Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Carrie007
#1306359
C'est marrant parce que pour ma part je ne te trouve pas en position d'attente. Si tu étais dans l'attente, tu te serais tue, justement, tu n'aurais pas dit que tu voulais davantage.

Tu te sens en position d'attente parce que, oui, votre possible relation dépend pour le moment de s'il a envie ou pas. Mais rien ne t'empêche de te dire "bon ben j'attends de voir s'il revient vers moi mais ça ne doit pas m'empêcher de vivre" et de mettre cette attente dans un coin de ta tête et poursuivre ton chemin comme tu le faisais jusqu'à son retour.

Je ne sais pas si je suis très claire mais si tu m'as comprise, t'en sens-tu capable ?
Janysse ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lili9
#1306360
Oui c’est clair, oui je m’en sens capable.

C’est ce que je vais faire, j’ai envie de retrouver rapidement l'état d’esprit dans lequel j’étais avant d’avoir acceptée de le revoir. Je me sens un peu fragilisée mais je crois que je vais vite reprendre le cours de ma reconstruction... je risque de me gameler si il me dit qu’il n’y aura pas de suite mais je vais me relever.

Ce que tu m'écris me motive à me recentrer et à reprendre mon chemin, je me sentais tellement bien avant tout ça.
Avatar du membre
par miu
#1306362
Bonsoir Lili,

Je suis d'accord avec Carrie sur tous les points, qu'ici personne ne te jette la pierre. T'es une femme amoureuse et entière à tes sentiments, à ton choix. Ne te dévalorises pas. En ce moment, t'es troublée par son retour et tu sembles perdue entre tes sentiments, ton vouloir, le rationnel, sans compté les conseils de ton entourage qui vont plutôt contre-sens de ton coeur.


Bref, super soirée. On est rentré chacun chez soit envoi de texto « super soirée comment c’est bon de se retrouV ....... » les papillons dans le ventre...
Puis une semaine après il veut me revoir on se revoit ça dérape on passe la nuit ensemble tellement prévisible tellement pathétique.


Suivre ton envie, tes sentiments amoureux n'est pas un fait pathétique. Vous avez passé une super soirée, vous vous plaisiez, vous êtes libres, personne ne te critique hein.

Suite à ça j'étais Trop mal me suis sentie en position de faiblesse grave, de nouveau mal.
Je comprends pas trop pour quelles raisons tu te sens en position de faiblesse. Parce qu'il a pu t'avoir de nouveau de manière facile? D'abord, je pense pas du tout cela. Ce n'est pas qu'en couchant avec quelqu'un, la personne devient faible face à l'autre. S'il y a pas un soumis et un dominant, tu sais. Dans un couple, c'est égal égal, mais avec des concessions et l'envie d'avancer ensemble.

Je passe les détails il me raconte son année loin de moi. L’éclate Totale, festivals, concerts, rencontres avec des filles plusieurs... voyages , rando il a frené sur son taf. Je me dis quand j’entends ça que au final il a bien fait de me quitter ...il me raconte aussi le super réveillon qu’il a organisé chez nous... 50 personnes une soirée de dingue! Moi je repense à mon état le 31 décembre j’ai de la peine pour moi-même.


Vous avez passé un an sans l'autre. Tout ce qu'il te raconte là, c'est juste la partie la plus joviale, mais la partie blues, sombre, peut - être il a zappé pour ne pas paraître faible. S'il était si bien sans toi, en sachant qu'il était parti, pourquoi il est revenu maintenant?

Et enfin, tu n'as pas à te comparer avec lui. Pendant qu'il fait ses fêtes, tu t'es battue et t'es sortie forte, glorieuse. Ne sous-estime pas la période difficile que t'as traversée. Cette expérience douloureuse te rend plus bénéfice et profondeur, je pense, que les festivals, les concerts, les mecs tapés et les soirées d'un tas de monde, ainsi les autres bling bling.

S'il est parti pour les choses comme ça, il devrait avoir été dans un étouffement et avait besoin de changer les idées. Sauf que tout foutre en l'air dans un instant sans trop réfléchir au résultat et au fait qu'un an après il regretterait, je pense que cet homme assume pas sa décision ni ses actes.

Mais ça me mets en situation d’attente il a les cartes en mains encore une fois, je lui ai permis ça, ça me dérange. Je ne sais pas comment je vais gérer le « oui mais non finalement » je le sens arriver...
je suis quand même plus forte qu’il y a un an, j’ai pris le risque d’en être rendue à ce stade maintenant il faut que j’assume.

Je pense pas ni toi, ni lui a les cartes en main. Ce n'est pas la question du pouvoir dans une histoire d'amour. Si tu penses qu'il a les cartes en mains et que tu te mets toute seule dans la position désavantageuse, là, cela éprouve ton état déséquilibre.

Recoller les morceaux n'est pas du tout facile. Sur ce forum, on connait plutôt les histoires qui partent en vrille après cet effort car souvent l'un entre deux se lasse et n'a pas vraiment envie mais profiter des concessions et des efforts de l'autre.

En tout cas, je te souhaite entière à tes choix. Comme ce que Carrie t'a conseillé au-dessus, demande lui d'être soit entier avec toi, soit rien, comme toi pour lui, soit rien, soit totale.

Courage à toi, et laisse encore du temps, ainsi que les sentiments te guider.

On a des fois tort, on a le droit à se faire pardonner, et surtout qu'on doit se pardonner à soi-même.

Bon wk à toi.

Gros bisous fabuleux.
-Numéro 7, Janysse ont aimé ça
par Lili9
#1306366
Coucou Miu,
Merci pour ta réponse.

C’est plutôt une sensation de vulnérabilité que de soumission ou de faiblesse je me suis mal exprimée. Ça m’aide à réfléchir ce que tu m'écris.
J’ai peur de la tristesse la déception qui pourraient découler de tout ça, l’inconfort de l’incertitude... mais je suis mieux armée maintenant (Grâce à cette année qui a tu as tout à fait raison été très douloureuse mais tellement bénéfique aussi) pour affronter tout ça et puis je suis restée fidèle à ce que me dicte mon cœur, à ce dont j’avais envie a ce que je ressens pour lui Qui est très fort. J’ai pris un risque mais je ne pouvais pas me brider, c’est plus fort que moi je veux vivre ce dont j’ai envie, à chaque fois que j’ai un choix à faire j’analyse ... et puis je décide de faire ce que je ressens de rester authentique.

Au final l’amour est risqué non? mais il fait vibrer aussi. C’est un choix que j’ai fait je vais assumer.
Bisous bon week-end.
Merci encore :bisou:
miu ont aimé ça
Avatar du membre
par Rayondesoleil
#1306376
Coucou Lili,

Il semblait difficile étant donné la force de tes sentiments pour lui, de ne pas craquer de toutes façons...
Comme cela, vu de l'extérieur, je pense qu'il a peur, il te l'a dit, et toi aussi tu as peur, pour des raisons différentes. Il a peur de te faire souffrir, et toi tu crains de souffrir à nouveau...Vos angoisses respectives se renforcent au lieu de s'équilibrer...D'où cet état de paralysie actuel...
Lorsque vous avez rediscuté, as-tu pu lui exprimer la souffrance ressentie lors de votre séparation et comment y a-t il réagi ?
Il ne faut pas regretter d'être revenue vers lui...Tu aurais été tout aussi mal de ne pas le faire...Sois en assurée...

Vous avez su tirer l'un et l'autre les enseignements de votre première histoire où tout est allé trop vite et dans l'excès. Il n'a pas su réagir de manière adéquat à ce trop plein, il a fui, est parti dans tous les sens, mais toujours dans l'excès visiblement...Cela doit le caractériser quelque part...
Laisse le temps apaiser cette situation...Tu aimerais avoir des réponses tout de suite car la peur t'envahie et tu voudrais t'extirper de cette douleur. Mais dis-toi que les réponses viendront d'elles mêmes...en douceur...Et il est préférable d'y aller doucement, vous le savez parfaitement l'un comme l'autre...

Je suis de tout coeur avec toi...Belle journée Lili.
par Selmasultane
#1306379
Hello Lili !

déjà tu ne nous déçois pas , ceci n'est pas un tribunal où l'on juge si tu as bien appliqué les préceptes JRME. ;)
Tu fais de ton mieux, comme nous tous, et comme dit l'autre ,la première pierre, tout ça tout ça ( perso je ne suis pas certaine de la façon dont je réagirais si l'ex s'employait à franchir les murailles que j'ai fait en sorte d'ériger autour de moi) .

Pour le reste, oui tu te sens fragilisée aujourd'hui, mais ressentir ces sentiments agréables, désagréables, cela veut aussi dire qu'on est vivants (et c'est une bonne nouvelle ;) )

Ne passe pas trop de temps sur les récits mirifiques de son année formidable ; on a tous tendance à raconter ce qui nous met en valeur , rien n'est jamais aussi tout noir ou tout blanc ; lui aussi malgré cet étourdissement a eu ses moments sombres .

Ne te fustige pas . Déjà tu as progressé +++ en un an et quoi qu'il arrive , cette progression existe et restera . Elle t' a permis , entre autres, d'affirmer ce que tu veux . Et c'est énorme, essentiel même.

Continue sur cette ligne, mène ta vie; je sais que c’est difficile quand on a ce questionnement qui pèse sur l'estomac mais je sais aussi, que tu en es capable ;)

énormes bisous à toi et à toutes ici
miu ont aimé ça
par Janysse
#1306486
Bonjour Lili,

Je vais appuyer les copines et j'espère sincèrement que lire ces choses positives te fera un petit peu de bien. Nous ne sommes pas là pour juger, mais pour écouter, lire, comprendre et épauler avec bienveillance, bien qu'il faille de temps en temps mettre un ou deux coups de pied aux fesses.

Carrie a raison, même si ce moment est très pénible, tu n'es pas en situation d'attente puisque tu as clairement exprimé ce que tu voulais, au lieu de taire tes véritables aspirations pour être sûre de lui faire plaisir et d'aller dans son sens. Tu peux être fière de toi.

Quant à son année de fête, olala mais on a TOUS raconté à un ou des exs que la vie était géniale depuis la séparation. Ça peut être vrai à certains égards mais on sait aussi qu'on en a sacrément bavé...

Ne vois pas cet épisode comme un retour en arrière, ça n'en est pas. Ma psy me le répète souvent lorsque je lui dis que j'ai l'impression de ne pas avancer, d'être toujours aussi malheureuse qu'avant : "Avancer ça n'est pas linéaire, c'est fait de hauts et de bas et de zigzags" comme une courbe loin, très loin d'être droite, mais dont le mouvement va quand même vers le haut.

Courage Lili, tu fais ce qu'il faut.

Et relis le message de Miu, bouleversant de douceur et de justesse, merci Miu pour tes mots.
par Lili9
#1306535
Coucou,
Merci bcp pour vos mots, pour toutes vos réponses, de vous lire me fait un bien fou.
Je n’ai pas de nouvelle... mais ça va, je me sens bien.
:bisou:
par Lili9
#1306844
Bonjour,
Il m’a appelé 2h de conversation tél.

Il Dit ne pas arriver à m’oublier et avoir tjs des sentiments pour moi dit m’avoir toujours aimé mais au vu de combien il a « souffert parce que notre histoire n’était pas à la hauteur de cet amour c’est peut-être un amour impossible...on est peut-être incompatible »

Quand je lui demande qu’est-ce qu’il recherche pourquoi m’avoir relancé quel est le sens de ses déclarations d’amour, sa soit disant peur de m’avoir « perdu » 11 mois après m’avoir quittée comme une grosse merde alors que j’étais en pleine reconstruction entrain de tourner la page... il me répond je voulais peut-être me prendre une grosse claque pour pouvoir enfin rebondir.
Et puis ...
 « Je ne sais pas ce que je veux j’ai très peur que ça soit un nouvel échec si on retente qqchose je ne sais pas ...je ne sais pas... j’ai peur ...j’ai peur.. »

Et moi Tout ce que je peux ressentir toute la douleur qui remonte à la surface ... moi, dans tout ça je suis quoi en fait? Un dommage collatéral de sa paumée attitude ? il attend quoi en fait si je comprends bien que je lui permette de rebondir et de tourner la page ? C’est ça que je dois comprendre?

et puis Il me reprochait de ne pas assez m’investir et il me dit maintenant qu’il manquait d’ai dans notre relation... je ne comprends pas ce qui l’a fait tant souffrir que ça.

Je lui propose qu’on aille voir qqun de neutre pour discuter de tout ça essayer de comprendre, voir si il est possible d’essayer qqchose il me répond « ne pas en être là dans son cheminement. »

 « Et puis si ça marche tu voudras un enfant parce que là « t as chaud au cul par rapport à ton âge » je le cite. Ça m’a énormément blessée qu’il me dise ça après tout ce qui c’est passé dans notre histoire après avoir subi un avortement, avoir été la belle mère de ses petites, de m’être énormément attachée à elles et puis d’avoir dû accepter de ne plus les voir grandir après la rupture, après avoir fait 4 mois d’hosto pour préparer la grossesse et puis d’y avoir renoncé suite à sa finale rétractation...
Les mots « t’as chaud au cul maintenant pour avoir un enfant » je les ai pris comme un coup de poignard dans le cœur.

Et puis il a « flashé sur une fille qui dégageait un truc de fou » « alors ça prouve bien que je peux peut-être aimer qqun d’autre ».
Je lui dis ne pas comprendre pourquoi il me dit tout ça et que ça me faisait de la peine que je ne voulais pas savoir ça.

Je lui ai redit que je ne souhaitais pas rester comme ça, que j’avais avancé, que je m’étais sortie de la douleur suite à la rupture que je commençais à reprendre goût à la vie... qu’il vient me chercher, qu’il me dit des choses déstabilisantes, qui me font replonger et puis qu’il ne sait pas ce qu’il veut.

J’ai rien dit de plus je suis blasée je crois sonnée j’ai même plus envie de répondre.

Il m’a dit qu’il ne me laisserait pas en suspend longtemps.

Il dépasse les bornes, c’est mort, l’espoir au fond de moi de le retrouver de retrouver les petites, notre maison... n’est qu’illusion. Il me manque totalement de respect il ne pense qu’à lui j’en suis consciente, il n’est plus l’homme de qui je suis tombée follement amoureuse il y a 5 ans plein de respect de bienveillance d’amour.

Je dois me faire une raison mais c’est dur.

Qu’en pensez vous qu’est-ce que je ne comprends pas dans tout ça ? Qu’est-ce que je ne vois pas ? Que dois-je faire?

Est ce qu’il dépasse les bornes? est ce que c’est moi qui suis trop sensible?
Bonne journée
par SarahBrns
#1306845
Bonjour Lili,

Lire ton message me met en colère, ton ex ne manque vraiment pas d'air ! Je te rassure, je suis de ton côté, je trouve aussi qu'il dépasse les bornes, il ne pense qu'à lui pour le coup. S'il t'aimait réellement, il ne jouerait pas sur le chaud et le froid, il ne remuerait pas le couteau dans la plaie, surtout après que tu lui aies exprimé ta souffrance face à la rupture et la situation actuelle.

En tout cas, on voit bien à quel point tu as avancé, il essaye d'attiser l'espoir en toi mais tu gardes la tête froide au lieu de "replonger"... Mais j'ai surtout l'impression qu'il essaye de te faire réagir, il te dit qu'il t'aime toujours puis il te manque de respect (sur le fait de faire un enfant si vous vous remettez ensemble + parler de l'attrait qu'il a pour une inconnue) ... Comme tu dis, on ne sait absolument pas où il veut en venir à part te faire du mal. Si tu y arrives, essaye de bloquer son numéro afin qu'il ne te recontacte pas (surtout si c'est pour avoir une conversation dénuée de bienveillance).

Reste forte Lili, tu as fait du chemin, sois-en fière !
par marcfitt
#1306846
Salut Lili,
Il Dit ne pas arriver à m’oublier et avoir tjs des sentiments pour moi dit m’avoir toujours aimé mais au vu de combien il a « souffert parce que notre histoire n’était pas à la hauteur de cet amour c’est peut-être un amour impossible...on est peut-être incompatible »
Il a fait une ecole de musique ton ex ? parcequ'il joue super bien du pipeau 8-)

Comme tu le dit, il t'a largué comme une merde il y a 11 mois.

Pourquoi il est revenue comme ca ? tout simplement parceque sa vie avance pas forcement bien et qu'il a pas l'air au top. Du coup il va vers une valeur sure, un refuge pour se requinquer un peu.

Bah oui quoi de mieux que son EX qui a tout tenté pour le récupérer ?

Si il t'aime, il saura ou te trouver et te le dire. Il saura et aura envie de le faire. Il te jouera pas cet air de pipeau a 2 balles.

Il ne pense qu'a sa petite gueule et en a pas grand chose a faire de la tienne. S'il avait un temps soit peu de respect pour toi il te laisserait tranquille, au moins le temps qu'il soit sur de ce qu'il veut.
Il m’a dit qu’il ne me laisserait pas en suspend longtemps
On dirait un gosse qui hésite entre ses lego et ses playmobil, le respect est mort...

Je parierai meme qui si tu l'envoi valser comme une grosse merde maintenant, il reviendra la queue entre les jambes en disant que c'est toi l'élue de son coeur et qu'il t'a choisi.

Pour mieux se barrer une fois qu'il aura repris le contrôle.

Enfin ce n'est que mon avis.

Bon courage Lili
par Kakahuet
#1306847
Bonjour

S'il n'y a qu'une phrase qui pourrait résumer l'attitude de ton ex, je choisirai
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Lili9 a écrit : 17 oct. 2019, 06:32 Il Dit ne pas arriver à m’oublier et avoir tjs des sentiments pour moi dit m’avoir toujours aimé mais au vu de combien il a « souffert parce que notre histoire n’était pas à la hauteur de cet amour c’est peut-être un amour impossible...on est peut-être incompatible »
Bullshit ... au delà de la phrase qui pue le pompage sur un roman photo de gare... ça ne veut pas dire grand chose...
Lili9 a écrit : 17 oct. 2019, 06:32Quand je lui demande qu’est-ce qu’il recherche pourquoi m’avoir relancé quel est le sens de ses déclarations d’amour, sa soit disant peur de m’avoir « perdu » 11 mois après m’avoir quittée comme une grosse merde alors que j’étais en pleine reconstruction entrain de tourner la page... il me répond je voulais peut-être me prendre une grosse claque pour pouvoir enfin rebondir.
Donc, en fait, il fait les choses uniquement par rapport à sa petite personne... choupito, non ?
Lili9 a écrit : 17 oct. 2019, 06:32  « Je ne sais pas ce que je veux j’ai très peur que ça soit un nouvel échec si on retente qqchose je ne sais pas ...je ne sais pas... j’ai peur ...j’ai peur.. »
Ouaip et toi, dans l'histoire? il se pose des questions sur tes réactions émotionnelles?
Lili9 a écrit : 17 oct. 2019, 06:32 il attend quoi en fait si je comprends bien que je lui permette de rebondir et de tourner la page ? C’est ça que je dois comprendre?
C'est sûrement une partie de l'explication, effectivement (et c'est pas très glamour)
Lili9 a écrit : 17 oct. 2019, 06:32 Je lui propose qu’on aille voir qqun de neutre pour discuter de tout ça essayer de comprendre, voir si il est possible d’essayer qqchose il me répond « ne pas en être là dans son cheminement. »
en même temps, ce serait une perte de temps pour toi aussi ... mais jdis ça, jdis rien
Lili9 a écrit : 17 oct. 2019, 06:32  « Et puis si ça marche tu voudras un enfant parce que là « t as chaud au cul par rapport à ton âge » je le cite.
Il me semble que monsieur a oublié ce que respecter les gens veut dire...
Et tu voudrais reprendre une histoire avec un gugusse comme ça?
Lili9 a écrit : 17 oct. 2019, 06:32 Les mots « t’as chaud au cul maintenant pour avoir un enfant » je les ai pris comme un coup de poignard dans le cœur.
Non seulement c'est inadmissible mais c'est vulgaire et encore une fois, cela renvoie uniquement à lui et sa vision des choses...

Lili9 a écrit : 17 oct. 2019, 06:32 Et puis il a « flashé sur une fille qui dégageait un truc de fou » « alors ça prouve bien que je peux peut-être aimer qqun d’autre ».
Mais c'est que c'est un rigolo , en plus...

Lili9 a écrit : 17 oct. 2019, 06:32 Il m’a dit qu’il ne me laisserait pas en suspend longtemps.
A mon humble avis, c'est plutôt à TOI de "ne pas le laisser en suspens très longtemps" et de l'envoyer chier dans les grandes largeurs..
On ne peut pas construire quelque chose de sérieux avec ce type d'individu, alors rien ne sert de s'accrocher


La seule chose que tu pourrais lui répondre (mais que tu ne feras jamais)à c'est un truc du genre
"Bon, écoute Marcel, t'es bien gentil, mais tu me saoule, là... j'ai besoin de me retrouver et ce n'est pas avec toi que ça risque me tirer en avant, donc désolée mais je préférerai que tu me lâches la grappe parce que ça commence à m'irriter les parties"
Quitte à prendre les gens pour des cons, autant y aller à fond et lui mette le nez dans son caca , non ?
Avatar du membre
par clover
#1306848
Hello Lili,

Excuse-moi mais humainement parlant, j'ai l'impression que ton ex est un gros naze. Pour ne pas dire autre chose.

Relis-toi, relis ce que tu as posté ici il y a quelques mois de ça. Et demande toi si ce type en vaut la peine, après tout ce qu'il t'a/te fait endurer.

Bon courage.
par Carrie007
#1306849
Bonjour Lili (et les autres),

Je suis de l'avis de ceux qui t'ont déjà répondu suite à ton dernier message; j'ai eu mal au bide en te lisant. J'aurais surtout envie de lui dire, à lui "si tu n'es pas sûr de toi, fous-lui la paix"!!!

J'imagine très bien dans quel état contradictoire tu dois te trouver en ce moment: la colère mais aussi la joie et l'espoir, même si tes mots disent le contraire. Après tout, il t'a rappelée (mais ça, je m'en doutais, je te l'avais d'ailleurs dit dans un de mes derniers messages).
Lili9 a écrit : Il Dit ne pas arriver à m’oublier et avoir tjs des sentiments pour moi dit m’avoir toujours aimé mais au vu de combien il a « souffert parce que notre histoire n’était pas à la hauteur de cet amour c’est peut-être un amour impossible...on est peut-être incompatible »
Incompatibles, peut-être, mais en quoi votre histoire serait-elle impossible? Elle a bien existé durant cinq ans, non? Et vous n'être ni Juliette ni Roméo à ce que je sache.

Lili9 a écrit :Quand je lui demande qu’est-ce qu’il recherche
Je m'arrêtre là car je trouve que tu as très bien fait de lui demander ce qu'il voulait. Et en ça tu peux te féliciter, il y a quelques mois en arrière tu n'en aurais pas été capable.
Lili9 a écrit :Je lui propose qu’on aille voir qqun de neutre pour discuter de tout ça essayer de comprendre, voir si il est possible d’essayer qqchose il me répond « ne pas en être là dans son cheminement. »
Un homme sincère aurait justement sauté sur l'occasion pour éventuellement réparer les dommages causés dans son couple. Il ne prend pas la perche que tu lui tends parce que "ce n'est pas le bon moment"? Non, parce qu'il n'en a pas envie.

Lili9 a écrit : « Et puis si ça marche tu voudras un enfant parce que là « t as chaud au cul par rapport à ton âge » je le cite.
Non mais quel goujat! Je l'aurais pour ma part très mal pris aussi.

Lili9 a écrit :Et puis il a « flashé sur une fille qui dégageait un truc de fou » « alors ça prouve bien que je peux peut-être aimer qqun d’autre ».
:shock: :shock: :shock: !! Pas très malin de sa part, ni très classe
Oui, tu n'as pas à entendre tout ça.

Lili9 a écrit : Qu’en pensez vous qu’est-ce que je ne comprends pas dans tout ça ? Qu’est-ce que je ne vois pas ? Que dois-je faire?

Est ce qu’il dépasse les bornes? est ce que c’est moi qui suis trop sensible?
Je pense que lui-même ne sait pas ce qu'il veut. Et s'il ne sait pas ce qu'il veut, c'est pas bon car cela montre qu'il n'est pas fiable. On a le droit de recontacter son ex qu'on a lâché comme une merde (pour reprendre tes mots) seulement et seulement si on est sûr de soi, droit dans ses bottes et prêt à faire les efforts nécessaires. J'en connais des ex qui sont revenus, certains des miens ou ceux de mes copines. Les seules histoires qui ont repris solidement sont au nombre de deux. Les mecs étaient sûrs d'eux, avaient admis avoir merdé dans les grandes largeurs et étaient prêts à ramer, ramer, ramer...

Campe sur tes positions, sur ce que tu veux, toi.

Bon courage
par Selmasultane
#1306852
hello Lili,

j'ai lu ton message assez tôt, je réponds maintenant sans lire les réactions des collègues depuis
Lili9 a écrit : 17 oct. 2019, 06:32 il me répond je voulais peut-être me prendre une grosse claque pour pouvoir enfin rebondir.
Alors s'il a besoin d'une grosse claque , je suis là, ça tombe bien et tout ça m'a donné très très très envie de lui en fiche une :-Bam :-Uzi
Vraiment cela m'a mise en colère de lire tout ça

Lili9 a écrit : 17 oct. 2019, 06:32 Il Dit ne pas arriver à m’oublier et avoir tjs des sentiments pour moi dit m’avoir toujours aimé mais au vu de combien il a « souffert parce que notre histoire n’était pas à la hauteur de cet amour c’est peut-être un amour impossible...on est peut-être incompatible »
« Je ne sais pas ce que je veux j’ai très peur que ça soit un nouvel échec si on retente qqchose je ne sais pas ...je ne sais pas... j’ai peur ...j’ai peur.. »
il me répond « ne pas en être là dans son cheminement. »
LUI, LUI,LUI et toujours LUI.
je croyais mon ex champion dans la catégorie narcissique pleurnichard calimero, mais là j'avoue
que le tien bat des records :twisted:
Avec la grande classe en plus dans le « t’as chaud au cul maintenant pour avoir un enfant » , le fond la forme, la grande classe vraiment :roll:

Mais bref, passons, le seul truc qui doit compter Lili, c'est ta réaction par rapport à tout ça.

Ce que je vois , c'est que tu as espéré de l'empathie de sa part , une réparation (et j'ai fait ça tellement souvent moi aussi ) ( "moi, dans tout ça je suis quoi en fait? " ).

Et il arrive tellement bien à te retourner le cerveau et à te persuader que ce sont ses sentiments à lui qui comptent que tu recommences à t'interroger sur ses motivations à lui, en oubliant les tiennes (" il attend quoi en fait ? C’est ça que je dois comprendre?
et puis Il me reprochait de ne pas assez m’investir et il me dit maintenant qu’il manquait d’air dans notre relation... je ne comprends pas ce qui l’a fait tant souffrir que ça".)


Voire tu cherches la "faute " en toi ("est ce que c’est moi qui suis trop sensible?" )


Je te comprends Lili , parce que j'ai mis du temps moi aussi à me relever , à cesser d'agir comme ça, à comprendre que je n'obtiendrai jamais aucune empathie de mon ex ,et donc à couper tous les liens .
Et je me porte tellement mieux depuis que je le fuis ( quand je le croise en réunion, il arrive à prendre son air triste/en colère/blessé/offensé -ouaih tout ça :mrgreen: -que je me contente d'un signe de tête de loin , et je sais pertinemment comment tournerait toute tentative de conversation avec lui, même un simple "ça va ?" de pure forme me ferait tomber dans mes travers , ce jeu de rôle où il est la victime et moi j'apporte de la compassion, alors qu'il m'a larguée d'une façon vraiment pas très classe :roll: )

je te souhaite d'avoir la force de ne plus lui répondre, de couper tout contact, de l'effacer Lili, c'est la seule réponse à lui apporter.

je t'embrasse , je sais que c'est dur mais ça passera , promis ;)
par Elieza
#1306854
Bonjour Lili,
Je ne suis pas vraiment intervenue sur ton sujet avant, mais ce que j'ai lu de ton dernier message m'a fait bondir.
Pardon, mais ton ex est un gros con, un égoïste fini doublé d'un goujat-depuis 7 ans que je suis sur le forum, je crois que vraiment, on tient un champion du monde, mais vraiment toutes catégories.

Je rejoins bien évidemment les copains, et je crois que tu sauras quoi faire.
Courage!!!
par ManuKanti
#1306857
Salut Lili,
j'ai lu quasiment toute ton histoire également. La bienveillance des gens sur ce forum est décidément sans faille, ça fait tellement plaisir à voir ^^.

Tu es forte et digne. Je veux rebondir sur les derniers messages de ton ex concernant sa "parenthèse" sans toi : vie de bohème, à base de festivals et de passions folles, une vie "géniale", des flashs sur des filles qui "dégagent un truc de fou". Te dire ça, et je dis ça parce que j'ai vécu la même chose, c'est la signature même du connard. Désolé. Merde quoi, quelle empathie il faut avoir pour ne pas conserver une once de mesure dans ses propos... Avoir tendance à reluire le tableau de la sorte, c'est pour moi symptomatique d'un gars qui n'existe que par ce qu'il fait, et pas par ce qu'il est. Toi tu as travaillé sur ce que tu étais, et ça vaut beaucoup, beaucoup plus que tout le reste. C'est la condition sine qua non nos actes s'accordent avec notre être, et qu'on peut s'élever. Heureusement, tu n'as pas l'air de t'être braquée là-dessus parce que tu étais déjà moins engagée. Mais c'est pas possible de faire ça. L'histoire de la chaleur aux fesses, mais franchement c'est même pas des claques là, c'est un Mawashi direct qu'il lui faut. Bordel, l'intelligence de communication n'est vraiment pas la chose la mieux partagée au monde.

Pour ce qui est de toi, je te souhaite de trouver la force d'accorder moins d'importance à tout ça. De retrouver la légèreté qui a l'air de t'habiter. Et retrouvant la légèreté, retrouver l'autonomie et mener ta propre barque. La vie est étrange. Nous le sommes, surtout. Il n'est qu'un individu parmi 7 milliards, et si ton cerveau a décidé de l'élire un jour comme unique pourvoyeur de ton bonheur futur, dis toi qu'il peut parfaitement parvenir à faire l'inverse. Je crois qu'on peut s'économiser beaucoup d'énergie en comprenant comment fonctionne notre caboche.
Elieza, miu ont aimé ça
par Lili9
#1306860
Merci à vous tous,

Je vais bien, j’ai pensé lui répondre et puis j’ai décidé de ne rien faire je n’attends même pas sa réponse. Je me sens apaisée, en phase avec moi-même. Je n’ai pas de haine envers lui, peut-être un peu de pitié je ne sais pas je m’en fou.
Ces mots m’ont blessée, son attitude, sa façon de faire... le manque de respect tout simplement inacceptable. C’est mort de mon côté.
Je souhaite un jour rencontrer quelqu’un de bien, de positif de bienveillant, et je ne me sens pas pressée par le temps je n’ai pas chaud au cul 🤣.

Pour marquer le coup, fêter ma réussite car je suis fière de moi et je n’ai pas honte de le dire, je vais organiser un voyage ou qqchose de particulier que je ferai seule qqchose de marquant je ne sais pas quoi encore mais j’ai envie de me faire plaisir.

ManuKanti tu soulignes la bienveillance sans faille des gens sur ce forum, ça m’a sauvée ça m’a permis de grandir, c’est énorme.

Encore merci à vous tous. Bonne soirée.
miu, Elieza, marcfitt et 2 autres ont aimé ça
par Selmasultane
#1306907
Bravo Lili : OUI tu peux être fière de toi .

Je trouve l'analyse de ManuKanti très juste, sur beaucoup de points.

Reviens nous parler de ton projet ( les voyages c'est ma passion ;) ) et donner de tes nouvelles

:bisou:
par Lili9
#1310588
Bonsoir,

Bye bye 2019, année compliquée de souffrance, de remise en question, mais aussi de découverte et de gros travail sur moi-même. Une page s’est tournée, me voici prête pour aborder 2020 sereinement.
Bonne année à vous tous!

J’ai recommencé courant décembre à aller voir une psy, pour vraiment travailler (avec le recul qui m’était nécessaire) sur le pourquoi d’un tel investissement lors de ma précédente relation, pourquoi avoir « choisi » un mec si auto-centré et surtout pour définir quels sont mes besoins. (Question toute con mais quand on y réfléchit du moins en ce qui me concerne pas évident d’y répondre). J’avais consulté, il y a un an et ça m’avait permis d’absorber un peu le choc mais je n’avais pas fait de travail sur le fond, c’est surtout ici où j’ai reçu énormément de conseils et où j’ai appris bcp de choses, une aide inestimable (encore merci à tous ceux qui m’ont aidée à traverser cette épreuve, je ne vais pas vous citer mais vous avez marqué ma vie ça c’est clair, j’aurais adoré pouvoir vous rencontrer en vrai, d’ailleurs je trouverais génial qu’il y ait un week-end jrmiste, ça serait trop cool et drôle de vous rencontrer en vrai).

Dans mon dernier post je parlais de m’offrir qqchose de symbolique et bein je me suis lancée dans la musique, alors vraiment débutante mais je kiffe, je me suis dégotée un piano élec d’occas et télécharger une appli et ma fois je progresse (je pars de loin...) je suis à fond dès que j’ai un moment. J’ai aussi réservé mes vols pour un voyage fin mars dans les Caraïbes, finalement pas seule mais entre copines.

Parfois il m’arrive encore d’être triste en repensant à notre histoire mais ça n’a plus rien à voir avec cette souffrance passée.

J’ai revu mon ex belle famille (sans mon ex), pendant les vacances et les petites aussi, c’était vraiment sympa, ça leur a fait plaisir et moi aussi tellement. (ça fait un petit qqchose quand même mais la cicatrice est bien refermée, je n’ai plus mal, ça m’a fait du bien) l’ambiance était sereine, authentique. Je garde bcp d’affection pour eux, et je suis contente d’avoir pu les voir.

Voilà qques nouvelles, je souhaite bon courage à toutes les personnes qui traversent une période difficile, on finit par s’en sortir il faut s’en donner les moyens et accepter aussi de ne pas être bien, ce n’est qu’un passage. Ça prend du temps de récupérer de son ex :lol: mais ce n’est pas du temps de perdu.
Gros bisous à vous tous. :bisou:
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15