Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1306627
Bonjour,
Alors déjà, c'est la première fois que je poste sur ce forum, mais j'en avais besoin aujourd'hui.

Alors, avec mon copain on était ensemble depuis 1 an, tout se passait très sauf quelques disputes et malheureusement son état assez dépressif. C'est quelqu'un qui travaille beaucoup et qui a la pression de ses parents (surtout du père) pour réussir les études.
On a décidé de se mettre ensemble bien que je connaissais son emploi du temps très chargé, je l'avais accepté et je le rassurais en lui disant que jamais je ne le quitterais pour ça (Il avait peur de ça en fait)

Il faut savoir que nous sommes un couple à longue distance (Il est Coréen), on a passé sur les 1 an un peu plus de 7 mois ensemble (je vivais presque chez lui)

En mai, il a eu un petit coup de mou à cause de ses résultats aux examens, il s'est fait engueulé par son père et donc il a un peu rejeté la faute sur notre couple. À ce moment là, j'étais à Séoul, ce fut assez simple pour moi d'aller le voir et de résoudre le problème en une après midi. (Bon, j'avais quand même vu qu'il commençait à se sentir par très bien et je m'inquiètais beaucoup.)

Après cela, il a réalisé qu'il ne voulait pas arrêter avec moi. Donc on ne s'est pas quitté et on a continué notre histoire jusqu'au 27 août, jour de mon départ en France. Quand je suis rentrée en France, il était assez étrange toujours fatigué, il n'avait envie de rien, il voulait tout abandonner (il a abandonné certains de ses cours et son part time job). Je m'inquiètais bcp mais je lui disais que j'étais là pour lui. Le lundi, il me dit de ne pas douter de son amour et le jeudi il décide de me quitter.

J'étais dévastée, je ne comprenais rien a ce qu'il arrivait, il m'a dit qu'il allait m'appeler le dimanche pour m'expliquer. Je laisse passer et j'attend son appel. Il m'a tout simplement dit qu'il était perdu, qu'il n'avait plis confiance en lui et qu'il était désolé.

Après cet appel, j'ai de suite décidé de prendre un billet d'avion direction la Corée pour essayer d'arranger tout ça (3 semaines après sans nouvelle de moi)

Après 2 jours en Corée, je décide d'aller le voor. J"attend devant chez lui qu'il descende aller travailler pour lui demander un rdv. Il me fait rentrer chez lui le tps qu'il aille travailler.

Le soir il rentre avec le dîner et on parle, on parle. Il ne s'ouvre pas à moi, sauf pour me dire qu'il est désolé, qu'il a détruit ma vie, que tout est de sa faute et qu'il n'a plus envie de me faire souffrir. Il me dit qu'il n'en peux plus à cause de la charge de travail qu'il a.

Il me laisse dormir chez lui, et on s'endort ensemble, dans les bras de l'autre, juste après qu'il m'ait embrassé.

Le lendemain, on se réveille, mais il a tjrs cette idée que c'est mieux pour nous, mais je vois très bien qu'il souffre de me laisser partir.... Donc il part à l'université et me dit de rester chez lui le temps que je me prépare. Il rentre vers 14h et j'étais tjrs là. On mange ensemble le déjeuner, je vais acheter une glace comme on faisait avant, on se rappelle de nos moments ensemble et là il me propose de faire une sieste ensemble dans son lit. Il me prend dans ses bras, m'embrasse langoureusement et me regarde avec un regard fou amoureux. Mais non, il ne veut pas continuer.

Je suis alors au bout de ma vie, comment une personne folle amoureuse peut-elle se séparer de sa bien aimée ? Comment peut-il supporter se faire autant souffrir ? Je sais qu'il souffre de dépression mais j'en peux plus. Je veux l'aider.

Que faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306714
Bonjour,

Malheureusement chacun porte sa propre croix. C'est plus de l'aide d'un professionnel dont il aurait besoin, tu n'as pas non plus à porter sa "maladie" et à devenir sa "sauveuse" La dépression n'est pas une mince affaire à gérer, peut être pense t il qui'il est préférable de ne pas t'imposer cela. Il vaut mieux se séparer car il n'est pas la meilleurs version de lui même. Peut être que plus tard quand il aura géré tout cela, vous pourrez reprendre votre relation ? Deux jours après ton post... où ça en est ??
#1306717
Bonjour,

Il m'a dit qu'on se reverrait bien sûr, mais c'est assez difficile de ne pouvoir rien faire pour lui.
Il est Coréen et je sais qu'il n'ira voir personne pour parler, il gardera tout ça pour lui et essayera d'aller bien par lui même.
Je sais qu'il se renferme sur lui même en ce moment en coupant les ponts avec ses amis, et ne fait malheureusement qu'étudier, je pense même que c'est un burn out et la pression lié à la société Sud Coréenne... Il a coupé les ponts avec ses amis aussi, enfin la plupart (sauf ceux qui peuvent l'aider à étudier) Dans son cerveau il n'y a que les études qui comptent maintenant, il a perdu toute sa joie de vivre, tout. Il m'a dit qu'il savait qu'il était en train de faire une erreur et qu'il allait le regretter. Il m'a également dit qu'il avait détruit ma vie, et qu'il n'avait fait que de me faire dû mal durant toute notre relation. Enfin, il s'est beaucoup dévalorisé. Et il m'a aussi dit que son coeur lui disait de ne pas me laisser, mais que dans son esprit ce n'était pas possible.. Il a eu bcp de mal à me laisser partir aussi, quand son alarme à sonné pour qu'il a se préparer au travail et que du coup que je m'en aille, il a poussé un petit cri de "douleur", comme si il se disait "Non, c'est la fin mais je n'ai pas vraiment le choix"

J'ai également demandé conseil à ma mère qui était dépressive et à mon frère qui a fait une dépression. Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas que je le laisse se renfermer sur lui même, que je lui apporte du soutien en tant qu'amie (parce qu'il ne reçoit du soutien de personne d'autre, la dépression étant très mal perçu en Corée) et que j'essaye de le faire un peu sortir pour lui changer les idées sans penser à le reconquérir pour l'instant et tant que je suis en Corée.

Son regard était rempli de tristesse, de douleur et d'amour que ça m'a fait beaucoup de mal. Et du coup avec tout ça, il pense qu'il est une mauvaise personne, mais j'ai envie de lui prouver le contraire et lui redonner confiance. Etre présente pour lui mais tout en étant assez distante.

Je suis vraiment triste que sa dépression/Burn out ait tout ce que l'on avait construit ensemble et nos projets... Je devais emménager à Séoul à la fin de 2010 une fois son diplôme en poche, donc la distance ce n'était plus pour très longtemps...

Enfin, seul le temps nous dira.

Merci pour votre réponse :)
#1306743
Il a déjà conscience de sa dépression, c'est un grand pas, car le déni ne fait qu'aggraver les choses. Seul lui peut se sauver, tu peux l'aider oui, mais prends soin de toi aussi, surtout, parce que tu pourrais sans le vouloir tomber un peu dedans aussi. Prends des nouvelles, de temps en temps, demande lui un peu ce qu'il fait a par ses études. Des sujets plaisants, pas qui le mine.
#1306747
Oui, c'est pour ça qu'il ne veut plus de moi dans sa vie. Il en est conscient et ne veut pas me faire de mal par amour pour moi.

Si il y a bien quelqu'un qu'il n'a pas envie de blesser c'est moi.

Et justement, je commence sérieusement à déprimé, j'ai l'impression que c'est à cause de moi, je n'avais pas vu les signes qu'il me faisait pour me dire qu'il allait mal. Il m'envoyait comme quoi il était toujours fatigué, qu'il était beaucoup stressé, qu'il se sentait vide, jusqu'au jour où plus rien...

Et je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est à cause d'un burn out que tout est fini, ce n'est même pas une question de sentiments ou de disputes à répétitions, non à cause d'une maladie ...

Merci pour votre message :)
#1306750
C'est compliqué de détecter quelqu'un qui sombre dans la dépression, on peut penser à pleins de choses avant de se rendre compte qu'il est trop tard...
Il faudrait qu'il fasse du sport régulièrement, moi ça m'aide énormément. Ensuite je veux pas te faire peur mais des fois le problème c'est que la volonté de s'en sortir ne suffit pas toujours, et dans cette configuration la il est impératif qu'il voit un professionnel. ( j'ai essayé de m'en sortir seul plusieurs mois avant de faire la démarche, je pensais m'en sortir seul avec le sport, en avançant dans mes projets perso/pro et à chaque fois un événement m'a refait plongé) .
#1306757
Bonjour,

Justement, j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas tout seul... Après la pression scolaire, il aura la pression pour trouver du travail, la pression au travail (La vie Sud Coréenne) j'ai essayé de trouver des infos (bien que je connaissais un peu le sujet) et ça me fait vraiment pour lui et pour notre avenir. J'ai bien compris qu'il faisait ça par amour pour moi mais bon...

Et sinon, il a arrêté le sport, il a arrêté toute activité qu'il faisait avant. Il ne mange même plus de snacks en regardant la télé alors qu'il adorait ça et il boit bcp de boisson énergisante ces derniers temps. Et bien sûr il s'isole.

C'est le pays avec le taux de suicide le plus important au monde, j'ai vraiment peur qu'il pense à ça dans les mois à venir
#1306786
Je viens écrire mon dernier message concernant mon histoire. On s'est vu pour que je puisse reprendre le reste de mes affaires. Il m'a avoué que s'il n'avait pas eu de problème, il n'aurait jamais voulu rompre avec moi (que ce n'était pas à cause de ses sentiments, mais de sa situation actuelle) et que malheureusement on l'a poussé à bout pour faire un choix entre ses études et moi. Et il ne préfère pas, pour l'instant garder contact parce que pour lui c'est trop difficile de se détacher de moi.

Je le vis très très mal, sachant qu'il m'aime encore. J'espère pouvoir garder contact avec lui quand il ira mieux.
#1306787
Bonjour Shikie,

Je te souhaite bien du courage. Ce ne doit vraiment pas être facile en ce moment.
Mais tout passe, Comme ton prénom (qui signifie "les quatre saisons", mais j'imagine que tu le sais déjà :) ) alors oui là c'est l'hiver, dans quelques temps ce sera l’automne et ensuite le printemps et en été tout ira mieux, et oui pour l'instant...pas de contact. Rien n'est figé dans la pierre. Dans quelques temps vous vous reparlerez sûrement, mais je pense que tu ne dois pas l'attendre. C'est sa décision, pour l'instant, tu ne peux rien y faire. Et oui, l'l'amour ne fait pas tout. Ce serait trop beau.

Plein d'ondes positives pour toi. Bisous :)
#1306820
Bonjour,

Oui, c'est très compliqué pour moi en ce moment... En fait, je n'arrête de penser que s'il n'était pas tombé en burn out on serait toujours ensemble 😞. Et de réaliser que notre couple a été brisé à cause d'une maladie me fait encore plus de mal...
J'espère qu'il se rendra compte qu'il a fait une erreur et que notre destin c'est d'être ensemble...
À chaque phase de déprime j'étais là pour lui, et je veux qu'il s'en souvienne....

Merci beaucoup! Bisous !!