Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par etpourtant
#1307081
Nous parlons. Il me dit que mes mots sont durs à lire car il aurait aimé les lire avant et que doucement notre relation est arrivée au point de non retour.
Il aurait aimé les lire avant, ben tiens donc, donc c'est ta faute quoi.... tu sais ce que c'est le point de non retour ? c'est le stop final.

Oui c'est dur quand on fait durer... Et on parle, on parle, lui c'est facile pour lui, il te renvoie la balle, en pleine figure en plus, c'est de ta faute t'avais qu'à changer, me dire ça avant etc... et toi ? ben tu prends tout en pleine figure, et ça fait d'autant plus mal que tu culpabilise de lui avoir fait du mal parce que tu n'as pas changé à temps, lui pauvre victime qui attendait tant de toi....

Il existe un moyen pour te préserver de tout ça, pour ne pas t'en faire rajouter des tartines dégueulantes de mauvaise foi et de lâcheté, et qui sont juste en train de ruiner le peu d'estime de toi qui te reste... Ce moyen tu le connais.... Mais tu continues de lui parler.... Résultat, c'est dur... ben ouais, forcément !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lya13
#1307083
Et oui il me dit que jusqu’à il n’y a pas longtemps il était prêt mais maintenant c’est fini... c’est vrai qu’on dirait qu’il veut me faire culpabiliser
par Fly667
#1307086
Ouais Kilian +1
Y'a un moment faut juste se dire que c'est mort, de toute façon on est bien loin de pouvoir tout contrôler dans cette vie, plein de choses nous échappent.
On a assez fait comprendre à ces personnes qu'on tenait fort à elles, qu'on les aimait, et j'en passe, maintenant que faire à part rien ?
Et je pense que si ils reviennent, il ne faut rien faire car bien souvent ce ne sont pas pour les raisons attendues. Va falloir vivre pour nous, notre présent et notre futur, pas pour un passé dont nous sommes les seuls à ressasser et à triturer dans l'espoir que... Mais nan, y'a rien à faire.
En général les ex ne reviennent pas, c'est comme ça. Selon les cas il y a des exceptions bien sûr, mais dans ces exceptions on dirait bien que dans la moitié des cas, ça marche pas fort ensuite et ça nous replonge dans un état identique à la première rupture voire pire.
Nan faut juste abdiquer, apprendre à vivre uniquement avec soi-même, sans ressasser le passé... De toute façon on est des milliards sur terre, on retrouvera quelqu'un et on vivra encore plein de belles choses. Et ce sera encore mieux car de tout ça, on en aura tiré des leçons, on aura appris plein de choses sur la vie et sur nous même. Croyons en l'avenir et respectons les choix de nos ex, tant pis pour eux si un jour ils se rendent compte de leurs erreurs, de toute façon ils nous ont fait trop de mal.
lyreca ont aimé ça
par Lya13
#1307087
Il m’a ressorti des soucis qu’on avait dans le passé. J’ai fini par lui dire que maintenant que je lui ai dit tout ce que j’avais à lui dire je le laissais en faire ce qu’il voulait mais qu’il ne me recontacte pas s’il n’a rien à me dire qui pourrait faire avancer la situation

Merci à tous
par etpourtant
#1307088
je le laissais en faire ce qu’il voulait mais qu’il ne me recontacte pas s’il n’a rien à me dire qui pourrait faire avancer la situation
En quoi veux-tu qu'il fasse avancer la situation ? Je sens en toi comme une cale qu'on met sur une porte pour la laisser entrouverte, je me trompe ?
Le mec te dit que tout est de ta faute (en gros), mais tu lui dis "bah le jour où tu me diras que tout n'est pas de ma faute on avancera", c'est un peu ça ?
par Lya13
#1307091
Merci à vous 2 pour votre retour.
Il est vrai que j’ai laissé une porte entrouverte mais quoi qu’il en soit je pense que s’il veut continuer à me zapper il le fera et s’il cogite et veut éventuellement qu’on se retrouve il sait où je suis. Comme le dit Kylian peut être qu’à ce moment là je serai passée à autre chose. Je me disais toujours que peut être qu’il avait besoin que je vive ce qu’il a vécu pour que je puisse comprendre le mal qu’il m’a fait.

Maintenant je sais que de son côté c’est mort. Je vais m’occuper un peu de moi ça ne pourra pas me faire de mal car le moral n’est pas au beau fixe comme vous vous en doutez.

A mon dernier message il m’a répondu qu’il se disait que j’avais une belle écriture et que mes paroles étaient pleines de compréhension mais « dommage pour la dernière phrase » (celle où je lui dis que s’il n’a rien à me dire qui pourrait faire avancer la situation merci de ne pas m’écrire). Suite à ça je lui ai répondu que j’essayais d’avancer et que cette conversation m’a fait reculer plus qu’autre chose. Je lui ai dit qu’on ne pouvait pas s’infliger ça
par etpourtant
#1307095
Je comprends que ce soit dur, mais tu lui dis de ne plus t'écrire, il te répond, et tu lui réponds... Il ne te respecte pas, et du coup toi non plus tu ne TE respectes pas.

Donc en fait tu comptes sur lui pour te préserver toi ? La preuve que ça ne marche pas... Et comme dit Kylian, c'est sans fin...

La fin, il n'a aucun intérêt à la provoquer, il joue son rôle tranquille, ça ne lui fait ni chaud ni froid de te respecter ou pas... Alors si toi tu comptes sur lui pour ça, tu n'es pas sortie de l'auberge...

Tu peux toi la décréter la fin, pas besoin de lui dire quoi que ce soit, tu lui as déjà demandé de ne pas t'écrire et il ne respecte pas ta demande (je sais ce que tu vas me dire "oui mais là c'est pas pareil, il m'a répondu juste après mon dernier message...").

Voilà voilà, commence par te respecter toi même, tu ne peux pas demander aux autres de te respecter à ta place. Tu comprends la nuance ?
par I.Had.a.Dream
#1307158
Lya13 a écrit : 24 oct. 2019, 23:08 Aujourd’hui j’ai vu ma psy, elle m’a dit la même chose que vous: qu’il me faisait culpabiliser
Bon courage à toi Lya,

J'ai suivi ton histoire dès le début et intervenue au début avec Kylian .

Tu es encore jeune (enfin je connais pas ton âge) mais tu as surement moins de 30 ans.

Je ne peux rien te prédire ...mais la vie amoureuse est une longue route et tu as encore du chemin à parcourir ...

dans l'instant T c'est difficile de concevoir tout cela . Mais ça va passer avec le temps ...et le temps est notre plus grand allié dans ces cas là...crois moi !

:bisou:
par blur
#1307171
Bonsoir Lya,

Je te cite :

" Nous étions toujours proches mais j’avais peur de m’engager une nouvelle fois avec lui et d’être déçue (je suis très exigeante...). Ces derniers temps nous nous sommes rapprochés et je lui ai même avoué que je pensais souvent à lui. Il était en déplacement pour quelques mois et m’a envoyé une carte postale et m’a dit qu’il m’avait ramené un souvenir (lui a toujours voulu qu’on se remettte ensemble mais je n’étais pas prête). Il y a une semaine je le sens distant je lui demande ce qui ne va pas il me dit qu’il n’est pas seul. Je lui demande s’il a une copine il me confirme. "

Pour rester dans le factuel :

1- tu as rompu avec ce garçon, il t'a attendu 2 ans , vous avez continué à entretenir le contact

2 -il a toujours voulu se remettre avec toi et toi tu n'étais pas prête ;

pourquoi alors as tu accepté de continuer à entretenir ce contact avec lui puisque tu ne souhaitais pas lui donner la relation qu'il attendait ? (c'est une question et aucunement un jugement)

3-tu es devenue toi enfin prête à te rapprocher ; question : mais lui, où en était il ? te l'es tu seulement demandé ?

4- tu apprend qu'il a une copine ; il te le confirme; pour autant tu ne te retires pas ;
ne t'es tu pas dit qu'il serait peut être plus respectueux de le laisser vivre pleinement sa relation puisqu'il avait enfin réussi à tourner la page après deux années à t'attendre ?

5- il prend de tes nouvelles ;
pourquoi avoir pensé que c'était plus qu'une demande polie de nouvelles ? a t il eu l'air de te relancer ? de guetter tes messages ? ce que tu dis évoque plutot le contraire

6- tu lui dis que toi tu es maintenant prête ; il te répond que c'est trop tard, que tu ne lui correspond pas (il entend probablement par là les exigences que tu as pu manifester par le passé et qui ont été causes de la rupture que tu as initiée) ; donc il refuse.

Je compatis à ta situation car ta sincérité et ta douleur sont perceptibles, mais deux choses à mon avis à retenir :

-personne n'appartient à personne ; il a pu t'aimer, t'attendre plusieurs années et choisir de ne pas revenir vers toi .

- après t'avoir attendu et espéré plusieurs années avec son lot de déceptions et de frustrations qu'il a dû gérer comme il a pu (t'en étais tu inquiétée ?) , je trouve personnellement plutot sain et résilient qu'il refuse de renouveler , en tout cas pour l'instant, une expérience dont il doit probablement se dire qu'elle a été toxique pour lui, et qu'il arrive à reconnaitre et affirmer ses besoins : non tu ne lui correspond pas, non tu ne correspond pas à ce qu'il est, à la personne qu'il est. Cela ne signifie pas que tu dois changer, ni que tu es une mauvaise personne bien évidemment , mais que tu dois maintenant le laisser.

Entend ce qu'il te dit, cela sera respectueux envers lui.

Pour autant ta souffrance, réelle, mérite compassion. Courage




-
patachou ont aimé ça
par Lya13
#1307223
Bonjour I had a dream, tu as visé juste j’ai effectivement moins de 30 ans. J’espère que le temps fera son affaire, je m’y accroche en tout cas... merci pour ton message

Bonjour blur, je vais répondre à tes questions.
J’ai essayé plusieurs fois de couper tout contact, notamment en le bloquant et puis on finissait toujours pas se reparler par un autre moyen.

Je pensais que lui était prêt à se rapprocher car c’est ce que j’ai ressenti à travers ses messages. Donc effectivement je me suis posée la question mais j’ai mal interprété la réponse apparemment...

Il m’a dit à demi mot qu’il avait une copine voire sous entendu donc je n’en suis pas réellement sûre. Quand il m’a dit ça, je me suis retirée puisque dès lors qu’il me l’a dit j’ai fait un SR sur le champs et ne l’ai pas recontacté, c’est lui qui l’a fait après 1 mois et demi donc je pense avoir fait preuve de respect...

Dans un premier temps j’ai pensé effectivement que c’était pour me demander des nouvelles (voir si je lui répondais toujours peut être ?) et puis je ne lui ai plus répondu car son message ne nécessitait pas de réponse et quelques heures plus tard il m’a renvoyé un message donc j’ai pris ça comme une relance

J’avoue ne pas vraiment m’être inquiétée de son ressenti pendant 2 ans car il n’a jamais montré sa tristesse (même quand nous étions en couple) et comme je l’ai dit j’avais l’impression d’avoir des œillères (qui sont tombées durant ce mois et demi sans nouvelles où j’ai « atterri » si je peux dire). En revanche, ce que j’ai du mal à accepter c’est qu’il me dit que jusqu’à il n’y a pas longtemps il était prêt et puis d’un coup non. Mais je n’ai pas le choix de toutes façons et il a effectivement été très clair dans ses propos.

Merci de ton retour que j’apprécie sincèrement
par Lya13
#1307301
Bonjour,
Rien de nouveau à raconter... la dernière fois que nous nous sommes parlés c’était il y a 5 jours, je me demande comment j’ai pu tenir 1 mois et demi précédemment... ce matin j’ai pleuré dans ma voiture comme ça sans raison. Ça m’a fait bizarre je me suis demandé ce qu’il m’arrivait. Je n’avance pas.
J’ai passé le week-end avec une copine j’ai bien profité mais j’ai bcp pensé à lui. Je n’arrive pas à y croire.
par Selmasultane
#1307307
Bonsoir Lya,

J'ai lu ton histoire et je pense que tu entames le travail de deuil, que tu n'avais pas fait au court de ces 2 ans , car il était toujours dans ta vie et que tu " menais le jeu " ( je le dis sans connotation négative ou critique ).
L'arrivée d'un tiers ( d'un ou d'une next ) est souvent une étape essentielle ( et douloureuse ) de ce travail de deuil .
Comme dans toute rupture douloureuse, vous n'avez pas mené votre progression au même rythme, sans doute peu à peu au cours de ces 2 ans effectuait il, lui son travail de deuil., pendant que toi au contraire, tu te " rapprochais" .
Il n'y a rien à faire d'autre que d'accepter. Accepter sa décision, accepter ta tristesse , c est désagréable mais essentiel , le lâcher prise.
Bon courage
par Lya13
#1307308
Bonsoir selmasultane,
J’en arrive à douter de s’il a vraiment quelqu’un par la façon dont il me l’a dit mais quoi qu’il en soit ça ne change rien au problème
C’est dur à lire que lui entamait sûrement ce processus de deuil depuis 2 ans, je n’avais pas vu les choses de cet œil là mais tu as sans doute raison.

Merci de m’avoir répondu, ça fait du bien de se sentir soutenue
par Lya13
#1307377
Bonjour,
Aujourd'hui cela fait 2 mois que mon ex m'a sous entendu qu'il avait quelqu'un.
Sur les réseaux sociaux j'ai fait l'erreur de chercher dans ses amis qui cela pourrait être. Après presque 7 ans de relation, je connaissais évidemment la plupart de ses amis fb mais le profil d'une fille a attiré mon attention (pourtant pas de like de leur photo ni rien) mais j'ai ressenti un truc bizarre. Je suis allée sur instagram j'ai cherché son compte (il est en privé) elle avait une photo de profil avec un homme qu'on voyait de dos j'étais persuadée que c'était mon ex mais tout le monde me disait que c'était impossible de le dire. Aujourd'hui je suis retournée voir et elle a mis une nouvelle photo où ils sont tous les 2 de face, j'avais donc raison...

Ça fait tellement mal... Bref maintenant que c'est officiel... Je sais que les réseaux sociaux c'est superficiel mais je me demande si je ne devrais pas supprimer mon ex, je me pose la question... Si vous pouvez m'éclairer merci...
par etpourtant
#1307378
Bonjour Lya

Dur oui de trouver des informations de cette manière. La réponse à ta question de supprimer ou pas ton ex des réseaux sociaux, tu l'as en toi.
Tu sais, tu as ton libre arbitre, tu es légitime dans ce que tu fais, dis et penses. Je pense que prendre une décision de supprimer ou pas ton ex des réseaux sociaux est un pas dans ton autonomie, dans la prise de décision, dans le fait de faire des choix et de les assumer.
Prendre des décisions en autonomie, c'est à dire en particulier sans avoir besoin de les faire valider/avaliser par d'autres, c'est une immense satisfaction, et c'est un pas énorme pour toi.

Oui bien sur que chacun peut avoir une idée de la réponse à ta question, et chacun pourrait du coup t'éclairer selon sa propre vision de la situation, mais ne crois-tu pas que c'est le moment d'écouter ce que toi tu penses ? et d'agir selon tes choix à toi ? :)

Je te souhaite plein de lumières pour tes choix à venir :)
par Lya13
#1307380
Bonjour etpourtant,
J'avoue que je suis tellement triste que je ne sais même plus prendre de décision seule (et pourtant c'est pas un truc de fou!). Le problème est que si je supprime mon ex j'ai l'impression que c'est pour de mauvaises raisons (qu'il prenne conscience que je m'éloigne). Aussi je me dis que si je le supprime peut être que lui aussi mettra des photos avec elle...
par Selmasultane
#1307385
hello Lya,

je suis désolée . Les RS c'est le sel sur la plaie des ruptures, vraiment. (en plus du côté complètement con d'exposer sa vie privée ainsi mais ça , c'est mon avis de vieille ;) )

Il faut penser à te protéger avant tout.

Je comprends ce que tu ressens, j'ai été tellement accro (sans en avoir conscience) aux contacts que maintenait mon ex pendant quelques mois après la rupture.
Jusqu'au jour où j'ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie , d'arrêter d'être accessible, en libre service , sympa, compréhensive, rigolote; et ce jour correspond au moment où il m'a annoncé une next grosso modo :mrgreen: .Là le réflexe salvateur de protection a repris le dessus : je ne veux RIEN savoir de sa vie avec cette fille ,et donc rien savoir ; 5 mois à bloquer les numéros, mails etc... et à fuir toute les occasions où j'étais susceptible de le voir ou d'échanger. Et maintenant ça va bien.

Comme le dit etpourtant, ce qui est très très important aussi , c'est l'aspect décision autonome , reprise de contrôle. On garde une fierté d'avoir su se protéger , et une force certaine d'avoir mis fin à cette forme de dépendance

bon courage à toi
lyreca ont aimé ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12