Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1305596
etpourtant a écrit : 13 sept. 2019, 14:20
je crois que c'est humain d'entretenir encore un semblant d'espoir. Ou bien je suis réellement sm dans ma nature :F ;)
Bonjour, oui c'est humain, et tu n'es pas forcément maso. Par contre ça peut t'amener à réfléchir un peu sur le fait que tu laisses l'autre être "responsable" de ce que tu fais de ta vie.
Si elle vient te voir avec un next, effectivement ce sera bien plus simple pour toi de l'envoyer paître, car elle t'aura "présenté" ta propre décision sur un plateau d'argent.
Opportuniste ? bah pas vraiment, dans ce cas, parce qu'en attendant que ce moment tout facile et sans risque arrive, ta propre vie continue de tourner autour de cette relation, de cette croyance que peut-être tout n'est pas fini.
Qu'en penses-tu ?
Tout juste! Je sais que vous avez raison, mais étant également de nature prudente, j'aime bien avoir toutes les cartes en main et ne pas perdre mon dernier jocker.
Je ne vais pas me précipiter (également pour ne pas paraître en dépendance affective, car j'aime aussi bien la solitude), mais je ne vais pas me retenir pour autant. Si LA fille qui me fera vibrer à nouveau croise mon chemin, je vais effectivement prendre la meilleure option pour moi, c'est à dire tenter ma chance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1305597
Bonjour :)

Tu es le seul à savoir si tu dois te relancer dans une relation ou pas. Vis pour toi, et pas en te disant ce qu'Elle pensera de tout ça.

Elle n'est clairement pas prête. Si c'était le cas, tout coulerait, tout serait simple. Tu ne te poserais meme pas toutes ces questions.

C'est peut-être pas celle qui te faut ou vous vous êtes rencontrés au mauvais moment, et que vous vous retrouverez. Personne ne le sait. Tu ne peux pas controler sa vie, par contre tu peux le faire pour la tienne.

Je comprends quand tu dis que tu veux attendre, je l'ai moi même fait. Au final : perte de temps...

Recentre toi sur toi, analyse tes comportements. Tu ne penses pas mériter quelqu'un qui veut de toi dans sa vie? Avec qui tu pourras partager de jolis moments?

Les séparations ça fait un mal de chien. On s'accroche à cette personne qui ne veut pas de nous, et on passe à côté de jolies personnes, moments, expériences car le temps s'arrête et que l'autre devient notre principale pensée, obssession.

Il est temps pour toi d'aller de l'avant, et de continuer à t'épanouir, à libérer ton esprit de tout ça. Tu n'as qu'une seule vie, tu es né pour être heureux :)

Belle route à toi et prend soin de toi ;)
#1306010
... Désolé, je supprime ce message car il n'a plus lieu d'être. Je la rencontrerai, je la laisserai parler et entendre ce qu'elle a à me dire et j'aviserai en conséquence.
Aujourd'hui je suis plus serein, plus confiant (et oui, c'est passé par la case séduction d'une autre :P sans avoir été plus loin) et je sens que cette rencontre va être un déclencheur de plus pour moi.
Merci pour votre support, c'est vrai que cela fait du bien de se sentir "écouter" et de pouvoir "parler" à des personnes bienveillantes.
#1306546
Alors juste pour vous donner des nouvelles.. Nous nous sommes revus via un rendez-vous qu'elle a initié. J'étais très perplexe à l'idée de la revoir, surtout après ne plus l'avoir vue pendant environ 2 mois. Mais bien sûr je n'ai écouté que mon courage et je me suis dit qu'au lieu de me défiler, je vais voir pourquoi elle voulait tant me voir.
Alors d'entrée de jeu elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un en ligne et ça fait une semaine qu'ils sont ensembles. Un parfait inconnu qu'elle a su mettre dans son lit. Alors oui, sur le moment ça a été vraiment dur à encaisser (ce n'est jamais agréable d'entendre ça, même si on est prêt) et avons continuer à discuter malgré le fait que je lui ai dit que si c'était pour ça qu'elle voulait me voir, elle aurait pu s'abstenir de me faire perdre mon temps. Elle voulait que je le sache avant tout le monde ou que cela ne s'ébruite ou que je la croise avec son next.

Alors ma question est simple... qu'est-ce qui pousse quelqu'un qui avoue avoir encore des sentiments, qui dit penser à moi dans ses moments intimes, qui dit ne pas vouloir me perdre (bon elle a aussi prononcé le mot "ami", ce que j'ai refusé), donc qu'est-ce qui pousse quelqu'un à venir vous achever de cette manière, un grand coup de poignard droit dans le coeur? Moi ça m'a fait hurler de douleur sincèrement mais après tout, nous ne sommes plus ensemble, elle a droit de refaire sa vie, idem de mon côté....

Pourquoi me faire ça au lieu de laisser faire les choses? Provocation? Envie de m'enfoncer encore un peu plus? Créer un électrochoc chez moi pour me faire réagir? Ou simplement montrer qu'on est passé à autre chose (même si je pense que sa relation a commencé comme une relation pansement, peut-être que cela donnera quelque chose de sérieux, et c'est ce que je lui souhaite)... votre avis sur sa démarche m'intéresse sincèrement
#1306548
Alors ma question est simple... qu'est-ce qui pousse quelqu'un qui avoue avoir encore des sentiments, qui dit penser à moi dans ses moments intimes, qui dit ne pas vouloir me perdre (bon elle a aussi prononcé le mot "ami", ce que j'ai refusé), donc qu'est-ce qui pousse quelqu'un à venir vous achever de cette manière, un grand coup de poignard droit dans le coeur? Moi ça m'a fait hurler de douleur sincèrement mais après tout, nous ne sommes plus ensemble, elle a droit de refaire sa vie, idem de mon côté....

Pourquoi me faire ça au lieu de laisser faire les choses? Provocation? Envie de m'enfoncer encore un peu plus? Créer un électrochoc chez moi pour me faire réagir? Ou simplement montrer qu'on est passé à autre chose (même si je pense que sa relation a commencé comme une relation pansement, peut-être que cela donnera quelque chose de sérieux, et c'est ce que je lui souhaite)... votre avis sur sa démarche m'intéresse sincèrement
Bonjour, oui c'est dur d'entendre ça, et bien évidemment ça amène des questions, ces questions que tu poses ici. Mais le problème c'est que personne ne pourra te répondre. La seule personne qui le sait (et encore), c'est elle. Je te dirais, peut-être de manière un peu dure, mais tu comprendras, j'en suis certain, que si tu voulais la réponse à cette question, il fallait la lui poser, vu que tu y es allé plein de courage et de détermination.

Peut-être aussi que tu comprendras petit à petit que finalement ça ne sert à rien de chercher à avoir des réponses, et qu'à chaque fois tu reviens avec plus de questions que de réponses. Eh oui l'être humain est malheureusement ainsi fait: si je n'ai pas envie de te dire quelque chose, et bien je ne te le dis pas, même si tu tu as envie de savoir.

La seule vérité c'est que si elle agit comme ça, c'est qu'elle a envie d'agir comme ça. Après, on peut te "rassurer" en te disant que c'est dégueulasse de sa part, que c'est lâche, qu'elle n'assume pas, etc... etc... mais même ça, tu ne peux pas le savoir. La seule chose réelle c'est qu'elle n'est pas avec toi, là, en ce moment, et qu'elle te fait te poser plus de questions quand tu la vois que quand tu ne la vois pas.

Alors la question reste entière et restera entière, et tu ne sauras probablement jamais pourquoi elle agit comme ça.

Désolé si c'est un peu dur à entendre, bonne journée à toi !
#1306549
Bonjour

Et bien nous ne sommes pas dans sa tête, donc je crois qu'il est inutile pour toi d'essayer de comprendre le pourquoi du comment...
Estime toi chanceux, la chose est nette et tu vas pouvoir ENFIN avancer...

Je soulignerai juste que ce qui pousse quelqu'un à agir comme ça, tu peux imaginer tout et son contraire mais surtout pas que cela veut dire qu'elle a gardé des sentiments amoureux à ton égard...
Partant de ce postulat, la messe est dite donc encore une fois, inutile de se mettre martel en tête, si ?
#1306550
Bonjour, oui c'est dur d'entendre ça,
Je confirme, même prêt à le savoir (je suis clair sur le fait que c'est fini), ca fait un mal de chien ;)
Je te dirais, peut-être de manière un peu dure, mais tu comprendras, j'en suis certain, que si tu voulais la réponse à cette question, il fallait la lui poser, vu que tu y es allé plein de courage et de détermination.
Je lui ai posé la question, la réponse était "par respect pour nous"... ouais bon ben son respect je m'en serais passé franchement.

Ma question était plutôt orientée d'un aspect général, car en tout cas d'après mes critères, si on aime, si on respecte etc. on préserve un maximum l'autre, non?

Bon ok, je suis suffisamment lucide sur le fait que je ne dois pas essayer d'interpréter, mais mon caractère fait que je ne comprends pas comment on peut avoir le plaisir de faire souffrir les autres gratuitement. Trop bon trop con vous me direz... peut-être.

Mais pour être totalement franc avec vous, effectivement, elle m'a donné ce qu'il manquait pour ENFIN avancer. Elle a tué tout espoir
#1306552
Elle a tué tout espoir
Je l'espère pour TOI. Ceci étant, en te regardant tout nu dans le miroir (dans le sens sans masque ni sans te mentir à toi-même hein, après si t'aimes te regarder à poil devant le miroir cela ne nous regarde pas...), es-tu certain de VRAIMENT penser ça ? parce que juste avant tu parlais de pansement, genre j'espère secrètement que sa relation ne va pas durer....
Et c'est bien humain d'avoir cette petite arrière pensée. Et c'est justement ce petit fond tout au fond qui fait que bien souvent on n'avance pas, parce qu'il reste ce truc qui gratte.

Je provoque à dessein (et pas à des seins), pour que tu te poses les bonnes et vraies questions à toi même, pour que tes choix ne dépendent pas de l'autre, car quand je lui que c'est elle qui a tué l'espoir, je lis aussi que ta liberté dépend d'elle et de ses choix... Tu vois où ça gratte ? Parce que si elle revient te faire miaou miaou dans deux semaines, on met cent balles dans le bastringue et c'est reparti pour les questions ?
#1306553
es-tu certain de VRAIMENT penser ça ?
Oui, elle m'a donné les outils pour y arriver. Par contre je n'ai rien à cacher, j'avais encore de l'espoir de recommencer un truc différent, je ne l'ai pas attendue pour autant, même si une bonne partie de mon coeur lui appartenait encore.
De mon côté j'ai essayé, rencontré plusieurs femmes, certaines pour simplement un plaisir charnel et c'était un choix commun, d'autres ont essayé de projeter un truc plus sérieux avec moi, j'ai refusé car pas encore prêt à me relancer là dedans. J'avoue, j'ai besoin d'assumer mes émotions et de les vivres, pas de les contourner.
parce que juste avant tu parlais de pansement, genre j'espère secrètement que sa relation ne va pas durer....
Nous avons quasiment tous expérimenté ce genre de relation, se faire une dose de bien-être pour oublier, ou simplement se faire du bien. Nous savons comment cela commence et comment cela fini dans la plupart des cas. J'ai pu remarqué aussi que tu avais zappé la fin de ma phrase: "...peut-être que cela donnera quelque chose de sérieux, et c'est ce que je lui souhaite". Car oui, malgré tout ce qui s'est passé, je lui souhaite du bien et qu'elle soit heureuse franchement.
#1307522
Voilà, 1 mois est passé depuis mon ancien post. Je viens ici pour vous donner des nouvelles et probablement pour lâcher un peu de lest.
Cela fait donc depuis notre dernière rencontre que je ne l'ai plus "revue". Elle m'a aperçue un soir alors que j'étais avec des amis et bien que nous étions dans le même endroit pendant 1h, je ne l'ai pas remarquée, elle oui (validé chez un ami commun qui lui a demandé pourquoi elle n'est pas venue, excuse bidon: parce que nous étions déjà partis). Bref, c'est même mieux qu'elle ne soit pas venue, pas encore prêt pour répéter la même erreur que la dernière fois.
Depuis elle m'écrit une fois tous les 10 jours (je répète qu'elle est en couple), prendre de mes nouvelles, de ma santé, etc. Des questions très vagues, du style comment va etc... Je lui réponds une fois sur deux, assez froidement, sans donner trop de détails et sans lui poser de questions ouvertes (car oui, je ne m'intéresse pas à sa vie de couple, mais j'espère simplement qu'elle va bien).
Cela fait maintenant presque 4 mois que nous avons rompus, je lutte tous les jours pour chasser ces dernières pensées, ces derniers souvenirs mais qu'est-ce qu'ils sont collants! J'y arrive très difficilement, et je ne me reconnais pas dans mon attitude. Mais bon, je suis passé du 90% de temps à penser à elle et nous à peut-être 10%... et même ça, c'est trop. Je le subis et ne trouve pas encore de solutions pour me débarrasser complètement d'elle, sentimentalement parlant.
Comme je l'ai précédemment, c'est une femme exceptionnelle (pas de piédestal) avec beaucoup de qualités, mais également beaucoup de défauts et surtout perdue face à la vie (c'est elle qui me l'a dit, validé par sa famille et ses amis). Je garde malgré moi une certaine empathie ou bienveillance envers elle alors que nous avons coupé tout contact physique. Vous me direz que c'est stupide de ma part, car elle a son next pour s'occuper de ça, ce n'est plus mon rôle. Loin des yeux, loin du coeur dira-t-on. Mais c'est dur de se débarrasser de ça, occulter ses qualités pour garder ses défauts et me dire que finalement, cela n'en vaut pas la peine.
Une chose qui est sûre par contre, c'est que je ne pense plus la récupérer (je n'en ai plus envie actuellement), du moins avant beaucoup de temps (si ça arrive, je compte en années). C'est grâce à elle qu'elle a tué tout espoir et que je me suis rendu compte que notre relation était tout sauf saine et était vouée à l'échec.
Mais malgré ce constat, je n'arrive pas à ne plus y penser et je redoute toujours le prochain moment où l'on se verra face à face. J'ai été blessé je l'avoue, probablement ma fierté, mon assurance et ma confiance en moi en ont pris un coup également. Pour l'instant, j'esquive, je fuis et essaie de ne pas provoquer une rencontre, même par hasard (j'essaie de changer les endroits où je traîne, les heures/jours où je pense qu'elle ne sera pas dispo pour sortir, etc.). J'ai effacé son n°, out de FB. Je ne parle plus d'elle à qui que ce soit, sauf à moi. Je n'essaie pas (je n'ai jamais essayé d'ailleurs) d'obtenir des nouvelles (elle me relance par sms, pour finalement rien dire dedans sinon un tout est ok, et ce, lorsque je daigne répondre, mais elle persévère). Bref je fais tout mon possible pour sortir totalement cette personne de ma vie, mais je n'y arrive pas. Est-ce normal?
Comme décris un peu plus haut, je continue en quelque sorte à vivre à travers elle, à éviter les endroits, les heures où elle pourrait apparaître, etc. et ça, je n'arrive pas à m'en débarrasser. C'est juste un constat. Je suis passé à autre chose dans ma vie, je fais les choses différemment, pour moi et j'adore découvrir ce que j'avais occulté pendant près de 20 ans de ma vie. Je découvre un nouvel angle de vue, très plaisant, mais il y a toujours cette ombre qui me "gâche" cette vue.
J'ai pensé à diaboliser cette personne, à me dire qu'elle n'a aucune des qualités requises, qu'elle n'était et n'est pas fiable finalement, mais à chaque fois que je le fais, je gagne un peu de lucidité (probablement la fierté ou l'ego qui remonte), mais peu de temps après, je repense aux bons moments passés ensemble et je redescends. J'aimerais tellement avec une formule magique pour complètement l'effacer de mes pensées, mais malgré la bave de crapaud, les pattes de poulet et les extraits de foie de rat, je n'ai pas trouvé :)
Auriez-vous une piste, une idée ou un conseil pour y arriver? Je sais que je ne veux plus, je sais que je dois oublier, je sais que je ne dois plus fuir, je sais que je dois être à même de la revoir d'une façon complètement détachée (pas un jeu d'acteur tout pourri hein? mais être réellement détaché)... mais je ne sais pas par quel angle attaquer.
#1307523
Coucou Mike,

Contente de voir que tu avances et persévère. Ça fait plaisir à entendre ^.^
Moi il y a un truc qui me choque quand même. Elle continue de t'écrire et prendre des nouvelles, pour au final ne rien dire. Quel est alors l'utilité qu'elle continue de Le faire ? À Part continuer d'avoir une légère emprise de ta vie ? C'est comme ça que je Le perçois mais je me trompe peut être.
Je vois pas ce que ça t'apporte de garder ce contact avec elle. Je pense que tu devrais lui dire d'arrêter de faire ça. Ca t'aiderai a complètement l'oublier :/
Comme tu dis elle a un next et il est encore trop tôt pour rebâtir une quelconque nouvelle relation amicale. Donc en attendant les ponts doivent être entièrement couper, je pense à mon humble avis.

Sinon t'inquiète pas pour les bons souvenirs etc. C'est une phase normale. J'y suis encore personnellement et c'est très dur parce qu'au final je me dis que je suis La seule responsable de ma rupture alors que clairement mon ex (et tout son environnement) etait hyper toxique pour Moi et à créer une descente aux enfers. Mais ça va finir par passer ne t'inquiète pas ^.^

Courage !
#1307525
Je vois pas ce que ça t'apporte de garder ce contact avec elle. Je pense que tu devrais lui dire d'arrêter de faire ça. Ca t'aiderai a complètement l'oublier :/
C'est un petit peu sadique, mais je me dis qu'elle va s'essouffler au bout d'un moment et qu'elle arrêtera d'elle même. Je pense qu'il faut qu'elle comprenne d'elle même certaines choses et non à moi (en plus ce n'est vraiment plus à moi) de la conseiller.
#1307526
À mon humble avis, couper les ponts net en lui disant de te foutre clairement la paix n'est pas un conseil pour elle, Mais une protection pour toi. Tu te comportes plus sadiquement envers toi qu'envers elle.
T'imagines qu'elle pourrait mettre des mois à s'essouffler, vu qu'en soit elle, tout ce qu'elle semble vouloir c'est maintenir un dernier contact avec toi, avoir encore une place dans tes pensées ou ta vie. Donc suffit juste d'envoyer un message, ça sert à rien d'avoir une reponse, un message en soit a déjà un impact.
Ce Bras de fer est inutile pour toi. Arrete Le jeu ça sera plus sain pour toi. Ça t'aidera, je pense, à l'oublier plus vite.

Apres ce n'est que mon avis.
Elieza ont aimé ça
#1307534
Bonjour Mike,
MikeOne a écrit : 01 nov. 2019, 08:12
Je vois pas ce que ça t'apporte de garder ce contact avec elle. Je pense que tu devrais lui dire d'arrêter de faire ça. Ca t'aiderai a complètement l'oublier :/
C'est un petit peu sadique, mais je me dis qu'elle va s'essouffler au bout d'un moment et qu'elle arrêtera d'elle même. Je pense qu'il faut qu'elle comprenne d'elle même certaines choses et non à moi (en plus ce n'est vraiment plus à moi) de la conseiller.
Pour être sadique c’est sadique, mais envers toi-même.
De plus, elle n'a pas de raison, ni de comprendre quoi que ce soit, ni de s'essouffler.
Que devrait t’elle comprendre de ces échanges, si ce n’est que tu n’es pas passé à autre chose, que tu ne l’as pas rayée de ta vie, qu’elle compte encore suffisamment pour que tu lui réponde, et qu’elle doit être particulièrement merveilleuse, pour que son ex ne puisse couper avec elle.
Tu sais, il y a un truc très confortable à se savoir aimé par quelqu’un, et personne n’a envie de perdre son petit confort.

Tu veux être sadique et qu’elle comprenne peut-être quelque chose, sans que tu n’ai à le lui expliquer ?
Ne lui écrit plus, ne lui répond plus, bloque là sur ton portable et tous les réseaux sociaux du jour au lendemain, et sans explication (tu n’as pas a lui en fournir), il est temps que madame apprenne qu’elle n’est pas si merveilleuse que ça.
Ca la fera peut-être réagir, et si ce n’est pas le cas, ça te permettra au moins à toi de réellement passer à autre chose, parce que là, tu ne fait que remuer le couteau dans la plaie.
#1307543
Merci les filles, vos paroles sont dures, mais elles traduisent exactement ce que mon cerveau dit. Par contre le coeur l'en empêche, franchir ce pas, ce dernier pas. Prochain message de sa part, c'est le pilori.
"Salut ma vieille, merci pour tout tes messages et tes tentatives de garder le contact, sache que tu n'es juste pas respectueuse envers moi, envers toi et ton petit ami en entretenant un semblant de lien entre nous. Nous ne sommes plus ensemble, tu as quelqu'un d'autre, j'ai une vie différente, peu ou plus de choses nous lient actuellement. Je te remercie donc de bien vouloir me laisser tranquille, pour ton bien, le bien de ton mec et surtout pour le mien."... Ca va? :)
Ou bien d'autres idées pour lui faire encore plus prendre conscience? Tant qu'à envoyer un dernier message, autant qu'il fasse mal lui aussi :evil:
#1307545
Desolee d'être un peu directe Sur mes messages. Mon but n'était pas de te blesser.

Par contre je suis pas fan des derniers messages pleins de haine. Enfin personnellement, pour Moi Le mieux c'est l'indifférence surtout face à ce genre de personne qui Cherche à avoir une emprise sur Nous.
J'irai sur quelque chose de plus neutre sans lui faire la morale. Comme tu as dit ce n'est pas à toi de la faire réfléchir. Si elle n'est pas capable de remise en question sans qu'on lui tienne la main, tant pis pour elle ^^'
#1307558
MikeOne a écrit : 01 nov. 2019, 13:04 Merci les filles, vos paroles sont dures, mais elles traduisent exactement ce que mon cerveau dit. Par contre le coeur l'en empêche, franchir ce pas, ce dernier pas. Prochain message de sa part, c'est le pilori.
"Salut ma vieille, merci pour tout tes messages et tes tentatives de garder le contact, sache que tu n'es juste pas respectueuse envers moi, envers toi et ton petit ami en entretenant un semblant de lien entre nous. Nous ne sommes plus ensemble, tu as quelqu'un d'autre, j'ai une vie différente, peu ou plus de choses nous lient actuellement. Je te remercie donc de bien vouloir me laisser tranquille, pour ton bien, le bien de ton mec et surtout pour le mien."... Ca va? :)
Ou bien d'autres idées pour lui faire encore plus prendre conscience? Tant qu'à envoyer un dernier message, autant qu'il fasse mal lui aussi :evil:
Sauf que ton message bin il tombe comme un cheveux sur la soupe, lui balncer ça après tout ce temps, elle risque de ce dire, oh mais il est complètement taré.

Le mieux est à mon avis, de ne pas répondre.

Mais un message neutre du genre.
"Ces échanges de SMS ne riment à rien, je te remercie de ne plus me contacter, j'ai besoin de prendre de la distance, pour me reconstruire loin de toi, bonne continuation"
#1307563
Je pense finalement comme vous... Ne pas répondre n'engage rien, ne montre rien et est totalement neutre. Ensuite à elle d'être suffisamment intelligente pour en tirer les conséquences quelle voudra
Du coup, ce sera silence...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7