Aller au contenu

Je vais revoir mon ex le mois prochain : lui avouer?


paulo3

Messages recommandés

Bonsoir Paulo


il y a un point dans cette histoire que tout le monde a relévé mais que tu n'a pas encore creusé, et c'est vrai que ça peut nécessiter un peu de temps de réflexion

l'histoire avec l'autre fille est une histoire où tu as fait très peu de choses avec elle, donc vu de l'extérieur ça ne justifie pas cette culpabillité et ce d'autant plus qu'avec ton ex, du moins officiellement vous n'êtes pas en couple…

et venons au sujet de "officielleement" vous n'êtes pas en couple:

 

Petit retour : j'ai fini par lui en parler.

très bien ça c'est ton choix, rien à redire là dessus, parce que chacun voit la question de la fidélité et de la "sincérité" autrement et il y a une grande diversité d'opinions sur la question de savoir si on doit avouer une "infidélité" à quelqu'un ou non, dont certains (dont moi) considèrent que c'est une façon de déculpabiliser plus qu'autre chose. mais bon ça on met de coté, tu l'a fait.

 

Elle ne souhaite plus jamais me revoir et m'en veut énormément, me dit que je l'ai abandonnée, quelle est seule maintenant, que je ne pense qu'a ma b... Il faut que j'aille récupérer mes affaires avant son retour et elle m'a viré des réseaux sociaux....violent. Je suis au fond du trou, bien pire qu'après la rupture je l'avoue.

sa réaction compte tenu du fait que vous n'êtes pas ensemble est elle aussi bizarre. officiellement vous n'êtes pas en couple, tu as donc en théorie le droit d'aller faire ce que tu veux avec qui tu veux.

Couplé au fait que tu as agis avec culpabilité alors que vous n'êtes pas ensemble, (point précédent) ça pointe quand même un problème chez vous (tous les deux): vous avez passez un accord (plan cul) alors qu'aucun des deux ne voulait de ça en réalité.... et c'est peut etre ça la source du problème. c'est d'ailleurs pour ça que pour moi, mais ça reste mon avis, le sexe avec un(e) ex est une très très mauvaise idée et ce, même, quand on fait semblant (parce que c'est bien faire semblant) d'avoir accepter la rupture... idem pour les justifications de type "je veux te donner du plaisir" ou "on fait ça pour le plaisir mutuel"... euh non Paulo! faut arrêter de se voiler la face…


en tout cas, il faut respecter son choix, elle ne veut plus être en contact avec toi, qu'elle est raison ou tort , partiellement raison ou partiellement tort là n'est pas la question,...


bon courage à toi, et je pense qu'au final ça sera une bonne chose d'avoir une rupture de contact avec elle, même si ça ne vient pas de toi, parce que jusqu'à présent le maintien d'un lien ne t'a pas fait de bien... et à elle non plus d'ailleurs...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour en revenir au fait, après "mes aveux" nous nous sommes revues plusieurs fois pour partager des moments intimes. Suite à cela je suis parti à l'étranger (depuis le début septembre) et c'est à partir de ce moment que je suis rentré en silence radio et passé à autres choses.


Elle m'a contacté la semaine dernière en soirée me disant que ça n'allait pas fort et qu'elle avait besoin d'entendre ma voix, suite à cela nous avons encore échangé et la complicité est réapparue d'ou nos échanges sexualisés..et le fait qu'elle n'ait pas envie de me perdre il me semble.

Mais je ne sais pas comment interpréter ce "je n'ai pas envie de te perdre" "je t'aime" ces "tu me manques" etc.. pour tout vous dires ça me donne de l'espoir (inconsciemment) même infime, même si ce ne sont que des mots. Et en même temps je sais que je dois aller de l'avent et ne rien attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un gros classique de l'après rupture. et en général l'erreur c'est de refuser de souffrir un bon coup et opter pour de la souffrance à petite dose jusqu'à en avoir ras le bol ou que l'autre le fasse…

à toi de voir donc :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah le ras le bol je commence à le sentir, pour le coup on est complètement à distance et le fait qu'elle me dise qu'elle viendrait bien me voir là ou je suis (donc à plus de 1000km de chez elle) m'a bien fait cogité...en fait ça m'a mis un "espoir" et j'ai bien peur que ce ne soit que des paroles. Surtout le "je ne veux pas te perdre, jamais..", mais dans ce cas ils sont ou les actes pour ne pas me perdre. Je n'y comprends rien.


Je re-débute un SR complet mais si elle revient vers moi je sens que je vais bien douiller, je me sens impuissant face à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...