Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Maemayoo
#1307032
Bonjour,

Je m’appelle maeva j’ai 29 ans , je vais vous raconter mon histoire . Voilà depuis juillet, je suis dans une situation ambiguë . Cela faisait 5 ans que j’étais avec mon homme et sur un coup de tête sans dispute ni rien , il a décidé de partir sous prétexte qu’il ne m’aimait plus, qu’il voulait changer de vie . Je vous laisse deviner ma réaction je suis tombé de haut car rien ne laisser entendre jusque ce soir là qu’il souhaitait partir en sachant qu’il disait à ses amis proches , sa famille et ses collègues qu’il a tout ce qu’il désire sa maison , sa femme , sa chienne et un travail où il s’épanouit .Depuis ce soir la on a vécu jusqu’il y a une semaine dans la même maison ou ce qu’il y avait entre nous était ambiguë dans le sens où on passait des moments à deux , de complicités et defois de sa façon de faire ou de parler on avait l’impression qu’il agissait comme s’il était en couple . Il n’y a rien eu de sexuelles et on dormait dans des lits séparés , cependant on se prenait dans les bras , il me demandait des massages et vice versa. Semaine dernière il est parti, opportunités de boulot sur Toulouse ( car après notre séparation, en juillet il faut savoir qu’en août il a été licencier ) . Voilà on arrive à maintenant où il est revenu pour les vacances scolaires à la maison sous prétexte qu’il ne savait pas quoi faire sur Toulouse etc ... :D toujours autant de complicités, de conversation sur tout et rien .
Je souhaite avoir des avis sur mon histoire et des conseils si vous avez je suis preneuse car je suis très perdu je souhaite plus que tout le récupérer mais je ne sais plus comment m’y prendre

Pardon pour le roman :-Blue :? Merci pour tout en tout cas
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Maemayoo
#1307039
Petite précision le poste à Toulouse était un cdd et après les vacances il repart pour un cd2i dans la même entreprise. Dans son travail il ne bossera pas les vacances scolaires
Modifié en dernier par Maemayoo le 22 oct. 2019, 20:25, modifié 1 fois.
par Elieza
#1307040
Maemayoo a écrit : 22 oct. 2019, 20:20 Petite précision le poste à Toulouse était un cdd et après les vacances il repart pour un cd2i dans la même entreprises .
Je sais pas quoi faire car il est avec moi il est comme si on était ensemble parfois mais il accepte quand un poste la bas ...
Bonsoir,
Ben c'est confortable hein...il a sa vie a Toulouse...et quand il s'emmerde, il rentre et il t'a toi, bien au chaud a l'attendre et prête a tout...
par Maemayoo
#1307045
j’ai espoir qu’à force cela lui fasse changer d’avis il n’est rentré que depuis vendredi soir . On a passé une super soirée hier tous les 2 . Je me dis qu’à force il finira par se rendre compte de sa bêtise de me quitter . C’est une personne qui n’a pas confiance en lui il est perdu dans ce qu’il fait aujourd’hui , Je me dis que de multiplier les bons moments avec lui, lui fera ouvrir les yeux . C’est ce qu’il me pousse à continuer mais j’ai peur de ne pas être objective ... car bien sûr j’en suis éperdument amoureuse
par Elieza
#1307046
Ok, et si je te dis que continuer comme ca lui donnera juste plus de confiance pour continuer sa vie a Toulouse (sachant que tu es la bien gentiment a l’attendre), jusqu'au jour ou il ne rentrera plus, parce qu'il aura trouvé "mieux" sur Toulouse?

Si les bons moments suffisaient, il ne t'aurait pas quittée...
Maemayoo ont aimé ça
par Maemayoo
#1307051
effectivement ce que tu me dis me fait réfléchir. Ce que tu dis est même très pertinent. Donc selon toi , ce n’est pas du tout la bonne approche et donc je devrais penser surtout à moi et moins être à son petit soin , si je comprend bien ?
par Elieza
#1307053
Maemayoo a écrit : 22 oct. 2019, 21:17 effectivement ce que tu me dis me fait réfléchir. Ce que tu dis est même très pertinent. Donc selon toi , ce n’est pas du tout la bonne approche et donc je devrais penser surtout à moi et moins être à son petit soin , si je comprend bien ?
Oui, c'est tout à fait ça que je dis.
Il a fait un choix (te quitter), ca implique donc qu'il perd ses "privilèges" (que tu sois aux petits soins, que la porte soit grande ouverte)...Quand on est adulte, on assume ses choix.
Et là tu fais juste en sorte qu'il n'ait rien a assumer.

Il a le beurre (sa vie a Toulouse, tranquille sans devoir te rendre de compte), l'argent du beurre (revenir a la maison quand ca lui chante), et pourquoi pas le cul de la crémière tant qu'on y est...
par Maemayoo
#1307055
Oui effectivement maintenant je me rends bien compte que ce que je fais n’est pas une bonne chose , Je cherchais à tout prix à multiplier les bons moments pour qu’il ait un manque en repartant là bas mais ton raisonnement me fait me rendre compte que je prends pas la bonne route . Merci à toi pour cette aide 😀
par Kakahuet
#1307298
Bonjour
Maemayoo a écrit : 22 oct. 2019, 21:36 Je cherchais à tout prix à multiplier les bons moments pour qu’il ait un manque
Juste un petit aparté:
Le manque ne peut se créer QUE lorsqu'il n'y a plus aucune interaction entre les protagonistes et qu'un éloignement réel est acté.
Partant de là, tu vois bien que tu partais dans une fausse direction ...

bon courage à toi !