Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1306579
Bonjour,
Je vous raconte un peu tout ça parce que je suis vraiment perdue et je sais pas vraiment qui a tort ou raison, et si je dois encore avoir espoir.

J'étais avec mon copain depuis presque 1 an, et au début tout se passait vraiment bien, physiquement et mentalement c'est exactement celui que je cherchais, et il s'impliquait vraiment. Sauf qu'au bout de 5 mois de relation, il a commencé à s'éloigner. On se parlait plus beaucoup, il était toujours occupé et trouvait pas le temps pour me voir. Je sais qu'il a une vie chargée et des projets professionnels qui prennent du temps mais a coté de ça il pouvait passer des aprem avec ses potes et ne pas pouvoir se libérer pour moi. On faisait aucun projet de vacances ou de weekend ou meme de sorties parce qu'il avait jamais le temps, il me posait des lapins sans cesse et il anticipait pas nos rendez-vous, il prévoyait 1h avant mais moi je suis pas h24 disponible.

Moi j'ai cherché à lui dire, gentiment au début, puis au fur et à mesure j'ai montré que cette situation me convenait vraiment pas mais il ne voulait pas l'entendre, pour lui il ne faisait rien de mal. Je l'ai quitté une première fois, il est revenu au bout d'une semaine en me disant qu'il regrettait et qu'il allait changer, qu'il était vraiment mal de notre rupture etc... et je l'ai cru.

On s'est remis ensemble et une semaine après il me fait part de ses doutes concernant la durabilité de notre relation, qu'il sait pas si on pourrait rester ensemble. Je l'ai convaincu qu'on pouvait y arriver et que c'était juste quelques efforts a faire des deux cotés. Tout l'été ça a été sans cesse une session de "il doute - je vais le convaincre" et plus on avancait plus il trouvait des excuses incroyables. Il essayait de faire des efforts, je le voyais mais il se décourageait vite parce que pour lui prévoir de se voir à l'avance c'est beaucoup d'efforts. Il m'a proposé de partir avec lui pour des destinations chères et en plus pendant mes cours, j'ai refusé. Je suis étudiante, j'ai ni le temps ni l'argent. Mais quand je proposais un weekend pas trop cher il me disait qu'il pouvait jamais se libérer le weekend (alors qu'il se libère pour ses vacances a l'autre bout du monde volontiers).

Bref, après cet épisode je lui ai fait comprendre que c'etait pas suffisant, que ses doutes j'en pouvais plus et que ca me blessait profondément. Et puis je pensais qu'il avait compris. Pendant 3 semaines on s'est vus, on parlait normalement, je voyais une amélioration. Et du jour au lendemain il m'a quitté, en me faisant croire que c'était de ma faute (pour une histoire bidon sur instagram), et il m'a renvoyé un message quelques jours après pour s'excuser et dire qu'en fait il m'avait menti, que si il avait rompu c'était parce qu'il se sentait pas à l'aise, qu'il pouvait pas me rendre heureuse parce que j'avais besoin de trop d'amour ??, qu'il etait pas pret pour une longue relation...

J'étais vraiment dévastée (je le suis encore). J'ai passé deux semaines horribles, avant qu'il revienne encore une fois vers moi pour me dire qu'il regrettait, qu'il était vraiment mal (j'avais su par sa soeur qu'il vivait très mal la rupture donc je le crois) et qu'il voulait qu'on en parle.

On s'est vu et je lui ai dit que je sais pas si je pourrais endurer ses remises en question encore une fois, que j'en avais vraiment marre et qu'il me faudrait du temps pour passer au dessus de ça. J'ai clairement dit que je ne lui promettais rien, qu'on pouvait se parler et se voir mais qu'il pouvait se passer quelque chose avec un autre (sachant que je ne lui interdisais pas non plus d'aller voir ailleurs). Il était vraiment pas d'accord avec ça et m'a dit qu'il pourrait pas l'accepter si jamais ça arrivait.

Et je suis partie en soirée chez un ami il y a pas longtemps, et j'ai couché avec quelqu'un. Le lendemain je ne lui ai pas dit mais il l'a su. Et là aujourd'hui, il ose à peine me toucher, me dit que ça le dégoute, que j'ai tout foutu en l'air, que ça se faisait pas en plus de mentir.

Je le comprends totalement, dans le sens ou je lui ai caché ça, mais je considère que si on avait pas eu tous ces problèmes avant ça, j'en serais pas là. J'ai cherché a m'échapper de lui, parce que je sais que je tombe trop facilement dans ses bras et le fait d'aller voir ailleurs m'évite ça. Je cherchais pas à le blesser, mais quand il est revenu j'étais désemparée, je savais vraiment plus si je devais lui redonner une chance ou abandonner, il méritait pas que je le laisse rentrer dans ma vie aussi facilement. J'avais envie d'etre distante avec lui et me distraire un peu pour éviter de penser à lui et de me réengager avec lui rapidement.

Je sais que c'est hyper long et je suis désolée, j'espère que vous allez lire quand même et me donner votre avis sur ce que je devrais faire : essayer par tous les moyens de regagner sa confiance et me remettre avec ou abandonner.
Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test