Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lya13
#1306950
Bonjour à tous, qques nouvelles

Mon ex m'a écrit, après un mois et demi. Un simple message avec mon prénom. Je lui ai retourné la même chose. Il a pris de mes nouvelles, je lui ai dit que tout allait bien (j'avoue avoir un peu enjolivé la situation mais je ne voulais pas qu'il ressente que je n'étais pas au top). Je finis par ne plus lui répondre car son message ne nécessitait pas forcément de réponse.

Le soir, plusieurs heures après, il me renvoie un message avec mon prénom. Je lui retourne la même le lendemain. Cette fois il a mis presque 2 jours à ouvrir mon message (alors qu'il s'est connecté entre 2) et ne m'a rien envoyé de plus.

Voilà, je pense qu'il voulait juste se rassurer et voir si j'allais lui répondre... Je suis déçue de moi car je ne voulais pas forcément lui répondre et dans l'excitation j'ai craqué... Je lui ai répondu sans réfléchir. Bref la suite au prochain épisode...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lya13
#1306959
Bonjour Lud05,
Désolée je n'avais pas vu ton message!

Je prends conscience aujourd'hui de mes erreurs, c'est dur de savoir que je l'ai fait souffrir (avant j'avais comme des oeillères et je ne m'en rendais pas compte)

Nous nous sommes rapprochés bien avant qu'il me dise qu'il a qqun et je lui ai ouvert mon coeur avant de savoir ça aussi... Mais je comprends tout à fait ton point de vue.

Je ne sais justement pas comment lui montrer que j'ai merdé... Je ne sais pas si je dois me mettre en SR (ce que j'ai fait depuis 1 mois et demi) ou au contraire tenter de lui parler. D'un côté le SR me fait morfler et je me dis que c'est le juste retour de bâton et en même temps ça me fait réfléchir sur moi et poser mes émotions, d'un autre le fait de ne plus lui parler lui laisse le choix de revenir vers moi ou non et s'il a commencé une relation je ne veux pas lui mettre la pression, qu'il fasse son expérience et puis on verra...

Qu'en penses tu ?

Merci pour ton retour et bon courage à toi!
par Lya13
#1306973
Bonjour Kylian,

Tout d’abord merci de m’avoir lue.

C’est vrai que ça aurait été plus intéressant. J’étais complètement décontenancée et je n’ai pas su réfléchir.... je n’ai même pas pris le temps de me poser pour lui répondre j’étais tellement contente que je me suis emballée...

Penses tu que je devrais lui renvoyer un message dans la semaine ou attendre qu’il me contacte ?

Bonne soirée
par Lya13
#1306976
Bon et bien je lui ai envoyé un message lui demandant pourquoi il m’a écrit ce week-end. Il m’a répondu « pour rien désolé »
La conversation commence mal...
par I.Had.a.Dream
#1306980
Bonsoir Lya ,

"Voilà, je pense qu'il voulait juste se rassurer et voir si j'allais lui répondre."
On dirait que c'était un peu le but.

"Il m’a répondu « pour rien désolé »"
Une réponse plutôt évasive ...

Tu devrais t'en tenir à un vrai SR sans le relancer car là , ça tourne en rond et ça ne sert à rien hormis de te faire cogiter sur le pourquoi de ses mess et etc..

Et j'ai l'impression qu'il profite un peu de cette situation ...comme un retour de bâton.
Enfin ce n'est que mon avis.
par Lya13
#1306985
Vous ne me facilitez pas la tâche vous 2, je ne sais toujours pas quoi faire... ahah

D'un côté je me dis que peut être qu'il a besoin que je fasse mon mea culpa pour lui montrer que je reconnais mes tords et que j'ai évolué et d'un autre que je ne dois plus le contacter pour qu'éventuellement il s'aperçoive que je lui manque! Ahhh que faire que faire

Je veux bien d'autres avis si qqun passe par là :) Merci!
par I.Had.a.Dream
#1306988
Lya13 a écrit : 21 oct. 2019, 22:16 Vous ne me facilitez pas la tâche vous 2, je ne sais toujours pas quoi faire... ahah

D'un côté je me dis que peut être qu'il a besoin que je fasse mon mea culpa pour lui montrer que je reconnais mes tords et que j'ai évolué et d'un autre que je ne dois plus le contacter pour qu'éventuellement il s'aperçoive que je lui manque! Ahhh que faire que faire

Je veux bien d'autres avis si qqun passe par là :) Merci!
C'est pas difficile y a pas 36 solutions (quoique moi j'aurais entamé un SR sachant qu'il est avec une autre aucun intérêt de "forcer" actuellement ) mais comme dit Kylian tu as aussi cette solution qui ira droit au but :

Je le site : "Personnellement, je te proposais de lui dire directement/clairement les choses pour éviter de te torturer le cerveau durant 100 ans, pour être fixée (d’une manière ou d’une autre) … Car tu ne parviens pas à effectuer un vrai SR… Tu fais silence, certes ; mais tu ne fais qu’attendre un signe de sa part…"

Maintenant à toi de voir ce qu'il te convient au mieux pour toi.
par Lya13
#1306989
Je me laisse du temps pour réfléchir....

En revanche, il est vrai que je fais un SR juste pour essayer de lui manquer, j’attends constamment un signe de sa part...
par Lya13
#1307047
Bonsoir bonsoir,
Je viens de lui écrire à l'instant. Sur le coup je me suis sentie libérée, depuis qu'il a vu le message je suis trop mal, j'ai la boule au ventre. J'ai peur de sa réponse!!
Au début j'ai vu qu'il avait commencé à écrire (les 3 petits points) puis il a l'air de s'être ravisé. Je lui ai dit que je lui laisse la réflexion et que je n'attends pas une réponse maintenant.

Le temps que j'écrive ce message il m'a répondu qu'il me répondait après avoir fini. Je suis en stress c'est horrible!! Je ne m'attends pas à une réponse positive puisqu'il me dit qu'il me répond après avoir fini... C'est qu'il doit être fixé!

Jai peuuuuuur
par Lya13
#1307058
Oui, je me suis inspirée de ce que tu m’as écrit et puis je lui ai expliqué les regrets que j’ai, ce que j’ai mal fait dans notre relation, et je lui ai expliqué que ces 2 mois m’ont bcp fait réfléchir sur tout ça et sur mes sentiments etc

A la fin je lui ai dit que j’étais sure de mes sentiments et je lui ai demandé s’il était prêt à ce qu’on reconstruise quelque chose ensemble ou s’il était vraiment passé à autre chose et dans ce cas je disparaîtrai. Je lui ai dit que je n’attends pas une réponse maintenant et que je lui laisse le temps de la réflexion....

Pas encore de réponse. Je suis accrochée à mon tel. Je pense que la chute va être difficile à encaisser... je pars défaitiste...
par Lya13
#1307064
J’ai une boule au ventre je vais toutes les 30 secondes sur l’appli pour voir au cas où mais pas encore de réponse...

Je trouve ça bizarre qu’il veuille me répondre de suite! Je pensais qu’il prendrait du temps pour réfléchir...

Merci pour tes messages Kylian, j’ai essayé de regarder la télé mais je n’arrive pas à me concentrer!
par -Numéro 7
#1307069
Kylian a écrit : 23 oct. 2019, 00:54 Lya, je suis en train de m'endormir... Courage, tiens le coup. N'attends pas sa réponse toute la nuit, pense à te reposer. Il a peut-être décidé de réfléchir davantage...
Douce Nuit :bisou:
par Lya13
#1307071
Bonjour Kylian,

Désolée pour hier soir j’ai eu besoin de couper le téléphone et de réfléchir...

Il a insisté par rapport à son métier qui l’oblige à partir fréquemment en déplacement parfois pour 3 mois. Il m’a dit que ma personnalité ne collait pas avec ça car j’ai bcp besoin d’être rassurée... je pense que j’avais ce besoin avant car je voyais que notre relation n’évoluait pas dans le bon sens.

Il a fini en me disant qu’on a eu une très belle histoire mais qu’il pense qu’il faudrait bien trop de changement pour que je sois la personne qui lui correspond aujourd’hui.

Voilà. Au moins c’est clair. En revanche, les changements il y en a eu ces derniers temps puisque j’ai fini mes études qui étaient très prenantes et stressantes, je me suis installée à mon compte, j’ai déménagé à 1h de chez lui (contre 4-5 avant).

Je suis mitigée... il ne m’a pas dit qu’il était passé à autre chose mais voilà...

Bonne journée Kylian
par etpourtant
#1307073
Voilà. Au moins c’est clair
puis
Je suis mitigée...
Tu vois où est ce qui te mine ? A chaque fois tu te raccroches à quelque chose qu'il ne t'a pas dit, et ça te met un espoir dans la tête.
Il te dit qu'il faudrait trop de changements de ta part, mais la base de l'amour, du vrai, ce n'est pas de faire changer quelqu'un pour qu'il corresponde à ce que l'on veut.
Pour que je t'aime il faudrait que tu changes.... euh, donc je ne t'aime pas...

Tu vises le truc ?
par Lya13
#1307074
Bonjour etpourtant,
C’est vrai que dit comme ça je me dis que tout n’est pas forcément clair. Oui, j’ai encore de l’espoir et je me focalise peut être un peu trop dessus... c’est vrai que je ne peux pas changer pour qu’il m’aime...
par etpourtant
#1307077
c’est vrai que je ne peux pas changer pour qu’il m’aime...
Je pense que c'est ce point là que tu devrais méditer, parce qu'il est fondamental. Elle est là la perte de soi, la dépendance, c'est une grande partie de ce qui peut faire la toxicité d'une relation. C'est du chantage, c'est ne pas assumer, c'est lâche, et au final pour un même résultat, c'est largement pire au niveau de ton amour propre que te dire directement "je suis désolé, je ne t'aime pas (ou je ne t'aime plus)".
Fuis loin de ce genre de personne, elles ne t'apporteront que de la souffrance !
I.Had.a.Dream ont aimé ça
par Selmasultane
#1307078
Hello Lya,

Je ne peux qu'appouver les sages ( as usual ;) ) propos de etpourautant.
C'est d'une assez grande lâcheté que de situer les raisons de sa décision en toi ( le " je" aurait été plus courageux ).
De ces traits qui rendent en effet une relation toxique

C'est à toi de rebondir maintenant ( même si on rebondit moins facilement sur un matelas tout mou que sur un mur bien ferme ;) ) . Et tu vas y arriver j'en suis sûre
par Lya13
#1307080
Je lis vos réponses rapidement je travaille.

Nous parlons. Il me dit que mes mots sont durs à lire car il aurait aimé les lire avant et que doucement notre relation est arrivée au point de non retour.

C’est dur
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12