largués qui arrivent ici, ont toujours des raisons qui leurs paraissent essentielles, et totalement justifiées pour envoyer un SMS à leur ex., sauf que c'est extrèment rarement le cas...

Je te conseille de lire le post de geekette épinglé sur le forum -Silence radio- Le SR mode d’emploi et pourquoi le tenir.
Tu verras que tu ne fais pas exception à la règle...

Mais au cas ou, je vais t’en remettre en couche.
La première c'est pour moi clôturer cet histoire
Mais l’histoire est déjà clôturée, elle t’a quitté, donc c’est fini. Que tu sois d’accord ou pas, que tu ai l’impression ou pas que c’est la réalité, c’est fini. Pour elle cette histoire est clôturée, sinon tout simplement elle ne t’aurait pas quitté… ouvrir une porte fermée, n'a jamais permis de la fermer...
pas lui dire ses 4 vérités
Manquerait plus que ça !
Déjà envoyer un SMS a un ex, ne l’a jamais fait/e revenir, mais l’agresser encore moins…
lui dire que j'accepte la séparation et de voir si un dialogue est possible avec elle
Bin si tu acceptes la séparation qu’est ce que tu en rien à faire qu’un dialogue soit possible avec elle ?
En fait si tu acceptais la séparation, tu ne lui enverrais pas de SMS, tout simplement...
C’est aussi stupide que de dire « Oh tiens, je vais refumer pour voir si j’ai bien fait d’arrêter de fumer… ».
Je veux lâcher prise et passer à autre chose tant que j'aurais ça en tête j'avancerais pas. Je veux me dire que j'ai fait ce que je devais faire et passer à autre chose
Mais bien sûr…
Et si elle ne répond pas, tu penses que tu va passer à autre chose ? Non. Tu vas t’inquiéter, spéculer, imaginer les pires scénarios,(elle trop fière pour répondre, elle n’ose pas, elle n’a pas reçu le SMS, elle a été enlevée par des extra terrestres…) Il est même possible que tu tentes de revenir nous persuader que tu dois lui renvoyer un autre SMS…
Et si elle te répond gentiment (mais juste par politesse), tu penses que tu vas avancer ? Non. Tu vas t’imaginer un scénario de love story en cinémascope 3D son surround, avec le baiser sous la pluie à la fin, alors qu'elle t’aura juste répondu « Ouais ça va et toi ? »
Tu peux nous raconter des mensonges, à nous, mais à toi-même il ne vaut mieux pas.
La deuxième raisons c'est les affaires aussi et prendre des nouvelles d'elle et de mon ancien chat.
Ton ancien chat… L’excuse idéale. Qui oserait sans passer pour un être cruel te dissuader de prendre des nouvelles du chat ? Ah nos amis les bêtes, dont on se rappelle l’existence, surtout quand ils sont entre les mains de l’ex, et que ça nous donne une bonne excuse de le/la contacter …

Il est à toi ce chat ? Comment se fait t’il qu’il soit chez ton ex ? si tu l’aimais tant, tu l’aurais emmené avec toi non ? Et tu en aurais parlé bien avant de chercher des excuses bidon pour la recontacter…
C’est avec ça que tu vas tenter de l’amadouer, ou de faire passer ton message comme détaché auprès d’elle ?

Quand à tes affaires, c'est quoi les affaires exactement?
je penses que je dois le faire c'est comme ça je veux pas de regrets me dire que j'aurais dû le faire et nan rester passif et attendre
Oh mais je ne doute pas que tu fera ce que tu veux…
Envoi le SMS on se dit à bientôt du coup, quand soit tu seras en train de ne plus dormir et manger parce qu’elle ne t’aura pas répondu, ou bien, en train de te monter des films, parce qu’elle t’aura répondu ?
PoufleChat, Elieza ont aimé ça
#1307181
Bonjour

Je viens de lire ton message Allys et tu as entièrement raison je vais pas envoyer de message ni de mail rien.

Si c'est pour me retourner le cerveau a interpréter des signes alors qu'il yen a pas.

Le chat est à mon nom après je lui ai laissé pour la raison que j'en ai pris un deuxième pour moi et uniquement moi ya 4 mois et que l'autre était SON chat.
L'excuse du chat pour reprendre contact serais facile mais comme tu me le rappelle l'histoire est close et c'est la réalité.

Je vais suivre vos conseils et de m'abstenir de lui envoyer un SMS ou autres elle m'a quittée faut pas que j'oublie.

Ben merci pour ce coup de pied au cul matinale.
#1307309
Salut et en meme temps au revoir de ce forum!!!

J'ai pris la decision de dire ce que je penses de ce forum avant de partir car je penses que sa ne sert a rien de se livrer ici sur ma relation.

Voila je me suis inscrit en juin à cause d'une premiere rupture et j'ai récupérer mon ex SANS avoir eu besoin de vos conseils et oui à l'epoque je me suis pas mis en SR et j'ai fait des interdits et malgres qu'on m'avait dit de tout lacher et passer à autres choses j'ai pas laché car je suis un battant ou un pitt comme vous le voulez.
Et vous savez quoi sa a marcher, le fait de dire ou de faire quelques choses pour tenter de récupérer son ex sa a marcher car je n'ai pas ecouter vos conseils...et j'ai fait ce que mon coeur et mon cerveau me disait de faire a ce moment precis.

Je suis revenu depuis quelques semaines , et c'est toujours les memes personnes qui sont la, a faire leur apprenti psy en seduction , a donner des conseils sur les histoires des autres alors que leurs histoires sont merdiques.

Désole de vous dire ca, mais quand je lis que certaines ici ont fait croire a leur ex mari quil avait une relation pour le rendre jaloux quitte a dormir dans une voiture et qui te sort de rien faire et d'oublier tout ( tu te reconnaitras sans que je donne ton pseudo ).

J'ai comme un con aimer cet reponse en me disant ah oui elle a raison elle a du vecu mais quand on voit ton vecu et ton histoire c'est un peu comme le macdo qui se fout du grec pour moi, tu n'es pas un psy et ni de bon conseils.Tu as fait des actes et tu dis aux autres de rien faire.Ecoutes je vais me manger le mur car je l'ai decidé et si je reviens je veux pas de tes reponses.
Tu as pris le mur et tu dis a tout le monde que l'amour c'est nul et blabla on conait personne et tu viens tout les jours dire au gens quoi faire ou penser.


Je vous met pas tous dans le meme panier, bien sur ici y'a des personnes qui veulent t'aider et ton bien mais ils peuvent pas s'occuper de votre histoires uniquement.

Je confirme sur un forum pour recuperer son ex , les seuls conseils sont SR et de partir, faire sa vie ailleurs; si le site s'appelle comment oublier son ex ok mais pas la.

Voila je penses que j'ai fait le tour et ne dites pas que jai envie d'entendre ce que je veux, mais serieusement au lieu de dire a tout le monde de fuir ,les pseudo psy essayer de mettre une strategie concrete pour essayer de recuperer l ex et essayer de soutenir les personnes avec des messages positives car a force de repeter aux gens que cest sans espoir et que l'amour c'est de la merde on vous croit a la fin et on se fait influencer..


Sur ce je souhaite bonne chance a tous...


PS : Si cest pour me dire que comme la premiere fois jai pas eu besoin de vous pourquoi je reviens, je preferes te dire de pas gaspiller ton temps a me repondre car je m'en fous de ton avis j'avais juste eu envie de partager mon histoire et avoir des conseils pour la récuperer et pas qu'on me dise de passer a autres choses.
#1307311
Je savais que j'allais en vexer un ou deux, hypocrite ptin tu vas fort nan je vois que la plupart des gens ne nettoie pas devant leur portes et se permette de dire quoi faire.
J'ai juste dit que j'avais pas besoin de certains conseils venant de certaines personnes.
Et je serais sans doute pas le dernier, j'ai dit si tu relis que tout le monde est pas à mettre dans le même panier mais quand on attaque une copine du forum c'est normal de la défendre.
Après penses ce que tu veux de moi que je suis venu et que je me tire en vous disant d'aller vous faire voir.
Si tu relis et que tu relis bien j'ai dit quoi ? Que je veux pas être conseiller par une personne qui est pas un exemple. Que j'ai pas envie d'accepter vos conseils qui sont toujours les mêmes au passage.

J'ai jamais lu sur ce site et tu pourras pas me dire que c'est faux une seule fois un conseil qui ne disait pas de laisser tomber.
Quand tu vois les vidéos et que tu viens sur le forum c'est le jour et la nuit pour être honnête je pensais tomber sur des personnes qui allaient m'aider à mettre une stratégie pour récupérer mon ex et non des gens qui démotives car oui vous m'avez démotivé en me disant que c'est mort que j'avais rien aucun espoir.
Donc voilà penses ce que tu veux de moi je m'en tapes va répéter je m'en tapes aussi ban moi je m'en tapes aussi j'ai dit ce que j'avais à dire et si les critiques te plaisent pas car je t'ai pas caresser dans le sens de tes poils je penses que j'ai le droit de dire ce que j'aime pas sur ce forum au lieu de me desincrire tout simplement et que vous pensez que tout ce que vous dites est bon à dire.
Et si hypocrite c'est dire ce que je pense on a pas la même définition.
PS : Faut pas avoir un bac+5 pour savoir de qui je parle.
Roudou91 ont aimé ça
#1307313
Bonjour Pouflechat,

Je me permet de répondre puisque ton post s’en prend assez exclusivement à moi et assez violemment d’ailleurs.

Je vais mettre ça sur le compte de la colère et de la frustration due à ton état de largué, bien que je ne sois pas ton ennemi. Si tu pouvais utiliser ne serait-ce que le quart de cette colère et la tourner vers ton ex qui elle t’a fait du mal, au lieu de moi qui essaye de t’aider, elle n’aura pas été vaine.

Tu as raison, je ne suis pas parfaite, et bien que je pense que l’on peut dire ça de n’importe qui sur ce forum (et dans la vie d’ailleurs), c’est une réalité, je ne le suis pas, et j’ai commis des tas d’erreurs dans ma vie (Bien plus que tu ne l’imagines).

Effectivement, quand je me suis séparée de mon mari, j’ai fait ce que j’ai pu, comme j’ai pu, avec les ressources qui étaient les miennes à l’époque (c’était il y a 7 ans hein… ) Aujourd’hui j’ai parcouru du chemin, et je ne suis dans aucune « histoire merdique » (Contrairement à ce que tu sembles penser, et contrairement à toi)

Voilà pourquoi j'ai partagé cette expérience, justement parce qu’elle est du passé lointain, que j’ai eu le temps d’avancer, et qu’avec ce recul qui est le mien aujourd’hui , je peux te dire, que lors de cette séparation avec mon mari, ne pas me laisser aller à le supplier de revenir et de ne pas m’abandonner, mais au contraire de le mettre devant ses responsabilités, et de réduire notre communication au strict minimum m’a aidé a ne pas sombrer totalement dans le chagrin.
Oui pour cela j’ai dormis dans ma voiture (2 fois), oui j’ai inventé un amant qui n’existait pas (du moins au début parce que après j’ai rencontré quelqu’un), mais ça m’a redonné le contrôle sur ma vie, et je ne vois pas en quoi ça fait de moi quelqu’un qui ne peut pas donner de conseils…

Partager mon expérience ici à des personnes étant dans des situations similaires, expliquer ce que j’ai fait ou pas (même si ce n’était pas parfait), et les conséquences que ça a eu, peut donner matière à réfléchir, sur sa façon d’agir à celui qui vient ici chercher des conseils et une aide.
C’est la seule raison de ma présence sur ce forum, car je n’ai pas de plaisir particulier à étaler mes erreurs , et le pathétique de certaines de mes décisions passées, si ce n’est pour mettre en garde, alerter, ou encourager quelqu’un à justement ne pas faire comme moi (quand ce que j'ai fait ne m'a pas aidé) et au contraire à faire comme moi (quand ce que j'ai fait m'a aider à aller mieux).
Car bien sûr, certaines de mes décisions, m’ont, lors d’autres ruptures, et contrairement à cette histoire de garde alternée, enfoncées plus bas que terre, ce que je ne souhaite à aucun des largués de ce forum.

Enfin, c’est vrai, que j’encourage rarement à reprendre contact avec son ex, et a tenter une reconquête. Pourquoi ? Et bien tu en es l’exemple parfait…
Oui ton ex revenue, quelque mois, mais ça n'a pas duré. Et c’est ce qui se passe la plupart du temps, quand les ex reviennent, ça ne dure pas. Parce que ce n’est pas en 15 jours, ni même en 2 mois que l’on évolue. Les même causes ayant les même effets, les ex reviennent pour de mauvaises raison, et repartent donc.
Hier encore je discutais avec une amie qui s’est faite larguée une 3eme fois par son ex qu’elle avait réussi a récupérer lors de leurs 2 précédentes rupture (ruptures qui ont eu lieu en juin et Août).
Dès juin je lui avait conseillé, de ne pas tenter une reconquête, de se mettre en SR, et d’avancer de son coté. Mais elle ne m’a pas écouté. Sauf hier, ou dévasté par cette nouvelle rupture, elle comprend enfin, que ces 2 retours n’ont servis à rien, si ce n’est à prolonger l’agonie de son couple 3 mois supplémentaires, et qu’en se mettant SR dès juin elle se serait épargné 3 mois de souffrance, et de dégradation de son estime d'elle même.

Alors oui, vis ta vie, écrits lui ce message, et peut-être qu’il la fera revenir par magie, et que vous vivrez heureux le restant de votre vie.

Bonne continuation
I.Had.a.Dream ont aimé ça
#1307318
Bonjour

Je lis beaucoup de détresse finalement dans ce sujet. De la détresse qui se traduit par des propos qui vont dans un sens puis dans l'autre, aussi peut-être par une sorte de propension à l'autosabotage. Evidemment, il n'y a pas de jugement de ma part vis à vis de ce qui vient de se dire.
Simplement pour te dire que tout ça est bien dommage, que je comprends que ce n'est pas simple d'entendre ce que l'on ne veut pas entendre, et qu'inconsciemment tu vas lutter contre, quitte à fermer les écoutilles...
Une rupture est un traumatisme, qui peut être très profond, qui remue tout un tas de choses dans l'inconscient, et qui sur le coup peut nous faire agir selon un mode que l'on pourra avec le recul qualifier de "n'importe quoi". Je pense que tu pourras le vérifier toi-même d'ici quelque temps quand tu auras pris du recul sur la situation.
Finalement, je trouve ça plutôt pas mal que tu puisses venir ici exprimer ta détresse, même si elle s'exprime avec des mots qui peuvent blesser.
Une rupture qui "travaille", c'est ça aussi, ces moments où on se sent mieux et tu le disais toi-même, et puis des retours, de la haine, de la colère, des montagnes russes quoi.
Envie de claquer des portes, comme tu le fais aujourd'hui, envie de cracher du venin, oui, malheureusement (ou heureusement), ça fait partie de ce que tu traverses aujourd'hui. Et il faut pour toi que tu le traverses.
Tu es quelqu'un de bien, et comme tout être humain sous haute tension, ben parfois tu pètes un câble, en pleine nuit, quand les pensées sont explosives, quand le cerveau a accumulé, accumulé, accumulé.
Tu sais, je crois que tu devrais laisser passer cet orage, prendre un peu de temps, et revenir ensuite nous raconter où tu en es. Peut-être aussi que ça te fera du bien de relire ce que tu as écrit, une fois un peu apaisé. Et puis, je suis certain que les intervenants que tu as visés ne t'en voudront pas, parce que tous ici on sait ce que peut nous faire faire ou dire cet état de merde dans lequel on est quand on subit une rupture. Ici, tous nous l'avons traversé ou nous le traversons encore, chacun avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts. Personne n'est parfait, mais chacun fait de son mieux (et toi aussi) pour avancer, et aussi pour soutenir ceux qui sont dans la mistouille.

Personne n'est là pour te donner des illusions, pour te vendre du rêve, mais tous nous savons que dans ces moments, le cerveau n'entend pas, le cerveau déforme, analyse sans la moindre objectivité (car il ne peut pas le faire quand il est en mode stress/douleur/rage complet).

Alors prend un peu de temps, et de recul, et peut-être
Je pense que l'idée de mettre en couleur cet tristesse.
"Savoir tourner une page écrite à l'encre de la douleur
Et tout faire pour remplir les suivantes avec de la couleur."
Bonne journée à toi !
nopainnogain ont aimé ça