Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Leon1986
#1306485
Bonjour a tous,

Pas vraiment une histoire d'ex mais je suis perdu et ai besoin de vos lumieres.

En couple depuis 9 ans, nous traversons des périodes de moins bien. Je n'ai pas grand chose a lui repprocher mis a part qu'elle soit negative, pessimiste, et ultra dépendante.

Le soucis est qu'il y a deux mois à mon ancien travail (je n'y suis plus) une nouvelle collegue est arrivée, je suis quelqu'un de tres cartésien, mais la ... Coup de coeur massif, des que je l'ai vu, des qu'elle a parlé.

Dans les jours qui ont suivi, j'ai senti qu'il se passait quelque chose de son coté, mais je pensais me faire des films. Or, un soir elle m'ecrit, et me demande si on peut parler le lendemain avant le boulot.

Nous nous rencontrons donc dans un café,et la, elle m'avoue que tout est reciproque pour elle, enorme coup de coeur.

Dans les jours qui ont suivi nous nous rendons compte qu'il y a une enorme connexion entre nous, je pense a un truc elle m'en parle, elle finit mes phrases, meme vision de la vie, du couple etc.

Premier soucis, elle a 25 ans et j'en ai 34.

Nous decidons donc de nous revoir, les matins avant le boulot, en terrain neutre, ou chez elle et mettons au clair qu'il ne se passera rien tant que je serai en couple.

Et voila qu'un jour elle decide de me parler de ses exs alors que je ne lui ai rien demandé !

Elle me parle notamment d'un de ses plans culs, qu'elle n'a vu qu'une fois, qui l'a degouté, dont elle n'aurait plus eu de nouvelles. manque de bol ce plan cul est un ancien collegue a moi, que je croise souvent dans le cadre de mon nouveau boulot. Et j'ai appris que Mlle avait un peu menti, qu'elle l'avait relancé, mais pas revu.

Ca m'a serieusement refroidi, elle m'apprendra aussi que 3 jour avant ce plan elle a revu son ex, et que la semaine d'apres elle s'est tapé un autre mec. Douche froide.

Le soucis est que malgré tout ca, cette connexion entre nous est intacte, nous avons été séparés parce qu'elle est partie 10 jours a l'etranger et ca a été un enfer pour elle comme pour moi.

Tout est ultrafluide entre nous, nous qui ne sommes pas tactiles, nous retrouvons a nous enlasser et nous toucher pendant des heures.

Le hic, je suis toujours en couple, completement perdu, incapable de savoir si je suis encore amoureux de ma femme, ou si je reste par habitude.

Et, comment reagiriez vous si vous deviez croiser un plan cul de votre compagne regulierement au travail ?

Comment savoir si on est toujours amoureux ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1306487
Bonjour,

"Et, comment reagiriez vous si vous deviez croiser un plan cul de votre compagne regulierement au travail ?"

Euhhh... comment dire, avant tout cela ne vaudrait-il pas mieux savoir ce que tu veux réellement ?
A priori, sauf erreur de ma part, ta "compagne" n'est pas cette personne donc elle peut faire ce qu'elle veut de ses fesses non ?

"Comment savoir si on est toujours amoureux ?" tu parles de ta compagne la vraie (celle avec qui tu as passé 9 ans) ?
Et bien, peut-être en te posant les bonnes questions, et en communiquant avec elle , on sait jamais, elle a peut-être aussi ressenti un malaise et aimerait le résoudre (ou qui sait, se barrer ? )

Je crois que la première des choses est de mettre les choses à plat avec tous les protagonistes de ton histoire...
par Elieza
#1306489
Bonjour,
Commence par quitter ta femme avant d'être jaloux des "plans culs " de ta maitresse, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité là...
par loulou1234
#1306491
Tu es en couple, je ne vois pas pourquoi ta collègue n'aurait pas le droit d'avoir d'autres histoires. Et elle doit certainement te parler de ses histoires pour te faire réagir.
Concernant ton histoire à toi vis à vis de ta copine, t'es-tu demandé ce que tu avais envie dans ta vie ?
Souhaites-tu construire quelque chose ? As-tu envie de fonder une famille, de t'engager, et si oui, envisages-tu ta copine comme la bonne ?
Envisagerais-tu de tout plaquer pour cette nouvelle fille ? Au delà de l'attirance que tu as pour elle, t'imagines-tu construire avec cette fille ? Essaies de voir au delà de la nouveauté, de l'excitation des débuts... une fois qu'après plusieurs mois cette excitation retombera (c'est chimique)... En vaut-elle la peine ? MOn conseil serait que tu te poses des questions qui vont plus loin dans le temps que juste les émotions physiques que tu ressens (étant donné que c'est plus la routine dans ton couple actuel).
par Leon1986
#1306495
loulou1234 a écrit : 07 oct. 2019, 17:26 Tu es en couple, je ne vois pas pourquoi ta collègue n'aurait pas le droit d'avoir d'autres histoires. Et elle doit certainement te parler de ses histoires pour te faire réagir.
Concernant ton histoire à toi vis à vis de ta copine, t'es-tu demandé ce que tu avais envie dans ta vie ?
Souhaites-tu construire quelque chose ? As-tu envie de fonder une famille, de t'engager, et si oui, envisages-tu ta copine comme la bonne ?
Envisagerais-tu de tout plaquer pour cette nouvelle fille ? Au delà de l'attirance que tu as pour elle, t'imagines-tu construire avec cette fille ? Essaies de voir au delà de la nouveauté, de l'excitation des débuts... une fois qu'après plusieurs mois cette excitation retombera (c'est chimique)... En vaut-elle la peine ? MOn conseil serait que tu te poses des questions qui vont plus loin dans le temps que juste les émotions physiques que tu ressens (étant donné que c'est plus la routine dans ton couple actuel).
Je ne considere malheureusement pas ma copine comme la bonne. Mais j'ai peur de me tromper.
Avec cette fille on est vraiment connectés et on imagine un avenir ensemble malgré la difference d'age. Elle e nvaut clairement la peine oui.

Et malheureusement je suis perdu et ne sais pas ce que je veux dans ma vie. J'ai peur de rester juste a cause de nos habitudes.
par Leon1986
#1306496
Elieza a écrit : 07 oct. 2019, 17:24 Bonjour,
Commence par quitter ta femme avant d'être jaloux des "plans culs " de ta maitresse, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité là...
Rien a voir, je ne suis pas jaloux, je parle simplement du fait de le croiser a longueur de semaines
par loulou1234
#1306498
Ben c'est peut être par là qu'il faut commencer... à te demander ce que tu veux dans ta vie.

Dire de quelqu'un qu'on connait depuis deux mois qu'elle vaut la peine que tu plaques une femme avec qui tu as construis depuis 9 ans, personnellement je trouve ça un peu rapide. Après c'est un avis subjectif.
par Leon1986
#1306499
loulou1234 a écrit : 07 oct. 2019, 17:56 Ben c'est peut être par là qu'il faut commencer... à te demander ce que tu veux dans ta vie.

Dire de quelqu'un qu'on connait depuis deux mois qu'elle vaut la peine que tu plaques une femme avec qui tu as construis depuis 9 ans, personnellement je trouve ça un peu rapide. Après c'est un avis subjectif.
Quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis. Ce que ma compagne actuelle ne fait pas, elle essaye de me changer a l'image qu'elle voudrait.

Je sais 2 mois c'est rapide, mais vraiment je ne suis pas quelqu'un qui m'emballe, mais la c'est spécial.
par loulou1234
#1306500
Je ne me permettrais pas de juger ta vie, ni ta relation actuelle étant donné qu'on ne se connait pas. Mais une chose est sûre, si tu connais cette fille depuis 2 mois... Il est clair que tu ne l'as connais pas du tout et qu'elle ne te connais pas du tout encore.
Heureusement qu'on ne met pas aussi peu de temps à connaitre les gens ! ce serait tellement dommage :)
Tu as eu un coup de coeur ça a l'air indéniable, et peut être que c'est un déclencheur pour quitter ta femme, certainement. Mais fais quand même attention à justement bien peser le pour et le contre et de ne pas agir sous le coup de l'emballement.
par Leon1986
#1306501
loulou1234 a écrit : 07 oct. 2019, 18:05 Je ne me permettrais pas de juger ta vie, ni ta relation actuelle étant donné qu'on ne se connait pas. Mais une chose est sûre, si tu connais cette fille depuis 2 mois... Il est clair que tu ne l'as connais pas du tout et qu'elle ne te connais pas du tout encore.
Heureusement qu'on ne met pas aussi peu de temps à connaitre les gens ! ce serait tellement dommage :)
Tu as eu un coup de coeur ça a l'air indéniable, et peut être que c'est un déclencheur pour quitter ta femme, certainement. Mais fais quand même attention à justement bien peser le pour et le contre et de ne pas agir sous le coup de l'emballement.
Oui c'est indéniable, mais cette femme j'ai l'impression que c'est ma meilleure pote, ma jumelle, en meme temps, c'est assez dingue ce qu'on vit !
C'est à la fois tres beau, mais tres destructeur, je pense que c'est une des pires situations que j'ai vecues de toute ma vie !

Depuis des semaines je pese le pour et le contre ...
par Elieza
#1306502
Leon1986 a écrit : 07 oct. 2019, 17:53
Elieza a écrit : 07 oct. 2019, 17:24 Bonjour,
Commence par quitter ta femme avant d'être jaloux des "plans culs " de ta maitresse, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité là...
Rien a voir, je ne suis pas jaloux, je parle simplement du fait de le croiser a longueur de semaines
Et donc? Quelle est la différence?
Soit ca ne te touche pas, et dans ce cas là peu importe de le croiser tous les jours, soit ca te touche, et c'est de la jalousie.
Quoi qu'il en soit le fond du problème n'est pas là, le fond du problème c'est que tu es en couple.
par Leon1986
#1306503
Elieza a écrit : 07 oct. 2019, 18:11
Leon1986 a écrit : 07 oct. 2019, 17:53
Elieza a écrit : 07 oct. 2019, 17:24 Bonjour,
Commence par quitter ta femme avant d'être jaloux des "plans culs " de ta maitresse, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité là...
Rien a voir, je ne suis pas jaloux, je parle simplement du fait de le croiser a longueur de semaines
Et donc? Quelle est la différence?
Soit ca ne te touche pas, et dans ce cas là peu importe de le croiser tous les jours, soit ca te touche, et c'est de la jalousie.
Quoi qu'il en soit le fond du problème n'est pas là, le fond du problème c'est que tu es en couple.
Effectivement, le fond du probleme est que je suis en couple, et que ca m'est tombé dessus comme ca ! c'est bien ca le pire !
par Elieza
#1306505
Perso je ne crois pas trop aux "ca m'est tombé dessus". Quand on est bien dans son couple ce genre de choses n'arrive pas.

Donc je réitère: que vas tu faire avec ta femme, qui mérite comme tout un chacun d'avoir un partenaire honnête, qui la respecte et l'aime réellement?
par Leon1986
#1306507
Elieza a écrit : 07 oct. 2019, 18:18 Perso je ne crois pas trop aux "ca m'est tombé dessus". Quand on est bien dans son couple ce genre de choses n'arrive pas.

Donc je réitère: que vas tu faire avec ta femme, qui mérite comme tout un chacun d'avoir un partenaire honnête, qui la respecte et l'aime réellement?
Moi non plus j'y croyais pas, tu parles au mec le plus terre a terre de ce monde, et pourtant...
par Leon1986
#1306508
loulou1234 a écrit : 07 oct. 2019, 18:17 "C'est à la fois tres beau, mais très destructeur" >> c'est à dire ?
C'est a dire que nous avons tout en commun, un feeling de malade. Mais qu'en meme temps on est completement accro l'un a l'autre, a tel point que lorsqu'on est separes on est pas bien.
par loulou1234
#1306509
Par rapport à toutes tes réponses tu as l'air de très bien savoir ce que tu veux.
Tu n'as pas l'air si perdu que ça finalement...
par Leon1986
#1306510
loulou1234 a écrit : 07 oct. 2019, 18:46 Par rapport à toutes tes réponses tu as l'air de très bien savoir ce que tu veux.
Tu n'as pas l'air si perdu que ça finalement...
Euh si completement, que vois tu en mes reponses ?
par Elieza
#1306512
Leon1986 a écrit : 07 oct. 2019, 18:48
loulou1234 a écrit : 07 oct. 2019, 18:46 Par rapport à toutes tes réponses tu as l'air de très bien savoir ce que tu veux.
Tu n'as pas l'air si perdu que ça finalement...
Euh si completement, que vois tu en mes reponses ?
Ben on voit surtout que tu évites soigneusement de répondre à toutes les questions concernant ta femme donc ça laisse à penser que tu n as nullement intention de lui parler ou la quitter si avec l autre ça ne marche pas.
Donc non tu n es pas perdu effectivement.
Un mec perdu quitterait sa femme pour faire le point seul sur ce qu il désire.
par Leon1986
#1306513
Elieza a écrit : 07 oct. 2019, 18:52
Leon1986 a écrit : 07 oct. 2019, 18:48
loulou1234 a écrit : 07 oct. 2019, 18:46 Par rapport à toutes tes réponses tu as l'air de très bien savoir ce que tu veux.
Tu n'as pas l'air si perdu que ça finalement...
Euh si completement, que vois tu en mes reponses ?
Ben on voit surtout que tu évites soigneusement de répondre à toutes les questions concernant ta femme donc ça laisse à penser que tu n as nullement intention de lui parler ou la quitter si avec l autre ça ne marche pas.
Donc non tu n es pas perdu effectivement.
Un mec perdu quitterait sa femme pour faire le point seul sur ce qu il désire.
Non je ne les evites pas ! Je veux bien répondre !